Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Débat] Renault trahit-il ses amateurs de monospaces ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

La question du débat est simple :

 

Renault trahit-il ses amateurs de monospaces ?

Je m'explique : Renault est l'instigateur de la mode du monospace sur le continent européen, depuis la première génération de l'Espace en 1984, puis du monospace compact avec la première génération de Scénic en 1996, et même le minispace du temps de la Modus dans la décennie dernière. Et encore, j'ai fait l'impasse sur la première génération de la Twingo, un monovolume considéré à l'époque comme un Espace en miniature pour Môman.

 

ScanHP0001.jpg

 

Aujourd'hui, Modus a été remplacée par Captur, un mini-SUV. La Twingo III est aussi modulable qu'une Fiat 500. La cinquième génération d'Espace est devenu un crossover haut-de-gamme. Et la quatrième génération de Scénic, qui arrive en concession à la rentrée, a succombé aux sirènes de la SUVisation au niveau du look, notamment.

 

IMG_0430.jpg

 

Pensez-vous donc que Renault trahit-il ses amateurs de monospaces ? A vous de juger, et d'en débattre! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon débat. J'en suis à mon deuxième Scenic actuellement. Je fais parti de ceux qui vont dire "Une fois qu'on a goûté à ça, difficile de revenir en arrière".

 

Pour moi le Scenic c'est à la base une superbe vue sur la route, des grandes vitres par lesquels les enfants peuvent voir la route, haut donc plus facile de rentrer dedans, une position de conduite à la limite de la fourgonnette, des rangements de partout (que j'utilise complètement quand je pars en vacances), plafond haut, espace intérieur, sièges autonomes...

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans un Espace 5. Le Scenic 4 approchant on se pose en effet la question de l'achat de la bête mais on a beaucoup de questions. Je sais que si je ne retrouve pas le sentiment d'être dans un grand espace vitré avec la vue sur le capot, ça va moins me plaire. La question de la banquette arrière fut un temps un souci mais depuis que j'ai vu les photos je suis en parti rassuré. Du moins je n'ai que deux passagers à mettre à l'arrière. J'ai une autre crainte, c'est la montée en gamme. Le Scenic 4 parait être une vitrine technologique et rien que ça le prix me fait peur. A tord j'espère.

 

En fait dans ma tête les Suv sont des berlines rehaussées. Et quand tu es fan du Scenic, revenir à la berline est très dur. C'est dur de voir ce que ça va donner. Un monospace qui se "Suvarise". Les gens qui sont passés de l'Espace 4 au 5 peuvent peut être donner un avis sur la question, je serais intéressé.

 

En tout cas pour moi Renault surf avec son temps. Il était peut être temps de revoir la vision du monospace chez Renault. La concurrence est bien là. Et rien que par rapport à cette concurrence, le renouvellement était nécessaire. Après si cette nouvelle mode du "monospace suv" made in Renault ne plait pas, on peut aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Débat intéressant. :)

 

Pour ma part, je pense que c'était une évolution nécessaire, du moins pour le Modus, le Scénic et l'Espace : les temps changent, les goûts aussi. :oui: Les monospaces n'ont plus la cote, c'est fini. :oui: Heureusement, il y a encore des trucs et astuces de monospaces dans le Scénic et l'Espace. :p

 

Par contre pour la Twingo III, elle a (presque) tout perdu par rapport à la Twingo I : elle est désormais mini à l'extérieur, mais à l'intérieur aussi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon débat. J'en suis à mon deuxième Scenic actuellement. Je fais parti de ceux qui vont dire "Une fois qu'on a goûté à ça, difficile de revenir en arrière".

 

Pour moi le Scenic c'est à la base une superbe vue sur la route, des grandes vitres par lesquels les enfants peuvent voir la route, haut donc plus facile de rentrer dedans, une position de conduite à la limite de la fourgonnette, des rangements de partout (que j'utilise complètement quand je pars en vacances), plafond haut, espace intérieur, sièges autonomes...

