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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Bonsoir à tous,

 

Sauf erreur de ma part, notre brave Yaris 3 termine sa septième année; ce qui est vénérable. Quelqu'un a-t-il entendu parler de la prochaine mouture (date de présentation, caractéristiques, etc.).

Je dois remplacer ma chère Yaris 2 qui arrive à 280000 Kms, mais ne souhaite pas acheter un modèle en fin de parcours.

Bonne soirée à tous

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Bonjour,

Tu as parfaitement raison, la voiture a été lancée en Décembre 2010 au Japon (appellation VITZ là bas) et en Septembre 2011 chez nous. La version hybride a suivi en Juin 2012.

C'est en effet tout à fait inhabituel de nos jours une telle longueur de cycle entre deux renouvellements. Autant cela peut se comprendre, et encore, pour le modèle hybride (la mienne) qui, pour l'instant, n'a pas de concurrence; autant pour le modèle non hybride, la concurrence fait rage et aujourd'hui notre YARIS3 fait un peut surannée par rapport à la concurrence (CLIO, 208, POLO, FIESTA et j'en passe).

Le problème c'est qu'à ce jour on n'a strictement aucune information sur le nouveau modèle que comme toi j'attends avec impatience.

La seule chose que l'on sait c'est qu'elle serait construite sur la nouvelle plateforme TNGA (Toyota new global architecture) adaptée au segment B. Et puis c'est tout.

Pourtant crois moi c'est pas faute d'avoir cherché sur toutes sortes de sites mais rien de rien.

Alors si d'autres forumers ont des infos on est au moins deux preneurs.

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Invité §Mul643DV

Les ventes ne faiblissent pas bien au contraire, il n’y a donc pas d’urgence à remplacer cette yaris.

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Les ventes ne faiblissent pas bien au contraire, il n’y a donc pas d’urgence à remplacer cette yaris.

 

Peut être mais

1- Ce modèle aura 8 ans le mois prochain après 3 restylage qui n’ont pas modifié profondément la voiture.

2- Les gens qui attendent le nouveau modèle pour changer leur voiture commencent à s’impatienter.

C’est mon cas c’est pourquoi je cherche des infos et pour moi il y a bien urgence à remplacer cette Yaris3.

Maintenant c’est ton droit de ne pas être de mon avis, on est dans un forum et par définition c’est un lieu où l’on confronte les idées.

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Moi on m'a dit 2020 :ange: , il y aura le Suv Yaris qui sortira avant la Yaris berline, c'est tout ce que je sais.

Oui 2020 c'est encore très loin, je me rappel le temps que l'on a attendu pour la Yaris HSD qui ne voulait pas sortir. :jap:

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Moi on m'a dit 2020 :ange: , il y aura le Suv Yaris qui sortira avant la Yaris berline, c'est tout ce que je sais.

Oui 2020 c'est encore très loin, je me rappel le temps que l'on a attendu pour la Yaris HSD qui ne voulait pas sortir. :

 

 

 

C’est tout à fait possible. Le dernier restylage datant de 2017 il faut amortir l’investissement. Quant au SUV à priori c’est vraiment pas mon truc, maintenant si ça rappelle un peu le petit monospace VERSO S que je trouvais intéressant (dommage qu’il n’existait pas en HSD) faut voir. Mais a priori j’attendrai plutôt la berline. Sauf si la nouvelle HONDA JAZZ qui devrait sortir à peu près en même temps sortait à nouveau en hybride en Europe. Et là je regarderai cela de près car c’est une voiture intelligente.

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Je viens de relire les anciens topic ou furioso était déjà la et j'ai attendu 5 ans la Yaris HSD de 2012. :jap:

 

 

 

Je vais suivre ton exemple l’ami et m’armer de patience. Ce qui est clair c’est qu’une fois qu’on a gouté à l’hybride on ne le quitte plus.

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bonjour

 

" The next-gen Toyota Yaris will be based on the TNGA-B platform.

The car seen in the rendering is the JDM-spec next-gen Toyota Vitz, which will be rebadged as the new generation Toyota Yaris (codename: Toyota 865A) . The front-end features much sleeker headlamps, an even a smaller radiator grille, a more prominent central air intake and redesigned bumper with vertical pockets.

