Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 22 heures, H-M a dit :

Il n’y a quasiment plus de boîte robotisée.

Mais encore mieux qu’une C3, une Sandero ou une Swift sont de très bon choix, ça évite de perdre trop d’argent. Et niveau fiabilité, pour la Swift ça devrait le faire.

Salut , pour la Sandero , c'est un CVT qui semble assez fragile car le moteur a due être brider a 142Nm de couple contre 160Nm pour la boite auto , sinon oui les swift sont sympa ,et ne perde pas trop avec le temps par contre le châssis est assez ferme mais ça tien bien la route ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skyview a dit :

J'ai mis à jour MyToyota sur mon telephone et j'ai 5 notifications pour vérifier mon véhicule à cause du danger des airbags. Mais les notifs datent du 26 au 18 février. Vous avez aussi ?

Aucune notification non plus dans MyT pour ma part.

Contactés quand même ta concession mais il est fort probable que ça soit ton ancienne voiture Yaris 3.

 

il y a 43 minutes, Yaris22 a dit :

Bonsoir,

Le chien d'un parent et voisin n'aime pas ma Yaris quand elle roule. Il a essayé de manger le bouclier avant. Je passe chez mon CC demain pour une estimation et je vais voir avec le propriétaire pour son assurance et je prends contact avec mon assurance aussi.

Bouclier.jpg

Pas de chance😓. Le cas plus improbable est pour toi.😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , pour la Sandero , c'est un CVT qui semble assez fragile car le moteur a due être brider a 142Nm de couple contre 160Nm pour la boite auto , sinon oui les swift sont sympa ,et ne perde pas trop avec le temps par contre le châssis est assez ferme mais ça tien bien la route ,

Je ne vois pas le rapport entre sa fragilité et le fait qu’elle n’accepte pas plus de 142 Nm. Sinon toutes les boites auto de BMW, Audi, etc. hormis les modèles haut de gamme seraient fragiles.

Et même si elle est fragile, elle risque de péter à quoi, 60.000 bornes ? Donc dans 15 ans pour notre amie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas bien logique de monter une boite qui ne supporte pas le couple du moteur....

surtout que les conso semble assez élever avec cette CVT ......

Non je ne suis pas trop inquiet , mais au vue des différent essaie , cette CVT est juste la pour pouvoir proposer un choix automatique dans la gamme , histoire de faire jolie

Et si vous trouver que les Toy font un effet mobylette , écouter les essaies ça semble assez surprenant

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

c'est quand même pas bien logique de monter une boite qui ne supporte pas le couple du moteur....

surtout que les conso semble assez élever avec cette CVT ......

Non je ne suis pas trop inquiet , mais au vue des différent essaie , cette CVT est juste la pour pouvoir proposer un choix automatique dans la gamme , histoire de faire jolie

Et si vous trouver que les Toy font un effet mobylette , écouter les essaies ça semble assez surprenant

VW faisait la même chose sur la polo GTI et ne doit pas être le seul, tout est question de budget...

Un fanboy Toyota qui se plaint de l'effet mobylette d'une boîte CVT :ptdr:

Et la conso est vraiment importante pour quelqu'un qui va faire 4.000km/an ? Même en consommant 5L de plus au 100 (j'abuse exprès), ça laisse un surcoût de 250€/an, de quoi avoir une rentabilité en 10 ans.

Je ne dis pas que la Yaris n'est pas une bonne voiture mais si c'est pour qu'elle reste dans le garage, je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant, on ne parle pas d'une voiture plaisir mais utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skyview a dit :

 

J'ai pas de détail. J'avais même pas regardé ma facture. J'ai juste PEINTURE PC CARROSSERIE 186 HT et 221 TTC

Il est prévu repeindre la moitié du pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, H-M a dit :

VW faisait la même chose sur la polo GTI et ne doit pas être le seul, tout est question de budget...

Un fanboy Toyota qui se plaint de l'effet mobylette d'une boîte CVT

Salut oui car a en écouter les media , il n'a a que les moteur Toyota des hybrides qui dépasse les 3000Tr quand tu accellere pied au plancher , les autre voiture ne font aucun bruit semble t'il , mais quand tu écoute le son des moteur lors des essaies tout ne semble pas si rose , a priori tes 5 litres  de différence ne semble pas si loin des mesure réaliser , même ci on est plutôt a 5 L ....