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans un Espace 5. Le Scenic 4 approchant on se pose en effet la question de l'achat de la bête mais on a beaucoup de questions. Je sais que si je ne retrouve pas le sentiment d'être dans un grand espace vitré avec la vue sur le capot, ça va moins me plaire. La question de la banquette arrière fut un temps un souci mais depuis que j'ai vu les photos je suis en parti rassuré. Du moins je n'ai que deux passagers à mettre à l'arrière. J'ai une autre crainte, c'est la montée en gamme. Le Scenic 4 parait être une vitrine technologique et rien que ça le prix me fait peur. A tord j'espère.

 

En fait dans ma tête les Suv sont des berlines rehaussées. Et quand tu es fan du Scenic, revenir à la berline est très dur. C'est dur de voir ce que ça va donner. Un monospace qui se "Suvarise". Les gens qui sont passés de l'Espace 4 au 5 peuvent peut être donner un avis sur la question, je serais intéressé.

 

En tout cas pour moi Renault surf avec son temps. Il était peut être temps de revoir la vision du monospace chez Renault. La concurrence est bien là. Et rien que par rapport à cette concurrence, le renouvellement était nécessaire. Après si cette nouvelle mode du "monospace suv" made in Renault ne plait pas, on peut aller voir ailleurs.

 

Belle analyse @Twin1 ! :jap:

 

Le problème du "aller voir ailleurs" que chez Renault, c'est que ailleurs, les monospaces se réduisent également à peau de chagrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours eu mon avis sur la chose, mais qui ne semble pas partagé par tout le monde. Pour moi les constructeurs ont tués les grand monospaces tout seul. Je sais pas si c'est du aux normes des moteurs, à "la crise" ou autre chose. mais entre 2002 et 2012, y'a rien eu de nouveau sous le soleil des grand monospace hormis le Ford S-max. Tout le reste est resté dans son jus. Il est evident que des vehicules concu en 2002 ne se vendent plus en 2012. J'ai eu un espace III, puis un IV, et au moment de changer... rien... j'allais pas reprendre un IV et le V a été repoussé d'années en années. J'ai donc pris un premier 807 136CV, puis un second en 170CV... et là, toujours rien sous le soleil. J'ai été "contraint" de changer de style et ai pris une 508RXH. mais j'ai perdu mon interet pour le grand monospace. Enfin, l'espace V est venu, sans les avantages du grand monospace, mais j'ai tout de meme craqué et suis revenu sur le marché.

 

Pour ma part, si il y avait eu des nouveautés en temps et en heure sur le marché du grand monospace, ils en auraient vendu autant, mais comme il n'y avait rien, les gens sont parti sur des scenix, touran etc... ou ont gardé leur vieil espace IV, alhambra, galaxy etc... et donc les ventes se sont effondrés...

 

C'est mon avis, et je regrette enormement le vrai grand monospace, aujourd'hui il reste le groups VW avec l'alhambra et sharan, mais pas de grande evolution stylistique depuis.... trop longtemps. Ford et son galaxy (idem, le look n'a jamais changé) et le ford S-max. L'espace V ne remplace pas le IV au niveau fonctionnalité... donc rien sous le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi ....

 

Par contre, l'intérêt des monospaces que tu cites étant leur forme "camionnette pour familles" ( ça n'est pas péjoratif ), je ne vois pas trop quelle évolution esthétique aurait été possible mise à part des restyling.

 

Parallèlement à ça, le marché des SUV a pris son envol sur la période que tu cites, donc forcément, les constructeurs ont dû suivre le mouvement. L'Espace 5 en est un exemple ... un compromis ( réussi ou pas ) entre SUV et monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps (en clair depuis l'arrivée de Laurens Van Den Acker), le style Renault a trouvé un nouveau souffle et c'est tant mieux !

Par contre, je veux bien que le style évolue mais cela ne doit pas se faire au détriment des aspects pratiques !