The next-gen Toyota Yaris is said to measure 3,880 mm in length, 1,695 mm in width and 1,495 mm in height. It will be based on a smaller version of the TNGA (Toyota New Global Architecture) platform dubbed NGA-B. The JDM-spec Vitz will be powered by a 1.3-litre four-cylinder engine, while in Europe, the Yaris could be offered with a smaller version of the Auris' 1.2-litre turbocharged engine. No details are reported on the hybrid variant.

The next-gen Toyota Yaris' production in France will commence in September 2019, claims the Japanese report. Pictured is the current Yaris from IAA 2015. "

lien : https://indianautosblog.com/tnga-platform-based-toyota-yaris-rendered-p246658

aussi : " Selon certaines rumeurs, le changement de modèle complet de Vitz se situerait autour de 2017, mais en raison de la réforme de "TNGA" proposée par Toyota, celle-ci a été reportée à mai 2019.

La prochaine fois, il semble que le modèle hybride sera lancé avec un modèle qui deviendra un gros changement mineur!

Dans le prochain Vitz, nous prévoyons d’évoluer en renouvelant l’ensemble des moteurs, des plates-formes et des machines auxiliaires.

En outre, une machine spéciale équipée d'un compresseur est également disponible et constitue également une compilation des informations que je connais maintenant."

lien : https://carbikenews.xyz/new-vitz/

Sayonara à tous ... :jap:

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Le lien Indien a plus de 2 ans et le lien Japonais a 15 mois donc les deux aussi intéressants soient ils ne plus trop d'actualité. C'est vrai qu'au niveau de Toyota c'est le black out total sur la future YARIS 4. N’y a t-il pas sur le forum des gens travaillant chez Toyota (à Onaing ou ailleurs) qui pourraient nous donner quelques infos de façon anonyme comme c’est le cas par exemple chez Renault sous le pseudo « invité de courtoisie »?

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Bonjour à tous :hello:

 

Après avoir été client Toyota pendant + de 20 ans (trois Corolla et une Yaris 2 neuves) et voulant changer de voiture à la mi-2016, je n'ai pas non plus voulu prendre une Yaris 3 parce qu'il y avait déjà des rumeurs de Yaris 4 qui circulaient, mais ce ne fût effectivement qu'un ènième restylage et j'ai finalement bien fait de ne pas attendre et changer de marque

 

Sinon je pense qu'on a déjà une bonne base d'hypothèses pour une future Yaris 4 ^^

 

- moteur : ce sera le 1.5 L actuel, il est douteux que Toyota ait pris la peine de le fabriquer pour mettre le 1.2 l turbo dans une future Yaris 4 (sauf s'ils font une version TS, comme pour la Yaris 1)

 

- plate-forme TNGA : basée sur la technologie Skyactiv de Mazda, soit l'utilisation d'aciers à haute et très haute résistance pour garder la même solidité mais gagner beaucoup sur le poids

 

- transmission : garderont-ils en offre automatique la boîte cvt qui ne fait pas l'unanimité, ou reviendront-ils à une bva à convertisseur de couple hydraulique comme la concurrence le fait depuis déjà quelques années ?

 

Vous n'êtes pas sans savoir que Toyota et Mazda ont signé un partenariat et que le moteur 1.5 L Toyota actuel est d'ailleurs le premier résultat de cette collaboration*, Toyota ayant eu accès à Skyactiv, tandis que de son côté Mazda profitera d'une partie de la technologie hybride de Toyota

 

Il faut aussi savoir qu'en fait il existe depuis 2016 une Yaris berline plus moderne à tous points de vue que la Yaris 3 5 portes, mais elle n'est actuellement vendue qu'au Canada/Québec...et il s'agit en fait d'une Mazda 2 3 volumes badgée Toyota, et à part le logo sur le volant, l'intérieur complet est celui d'une Mazda 2 :

 

https://www.toyota.ca/toyota/f [...] n/overview

 

* sauf que Toyota s'est un peu trompé, en faisant un moteur 1.5 L/110 cv au couple moins élevé et situé plus haut que le 1.5L/90 cv Mazda, et en le plaçant dans une Yaris 3 datant de 2011 et pesant 200 kgs de plus :bah:

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Bonjour à toi, et merci pour ton post très intéressant. Je l'ai d'autant plus apprécié que roulant en Yaris HSD depuis 2012, j'ai préalablement roulé 30 ans en Mazda (marque que je suis toujours de près) et qu'avant ma Yaris j'avais justement une Mazda2. J'étais bien sûr au courant de l'accord Toyota Mazda mais je n'avais pas fait le rapprochement SKYACTIV/TNGA.