Si je suis ton raisonnement , si tu fait moins de 4000Km/ ans il ne faut donc pas vouloir se faire plaisir mais acheter la voiture la moins chère du marcher  et ne regarder rien d'autre que le prix d'achat

Donc a partir de combien de Km par an tu peut acheter la voiture que tu veux????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Salut oui car a en écouter les media , il n'a a que les moteur Toyota des hybrides qui dépasse les 3000Tr quand tu accellere pied au plancher , les autre voiture ne font aucun bruit semble t'il , mais quand tu écoute le son des moteur lors des essaies tout ne semble pas si rose , a priori tes 5 litres  de différence ne semble pas si loin des mesure réaliser , même ci on est plutôt a 5 L ....

Si je suis ton raisonnement , si tu fait moins de 4000Km/ ans il ne faut donc pas vouloir se faire plaisir mais acheter la voiture la moins chère du marcher  et ne regarder rien d'autre que le prix d'achat

Donc a partir de combien de Km par an tu peut acheter la voiture que tu veux????

4000km/an à une moyenne de 50km/h: tu vas passer en moyenne moins d’un quart d’heure par jour dans ta voiture. Soit quasiment autant qu’aux toilettes. Alors oui je trouve stupide de dépenser de l’argent pour une voiture neuve et encore plus hybride. Même d’un point de vue écologique c’est nul.

Et après si pour toi la Yaris est un achat plaisir... lol quoi

Même pour moi, si je venais à acheter un daily plus pratique pour faire 50-80 km/ jour, ça ne me dérangerait aucunement de prendre une Sandero, ce serait même un choix « militant » : pourquoi dépenser plus? 
Après je ne suis pas persuadé que ce soit plus intéressant d’un point de vue financier par rapport à l’achat d’une 208 ou Clio à prix mandataire, mais ce n’est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis la Sandero et peut-être pas chère mais elle fabriquée ou ? La Yaris est origine France 🇫🇷 garantie ça c’est un achat militant. Après oui une Yaris 4 Hsd est un achat plaisir. Pour la transmission automatique, si ont fait de la ville et du périurbain une boîte 6 peut être une plaie. Et puis elle incite à rouler zen et à respecter les limitations de vitesse. Car avec la limitation à 80 km/h les vraies voitures plaisirs qui incitent à rouler vite sont des pièges pour le permis ou alors il faut acheter un cabriolet, et là c’est encore plus chère. Et la plupart des gens qui roulent en voiture plaisir font moins de 4000 km par ans. De toute façon si on veux rouler écolo faut pas acheter une voiture, mais un velo et encore la plupart ne sont pas fabriqué en France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

Salut oui car a en écouter les media , il n'a a que les moteur Toyota des hybrides qui dépasse les 3000Tr quand tu accellere pied au plancher , les autre voiture ne font aucun bruit semble t'il , mais quand tu écoute le son des moteur lors des essaies tout ne semble pas si rose , a priori tes 5 litres  de différence ne semble pas si loin des mesure réaliser , même ci on est plutôt a 5 L ....

Si je suis ton raisonnement , si tu fait moins de 4000Km/ ans il ne faut donc pas vouloir se faire plaisir mais acheter la voiture la moins chère du marcher  et ne regarder rien d'autre que le prix d'achat

Donc a partir de combien de Km par an tu peut acheter la voiture que tu veux????

 

C'est exactement ce que je me suis dit! 🤣

 

Merde quoi, si ça continue je ne ferai pas 7.000 km cette année avec la Corolla.  Quel con d'avoir acheté une voiture de 180 chevaux juste pour ça! 🙄  Franchement, je pourrais rouler en Dacia Lodgy à la place! 🤣

 

Quand je pense que 90% des motards qui achètent des brèles neuves ne font pas plus de 3.000 km par an...

Ils feraient mieux d'acheter un scooter! 

 

pauvre monde. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait mon cas !

Je fais moins de 4000 km par an, surtout en trajets urbains et péri-urbains et pourtant je viens de changer ma Yaris pour la version IV (la III qui m'a été reprise avait 4 ans et à peine 14000 km...)

 

J'aurais pu effectivement me payer une petite sportive, ou un gros moteur allemand, mais je n'ai plus du tout envie de ce type d'auto et préfère largement la conduite zen, sereine et tranquille.

