Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fargus a dit :

Je me garde ce lien précieusement.

N'ayant pas encore réceptionné la voiture je ne peux pas renseigner le numéro de châssis pour sélectionner les différents manuels.

Je vais prendre mon mal en patience, mais je sens que ça va être long... 🙄

 

Moi, je les ai téléchargé. Mais on les trouves sur l'application MyT à la voiture associée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, eric5271 a dit :

 

Ben oui à la moindre monté  ou descente ou coup de vent.

J'ai pas eu l'occasion de tester sur autoroute pour ma part, juste sur voie à 110. Effectivement le régime varie, mais ça n'a rien de conséquent (on est très loin du mythe de la e-cvt qui hurle à la moindre sollicitation). 🌝

Pour le vent, très surpris par contre : j'étais dans les Landes à ce moment-là, et ça soufflait bien, sans le moindre impact sur le régime moteur (style gros temps, donc avec des "coups de vent"). Tu pourrais préciser un peu les circonstances de ton essai (localisation, violence de la tempête...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fred47510 a dit :

 Ah ok, dans des conditions extrêmes, j'avais pas pigé désolé. Parce que dans les conditions normales d'utilisations (sur les routes où le régulateur peut être non-dangereux s'entend), c'est Byzance avec la Y4. 🥇

 

Une question quand même, je trouve ça particulier en terme de SR, tu utilises fréquemment un régulateur dans des cols ? 🤔

 

Oui, dans les cols de l'A 75 !! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Bonjour à tous!

 

Pour vous tenir au courant, j’ai pu essayer la yaris hybride lundi et vendredi. J’ai beaucoup apprécié la conduite!

 

Jeudi, j’ai essayé la clio e tech et déçue: moins jolie que la yaris, plus grande mais coffre plus petit, des à-coups désagréables,... 
Donc malgré une offre plus généreuse chez Renault, mon choix était fait!
 

Par contre, je partais sur une Collection 2021 avec Pack Techno Plus (bi ton blanc lunaire/noir) pour avoir les radars AV/AR, mais le commercial m’a trouvé une Collection 2020 avec le Pack Techno dispo sous 1 à 2 semaines (avec une petite remise supplémentaire). Gros dilemme!!! 😱 Après beaucoup d’hésitations, j’ai commandé la version 2020 et serai donc propriétaire pour la 1ère fois d’une Toyota Yaris Hybride!!!

Trop hâte de pouvoir la conduire!

 

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions 👍

 

Bon WE! 
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raiatea a dit :

Bonjour à tous!

 

Pour vous tenir au courant, j’ai pu essayer la yaris hybride lundi et vendredi. J’ai beaucoup apprécié la conduite!

 

Jeudi, j’ai essayé la clio e tech et déçue: moins jolie que la yaris, plus grande mais coffre plus petit, des à-coups désagréables,... 
Donc malgré une offre plus généreuse chez Renault, mon choix était fait!
 

Par contre, je partais sur une Collection 2021 avec Pack Techno Plus (bi ton blanc lunaire/noir) pour avoir les radars AV/AR, mais le commercial m’a trouvé une Collection 2020 avec le Pack Techno dispo sous 1 à 2 semaines (avec une petite remise supplémentaire). Gros dilemme!!! 😱 Après beaucoup d’hésitations, j’ai commandé la version 2020 et serai donc propriétaire pour la 1ère fois d’une Toyota Yaris Hybride!!!

Trop hâte de pouvoir la conduire!

 

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions 👍

 

Bon WE! 

 

Félicitation !

Tu as signé chez quel CC ?
 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR
il y a 13 minutes, eric5271 a dit :

 


Merci ☺️ 


CC de St Victoret (13) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 19:33, Déméter77 a dit :

Hello hello

Record battu pour ma petite 70cv : 4,7L/100 sur un trajet de 45km sur départementale (dernier record : 4,8)

 

Et encore un record battu : 4,6L/100 sur un trajet de 13km sur départementale

 

Je retourne en Corrèze ce wkend, on verra si je fais mieux que sur les trajets de février (clic) 🙂 (ça m'étonnerait, j'aurais cette fois 3 passagers avec moi donc + chargée)

 

(sur 2 218km - 1 gros trajet non enregistré en fév)

 -déc :     5,6L/100 pour 333 km

- janv :    5,9L/100 pour 466 km

- fév :      6,0L/100 pour 847 km

- mars :  5,6L/100 pour 131 km

- avril :    5,5L/100 pour 200 km
(- mai :   5,0L/100 pour 242 km)

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je bas mes pleins de ma Yaris 3, dont j'étais vers 4L/100 en été et 5L en hiver pour des trajets quotidien à dominance de travail. 