La MAZDA2 sedan rebadgée par Toyota ne m'attire pas du tout et de toute façon comme tu l'indiques justement elle n'est commercialisée qu'en Amérique et au Canada.

Aujourd'hui ma Yaris de 2012 a 73000kms et j'attends donc patiemment sa remplaçante mais pourquoi pas une nouvelle MAZDA2 hybride. Je surveille aussi la prochaine HONDA jazz qui pourrait sortir en hybride. Mais dans les 3 cas apparemment rien avant 2020.

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Aujourd'hui ma Yaris de 2012 a 73000kms et j'attends donc patiemment sa remplaçante mais pourquoi pas une nouvelle MAZDA2 hybride. Je surveille aussi la prochaine HONDA jazz qui pourrait sortir en hybride. Mais dans les 3 cas apparemment rien avant 2020.

 

 

Pour une Mazda 2 hybride je crois qu'on encore le temps, la 1ère génération s'est vendue pendant 5 ans, mais la 2ème pendant 7 ans...il se pourrait donc qu'on ne voit une 4ème génération qu'en 2022 ^^

 

Sinon je suis persuadé qu'elle aura un 1,5 L Skyactiv X avec micro-hybridation et plus de chevaux que l'actuelle, s'ils réussissent à contenir le poids comme aujourd'hui et baisser encore la consommation, ça devrait donner quelque chose de pas mal du tout :)

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Invité §Mul643DV

La technologie et surtout la philosophie TNGA n’ont rien à voir avec le skyactiv de Mazda. Skyactiv ne concerne que des moteurs et transmissions.

 

On trouve déjà un peu de skyactiv dans les moteurs Toyota, d’ailleurs l’approche de ces deux constructeurs est assez proche : gros travail sur le rendement et l’efficience là où d’autres dopent des petits moteurs à coup de turbo.

 

TNGA c’est une rationnalisation de production, une nouvelle génération de plateformes et de moteurs associés.

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Skyactiv ne concerne que des moteurs et transmissions.

 

 

C'est faux, ça concerne aussi le châssis et les suspensions, c'est un tout :

 

https://www.mazda.fr/a-propos- [...] -skyactiv/

 

Je connais les Toyota pour en avoir eu 4 neuves (+ une Corolla 1.6 1998 achetée d'occasion en 2010, revendue en 2015 lorsque j'ai cessé de travailler....17 ans, 270.000 kms au compteur, et pas un souci d'aucune sorte ^^ ), mais tu ne sembles pas bien connaître les Mazda :bah:

 

A part ça il est évident que chaque marque fait breveter ses innovations, il est donc normal de les retrouver sous une forme ou une autre dans d'autres marques qui paient ce qu'il faut pour pouvoir les utiliser...Mazda a bossé des années avant de sortir ses moteurs Skyactiv, tu crois que Toyota a sorti les siens de son chapeau...ou qu'ils ont reçu un transfert de technologie de Mazda suite à leur accord ? :p

 

Bref j'ai été un heureux propriétaire de Toyota pendant longtemps, mais la direction prise ces dernières années par la marque ne me plaisait plus : Yaris 3 qui traînait à être renouvelée, boîte cvt (essayée) moins agréable qu'une vraie bva, retard dans les technologies par rapport à la concurrence, etc..., j'ai fini par estimer que Toyota était à la traîne et devenait un peu trop généraliste et je me suis tourné vers autre chose :bah:

 

PS : j'espère que tu n'as pas eu la boîte de ton pseudo...j'avais une MMT sur la Yaris 2 et c'était une horreur, la pire boîte que j'ai jamais utilisé...je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu la supporter pendant 8 ans avant d'en avoir vraiment marre :pfff:

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Invité §Mul643DV

Oui j’ai eu une boîte mmt sur yaris 2 et ce n’est pas le meilleur souvenir. Incomparable avec la grande douceurs des HSD (j’en suis à ma 8ème).

 

Le développement de TNGA est antérieur à l’accord avec Mazda, le premier modèle commercialisé avec ces technologies étant la Prius 4, présentée fin 2015.

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Oui j’ai eu une boîte mmt sur yaris 2 et ce n’est pas le meilleur souvenir.