Je prends l'exemple du Scénic 4 : vraiment sympa, bien dessiné, un look de crossover plus que de monospace, pourquoi pas au final puisque c'est désormais ce style de véhicule qui plaît... Mais pourquoi lui avoir enlever ses 3 sièges arrière individuels ????? C'est tellement pratique de retirer le siège du milieu lorsque l'on a que 2 enfants et d'y loger par exemple 2 valises superposées ! Quel gain de place ! Le coffre se retrouve complètement libéré... Vraiment dommage que Renault ait négligé cet aspect pourtant très pratique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir pour le Scénic IV quand il sera sorti si vraiment cela change beaucoup au quotidien par rapport au III et quel est le ressenti au volant.

 

Pour l'Espace, c'est sûr, le concept de base est complètement trahi avec le V. Là aussi je trouve que le III était le plus convivial et donnait plus la sensation d'espace à l'intérieur. J'ai jamais adhéré à l'espace IV.

 

Pour la Twingo, c'est pareil, là c'est n'importe quoi la dernière version par rapport à la première version qui était une réussite à mon idée. Mais bon, si les gens achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est agréable aussi dans les monospaces pour les passagers arrière, c'est qu'ils ont de la place pour leurs jambes, coudes et tête. Dans le Scénic 4, le sièges arrière sont plus bas donc les genoux remontent, ce qui est inconfortable, et pourtant la hauteur sous plafond n'est pas terrible non plus (enfin il me semble).

Pour le coffre, un critère qu'on oublie souvent : l'accessibilité ! Le volume ne fait pas tout (d'ailleurs maintenant l'emplacement de la roue de secours fait souvent artificiellement gonfler les chiffres), car un seuil bas, une ouverture ample et carrée, une surface plane et pas encombrée par les passages de roue, ça change bcp de choses !

 

Enfin, à titre personnel, c'est agréable de monter dans le véhicule sans avoir besoin d'être un gymnaste, mon dos remercie mon Scénic 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

"Trahir" je ne sais pas, mais il est certain qu'ils se sont éloignés de leur concept précurseur initial qui avait pourtant eu tant de succès... et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Un "changement des moeurs", mais lequel? je vois toujours autant de familles de 2, 3 ou 4 enfants qu'il y a 10 ans, qui parcourent le pays de long en large d'un lieu de vacances à l'autre en transportant leur barda. Ca n'a pas changé.

 

En outre les Scénic et C4 Picasso, que ce soit en court ou long, ont continué et continuent encore à bien se vendre. Alors pourquoi avoir supprimé la taille au-dessus, les 807 et C8, et sorti un Espace V à l'habitacle plus réduit, la modularité moindre et qui tire plus vers le haut de gamme, le mettant hors de portée et de propos pour une famille nombreuse?

 

Un SUV sera forcément moins grand, l'habitacle plus petit, moins pratique, et souvent... plus cher. Comprends pas. Les ventes de vans pour familles nombreuses (4 enfants et plus) ont explosé, avant ils roulaient Espace/807/C8.

 

Selon moi sur le marché auto, bien souvent c'est l'offre qui crée la demande. Les gens achètent des SUV parce que c'est ce que les marques mettent en avant et proposent dans leur gamme, certes il y a un effet de mode mais il serait contenu si les gammes n'avaient pas fait place nette pour ce genre de véhicules.

 

Cet été encore j'ai pu apprécier le luxe inouï de comfort, d'espace et d'habitacle que nous a procuré mon Grand Espace IV. La famille (3 enfants) transbahuté à droite à gauche, sacs, valises, vélos, on a campé trois jours chez des amis avec 2 matelas embarqués -> tout est toujours rentré, facilement, avec en prime le toit ouvrant panoramique, les immenses baies vitrées, de la place aux jambes pour sacs de jouets, les tablettes pour poser livres ou lecteur DVD... que demander de plus? aucun break ne peut m'offrir l'équivalent à moins de trimballer un porte-vélos et un coffre de toit, et un SUV encore moins.