J'ai déjà fait du vélo durant de nombreuses années et les engins motorisés à deux roues ne sont plus de mon âge.

Cependant j'effectue à pied la plupart de mes déplacements en ville.

 

De toute manière on ne peut plus rouler librement aujourd'hui et les limitations de vitesse sont de plus en plus coercitives...

Les voitures radar banalisées de sociétés privées arrivent en nombre et près de 200 sont déjà promises dès cette année, sans oublier le 30 km/h en agglo qui sera généralisé plus vite que prévu.

 

La vie est courte et j'ai plutôt envie de satisfaire mes envies sans me prendre la tête... 😉

 

Guy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'explication de l'excellente fiabilité des Toyota s'explique... Les propriétaires ne roulant pas avec, ils ne risquent pas de tomber en panne :ange:

En tout cas, je suis surpris de constater qu'il y ait autant de gens qui achètent des voitures pour ne pas les utiliser, ce n'est pas vraiment écologique au final.

 

Quant à la comparaison avec des sportives ou une moto, si pour vous la Yaris HSD est une voiture plaisir, je comprend mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H-M a dit :

Quant à la comparaison avec des sportives ou une moto, si pour vous la Yaris HSD est une voiture plaisir, je comprend mieux...

 

C'est tout à fait ça, un achat pur plaisir !

 

Précédemment j'ai possédé un petit Rav4 essence pendant 17 ans. Il m'a été repris lorsque j'ai acheté la Yaris III et totalisait  environ 120 000 km.

 

Excepté l'entretien normal, je n'ai pas eu le moindre souci avec cet engin, même pas une ampoule à remplacer. Les freins, l'embrayage, les amortisseurs et bien d'autres choses étaient encore d'origine...

 

Je suis donc resté chez Toyota...

 

Guy

Modifié par GuyM82
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H-M a dit :

En tout cas, je suis surpris de constater qu'il y ait autant de gens qui achètent des voitures pour ne pas les utiliser, ce n'est pas vraiment écologique au final.

 

Bah le soucis, avec la covid, c'est encore plus amplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

Je suis surpris de constater qu'il y ait autant de gens qui achètent des voitures pour ne pas les utiliser, ce n'est pas vraiment écologique au final

Et ? Qu'est ce qu'on s'en fout ? Ça fait plaisir aux uns, ça fait bosser les autres... Tu préfères mettre tout le monde sous perfusion ?

La vraie écologie, c'est de ne surtout pas faire de gosse, d'aller se pendre pour ne plus participer à la destruction des ressources et de se faire composter... Que les "vrais" aillent jusqu'au bout de leur idéologie et qu'ils arrêtent de nous les briser menues avec leur escrologie en essayant de nous persuader que leurs taxes sauveront la planète. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 300s a dit :

Et ? Qu'est ce qu'on s'en fout ? Ça fait plaisir aux uns, ça fait bosser les autres... Tu préfères mettre tout le monde sous perfusion ?

La vraie écologie, c'est de ne surtout pas faire de gosse, d'aller se pendre pour ne plus participer à la destruction des ressources et de se faire composter... Que les "vrais" aillent jusqu'au bout de leur idéologie et qu'ils arrêtent de nous les briser menues avec leur escrologie en essayant de nous persuader que leurs taxes sauveront la planète. 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, H-M a dit :

Au moins l'explication de l'excellente fiabilité des Toyota s'explique... Les propriétaires ne roulant pas avec, ils ne risquent pas de tomber en panne :ange:

 

C'est tout à fait ça. C'est de là que vient l'adoption des hybrides Toy par de nombreux taxis et leurs témoignages sur la fiabilité du produit : c'est parce que les taxis, ça roule peu. :crazy:

 

Franchement, tu traites toute personne qui apprécie les Toy de fan et autres joyeusetés, mais tu ne viens sur ce thread que pour tacler les HSD Toy et leurs utilisateurs. Qui est l'extrémiste dans tout ça ?

 

Au final, je pense que la plupart, sinon la totalité, des possesseurs d'hybrides Toy ont eu des thermiques. Ce qui fait que, eux, il comparent en toute connaissance de cause.

 

Pour ma part ma 1re hybride était une Yaris 3 en 2014. Modèle de démo acheté car occase en or, mais avec un max d’appréhension sur les HSD.

