Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

il y a 26 minutes, eric5271 a dit :

 

Je suis aller faire un essai d'une collection noir et rouge allure.

 

On m'a fait un devis pour une collection noir et  rouge intens 2021 + roue galette + pack techno plus

 

Prix du véhicule 27100€

kit de livraison et démarches administratives PROTECH YARIS    1019.24€

( j'attends vos remarques sur le ligne au dessus)

Reprise Honda Jazz hybride 2011    3007€

Remise 1000€

Carte grise HSD + carburant + gravage Silver      137.76€

 

Et j'ai eu droit au stagiaire.

 

Franchement j'adore cette voiture mais ça commence à faire cher pour une citadine...

 

Les 1019,24 + 137,76 = 1 157€ de frais concessions c'est BEAUCOUP TROP !!!

Modifié par Deimos80000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

A ben si , c'est les même radar Norauto que sur la corrola avec le même bouton poser a l'arrache alors qu'il y a des espaces vides

 

C'est de l'accessoire en seconde monte, pas l'option sur les nouvelles gammes 2021 😉

 

Mais c'est clair que c'est franchement pas une réussite, même pour de l'accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toy007 a dit :

 

C'est de l'accessoire en seconde monte, pas l'option sur les nouvelles gammes 2021 😉

 

Mais c'est clair que c'est franchement pas une réussite, même pour de l'accessoire...

Ouais mais au prix ou ils les vendent , surtout sur un vehicule ou il sont proposer de série sur les finition supérieur....

C'est a dire que le calculateur et l’écran savent théoriquement les gérer  et peut être même que le pré câblage arrive sur une prise derrière le pare choc...

La il font comme ci ça n'existait pas sur aucune finition du vehicule

, c'est a la limite du foutage de gueule , c’était le même tarif sur la Corolla ....

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dingdongtoy a dit :

Ouais mais au prix ou ils les vendent , surtout sur un vehicule ou il sont proposer de série sur les finition supérieur....

C'est a dire que le calculateur et l’écran savent théoriquement les gérer  et peut être même que le pré câblage arrive sur une prise derrière le pare choc...

La il font comme ci ça n'existait pas sur aucune finition du vehicule

, c'est a la limite du foutage de gueule , c’était le même tarif sur la Corolla ....

 

Totalement d'accord! C'est tarif option "usine" alors que c'est juste du montage sans même les connecter à la voiture réellement, c'est clairement abusé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eric5271 a dit :

Prix du véhicule 27100€

kit de livraison et démarches administratives PROTECH YARIS    1019.24€

( j'attends vos remarques sur le ligne au dessus)

Ils récupèrent les 1000€ de remise. Les frais de livraison sont en général de 300€ environ, avec une remise de 300€ quand on veux faire de toi un client satisfait !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eric5271 a dit :

 

Je suis aller faire un essai d'une collection noir et rouge allure.

 

On m'a fait un devis pour une collection noir et  rouge intens 2021 + roue galette + pack techno plus

 

Prix du véhicule 27100€

kit de livraison et démarches administratives PROTECH YARIS    1019.24€

( j'attends vos remarques sur le ligne au dessus)

Reprise Honda Jazz hybride 2011    3007€

Remise 1000€

Carte grise HSD + carburant + gravage Silver      137.76€

 

Et j'ai eu droit au stagiaire.

Si tu as une proposition écrite, tu peux y retourner et dire "ok, mais j'enlève le kit de livraison" (s'ils te facturent la carte grise à côté je ne vois pas ce qu’ils peuvent mettre dedans), le carburant et le gravage). Tu viens d’économiser 1.000€. Ils n'ont pas le droit de refuser.

Mais ça c'est si tu tiens absolument à acheter chez eux. Car le directeur de la concession devrait retourner vendre des cuisines ou des canapés et pour le principe je commanderais ma voiture chez un mandataire. Tu payeras 3-4000€ moins cher et je suis sûr que ta voiture se revend tranquille sur le bon coin à 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, H-M a dit :

Si tu as une proposition écrite, tu peux y retourner et dire "ok, mais j'enlève le kit de livraison" (s'ils te facturent la carte grise à côté je ne vois pas ce qu’ils peuvent mettre dedans), le carburant et le gravage). Tu viens d’économiser 1.000€. Ils n'ont pas le droit de refuser.

Mais ça c'est si tu tiens absolument à acheter chez eux. Car le directeur de la concession devrait retourner vendre des cuisines ou des canapés et pour le principe je commanderais ma voiture chez un mandataire. Tu payeras 3-4000€ moins cher et je suis sûr que ta voiture se revend tranquille sur le bon coin à 5000€.

Ils ont mon mail et mon tel et ...... pas de nouvelles depuis.