 

 

C'est clair, et c'est malheureusement le cas de toutes les solutions automatiques bon marché sur base de bvm à simple embrayage robotisé, heureusement elles tendent à disparaître :\

 

Ceci dit je ne crachais pas Toyota, hein, je pense au contraire qu'un rapprochement entre Toyota et Mazda ne peut être que bénéfique sur le long terme...et on reste entre marques japonaises, ce qui est ce qui nous intéresse avant tout ^^

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Invité §phi057pP

TNGA et skyactiv sont 2 notions différentes. Deja la plateforme TNGA est avant tout une rationalisation pour être encore moins chère à fabriquer. Les gains en poids sont meme assez ridicule ( voir P4 ou CHR toujours très lourdes) car il n'y a pas de " super acier" d'utilisé largement sur cette plate-forme ( la variante TNGA-K en a un peu plus et du coup une Camry n'est pas tellement plus lourde que la P4 !!). La ou Toyota rejoint Mazda c'est sur le rendement moteur puisque le 4cl 2,5l de la Camry atteint 41% ce qui est encore meilleurs que le dernier Skyactiv 2,5l (39% ) en attendant le SkyX qui fera 43% de rendement ( record absolu).

Pour les transmissions Mazda reste sur du BVA traditionnel si on peut dire alors que les hybrides Toyota n'ont depuis le début pas de boite de vitesse ( on parle de E.CVT car rien à voir avec une BVA CVT dispo aussi par ailleurs chez Toyota , voir la nouvelle Corolla).

Pour en revenir a la Yaris 4, l'usine est en phase de pré industrialisation . On ne sait pas grand chose mais le vehicule sera un peu plus long et large et moins haut avec 5 portes seulement et plus de diesel. Il utilise la variante TNGA-S ...et devrait aussi proposer 2 moteurs hybrides ! lesquels mystère !

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Invité §Mul643DV

 

Ceci dit je ne crachais pas Toyota, hein, je pense au contraire qu'un rapprochement entre Toyota et Mazda ne peut être que bénéfique sur le long terme...et on reste entre marques japonaises, ce qui est ce qui nous intéresse avant tout ^^

 

 

Je l’avais bien compris comme ça :jap:

 

Le travail effectué par les constructeurs japonais sur les moteurs est très intéressant et différent de l’approche européenne. D’ailleurs si je n’étais pas chez Toyota, une Mazda ou pourquoi pas une Honda aurait bien pu être garée devant la maison.

 

Quand à l’explication sur la plateforme TNGA, tout est très bien dit par Phil.

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TNGA et skyactiv sont 2 notions différentes. Deja la plateforme TNGA est avant tout une rationalisation pour être encore moins chère à fabriquer. Les gains en poids sont meme assez ridicule ( voir P4 ou CHR toujours très lourdes) car il n'y a pas de " super acier" d'utilisé largement sur cette plate-forme ( la variante TNGA-K en a un peu plus et du coup une Camry n'est pas tellement plus lourde que la P4 !!). La ou Toyota rejoint Mazda c'est sur le rendement moteur puisque le 4cl 2,5l de la Camry atteint 41% ce qui est encore meilleurs que le dernier Skyactiv 2,5l (39% ) en attendant le SkyX qui fera 43% de rendement ( record absolu).

Pour les transmissions Mazda reste sur du BVA traditionnel si on peut dire alors que les hybrides Toyota n'ont depuis le début pas de boite de vitesse ( on parle de E.CVT car rien à voir avec une BVA CVT dispo aussi par ailleurs chez Toyota , voir la nouvelle Corolla).

Pour en revenir a la Yaris 4, l'usine est en phase de pré industrialisation . On ne sait pas grand chose mais le vehicule sera un peu plus long et large et moins haut avec 5 portes seulement et plus de diesel. Il utilise la variante TNGA-S ...et devrait aussi proposer 2 moteurs hybrides ! lesquels mystère !

 

 

J'avoue que je n'en savais pas aussi long, ayant forcément un peu délaissé Toyota ces deux dernières années :jap:

 

Par contre de quelle usine parles-tu ? celle aux USA pour laquelle Toyota et Mazda se sont associés ? parce que si des modèles des deux marques y sont conjointement fabriqués, j'ai du mal à croire qu'ils vont utiliser deux technologies assez différentes...il est possible qu'il y ait au bout du compte une "fusion" des deux philosophies :)

 

Cet article montre d'ailleurs que les idées et projets futurs de Toyota iraient dans ce sens :

 

https://www.lesechos.fr/22/11/ [...] -mazda.htm

 

Le travail effectué par les constructeurs japonais sur les moteurs est très intéressant et différent de l’approche européenne.