 

Si je devais changer mon Espace IV... et bien je reprendrais le même, en occasion.

 

Enfin dansch67, en ce qui concerne le style je ne suis pas vraiment d'accord... il n'y a qu'à voir entre les 4 premières générations d'Espace, les différences de style assez marquées qui ont eu lieu. De même, un C4 Picasso ne ressemble pas à un Scénic, ils ont chacun leur ligne et style propre.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trahir c'est un grand mot, mais on voit bien que Renault cherche a ratisser plus large pour augmenter les ventes.

 

Espace V et Scénic IV sont sûrement d'excellents véhicules, le style est sympa, l'équipement le confort ...

 

Mais il y a une nette régression pour ceux qui ont besoin "d'espace".

 

Moins de modularité, de garde au toit, vitres plus petites, tout est dans le style à défaut d'être pratique comme étaient les anciens monospaces.

 

Quand je vois une banquette à la place de sièges individuels dans le Scénic IV on peut se poser des questions si ça reste vraiment un monospace (d'ailleurs comment se ferra l'accès au 3ème rang???). Ou des petits boutons pour rabattre les sièges automatiquement dans l'Espace V. On troque des vrais sièges individuels pour des strapontins que devront supporter mes enfants tous les jours pour un bouton qui ne me servira jamais.

 

Je suis client de monospace par nécessité, donc moins de praticité n'est pas une bonne nouvelle. Mais il n'y a pas que Renault qui fait ça, tous les autres font de même. Du coup dans quelques années je serais sûrement client d'un Espace V ou d'un Gr. Scénic IV, faute de mieux chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Quand je vois une banquette à la place de sièges individuels dans le Scénic IV on peut se poser des questions si ça reste vraiment un monospace (d'ailleurs comment se ferra l'accès au 3ème rang???). Ou des petits boutons pour rabattre les sièges automatiquement dans l'Espace V. On troque des vrais sièges individuels pour des strapontins que devront supporter mes enfants tous les jours pour un bouton qui ne me servira jamais.

 

Je suis client de monospace par nécessité, donc moins de praticité n'est pas une bonne nouvelle. Mais il n'y a pas que Renault qui fait ça, tous les autres font de même.

 

+1

 

Du coup dans quelques années je serais sûrement client d'un Espace V ou d'un Gr. Scénic IV, faute de mieux chez les autres.

 

Pourquoi? il suffira de garder et/ou racheter un vrai monospace de la génération précédente... il y en aura plein à vendre, dès que les enfants partent du nid ces autos se retrouvent à vendre pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que l'on peut enfourner dans l'Espace IV parental, notamment lorsqu'on part en vacances, on va le regretter si un jour on ne l'a plus... Ce n'est pas dans un Espace V qu'on pourra en caser autant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? il suffira de garder et/ou racheter un vrai monospace de la génération précédente... il y en aura plein à vendre, dès que les enfants partent du nid ces autos se retrouvent à vendre pour pas cher.

 

 

Ils sont dépassés en sécurité / équipement comparé aux voitures actuelles.

Et une vieille voiture reste moins fiable qu'une neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont dépassés en sécurité / équipement comparé aux voitures actuelles.

Et une vieille voiture reste moins fiable qu'une neuve ...

 

Me sent pas en danger dans mon Scénic II ... quand tu vois sur le topic des crash, il encaisse encore bien ...

 

Après, avec 31 ans sans accident, je me dis que la meilleure protection, c'est le cerveau du con-ducteur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ils sont dépassés en sécurité / équipement comparé aux voitures actuelles.

Et une vieille voiture reste moins fiable qu'une neuve ...