Ils en ont rien à battre, j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pulsar-76 a dit :

Ils récupèrent les 1000€ de remise. Les frais de livraison sont en général de 300€ environ, avec une remise de 300€ quand on veux faire de toi un client satisfait !

 

Exactement! Je n'ai jamais payé de frais de livraisons...bien qu'ils étaient mentionnés sur le bon de commande (entre 200€ et 300€), ils étaient automatiquement compensés par une remise du même prix :jap:

 

Sans oublier les tapis et autres, également en "cadeaux"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Voilà je viens de recevoir ma petite yaris hybride (édition première) 

 

Et comme quoi il existe encore de "bonne" concession. 

 

Pas de frais ajouter à la commande "en douce" comme le gavage, la cartes fidélité, les plaque d'immat etc.. 

 

Oui il y a des frais des livraisons (au alentours de 200€) mais toujours possible d'avoir une remise la dessus. 

 

Par contre lors de la livraisons quelques bonnes surprises. 

 

Ajout des écrous antivol

Le plein d'essence (et pas juste 5l)

Le bac de coffre offert. 

 

Alors oui c'est des petites choses mais comme quoi il n'y a pas que des "voleurs". Il faut juste trouver une bonne concession. 

WipeOut37_19_2021_013714.472000.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YarisLover57 a dit :

Bonjour. 

 

Voilà je viens de recevoir ma petite yaris hybride (édition première) 

 

Et comme quoi il existe encore de "bonne" concession. 

 

Pas de frais ajouter à la commande "en douce" comme le gavage, la cartes fidélité, les plaque d'immat etc.. 

 

Oui il y a des frais des livraisons (au alentours de 200€) mais toujours possible d'avoir une remise la dessus. 

 

Par contre lors de la livraisons quelques bonnes surprises. 

 

Ajout des écrous antivol

Le plein d'essence (et pas juste 5l)

Le bac de coffre offert. 

 

Alors oui c'est des petites choses mais comme quoi il n'y a pas que des "voleurs". Il faut juste trouver une bonne concession. 

WipeOut37_19_2021_013714.472000.jpg

Salut , oui toute les concession ne sont pas mauvaise et heureusement , mais l'on parle plus souvent des mauvaise que des bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Bonsoir à tous,

 

J’envisage de changer de voiture d’ici la fin de l’année. J’ai actuellement une 208 1.2 pure tech 82ch de 01/2014, qui fonctionne très bien. Mais ayant des problèmes de santé (douleurs articulaires), je souhaiterais une boîte automatique...
 

Je roule très très peu (moins de 4000 km/an). Essentiellement des trajets urbains et péri urbains, et un trajet de 400km sur voies rapides et départementales 1 fois tous les 2 mois environ.

 

Je m’intéresse donc aux hybrides et vais essayer la Toyota Yaris hybride, la Honda Jazz et la clio e tech.

 

Sachant qu’il y a 7 ans, je n’avais pas été convaincue par la yaris hybride, beaucoup trop ferme pour moi, et pas emballée par l’effet « mobylette »...

 

Du coup, j’aurais des questions aux propriétaires de la nouvelle Yaris qui roulent très peu:

 

- avez-vous des problèmes pour redémarrer si vous n’utilisez pas votre voiture pendant plusieurs jours?
 

- pour ceux qui ne font que des courts trajets en ville, avez-vous un problème de filtre à particule?
 

Enfin, une préférence entre le concessionnaire de St Victoret et celui d’Aix en Provence? Niveau commercial mais aussi SAV?
 

Merci d’avance 

 

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris 4 est plutôt ferme surtout en 17 pouce si vous voulez du confort il faut une version en 15 pouces c’est à dire le bas de gamme. L’effet mobylette est moins présent sur la 4, mais toujours présent, mais c’est pas un problème. Par contre la boîte auto elle est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Raiatea a dit :

Bonsoir à tous,

 

J’envisage de changer de voiture d’ici la fin de l’année. J’ai actuellement une 208 1.2 pure tech 82ch de 01/2014, qui fonctionne très bien. Mais ayant des problèmes de santé (douleurs articulaires), je souhaiterais une boîte automatique...
 

Je roule très très peu (moins de 4000 km/an). Essentiellement des trajets urbains et péri urbains, et un trajet de 400km sur voies rapides et départementales 1 fois tous les 2 mois environ.

 

Je m’intéresse donc aux hybrides et vais essayer la Toyota Yaris hybride, la Honda Jazz et la clio e tech.

 

Sachant qu’il y a 7 ans, je n’avais pas été convaincue par la yaris hybride, beaucoup trop ferme pour moi, et pas emballée par l’effet « mobylette »...

