Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis salarié de l'usine TMMF et tous se que je peut vous dire est d'avoir un peut de patience l'usine et en train de se moderniser pour pouvoir accueillir cette nouvelle plateforme TNGA et que la Yaris 4 sera bientôt la!!!! Par souci de confidentialité je ne peut pas vous dire a quoi elle va ressembler soyer patient vous ne serez pas déçu !!!!

 

Un salarié de chez TMMF

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris 4 à intérêt à faire un sacré bon en avant. Lorsqu'on lit les prémices des fiches techniques des prochaines 208 et Clio (Hybridation, phares Leds, aides à la conduite autonome), je pense qu'il faudra plus que l'atout de la fiabilité pour imposer la nouvelle Yaris. Messieurs de chez Toyota: au boulot... et vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la dernière news qui se trouve sur le topic Yaris hybride, Toyota devrait faire une annonce concernant la Yaris 4 au prochain New York International Auto Show qui ouvrira ses portes le 19 Avril. Mais pourquoi pas au salon de Genève qui ouvre le 7 Mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: , tu es sur, c'est plutôt la Prius C qu'ils ont aux states :??: , en plus Toyota vient d'annoncer qu'il ne la vendrait plus aux states. :jap:[/

 

 

Oui c’est exact mais là ils parlent bien de la Yaris millésime 2020 dont un porte parole de Toyota a dit que des informations seront révelées au prochain salon de New York.

La seule inconnue qui subsistait c’était de savoir si ces informations concerneraient le modèle sedan (4 portes) ou hatchback (5 portes).

Par contre cet article comme en attestent les photos incluses concerne bien la Yaris et pas la Prius C.

Voir le dernier post du topic Yaris hybride et le lien carscoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la dernière news qui se trouve sur le topic Yaris hybride, Toyota devrait faire une annonce concernant la Yaris 4 au prochain New York International Auto Show qui ouvrira ses portes le 19 Avril. Mais pourquoi pas au salon de Genève qui ouvre le 7 Mars?

Je fais moult recherche et je tombe toujours sur cette MAZDA 2 rebadger Yaris, impossible d'avoir la nouvelle Yaris 4 Europeen :lol: :lol: :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais moult recherche et je tombe toujours sur cette MAZDA 2 rebadger Yaris, impossible d'avoir la nouvelle Yaris 4 Europeen :lol: :lol: :lol: . :jap:

 

 

 

Tu as raison c’est une fausse alerte; en fait leur annonce concernait seulement le marché américain et cette Mazda2 rebadgée Toyota. Pour la future Yaris 4 c’est le blackout total, pas la moindre info depuis le message de notre invité salarié à l’usine d’Onaing.

J’apprends à être patient je crois qu’on n’a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal il y a des délais d'attente pour l'ancienne Yaris déjà, donc Valenciennes ne peux construire celle des states.

Ca ira mieux quand il y aura le nouveau SUV qui sera construit dans un prolongement de l'usine, il se vendra moins de Yaris berline. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Dans un article sur "auto-plus" de cette semaine, le journaliste parle de nouveautés 2020. Et la nouvelle Yaris serait sur une base de Mazda 2 d'après lui...Curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un article sur "auto-plus" de cette semaine, le journaliste parle de nouveautés 2020. Et la nouvelle Yaris serait sur une base de Mazda 2 d'après lui...Curieux![/

 

Voir ci-dessus cela concerne le marché américain et pas l’europe.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La Yaris 4 et son dérivé crossover sont en cours d'installation chez les chties...Les 2 sont basées sur une plateforme TNGA-B qui est aussi sur une nouvelle Daihatsu annoncée.

Bref rien a voir avec la Yaris/Mazda 2 américaine ...ni avec la Yaris pays émergeants.