 

J'ai changé l'an passé... pour une Y4 HSD. Après 6 ans d'utilisation je ne me vois pas revenir au thermique : le kif ultime en ville, zénitude absolue et dynamisme au démarrage. Hors ville, l'électrique donne du couple pour se lancer sans soucis sur autoroute, en disant bonjour au passage aux gens que je dépasse, et une fois inséré, ben le 130 me suffit donc pas de soucis. Et là je parle de la 3, pas testé sur la 4 because crise sanitaire, mais vu le gain de puissance j'ai hâte de lui dégourdir les pattes à la belle.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred47510 a dit :

C'est tout à fait ça. C'est de là que vient l'adoption des hybrides Toy par de nombreux taxis et leurs témoignages sur la fiabilité du produit : c'est parce que les taxis, ça roule peu. :crazy:

 

Franchement, tu traites toute personne qui apprécie les Toy de fan et autres joyeusetés, mais tu ne viens sur ce thread que pour tacler les HSD Toy et leurs utilisateurs. Qui est l'extrémiste dans tout ça ?

 

Au final, je pense que la plupart, sinon la totalité, des possesseurs d'hybrides Toy ont eu des thermiques. Ce qui fait que, eux, il comparent en toute connaissance de cause.

 

Pour ma part ma 1re hybride était une Yaris 3 en 2014. Modèle de démo acheté car occase en or, mais avec un max d’appréhension sur les HSD.

 

J'ai changé l'an passé... pour une Y4 HSD. Après 6 ans d'utilisation je ne me vois pas revenir au thermique : le kif ultime en ville, zénitude absolue et dynamisme au démarrage. Hors ville, l'électrique donne du couple pour se lancer sans soucis sur autoroute, en disant bonjour au passage aux gens que je dépasse, et une fois inséré, ben le 130 me suffit donc pas de soucis. Et là je parle de la 3, pas testé sur la 4 because crise sanitaire, mais vu le gain de puissance j'ai hâte de lui dégourdir les pattes à la belle.

C'est marrant, dès que l'on ose émettre des critiques sur un véhicule, les possesseurs sont persuadés qu'on en dit du mal gratuitement.

Si je suis ce topic, c'est parce que je suis intéressé par une petite hybride ou une électrique pour ma femme, la boîte CVT ne me pose aucun souci (surtout que c'est elle qui la conduira :ange:) depuis le 184ch et la Yaris 4. Mais à titre personnel  pour m'amuser, je préférerais toujours une boîte manuelle.

Et penser que quelqu'un qui a dans son pseudo "Toy" est fan de Toyota, je ne pense pas que ce soit de l’extrémisme.

Concernant la fiabilité, c'était de l'humour, Toyota est fiable partout dans le monde. Pour les Taxi c'est vrai même si on en voit de plus en plus en Tesla (mais ils ne font pas encore de petits modèles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la fiabilité des Toy ,  honda et quelque autre , c'est aussi et surtout le fait que si tu veut rentrer sur le marcher US en étant une marque étrangère , il faut être carré sur pas mal de point   , il suffit de voir ce qui est arriver au groupe VAG qui a voulut s'implanter fortement au US...

les soucis des 1.5DCI , 1.2 essence et autre puretech aurais engendrer un procès au USA et comme ce pays est assez pro voiture ça aide les automobiliste a être écouter....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

Si je suis ce topic, c'est parce que je suis intéressé par une petite hybride ou une électrique pour ma femme, la boîte CVT ne me pose aucun souci (surtout que c'est elle qui la conduira :ange:) depuis le 184ch et la Yaris 4. Mais à titre personnel  pour m'amuser, je préférerais toujours une boîte manuelle.

Pourquoi s'acharner à vouloir coller une boite CVT à un HSD, c'est une transmission automatisée , oui, avec effet CVT si on veut chipoter!

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

C'est marrant, dès que l'on ose émettre des critiques sur un véhicule, les possesseurs sont persuadés qu'on en dit du mal gratuitement.

Si je suis ce topic, c'est parce que je suis intéressé par une petite hybride ou une électrique pour ma femme, la boîte CVT ne me pose aucun souci (surtout que c'est elle qui la conduira :ange:) depuis le 184ch et la Yaris 4. Mais à titre personnel  pour m'amuser, je préférerais toujours une boîte manuelle.