 

Du coup, j’aurais des questions aux propriétaires de la nouvelle Yaris qui roulent très peu:

 

- avez-vous des problèmes pour redémarrer si vous n’utilisez pas votre voiture pendant plusieurs jours?
 

- pour ceux qui ne font que des courts trajets en ville, avez-vous un problème de filtre à particule?
 

Enfin, une préférence entre le concessionnaire de St Victoret et celui d’Aix en Provence? Niveau commercial mais aussi SAV?
 

Merci d’avance 

 

bonne soirée!

Pourquoi une hybride pour faire 4.000km/an? 

Une C3 essence auto ferait aussi bien le job avec ce qui se fait de mieux en confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Les boîtes auto sont proposées avec des moteurs d’au moins 100ch. Je doute qu’ils apprécient les petits trajets urbains à répétition. 
J’ai eu une mauvaise expérience avec une 207 110ch essence. Suite à un changement de travail, j’ai commencé à faire des petits trajets de 2km et je n’ai eu que des problèmes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dingdongtoy a dit :

Attention , car souvent , sur ces modèle , c'est des boites robotiser , donc vraiment loin du confort d'une boite automatique , cependant les dernière generation sont passer en EAT6 mais le prix pique un peut

Il n’y a quasiment plus de boîte robotisée.

Mais encore mieux qu’une C3, une Sandero ou une Swift sont de très bon choix, ça évite de perdre trop d’argent. Et niveau fiabilité, pour la Swift ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raiatea a dit :

Bonsoir à tous,

 

J’envisage de changer de voiture d’ici la fin de l’année. J’ai actuellement une 208 1.2 pure tech 82ch de 01/2014, qui fonctionne très bien. Mais ayant des problèmes de santé (douleurs articulaires), je souhaiterais une boîte automatique...
 

Je roule très très peu (moins de 4000 km/an). Essentiellement des trajets urbains et péri urbains, et un trajet de 400km sur voies rapides et départementales 1 fois tous les 2 mois environ.

 

Je m’intéresse donc aux hybrides et vais essayer la Toyota Yaris hybride, la Honda Jazz et la clio e tech.

 

Sachant qu’il y a 7 ans, je n’avais pas été convaincue par la yaris hybride, beaucoup trop ferme pour moi, et pas emballée par l’effet « mobylette »...

 

Du coup, j’aurais des questions aux propriétaires de la nouvelle Yaris qui roulent très peu:

 

- avez-vous des problèmes pour redémarrer si vous n’utilisez pas votre voiture pendant plusieurs jours?
 

- pour ceux qui ne font que des courts trajets en ville, avez-vous un problème de filtre à particule?
 

Enfin, une préférence entre le concessionnaire de St Victoret et celui d’Aix en Provence? Niveau commercial mais aussi SAV?
 

Merci d’avance 

 

bonne soirée!

 

Bonjour

 

Entre la Yaris 3 et 4, il y a eu un bon de confort et d'agrément de conduite bien supérieur à la 3.

L'effet mobylette, je ne l'ai pas ressenti sur ma 3 à par le bruit lors de forte accélération ou de forte pente. Sur la 4, ce bruit est très atténué sans doute du à l'amélioration acoustique et dunmoteir différent. 

 

Concernant la non utilisation pendant plusieurs jours, je n'ai jamais eu de problèmes pour démarrer mes anciennes hybrides même après 15 jours d'arrêts. Je ne vois pas en quoi ce serait différent avec la 4. 

Comme il n'y a pas de démarreur, l'appui sur le bouton ne fait qu'enclencher un délai d'où le peu d'énergie pour démarrer. 

 

Pour le filtre à particule, aucun problème particulier pour le moment (Je fais beaucoup du périurbain).

 

Concession: pas de ton coin.

 

Conseil: essayes là en faisant surtout des trajets similaires au tien.

 

Avis général :

cette Yaris hybride est vraiment très bien conçu. La nouvelle batterie hybride est vraiment plus performante et beaucoup plus présente en ville permettant une belle baisse de consommation (gain de 0,3l/100 Pour le moment).

 

Note complémentaire :

Comme tu fais moins de 4000 km/an, l'hybride pourrait être chère pour ton usage. Essayes de voir pour une Yaris essence automatique ou équivalente. 

Et tu pourrais peut être regardé dans les occasions aussi pour trouver une bonne affaire.

Les voitures neuves ont vu leur prix grimpé progressivement ces dernières années.

Modifié par vincentced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR
Il y a 9 heures, vincentced a dit :

 

Bonjour

 

Entre la Yaris 3 et 4, il y a eu un bon de confort et d'agrément de conduite bien supérieur à la 3.

L'effet mobylette, je ne l'ai pas ressenti sur ma 3 à par le bruit lors de forte accélération ou de forte pente. Sur la 4, ce bruit est très atténué sans doute du à l'amélioration acoustique et dunmoteir différent. 