 

Avec la Yaris 4, je suis pour ces mêmes trajets à 3,5L pour environ 750km. La voiture me disait qu'il restait environ 80km.

Le plein remis a été de 26L pour un total estimé par la voiture de 830km possible.

 

Je gagne environ 0,5L/100 par rapport à la 3.

 

A noter que mes trajets sont mixtes avec une dominance de ville et de rocade urbaine à 90km/h.

La portion autoroutière à 110km/h est sur 2 km (aucune portion à 130km/h à moins de faire un petit détour rallongeant mon trajet d'une quinzaine de kilomètres et d'un temps de parcours d'une dizaine de minutes).

 

Note: je ne cherches à faire des records, mes trajets sont vraiment adéquats pour faire des consommations basses en hybride.

Modifié par vincentced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Yaris III, la consommation moyenne était de 5.21 l/100sur 160.000 km. Celle de la Yaris IV est de 4.68 L/100 et devrait baisser un peu avec des consommations moindre au printemps et en été.

Consommations.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un bug avec les essuie glaces avant !

A l'arrière ça fonctionne bien, par contre à l'avant je n'ai rien, peu importe la position du curseur "auto", et que je tire en avant, en arrière, en haut, en bas, quelles que soient les positions du curseur "auto", j'ai que dalle, et pas de lave-glace qui sort non plus ....

Ce matin il a plu fort et j'ai bien galéré sans essuie glaces !!!! quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ? sur la notice il n'y a rien à part "comment actionner un essuie glace" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , jette un œil aux fusible au cas ou , et même ci c'est juste ça , direction concession car c'est pas normal si un fusible a péter , bien-sure tu peut le changer pour rouler mais c'est a signaler

et sur les autre position , ça marche pas non plus???

arret . Auto..position 1 et position 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fargus
il y a 13 minutes, rhoulian a dit :

Salut

J'ai un bug avec les essuie glaces avant !

A l'arrière ça fonctionne bien, par contre à l'avant je n'ai rien, peu importe la position du curseur "auto", et que je tire en avant, en arrière, en haut, en bas, quelles que soient les positions du curseur "auto", j'ai que dalle, et pas de lave-glace qui sort non plus ....

Ce matin il a plu fort et j'ai bien galéré sans essuie glaces !!!! quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ? sur la notice il n'y a rien à part "comment actionner un essuie glace" lol

Première chose à faire, c'est vérifier l'état du fusible. S'il est mort, faut le changer. Mais il faudra aussi trouver pourquoi il a cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rhoulian

Pfff galère dans la notice on ne dit pas ou se trouve le fusible essuie glace avant... j’ai regardé les petits qui sont dans le compartiment à côté de la batterie sous le capot mais ils ont l’air ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé... dans le compartiment à côté de la batterie sous le capot (schéma au dos du cache) j’ai trouvé que le fusible 30a « WIPE » était manquant. Du coup j’ai mis un 25a et ça fonctionne.

je sais pas si je dois être parano, mais vu les déboires avec le concessionnaire ça pourrait être intentionnel. Enfin si c’est que ça peu importe, même pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rhoulian a dit :

Trouvé... dans le compartiment à côté de la batterie sous le capot (schéma au dos du cache) j’ai trouvé que le fusible 30a « WIPE » était manquant. Du coup j’ai mis un 25a et ça fonctionne.

je sais pas si je dois être parano, mais vu les déboires avec le concessionnaire ça pourrait être intentionnel. Enfin si c’est que ça peu importe, même pas mal !

salut , surement un oublie sur la chaine , mais ci c'est le cas , ils ont mal fait les contrôle de mise en service

remplace le par un 30 quand tu pourras ou passe en concession pour leur en demander un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , surement un oublie sur la chaine , mais ci c'est le cas , ils ont mal fait les contrôle de mise en service

remplace le par un 30 quand tu pourras ou passe en concession pour leur en demander un

Ok merci dingdong 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dingdongtoy a dit :

Par contre , tu pourrais le ré enlever pour le passage en concession , histoire de voir si il t'amuse ou pas en faisant l'étonner

Ils seraient bien capables de lui facturer la recherche de panne, une boite de fusibles et une ou deux heures de main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de fou ça ? On peut installer les balais sans position "service" sur une Yaris ? Parce que maintenant la plupart des voitures pour changer les lames les balais butent sur le capot et il faut les mettre dans une position de maintenance, ce qui aurait dû être testé en sortie de chaîne c'est un minimum ! Pourquoi le concessionnaire t'en voudrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rhoulian a dit :

Trouvé... dans le compartiment à côté de la batterie sous le capot (schéma au dos du cache) j’ai trouvé que le fusible 30a « WIPE » était manquant. Du coup j’ai mis un 25a et ça fonctionne.

je sais pas si je dois être parano, mais vu les déboires avec le concessionnaire ça pourrait être intentionnel. Enfin si c’est que ça peu importe, même pas mal !