Et penser que quelqu'un qui a dans son pseudo "Toy" est fan de Toyota, je ne pense pas que ce soit de l’extrémisme.

Concernant la fiabilité, c'était de l'humour, Toyota est fiable partout dans le monde. Pour les Taxi c'est vrai même si on en voit de plus en plus en Tesla (mais ils ne font pas encore de petits modèles...)

 

Je reprend ton post, que j'avais cité :

"Au moins l'explication de l'excellente fiabilité des Toyota s'explique... Les propriétaires ne roulant pas avec, ils ne risquent pas de tomber en panne :ange:

En tout cas, je suis surpris de constater qu'il y ait autant de gens qui achètent des voitures pour ne pas les utiliser, ce n'est pas vraiment écologique au final.

 

Quant à la comparaison avec des sportives ou une moto, si pour vous la Yaris HSD est une voiture plaisir, je comprend mieux..."

 

Le seul moment où tu parles du véhicule, c'est sur la fiabilité, et tu dis maintenant que c'était juste une vanne.

Ok, on enlève ça, mais il reste quoi alors ? Du persiflage sur les possesseurs de Yaris, ce qui te permet quand on te répond sur ces attaques personnelles de déclamer que les personnes sont fan ou extrémistes. Et ton dernier post est de la même eau (s'en prendre au pseudo, on me l'avait jamais faite celle-là ☹️).

 

Après tout si tu te sens grandi par ce genre d’attitude, continue. Simplement, prend le temps de lire le thread, vois combien d'acquéreurs de Yaris ont rencontré des problèmes ou des désillusions avec leurs véhicules, et tu auras une idée de la portée de tes propos sur eux.

 

Parce que, encore une fois, les possesseurs de Yaris parlent d'un sujet qu'ils maitrisent un minimum (je pense pas qu'on en trouve beaucoup qui aient ressenti le besoin d'aller sur un autre thread pour dire "je connais rien à cette voiture, mais comment pouvez-vous trouver que c'est une voiture plaisir" :bah:).

 

J'en reste là avec toi, à moins qu'à un moment tu veuilles argumenter sur la voiture ou poser des questions (autres que "comment on peut kiffer ça ?" bouh pas beau, etc.). Bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement , c'est bien a classer dans les CVT , même ci elle n'a pas de courroie

Âpres , techniquement la Ecvt , ci ce n'est la monter en régime , n'a pas d'autre gros défaut en rapport à son efficaciter ...

Mais avec un atmo essence , pas sur qu'une boite meca le rendrait plus silencieux

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dingdongtoy a dit :

techniquement , c'est bien a classer dans les CVT , même ci elle n'a pas de courroie

Âpres , techniquement la Ecvt , ci ce n'est la monter en régime , n'a pas d'autre gros défaut en rapport à son efficaciter ...

Mais avec un atmo essence , pas sur qu'une boite meca le rendrait plus silencieux

Encore que la montée en régime, sur la Y4, n'a plus rien à voir avec les anciennes. Maintenant, pour la faire "hurler" quelques secondes, faut vraiment le vouloir j'ai l'impression (à moins que l'insonorisation ait beaucoup progressé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred47510 a dit :

Encore que la montée en régime, sur la Y4, n'a plus rien à voir avec les anciennes. Maintenant, pour la faire "hurler" quelques secondes, faut vraiment le vouloir j'ai l'impression (à moins que l'insonorisation ait beaucoup progressé).

 

 

l'insonorisation , et la transmission on arranger les choses entre l'auris 136H et la corolla 122H il on aussi travailler le son ,plus grave et plus qualitatif ....

 

Apres , pour ma part , ou ça monte le plus haut c'est en frein moteur , les 5000 ne sont pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 01:50, YarisLover57 a dit :

Bonjour. 

 

Voilà je viens de recevoir ma petite yaris hybride (édition première) 

 

Et comme quoi il existe encore de "bonne" concession. 

 

Pas de frais ajouter à la commande "en douce" comme le gavage, la cartes fidélité, les plaque d'immat etc.. 

 

Oui il y a des frais des livraisons (au alentours de 200€) mais toujours possible d'avoir une remise la dessus. 

 

Par contre lors de la livraisons quelques bonnes surprises. 

 

Ajout des écrous antivol

Le plein d'essence (et pas juste 5l)

Le bac de coffre offert. 