 

Concernant la non utilisation pendant plusieurs jours, je n'ai jamais eu de problèmes pour démarrer mes anciennes hybrides même après 15 jours d'arrêts. Je ne vois pas en quoi ce serait différent avec la 4. 

Comme il n'y a pas de démarreur, l'appui sur le bouton ne fait qu'enclencher un délai d'où le peu d'énergie pour démarrer. 

 

Pour le filtre à particule, aucun problème particulier pour le moment (Je fais beaucoup du périurbain).

 

Concession: pas de ton coin.

 

Conseil: essayes là en faisant surtout des trajets similaires au tien.

 

Avis général :

cette Yaris hybride est vraiment très bien conçu. La nouvelle batterie hybride est vraiment plus performante et beaucoup plus présente en ville permettant une belle baisse de consommation (gain de 0,3l/100 Pour le moment).

 

Note complémentaire :

Comme tu fais moins de 4000 km/an, l'hybride pourrait être chère pour ton usage. Essayes de voir pour une Yaris essence automatique ou équivalente. 

Et tu pourrais peut être regardé dans les occasions aussi pour trouver une bonne affaire.

Les voitures neuves ont vu leur prix grimpé progressivement ces dernières années.

Merci pour cette réponse très complète 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Raiatea a dit :

Les boîtes auto sont proposées avec des moteurs d’au moins 100ch. Je doute qu’ils apprécient les petits trajets urbains à répétition. 

La nouvelle Swift se décline en boîte auto et en mild hybride d'origine. Le moteur est un petit 1.2 Dualjet de 83cv couplé à un boost électrique. Bien moins cher qu'un full hybride et surtout une consommation équivalente... Vas faire un tour du côté du forum Swift, il y a bonne ambiance, et énormément d'échanges entre les propriétaires... 

Tu trouveras aussi une concession sur Aix (derrière WV, même propriétaire que toutes les concessions aixoises) et sur St Victoret (côté Grand Frais) ou même sur Marseille (Rabatau). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR
il y a 52 minutes, 300s a dit :

La nouvelle Swift se décline en boîte auto et en mild hybride d'origine. Le moteur est un petit 1.2 Dualjet de 83cv couplé à un boost électrique. Bien moins cher qu'un full hybride et surtout une consommation équivalente... Vas faire un tour du côté du forum Swift, il y a bonne ambiance, et énormément d'échanges entre les propriétaires... 

Tu trouveras aussi une concession sur Aix (derrière WV, même propriétaire que toutes les concessions aixoises) et sur St Victoret (côté Grand Frais) ou même sur Marseille (Rabatau). 

 

Merci! Je vais regarder ça de plus près 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skyview a dit :

J'ai mis à jour MyToyota sur mon telephone et j'ai 5 notifications pour vérifier mon véhicule à cause du danger des airbags. Mais les notifs datent du 26 au 18 février. Vous avez aussi ?

Hello,

 

Mytoy est à jour aussi chez moi, aucune notification. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le chien d'un parent et voisin n'aime pas ma Yaris quand elle roule. Il a essayé de manger le bouclier avant. Je passe chez mon CC demain pour une estimation et je vais voir avec le propriétaire pour son assurance et je prends contact avec mon assurance aussi.

Bouclier.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skyview a dit :

 

Ca doit être mon ancienne alors !?

 

J'peux pas te dire, je n'ai plus ma Y3 n'était pas enregistrée. En tout cas j'ai rien trouvé sur google sur des problèmes d'airbags.

 

Ceci dit, s'agissant d'un organe de sécurité important, faudrait quand même appeler rapidement ta concession je pense, juste au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yaris22 a dit :

Bonsoir,

Le chien d'un parent et voisin n'aime pas ma Yaris quand elle roule. Il a essayé de manger le bouclier avant. Je passe chez mon CC demain pour une estimation et je vais voir avec le propriétaire pour son assurance et je prends contact avec mon assurance aussi.

Bouclier.jpg

 

Ben ouais mais y nous on mis un avast pour alerter les piétons quand on roule, mais y z'ont pas pensé au sifflet à ultrasons pour les chiens. Mal foutu ces voitures. 🐕‍🦺

 

Blague à part, avec tous les risques de se faire emplafonner quand on est garé, se faire niaquer la voiture par un chien, c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yaris22 a dit :

Bonsoir,

Le chien d'un parent et voisin n'aime pas ma Yaris quand elle roule. Il a essayé de manger le bouclier avant. Je passe chez mon CC demain pour une estimation et je vais voir avec le propriétaire pour son assurance et je prends contact avec mon assurance aussi.

Bouclier.jpg

 

Ca devrait être 220 euros. Tu me diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...