 

Mouais... peut-être à long-terme sur la fiabilité - encore que l'expérience m'a montré qu'une voiture très bien entretenue pose rarement de souci - mais pour la sécurité, ces gadgets d'aide à la conduite me paraissent plus dangereux qu'autre chose en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scenic III s'est mal vendu, les clients préfère les SUV... On ne peut pas demander à Renault de mettre sur le marché des voitures qui ne se vendent pas. Pour ceux qui veulent de l'espace, il y à les véhicules genre Ford Tourneo Connect ou bien Citroën Berlingo, qui n'ont plus rien d'utilitaire de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Le Scenic III s'est mal vendu, les clients préfère les SUV... On ne peut pas demander à Renault de mettre sur le marché des voitures qui ne se vendent pas. Pour ceux qui veulent de l'espace, il y à les véhicules genre Ford Tourneo Connect ou bien Citroën Berlingo, qui n'ont plus rien d'utilitaire de base.

 

Mais les C4 Picasso eux se vendent bien je crois. Il existe plein de sortes de clients, en allant vers un segment (SUV) Renault perdra des clients ailleurs et surtout ira copier ce qui se fait déjà depuis longtemps, alors que sur les monospaces ils avaient cette image de précurseurs. Et puis, même si c'est 1% du marché, pourquoi laisser partir les clients familles nombreuses vers les vans base utilitaire à €40k? les seuls clients qui préfèrent les SUV sont ceux qui n'ont pas réellement besoin d'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la même question pour le Talisman, où clairement, Renault ne fait pas d'effort par rapport aux clients lambda ( dont les proprios de Lag III par ex. ).

 

Pour Renault, c'est priorité aux marchés étrangers ( asiatiques surtout ) et les flottes d'entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

On peut se poser la même question pour le Talisman, où clairement, Renault ne fait pas d'effort par rapport aux clients lambda ( dont les proprios de Lag III par ex. ).

 

En disant ça tu penses à quoi? fausse 3e place derrière? coffre pas immense? réservoir minuscule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais juste à la part du marché ( en référence à tes 1% que tu cites ) ....

ça n'engage que moi, mais Renault ne fait rien pour te donner envie d'acheter une Talisman ....

 

Par ex. il n'y a jamais eu de présentation officielle en concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scenic III s'est mal vendu, les clients préfère les SUV... On ne peut pas demander à Renault de mettre sur le marché des voitures qui ne se vendent pas. Pour ceux qui veulent de l'espace, il y à les véhicules genre Ford Tourneo Connect ou bien Citroën Berlingo, qui n'ont plus rien d'utilitaire de base.

 

 

Le marché est déjà saturé par les SUV.

 

Et les vieux Kangoo/Berlingo ou l'horrible Tourneo Connect, voilà le choix pour ceux qui veulent un peu d'espace red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Non je pensais juste à la part du marché ( en référence à tes 1% que tu cites ) ....

ça n'engage que moi, mais Renault ne fait rien pour te donner envie d'acheter une Talisman ....

 

Par ex. il n'y a jamais eu de présentation officielle en concessions.

 

C'est vrai et ça me fait halluciner car pour en avoir vu 2 ou 3 cet été, cette auto est vraiment magnifique, elle a quelque-chose, elle est statutaire, elle dégage une prestance assez rare je trouve. Elle ressemble à la nouvelle Passat comme me l'a fait remarquer mon épouse, mais en mieux. Quand on a un produit pareil on se doit de le mettre mieux en valeur, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marché est déjà saturé par les SUV.

 

Et les vieux Kangoo/Berlingo ou l'horrible Tourneo Connect, voilà le choix pour ceux qui veulent un peu d'espace red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Ben sinon y'à le Touran ou le C4 Picasso. Mais ils sont cher, a part le Dacia Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois une banquette à la place de sièges individuels dans le Scénic IV on peut se poser des questions si ça reste vraiment un monospace (d'ailleurs comment se ferra l'accès au 3ème rang???). Ou des petits boutons pour rabattre les sièges automatiquement dans l'Espace V.

Soir à tous.

Les gens aiment bien le truc qui sert à pas grand chose, comme ce fameux bouton, ya quelque années c était les portes gobelets.