 

Alors oui c'est des petites choses mais comme quoi il n'y a pas que des "voleurs". Il faut juste trouver une bonne concession. 

WipeOut37_19_2021_013714.472000.jpg

ça fait plaisir !

Moi je viens enfin de recevoir ma yaris ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le concessionnaire m'a vendu la totale dans le pack de mise à la route (presque 1000e, gravure, carte de fidélité etc...) me disant que c'était obligatoire. (hier encore le chef des ventes affirmait "95% des assurances auto demandent une gravure des vitres, alors on la met d'office... lol). Suite à mon signalement, la direction des fraudes leur a rendu une petite visite, j'aurai eu ma vengeance 🙂

 

J'ai bien fait de tout regarder à la livraison, car le coffret "boites à ampoules" facturé 45e ne sert strictement à rien dans cette yaris full led héhé... Pourtant quand le lendemain de ma signature du bon, j'avais demandé des explications au chef des ventes qui m'avait assuré "monsieur enfin, nous ne sommes pas des escrocs, nous fournissons des ampoules LED qui vont avec le véhicule vendu"

Franchement, soit le directeur des ventes n'y comprend rien, soit ça les arrange de ne pas comprendre.

Je me suis pas privé pour laisser un commentaire désobligeant sur google à l'attention du concessionnaire Toyota Nice (groupe JPV)

Bonne route à tous et attention à ces commerciaux peu scrupuleux !

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred47510 a dit :

 

Je reprend ton post, que j'avais cité :

"Au moins l'explication de l'excellente fiabilité des Toyota s'explique... Les propriétaires ne roulant pas avec, ils ne risquent pas de tomber en panne :ange:

En tout cas, je suis surpris de constater qu'il y ait autant de gens qui achètent des voitures pour ne pas les utiliser, ce n'est pas vraiment écologique au final.

 

Quant à la comparaison avec des sportives ou une moto, si pour vous la Yaris HSD est une voiture plaisir, je comprend mieux..."

 

Le seul moment où tu parles du véhicule, c'est sur la fiabilité, et tu dis maintenant que c'était juste une vanne.

Ok, on enlève ça, mais il reste quoi alors ? Du persiflage sur les possesseurs de Yaris, ce qui te permet quand on te répond sur ces attaques personnelles de déclamer que les personnes sont fan ou extrémistes. Et ton dernier post est de la même eau (s'en prendre au pseudo, on me l'avait jamais faite celle-là ☹️).

 

Après tout si tu te sens grandi par ce genre d’attitude, continue. Simplement, prend le temps de lire le thread, vois combien d'acquéreurs de Yaris ont rencontré des problèmes ou des désillusions avec leurs véhicules, et tu auras une idée de la portée de tes propos sur eux.

 

Parce que, encore une fois, les possesseurs de Yaris parlent d'un sujet qu'ils maitrisent un minimum (je pense pas qu'on en trouve beaucoup qui aient ressenti le besoin d'aller sur un autre thread pour dire "je connais rien à cette voiture, mais comment pouvez-vous trouver que c'est une voiture plaisir" :bah:).

 

J'en reste là avec toi, à moins qu'à un moment tu veuilles argumenter sur la voiture ou poser des questions (autres que "comment on peut kiffer ça ?" bouh pas beau, etc.). Bonne soirée

 

Je répondais simplement aux attaques sur la Sandero .

Comme sur beaucoup de topics, dès qu'on parle d'une autre marque pour ne pas en dire du mal, on est le diable.

 

Je veux bien que la majorité des possesseurs n'aient pas eu de souci avec leur Toyota, c'est même pour cela que la marque m'intéresse.

 

Mais quand on entend que les autres marques tombent en panne tout le temps, soit c'est de la mauvaise foi, soit des apriori car vous avez des mauvais souvenirs qui remontent à une époque où vous n'étiez pas retraités et que vous utilisiez sûrement plus vos voitures. Et même si depuis les autres ont aussi fait des progrès, ici ont peut en dire du mal gratuitement, et c'est moi que l'on taxe de persiflage..

La Yaris 4 est une super voiture et les Toyota sont fiables (c'est en partie pour ça qu'ils sont N°1) mais avec 14.000km en 4 ans par exemple, la probabilité de tomber en panne avec une voiture neuve est très très très faible, toutes marques confondues.

