Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Changement console sur Lancian Lybra


Invité §mol465lB

Messages recommandés

Invité §mol465lB

Bonjour à Tous,

 

J'ai besoin de votre aide, Sur une Lancia Lybra 1.6 L LX de 2000, j'ai depuis plusieurs mois des problemes avec la console centrale (ordinateur de bord - Autoradio), en fait l'autoradio ne fonctionne plus ! il defile sans arrêt à la recherche de stations, donnant alors plus la possibilité d'ecouter la radio ou une cassette.Les commandes au volant permettant le reglage de l'autoradio ne repondent plus non plus.

J'ai tout essayé - debranché la batterie toute une nuit - debrancher la console de la voiture toute une semaine . et le probleme persiste !!!

 

Je decide alors d'acheter un autoradio MP3 pour le remplacement de cette console :q

J'ai opté pour un JVC, j'ai de la chance car les connectiques sont compatibles - je branche les 2 connectiques , 1 pour l'alimentation, l'autre pour les 4 Hauts parleurs.J'allume l'autoradio, il se met en route, tout s'affiche mais aucun son ne sort des haut parleurs :q

Je teste cet autoradio sur mon Audi et tout fonctionne parfaitement.

 

Je n'arrive pas à trouver d'ou peu venir le probleme ! quelqu'un peut il m'orienter ?

Merci de votre aide

Cordialement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Salut Molibe, tu as le Bose ? Quand tu mets la radio, le son est coupé et il faut le remettre à l'aide du bouton au volant... En tout cas moi c'est souvent comme ça sur la mienne ou si tu as le Bose, ça peut venir de l'ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Bonjour Mixwell et merci pour ta reponse rapide, j'ai effectivement le systeme bose.Tu pense qu'il y a un ampli entre les enceintes et la fiche ISO 8 broches (4 Haut parleur)

Dans ce cas ou setrouverait cet ampli, y a t'il un moyen pour le shunter ? afin d'y mettre un autoradio classique.

Sur mon nouvel autoradio j'ai une sortie iso pour les haut parleur ou 2 RCA (blanc et rouge) pour le branchement d'un ampli.

Ca voudrait donc dire qu'il faudrait que j'achete si cela existe un cable ISO ---- 2 RCA ? pour brancher ce fameux ampli s'il existe ?

La commande au volant n'est pas branché sur ce nouvel autoradio !

Cordialement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Bon j'ai bien le systeme bose avec le systeme suivant

- 2 anceintes + Twisters à l'avant

- 2 anceintes arrieres dans les portieres

- 2 subwoofers (je pense) dans la plage arriere

 

J'ai trouvé l'ampli dans le coffre.

Alors j'ai deux possibilités pour brancher les enceintes sur mon nouvel autoradio :

- soit avec une sortie ISO 8 broches

- Soit une sortie pour ampli sous forme de 2 RCA (rouge et blanche)

 

Dans la voiture en sortie j'ai une fiche ISO 8 broches, mais si je branche cette sortie dans l'entrée Iso de l'autoradio je n'ai pas de son.

 

Ma question : existe t'il une connectique qui me permettrait d'avoir une entrée ISO 8 broches avec une sortie de 2 RCA (blanche et rouge)

 

J'espere que vous arriverez à comprendre

Cordialement

Mickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, pouvez vous me confirmer que ce serait bien ce qu'il me faudrait avant commande merci

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-131_7/AUDIO-NAVIGATION-MULTIMEDIA-PHNCR4-131-7-PHONOCAR-INTERFACE-POUR-CONNECTER-UN-AUTORADIO-SUR-UNE-HIFI-BOSE-D-ORIGINE-LANCIA-YPSILON.html

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oula là c'est trop compliqué pour moi... Souvent faut un adaptateur pour les commandes au volant, sinon ton truc pourrait marcher mais renseigne toi bien avant de le prendre et s'il te le reprenne si ça va pas... Ya toujours une différence entre ce qu'il dise et la réalité, ils sont là pour vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Merci pour ton aide Mixwell, je vais voir cela et je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon probleme

Cordialement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bonjour à Tous,

 

J'ai besoin de votre aide, Sur une Lancia Lybra 1.6 L LX de 2000, j'ai depuis plusieurs mois des problemes avec la console centrale (ordinateur de bord - Autoradio), en fait l'autoradio ne fonctionne plus ! il defile sans arrêt à la recherche de stations, donnant alors plus la possibilité d'ecouter la radio ou une cassette.Les commandes au volant permettant le reglage de l'autoradio ne repondent plus non plus.