Faut aussi être connecté, avec le fameux R-Link, dont la moitié des fonctions servent à rien.

L ancien Zafira avait une banquette qui coulissait et basculait pour laisser l accès aux places arrières. C était pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai voulu changer mon SIII, ma femme voulait que je prenne un Kadjar, moi j aime pas, le seul SUV qui me plairait c est un Porsche Cayenne...

Pour moi le SUV n a aucun intérêt, c est un pseudo 4×4 sans réelle modularité, et un volume utile réduit.

 

Finalement j ai gagné et repris un SIII 1.2 Tce 130 7 places, pour remplacer mon 2.odci bva.

 

J aime bien la sensation d Espace dans le Scenic, l abcence de console centrale y contribue pour beaucoup, dans un 5008 je me sent coincé.

Le Scenic est peut être pas le meilleur monospace mais pour moi c est celui qui fait le mieux la synthèse du genre, sauf niveau motorisation, mais bon c est une habitude chez Renault. ...

Les sièges amovibles c est pratique mais ils sont lourds, faut de la place pour les stocker et après avoir vider le merdier dans la maison de campagne on se retrouve avec une 2 places... enfin 4 si on a un 7places.

 

Le S4 à un bon look en photo mais sa donne quoi en vrai ??

Renault a toujours été en avance, Twingo, Scenic, Espace, Captur, les autres constructeurs suivent en améliorant vaguement la chose, je pense que Renault veut créer une nouvelle catégorie de véhicule , le Suvspace.

 

 

Ma femme avait une Modus c était une bonne petite auto, position assise en hauteur, du volume et un encombrement réduit, elle l à remplacé par un Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Twingo, ce qui faisait son ingéniosité, c'était la banquette arrière coulissante de la première génération, un concept amélioré sur la seconde avec deux sièges arrière séparés et coulissants indépendamment (Sauf pour les versions basiques, équipées d'une banquette arrière fixe). Le choix entre un coffre géant ou une habitabilité des places arrière excellente.

 

Déjà, quand tu voyais la tête de ceux qui passaient d'une Twingo 1 à une Twingo 2 d'entrée de gamme, lorsqu'ils s'apercevaient à la réception de la voiture qu'ils perdaient cette banquette arrière coulissante. :ddr:

 

Aujourd'hui, sur Twingo III, tu as un coffre moyen (et haut perché), et des places arrière très moyennes. Ce n'est plus une descendante de la Twigo, c'est une descendante de ma R5 désormais. :bah:

 

 

IMG_4613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le mot "trahison" un poil trop fort également, même si je suis d'avis que Renault se devait de garder les gênes du monospace à savoir habitabilité, modularité et praticité (sièges indépendants, grand coffre bien carré, seuil bas et bien protégé, plancher plat à l'arrière, etc). Une bonne bétaillère confortable et pratique en quelque sorte.

 

Depuis presque 1 an et l'arrivée de notre petit bout nous possèdons un SIII court plutôt haut de gamme (Jade dci 150 bva) que nous avons choisi pour tous ces aspects. Ma compagne l'utilise au quotidien et en est très satisfaite. Il remplace ... une Twingo 1 :p. Je le trouve également très pratique mais pas très sexy il faut le reconnaitre. Mais si il y a bien un point où la suvisation doit avoir du bon c'est par le rapprochement avec une berline niveau comportement routier et plaisir de conduite. Oui car je m'ennuie ferme au volant. Le SIII est certes confortable et a suffisamment d'allant avec 150ch mais on sent un véhicule plus "flottant", moins précis. Lorsque je remonte dans ma Golf (GTE de surcroit, une crème d'agrément) je me sens tout de suite plus à l'aise et ai l'impression d'une meilleure maitrise du véhicule.

 

Je n'ai pas eu encore l'occasion de conduire un Espace V et encore moins un S4 mais je suis curieux de vérifier mon hypothèse.