 

Quant à la notion de voiture plaisir, ce n'est pas parce que l'on prend du plaisir avec une voiture que ça en devient une voiture plaisir: j'adorais conduire ma 308 II break, ce n'est pas pourtant que je l'aurais qualifié de voiture plaisir. Je peux entendre que l'on veuille se faire plaisir en achetant une Yaris même si je trouve dommage de dépenser autant si on en a pas l'utilité (car je ne pense pas qu'une somme 20-25.000€ soit anecdotique pour les concernés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhoulian a dit :

 Suite à mon signalement, la direction des fraudes leur a rendu une petite visite, j'aurai eu ma vengeance 

 

 

Classe :bien:

 

Dans ces cas là il se passe quoi, la DGCCRF te tien informé des anomalies constatées suite à leur passage ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhoulian a dit :

ça fait plaisir !

Moi je viens enfin de recevoir ma yaris ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le concessionnaire m'a vendu la totale dans le pack de mise à la route (presque 1000e, gravure, carte de fidélité etc...) me disant que c'était obligatoire. (hier encore le chef des ventes affirmait "95% des assurances auto demandent une gravure des vitres, alors on la met d'office... lol). Suite à mon signalement, la direction des fraudes leur a rendu une petite visite, j'aurai eu ma vengeance 🙂

 

J'ai bien fait de tout regarder à la livraison, car le coffret "boites à ampoules" facturé 45e ne sert strictement à rien dans cette yaris full led héhé... Pourtant quand le lendemain de ma signature du bon, j'avais demandé des explications au chef des ventes qui m'avait assuré "monsieur enfin, nous ne sommes pas des escrocs, nous fournissons des ampoules LED qui vont avec le véhicule vendu"

Franchement, soit le directeur des ventes n'y comprend rien, soit ça les arrange de ne pas comprendre.

Je me suis pas privé pour laisser un commentaire désobligeant sur google à l'attention du concessionnaire Toyota Nice (groupe JPV)

Bonne route à tous et attention à ces commerciaux peu scrupuleux !

 

 

Salut pour le signalement tu as bien raison , ce sont des comportement comme ça qui participe au "a priori " sur les garagiste et concession qui ne sont pas tous des escrocs.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MinnieMouse a dit :

Classe :bien:

 

Dans ces cas là il se passe quoi, la DGCCRF te tien informé des anomalies constatées suite à leur passage ou rien ?

En fait après le signalement la DGCCRF te demande si tu acceptes que ton nom soit mentionné lors du contrôle ou pas. Par contre ils n'ont pas le droit de communiquer la teneur et les conséquences du contrôle, ce qui est dommage... j'aurais bien aimé savoir si je pouvais aller franchement demander réparation, ou menacer de faire une procédure. Le chef des ventes m'a dit qu'ils avaient eu un contrôle, mais que "il n'y a pas de problème nous ne sommes pas des voyous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rhoulian a dit :

ça fait plaisir !

Moi je viens enfin de recevoir ma yaris ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le concessionnaire m'a vendu la totale dans le pack de mise à la route (presque 1000e, gravure, carte de fidélité etc...) me disant que c'était obligatoire. (hier encore le chef des ventes affirmait "95% des assurances auto demandent une gravure des vitres, alors on la met d'office... lol). Suite à mon signalement, la direction des fraudes leur a rendu une petite visite, j'aurai eu ma vengeance 🙂

 

J'ai bien fait de tout regarder à la livraison, car le coffret "boites à ampoules" facturé 45e ne sert strictement à rien dans cette yaris full led héhé... Pourtant quand le lendemain de ma signature du bon, j'avais demandé des explications au chef des ventes qui m'avait assuré "monsieur enfin, nous ne sommes pas des escrocs, nous fournissons des ampoules LED qui vont avec le véhicule vendu"

Franchement, soit le directeur des ventes n'y comprend rien, soit ça les arrange de ne pas comprendre.

Je me suis pas privé pour laisser un commentaire désobligeant sur google à l'attention du concessionnaire Toyota Nice (groupe JPV)

Bonne route à tous et attention à ces commerciaux peu scrupuleux !

 

 

Y a 10-20 ans de cela je crois, il y avait eu une grosse opération des fraudes sur les concessions concernant ce sujet. De mémoire ça tombait sous le coup des ventes liées.

 

Bref, on achète pas tous les jours une voiture, faut pas que ça te gâche le plaisir. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...