Ils font ca compliqués quand meme chez Toyota !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus long et plus large ...

https://de.motor1.com/news/345 [...] rburgring/

 

“Nous pensons qu'il s'agit d'un mule de test de la prochaine génération qui porte pour la plupart le corps du modèle actuel. Il est clairement reconnaissable que la sous-structure est considérablement plus large. S'il s'agit bien du prochain modèle, examinons une toute nouvelle voiture fonctionnant sur la plate-forme TNGA, qui propose déjà une variété de modèles Toyota comme la Corolla et la Camry. Selon le magazine britannique "Auto Express", la nouvelle Yaris sera présentée sous le nom de Vitz en octobre 2019 au Tokyo Motor Show. La Yaris européenne, légèrement différente, fera ses débuts dans le courant de 2020 et devrait être disponible au début de 2021.”

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ca fait peur alors...elle semble sensiblement plus large du coup . pour une voiture a destination plutôt urbaine je trouve dommage que Toyota suive le mouvement de Vw group qui construit de plus en plus large ( Ibiza fait 178cm de large !!). Pour moi 1,70 et max 1,73m est une valeur acceptable pour une petite polyvalente. Tout comme 400cm de long par ailleurs.

Sans compter que ca alourdi le vehicule deja que la plateforme TNGA est en plomb ( la corolla pese 100kg de plus qu'une Golf !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication de la plateforme TNGA ( un peu de lecture ...) :

 

 

Toyota met en œuvre une innovation structurelle dans l'ensemble de son secteur de la fabrication automobile afin de fabriquer des voitures toujours meilleures. Nous modifions l'architecture de base de nos voitures pour améliorer considérablement les performances de base et l'attrait des produits grâce à Toyota New Global Architecture (TNGA).

 

TNGA est un programme d’innovation structurelle qui commence par une architecture de base des véhicules changeante. Grâce à TNGA, nous sommes en train de refaire complètement l’unité du groupe motopropulseur (moteur, transmission, unité HEV) et les cadres de base (châssis). Avec le développement de produit intégré, nous prévoyons une amélioration rapide dans les trois domaines de la performance de conduite, à savoir le déplacement, le virage et l’arrêt. Nous espérons continuer à fournir des voitures chères à nos clients.

 

 

Système d'entreprise basé sur le produit pour créer des voitures distinctives et attrayantes

Toyota a adopté un système d'entreprise interne basé sur ses produits pour améliorer la conception fondamentale, souhaitant attirer l'attention de nos clients et améliorer les performances de base afin de fournir une expérience qui incite les conducteurs à continuer à conduire. Nous visons également une optimisation totale en poursuivant le partage intelligent, améliorant ainsi l'efficacité et réduisant les coûts. Ces efforts augmentent considérablement notre potentiel de création d’aisha, ce qui signifie en japonais « des voitures qui seront chères par les clients ». S'appuyant sur les bases fournies par TNGA, les sociétés internes tiennent compte des besoins du marché et des préférences des consommateurs de chaque région pour créer des voitures distinctives et attrayantes que les clients aimeront.

 

 

Développement du groupe motopropulseur

L’initiative TNGA prévoit notamment la mise au point de nouveaux groupes motopropulseurs, qui constituent le cœur de l’automobile. Les nouveaux groupes motopropulseurs ont un centre de gravité plus bas, ce qui favorise à la fois une excellente conduite et des performances environnementales.

 

Notre approche du développement du groupe motopropulseur vise à améliorer simultanément les possibilités de commercialisation des produits tout en améliorant l'efficacité de la production et du développement. Pour améliorer l'attrait des produits, nous travaillons dur pour garantir d'excellentes performances environnementales tout en cherchant à améliorer les performances de conduite en nous concentrant sur le développement des expériences sensorielles des clients grâce au concept de "Direct & Smooth".

 

En termes d'efficacité de la production, nous unissons globalement les normes de traitement et d'assemblage, ainsi que les spécifications de processus et d'équipement, afin de créer une architecture globale capable de répondre rapidement et de manière flexible aux besoins des clients.