J'ai tout essayé - debranché la batterie toute une nuit - debrancher la console de la voiture toute une semaine . et le probleme persiste !!!

 

Je decide alors d'acheter un autoradio MP3 pour le remplacement de cette console :q

J'ai opté pour un JVC, j'ai de la chance car les connectiques sont compatibles - je branche les 2 connectiques , 1 pour l'alimentation, l'autre pour les 4 Hauts parleurs.J'allume l'autoradio, il se met en route, tout s'affiche mais aucun son ne sort des haut parleurs :q

Je teste cet autoradio sur mon Audi et tout fonctionne parfaitement.

 

Je n'arrive pas à trouver d'ou peu venir le probleme ! quelqu'un peut il m'orienter ?

Merci de votre aide

Cordialement

Mickel

 

 

C'est pas sur la Lybra qu'il y'a des problèmes de touches restant enfoncées ? Justement celle-là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Bonjour,

 

J'ai demonté entierement cette console, verifié tout : nappe, touches, circuits, rien d'anormal à vue d'oeil.

Quand j'arrive à mettre une station elle reste 2 mn dessus puis la console devient folle, m'affiche plein de fonctions et scan sans cesse les ondes.Les commandes au volant ne repondent plus du tout.

 

De retour de chez Norauto, il n'existe pas d'interface compatible avec le systeme bose de la Lancia Lybra (cette interface existerait uniquement pour Audi et soi disant non compatible Lancia), dans l'obligation de rendre l'autoradio et de remettre cette fichue console.

 

Je vais jeudi chez fiat, pour faire verifier les codes defauts, peut être qu'en reinitialisant le systeme, tout refonctionnera normalement.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est même qu'en debranchant cette console toute une semaine, celle ci à gardé tous les reglages (stations memorisés .... ), je n'ai pas eu la possibilité de faire un reset total !! Je n'ai même pas trouvé de piles de sauvegarde dans la console.

 

C'est fou l'electronique chez Lancia, on s'arracherait les cheveux.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon probleme

 

Cordialement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bonjour,

 

J'ai demonté entierement cette console, verifié tout : nappe, touches, circuits, rien d'anormal à vue d'oeil.

Quand j'arrive à mettre une station elle reste 2 mn dessus puis la console devient folle, m'affiche plein de fonctions et scan sans cesse les ondes.Les commandes au volant ne repondent plus du tout.

 

De retour de chez Norauto, il n'existe pas d'interface compatible avec le systeme bose de la Lancia Lybra (cette interface existerait uniquement pour Audi et soi disant non compatible Lancia), dans l'obligation de rendre l'autoradio et de remettre cette fichue console.

 

Je vais jeudi chez fiat, pour faire verifier les codes defauts, peut être qu'en reinitialisant le systeme, tout refonctionnera normalement.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est même qu'en debranchant cette console toute une semaine, celle ci à gardé tous les reglages (stations memorisés .... ), je n'ai pas eu la possibilité de faire un reset total !! Je n'ai même pas trouvé de piles de sauvegarde dans la console.

 

C'est fou l'electronique chez Lancia, on s'arracherai les cheveux.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon probleme

 

Cordialement

Mickel

 

 

Quand tu as débranché la batterie, les mémorisations étaient perdues quand même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

non, meme en debranchant la batterie toute une nuit, le lendemain la console avait toujours les reglages en memoire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je crois en effet qu'il faut aller chez Lancia... En se branchant dessus, ils verront bien, enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Des nouvelles de ma desaventure !

Je suis allé chez Fiat ce matin, ils m'ont fait poiroté 2 h00 en concession le temps qu'ils regardent au probleme.

Après 2h00 d'attente, je commence à m'impatienter et demande ou cela en est ???

IL me reponde " Ben ! nous avons mis le contact depuis 2h00 et attendons que la mention SAFE s'efface pour laisser place au 4 tirets pour l'inscription du code. :q

 

Je rage - me faire deplacer et attendre 2h00 pour faire une manipulation que j'aurais pu faire moi-même et à mon domicile :??:

 

Vous n'utilisez pas de balise ? pour faire un rapport des codes erreurs eventuels - ou pour reinitialiser la console ????

Reponse : Ben non !!!

 

Je suis donc rentré chez moi avec mon vehicule avec le probleme non reglé et l'autoradio de la console toujours en mode SAFE et inutilisable !!!!!!

 

Je décide d'appeler une concession LANCIA pas très loin de chez moi ! 2 jours à telephoner sans jamais avoir quelqu'un qui prenne l'appel :q à croire qu'ils ne veulent pas vendre leur vehicule....