Intentionnel ?? Non , mais cela prouve leur laxisme , car t'ayant facturer les frais de mise en route fort cher ils auraient au minimum du être irréprochable. Perso j'enverrais un courrier à Toyota France pour signaler l'incident !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Histoire de fou ça ? On peut installer les balais sans position "service" sur une Yaris ? Parce que maintenant la plupart des voitures pour changer les lames les balais butent sur le capot et il faut les mettre dans une position de maintenance, ce qui aurait dû être testé en sortie de chaîne c'est un minimum ! Pourquoi le concessionnaire t'en voudrait ?

Effectivement on peut enlever et remettre l'essuie glace avant en position repos sur la Yaris IV tout comme sur la version III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai capté .... vengeance du concessionnaire 😂 pourquoi pas ça se tient ! Genre "tiens il sera obligé de venir nous voir ce con !" ... pas possible qu'il manque un fusible dans la boîte sur la chaîne, tout est contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rhoulian a dit :

Trouvé... dans le compartiment à côté de la batterie sous le capot (schéma au dos du cache) j’ai trouvé que le fusible 30a « WIPE » était manquant. Du coup j’ai mis un 25a et ça fonctionne.

je sais pas si je dois être parano, mais vu les déboires avec le concessionnaire ça pourrait être intentionnel. Enfin si c’est que ça peu importe, même pas mal !

 

Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

Par contre , tu pourrais le ré enlever pour le passage en concession , histoire de voir si il t'amuse ou pas en faisant l'étonner

C'est exactement ce que j'allais dire, et c'est aussi ce que je ferais :oui:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 16:39, Fred47510 a dit :

Concernant ces protections, je les ai prises via le pack (avec protection de coffre et de seuil de coffre).

 

Perso, je trouve ça superbe sur ma voiture, mais c'est très subjectif. La mienne est une collection rouge à toit noir, et ce rajout noir dans les portes rend bien (surtout profilées comme elles le sont).

 

Mais surtout... Y a un mois j'ai trouvé une trace dessus dans un supermarché. Visiblement quelqu'un qui ouvert sa portière avec allégresse. 😠

Bref, au final : un coup d'éponge et la trace est partie. Sur la carrosserie ça aurait été un autre résultat je pense...

 

Seul bémol, de part le dessin des portes arrière ça ne protège pas à ce niveau-là (mais ce n'est pas là que les coup de portières sont les plus fréquents).

ah je ne suis pas la seule à trouver que ça apporte un plus à l'esthétique

je vais les demander aussi.

maintenant que tu le dis c'est vrai que les coup de porte c'est plutôt à l'avant que l'arrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à apprécier cette voiture, j'avais du mal au début mais je commence à, y prendre goût.

par contre par hasard j'étais aapuyée sur une porte arrière, la tôle s'enfonce facilement.... ou c'est moi ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 10:36, Yaris22 a dit :

Avec la Yaris III, la consommation moyenne était de 5.21 l/100sur 160.000 km. Celle de la Yaris IV est de 4.68 L/100 et devrait baisser un peu avec des consommations moindre au printemps et en été.

Consommations.jpg

bonjour. comment avez-vous pour avoir ce tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toyota.123 a dit :

 

par contre par hasard j'étais aapuyée sur une porte arrière, la tôle s'enfonce facilement.... ou c'est moi ☺️

Il ne faut jamais s'appuyer sur une voiture, c'est le meilleur moyen de créer des défauts 😢

Sans même parler des jeans avec les petits ''clous'' au niveau des poches arrières, la peinture morfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai ma Yaris "Première" depuis novembre 2020. Or depuis cette date quand je démarre le matin, elle part sur le thermique systématiquement. J'ai pensé que c'était à cause du froid mais maintenant, même à 19°C  elle part sur le thermique (sauf 2 fois). J'irais voir la concession mais j'aimerais savoir si cela arrive à d'autres possesseurs. Je précise que la batterie est pleine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jean-paul45 a dit :

Bonjour à tous

J'ai ma Yaris "Première" depuis novembre 2020. Or depuis cette date quand je démarre le matin, elle part sur le thermique systématiquement. J'ai pensé que c'était à cause du froid mais maintenant, même à 19°C  elle part sur le thermique (sauf 2 fois). J'irais voir la concession mais j'aimerais savoir si cela arrive à d'autres possesseurs. Je précise que la batterie est pleine.

Merci.

 

Je n'ai pas ce souci. En tout cas ce matin, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...