 

 

C'est également mon avis, le temps où les japonais copiaient les marques européennes est révolu, aujourd'hui ce sont eux qui innovent, quand les grandes marques allemandes donnent l'impression de ne guère progresser vers une vraie optimisation et amélioration des motorisations thermiques ^^

 

Ma théorie étant qu'ils se sont contentés de fabriquer ce qui se vendait sans vraiment chercher à aller plus loin, l'exemple le plus flagrant étant le moteur DiesOtto de Mercedes qui a un fonctionnement similaire dans l'esprit au Skyactiv X...l'ennui c'est qu'il a été présenté en 2007 et qu'on attend toujours de voir une Mercedes de série qui en soit équipée :D

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TNGA et skyactiv sont 2 notions différentes. Deja la plateforme TNGA est avant tout une rationalisation pour être encore moins chère à fabriquer. Les gains en poids sont meme assez ridicule ( voir P4 ou CHR toujours très lourdes) car il n'y a pas de " super acier" d'utilisé largement sur cette plate-forme ( la variante TNGA-K en a un peu plus et du coup une Camry n'est pas tellement plus lourde que la P4 !!). La ou Toyota rejoint Mazda c'est sur le rendement moteur puisque le 4cl 2,5l de la Camry atteint 41% ce qui est encore meilleurs que le dernier Skyactiv 2,5l (39% ) en attendant le SkyX qui fera 43% de rendement ( record absolu).

Pour les transmissions Mazda reste sur du BVA traditionnel si on peut dire alors que les hybrides Toyota n'ont depuis le début pas de boite de vitesse ( on parle de E.CVT car rien à voir avec une BVA CVT dispo aussi par ailleurs chez Toyota , voir la nouvelle Corolla).

Pour en revenir a la Yaris 4, l'usine est en phase de pré industrialisation . On ne sait pas grand chose mais le vehicule sera un peu plus long et large et moins haut avec 5 portes seulement et plus de diesel. Il utilise la variante TNGA-S ...et devrait aussi proposer 2 moteurs hybrides ! lesquels mystère !

 

 

De quelle usine est il question ? Quant à l'évolution des dimensions et la dotation des motorisations hybrides, c'est exactement ce que propose la nouvelle Corolla comparée à l'Auris 2. On est aujourd'hui à peu près à 2 ans de la commercialisation de ce nouveau modèle, et les infos sont vraiment rares.

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Moi on m'a dit 2020 :ange: , il y aura le Suv Yaris qui sortira avant la Yaris berline, c'est tout ce que je sais.

Oui 2020 c'est encore très loin, je me rappel le temps que l'on a attendu pour la Yaris HSD qui ne voulait pas sortir. :jap:

 

Bonjour j'envisage d'acheter une Toyota Yaris hybride .je ne connais pas du tout la Yaris. je voulais savoir alors actuelle sur quel modèle sommes-nous sur la 3 ou sur la 4. Comment les différencier.merci

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Invité §Yff744xy

La Yaris 4 sort en 2020 (pas encore vu sur le net), tous les modèles depuis 2011 sont des Yaris 3 avec plusieurs restylage. :jap:

 

 

En Novembre dernier, un commercial m'a parlé de début 2021.... :jap:

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Compte tenu de l'âge vénérable (pour ne pas dire canonique) de cette Yaya, on est plus à quelques mois près.

Espérons seulement que l'attente soit justifiée et que cette nouvelle mouture nous épate (ex: HSD 122, phares à leds, régulateur adaptatif etc. au moins sur la version Lounge

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Invité §Yff744xy

Compte tenu de l'âge vénérable (pour ne pas dire canonique) de cette Yaya, on est plus à quelques mois près.

Espérons seulement que l'attente soit justifiée et que cette nouvelle mouture nous épate (ex: HSD 122, phares à leds, régulateur adaptatif etc. au moins sur la version Lounge

 

Oui. Faut dire qu'elle ira sur ces 10 la mémère...Un record! Et sacré placement pour Toyota.

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Invité §Ano536oy

Bonjour a tous, je suis salarié de l'usine TMMF et tous se que je peut vous dire est d'avoir un peut de patience l'usine et en train de se moderniser pour pouvoir accueillir cette nouvelle plateforme TNGA et que la Yaris 4 sera bientôt la!!!! Par souci de confidentialité je ne peut pas vous dire a quoi elle va ressembler soyer patient vous ne serez pas déçu !!!!

 

Un salarié de chez TMMF

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