 

Je ne me decourage pas et prend l'annuaire, j'appelle une autre concession dans une autre grande ville, idem !

Dans une autre ville -------- Enfin un interlocuteur au bout de fil.

Je lui explique mon probleme et biensur celui ci ne sait me repondre et me donne le numero d'un autre garage.

Re-appel, j'explique mon probleme au mecano qui me dit ben je ne sais pas - c'est peut être votre console qui est HS !

 

Ben oui, la simplicité pourquoi pas ! :o

Je demande alors combien me couterait cette satané console ---- tenez vous bien ---- 1280 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1280 euros pour avoir la radio et le lecteur cassette :q

 

2 eme question : existe t'il une interface afin de mettre un autradio classique avec le systeme bose (car vous vous doutez qu'à 1280 euros je refererai macheter le dernier lecteur MP3 -DVD high tech !) ben non ! il n'existe rien pour faire ce genre de mannip.

 

Derniere question : bon si j'arrive à me depanner tout seul et que la console veuille bien me laisser rentrer ce maudit code, combien me couterait le chargeur 6 CD ----- 545 euros ! (et biensur à ce prix la il ne lit pas les mp3 :D )

Monsieur pouvez vous me donner la reference de ce chargeur, des recherches sur le web m'ont permis de trouver cette reponse "Grundig MCD36", mais avant d'en acheter un d'occaz, j'aimerai confirmation de votre part que ce modele est bien compatible avec le systeme bose et la connectique en attente dans le coffre.

Reponse du Mr : Ben je ne sais pas, je n'ai pas de reference - juste un code commercial :q

 

INCROYABLE

 

Je n'ai toujours pas de radio et toujours pas resolu mon probleme :non:

 

Amitiés

Mickel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Dans ton malheur, tu as la chance de ne pas avoir le GPS ! Pour le chargeur CD c'est bien ça, sinon c'est du Becker voire Sony pour les Lybra avec GPS... Pour voir si ton ICS fonctionne, enlève la poignée intérieure et branche un HP sur la prise tweeter et normalement ça marche... Là ça sort direct de l'ICS sans passer par l'ampli, donc si ça marche c'est que c'est ton ampli qui fout la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Je ne pense pas que le probleme provienne de l'ampli puisque je ne peux meme pas acceder au touches de la console concernant la radio.

 

Au pire, je pourrais eventuellement debrancher les 4 HP du systeme bose et faire passer des fils pour alimenter un nouveau Autoradio, mais ce serait fastidieux, il faudrait demonter les 4 portieres et perdre de la qualité au niveau sonore.

 

Une lueur d'espoir :

En fin de journée - la console n'indique plus Safe mais 7---- sur la doc du vehicule il est indiqué qu'il ne faut pas y toucher pendant 24h00 et attendre l'affichage de 1 ---- pour introduire le code

 

Bref si j'arrive à remettre le code, je pourrais de nouveau utiliser le elcteur cassette (la radio etant HS et les reglages au volant ne fonctionnant plus) mais je pourrais enfin y mettre un chargeur CD

 

Pour le chargeur, ce qui m'etonne c'est que sur la doc de la voiture, il explique l'utisation du chargeur cd et si je prend une loupe, je vois ecrit MCD30 (peut être que la photo n'est pas contractuelle ?)

 

Amitiés

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le MCD30 n'a pas d'anti-choc actif comme le MCD36 ! Tout dépend celui que tu trouveras en premier...sinon je te conseille d'envoyer un mail à Grundig et leur demander les modèles qui peuvent le substituer...Ya peut-être moyen de lire les MP3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Merci Mixwell pour ta participation et ton aide, je me renseigne et vous tiens au courant de l'avancée de mon schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pense bien à préciser que c'est une Lybra et que tu cherches pas juste à le remplacer mais à changer pour plus moderne... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Bonjour,

Quelques nouvelles :

J'ai pu enfin reinserer le code autoradio, celui ci est enfin activé et fonctionne de nouveau ! Chose bizarre ! les commandes au volant fonctionnent et la radio reste à la station qu'on lui demande ! pourvu que ca dure ....

 

J'ai commandé le MCD36 (120 euros) d'occasion, je devrais le recevoir dans les prochains jours, je vous tiendrais au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est quand même bizarre ton histoire... Et ça prouve une fois de plus le manque de compétence au niveau électronique du réseau Fiat/ Lancia. Tu as regardé si tu avais déjà le câble de tirer dans ta Lybra pour le chargeur ? Sinon tu es bon... Ah c'est toujours une aventure avec Lancia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

He oui, à s'arracher les cheveux :??:

Du coup comme tout fonctionne correctement, je n'ose même plus toucher à la console ou à changer de station !