 

TNGA si loin

Toyota a commencé ses initiatives TNGA avec le développement de la Prius de quatrième génération (lancée au Japon en décembre 2015), en exploitant les fruits de ces initiatives pour créer d'autres modèles de taille moyenne: la C-HR et la Prius PHV en 2017, et la Couronne. et Corolla Sport en 2018. En 2017, ces initiatives ont également été appliquées aux grands modèles Camry, Lexus IC et Lexus IS. Bien que tous ces modèles partagent des composants TNGA, le caractère de chacun d'eux est complètement distinct, comme on le voit immédiatement en termes de conception et d'expérience de conduite. Les sociétés internes ont créé ces voitures pour répondre aux différentes préférences des clients, afin que chaque client puisse trouver une voiture qu’il aime.

 

traduit de cette source officielle toyota : https://global.toyota/en/mobility/tnga/

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Non c'est la difference de poids entre une Corolla 1,2 turbo et une Golf 7 1,2l turbo ( qui n'est plus en vente mais meme la 1,5l reste largement plus légère ) . Ok les 2 n'avaient pas tout a fait le meme équipement ( les roues de 17 pouces de la Corolla etant surement plus lourdes que les 16 pouces de la Golf ).

Sinon pour l'histoire de la nouvelle plateforme "fantastique" ...suffit de comparer les masses des Auris 1,8l HSD et Corolla 1.8l hsd ( ou deja les Prius 3 et 4 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche toutes les Toyota sont ou seront construites sur la tnga. Ça veut dire que la Yaris 4 aura forcément le 1,8 ou alors le tnga permet facilement de mettre un nouveau moteur comme le 1,5 110 ch qui équipe la Yaris essence ? Qui est probablement plus sobre et plus léger et plus compact que le 1,5 actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 3.. :jap:

 

je ne pense pas non, on voit bien que les portes sont nouvelles surtout celle de l'arrière, le hayon est aussi différent. Donc pour moi c'est bien la nouvelle, il n'y aura pas de révolution stylistique, mais une meilleur Yaris, avec une largeur effectivement plus grande que la version 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche toutes les Toyota sont ou seront construites sur la tnga. Ça veut dire que la Yaris 4 aura forcément le 1,8 ou alors le tnga permet facilement de mettre un nouveau moteur comme le 1,5 110 ch qui équipe la Yaris essence ? Qui est probablement plus sobre et plus léger et plus compact que le 1,5 actuel ?

 

je pense qu'effectivement on aura droit au 1.8l HSD, mais c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça veut dire qu’elle va être plus grande pour pouvoir loger le gros moteur, et même avec une version dégonflé genre 115 ch ça devrait être sympa. Par contre au niveau des coût le système hsd de la Prius doit être nettement plus chère. Et si elle est trop chère elle ne se vendra pas. Car il faudra que toyota s’aligne sur le prix de la clio hybride ou de la Honda jazz si elle à nouveau importé. J’espère qu’elle ne dépassera pas les 4 m sinon après pour moi c’est trop grand. Après il est toujours possible pour moi de prendre la dernière version de la 3 en promo juste avant la sortie de la 4 si elle trop chère ou trop grande (mon garage est petit, il me faut une voiture de moins de 4 m 15) mais ça serai dommage de ne pas acheter la nouvelle. Ma Loa se termine le 23 décembre ça va être trop tôt. Heureusement j’ai ma fidèle Yaris Verso en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les voitures progressent en cote, regarde la Clio et la 208 qui passe à 4.05m. La Yaris devrait rester sur 4m. Elle est surtout plus large, ce qui me fais dire que le 1.8L HSD rentrera sous le capot, tout en gardant aussi l'offre en 1.5HSD permettant d'avoir du 100 et du 122cv hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que 122 ch fasse à la prochaine clio hybride ça serai pertinent mais le tarif risque de s’envoler déjà que la Yaris 100 ch est très chère, après vu le tarif de la Zoé peut-être que la clio sera encore plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440ny

Bonjour a tous les premières screenshots de la future Yaris Vienne d'arriver sur le net camoufler bien sûr je vous laisse regarder et vous mettre des idées !!!! Le salarié de TMMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...