 

Ceci étant le Scenic 4 me fait grave de l'oeil ! Je regrette seulement de ne pas avoir vu de disponibilité d'un hayon électrique même en option qui me semble indispensable sur un monospace en 2016 (surtout pour ma compagne qui est petite et peste souvent quand il s'agit de fermer le hayon du SIII, et appréciait grandement cet équipement sur notre ancienne A4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Renault souhaite diversifier sa clientèle, ratisser large pour engendrer les revenus qui vont avec.

 

Le concept est depasse et il faut passer à autre chose pour espérer conserver son rang au niveau mondial.

 

Lorsque que l on regarde les ventes de l Espace V ils réussissent leur pari, le design et les gadgets sont dorénavant le plus important pour l'acheteur.

 

Je n apprécie pas la conduite d un espace ou d un scénic, mais le côté pratique est indéniable si l on souhaite emmener toute sa maison en vacances.

 

Je ne m inquiète pas pour Renault, l amour porte à cette marque fera changer d avis les amateurs de Renault les plus réticents. Il suffit de constater que souvent le changement de sa Renault passera encore par Renault. Donc les clients suivront.

 

Et pour les amateurs d occasion de 5 à 10 ans, les normes les amèneront à prendre du plus récent et pas conséquence réduire l impact de la décote très présente chez Renault.

 

Tout est plutot bien pense de la part de Renault, couvert par l État sur les aspects pollution, fiscalité alléchante du diesel et vivier de client Enorme en France (On est Renault dans la famille).

 

Renault trustera encore longtemps les meilleures places au classement mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Non, je ne suis pas trahi, juste déçu de voir qu'une recette qui me plait n'a plus tellement presse et que pour pouvoir rester en course, le fabriquant s'adapte à la demande... Ce qui est plus que légitime :jap: J'avais fait mon deuil progressivement avec les différents opus de mon couteau suisse compact, pionnier du segment, le Scénic I

 

Je trouve le mien parfaitement légitime dans sa fonction de voiture de tous les jours pratique et agréable à vivre (son programme électoral à la fin des années 90, d'ailleurs...) car :

 

- modularité exemplaire avec des sièges independants pas encore trop lourds

- visibilité monstrueuse avec ses grandes vitres en dépit de son look un peu particulier, ce qui est appréciable en ville comme sur route avec une position élevée mais sans être dans un camion

- capacité de chargement très appréciable compte tenu de son gabarit proche de celui d'une Clio d'aujourd'hui

- maniabilité hors pair : ça tourne court, c'est pas trop long, large...

- robustesse : pas de chichis avec des mécaniques fiables (je me suis toujours méfié des Diesel), ça roule longtemps, très longtemps avec des révisions basiques dans les temps

 

Avec plus de 2 millions d'exemplaires produits, je pense avoir en étant un peu patient de la marge pour m'en retrouver un 4ième quand l'actuel sera trop mûr :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour Renault, je m'inquiète pour moi !

Plus rien ne me correspond chez Renault, tant pis.

Du coup je louche à la concurrence et ce n'est pas mieux. J'en suis à m'intéresser au SpaceTourer c'est dire mon désespoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Le soucis, c'est que les constructeurs imposent leurs modes...

 

Ils ont fait du pognon avec un modèle, le monospace, qui a satisfait des millions de personnes ... et ben on va faire de même avec des faux 4*4 et autres avatars, sans se soucier des besoins des personnes....

 

On s'en fiche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Le soucis, c'est que les constructeurs imposent leurs modes...

 

Ils ont fait du pognon avec un modèle, le monospace, qui a satisfait des millions de personnes ... et ben on va faire de même avec des faux 4*4 et autres avatars, sans se soucier des besoins des personnes....

 

On s'en fiche....

 

 

Justement, ils sont à l'écoute des clients. Ils sont satisfait de leurs monospaces, mais ils veulent une belle voiture.

Alors on la dessine plus basse, avec des petites vitres latérales et des grosses jantes. C'est plus design, ça donne envie d'acheter mais c'est beaucoup moins pratique rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...