 

Pour le chargeur, j'ai la fiche en attente dans le coffre, je l'ai remarqué lorsque j'ai cherché après l'ampli.J'espere qu'il n'y aura juste qu'à connecter le chargeur !

 

Cordialement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tu auras peut-être à débrancher la batterie afin que le système s'initialise avec le chargeur... Je pense pas qu'il faut activer l'entrée, j'espère pour toi ! Mais à ta place, n'aie pas peur, vaut mieux que tu saches si oui ou non ton ICS a un problème, alors change de station, fais plein de manip et tu verras bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

J'ai reçu le chargeur ce matin, excellent etat pour un occasion, je n'ai eu juste qu'à le connecter et il a fonctionné sans probleme.

Je suis aux anges, tout fonctionne parfaitement pour le moment.

J'ai fait plusieurs mannip sans rencontrer de probleme

 

La voiture dort dehors et j'ai l'impression qu'elle n'aime pas l'humidité !

 

On verra bien si ca tient

 

En tout cas merci Mixwell pour ton aide, et le MCD36 fonctionne parfaitement sur la Lybra

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ah oui ! En effet les boîtiers électroniques de la Lybra n'apprécient pas l'humidité !!! Mauvaise étanchéité des boîtiers fournis par Magnetti Marelli, moi pas de problèmes, elle couche au garage... C'est un collègue de boulot qui m'a dit, son frère bosse chez Fiat/Lancia et le problème est connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

J'avais à une epoque une lancia prisma qui avait egalement des problemes electriques.Mes problemes d'autoradio et de clim sont survenus cet hivers, avant moi le precedent propriétaire ava it un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Un garage...bien !!! L'électronique n'aime pas les chocs, les variations de température, les variations de courant... Tout ce qui peut arriver dans une voiture donc la galère ! Tu me diras si avec le MCD36, les CD gravés passent bien ? Sur le mien c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Je confirme que les cd gravés passent très bien sur le mien, je n'utilise que du verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je pense aussi à changer de chargeur CD, même les originaux ont tendance à sauter pour un rien... Mais vu qure j'ai le GPS, c'est pas la même chose sinon ce serait trop facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom103Hv

bonjour a tt

pouvez vous me m'indiquer la marche a suivre pour remplacer le chargeur cd (j'ai changer le mien et ça ne fonctionne pas )

et pour le code après avoir débrancher la batterie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul152NU

bonjour à tous ,

 

J'ai besoin d'aide je suis nouveaux sur le forum je vient d'acheter una lancia lybra de 2001 avec 134000 km et je rencontre 2 probleme le premeier qui m'enerve le plus c'est ce fichu poste radio un coup il marche un coup non au debut tout allé bien et qu'un coup au demarage de la voiture la radio rester sur off imposible de faire quoi de ce soit et quelque instant plus tard il refonctionne ,defois j'ai bien les station de radio affiché mais pas de son !!! j'ai vérifier les fusible debrancher la batterie a plusieur reprise verifier l'amplie dans le coffre demonter la boite a gants car derriere il il y a des file mais impossible de trouver la panne ??? .

Mon deuxieme probleme j'ai les 2 voyant airbag qui ce sont allumé selui d'un passager enfant et celui du conducteur j'ai verifier les fiche sous le sièges mie de la bombe contacte et rien ni fait j'ai donc fait un pasage balise ( universelle) j'ai pu voir quelque defaut mais imposible de communiquer avec la centrale airbag !!!! j'ai donc etait chez fiat pour un passage balise mais il me demande 90 euro de diagnostique alors a ce prie la il peuve attendre longtemps avec vous des idée pour enfin solutionner mais 2 probleme .

Je vous en remerci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant avec l'enfant passager, cela veut dire que ton airbag passager est sur ON, met le sur OFF en rentrant ta clé de contact dans le verrouillage d'airbag que tu trouveras sur la droite de la boite a gants contre la portiére. pour l'air bag conducteur, j'ai eu ce souci, a force d'avancer et reculer le siege certaines cosses tirent et se deboitent du connecteur, il te faut deboiter les dits connecteurs et renfoncer chaque cosse les unes aprés les autres et ca devrait rentrer dans l'ordre, le cas échéant, il est possible que ta centrale Airbag fatigue.

Pour l'ICS, par contre je ne sais pas, je n'ai jamais eu de soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...