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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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à l’instant, capzee a dit :

Une boite auto robotisée (double embrayage) est une vraie boite de vitesses automatique très agréable à l'utilisation.

Par contre, celles à variation continue en conduite dynamique est mal adaptée.

ne pas confondre boite a double embrayage EDC  et boite robotiser où des moteur électrique font le boulot a ta place et qui n'est ni plus ni moin qu'une boite mécanique déguiser , comme c'est souvent le cas sur les petite voiture

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il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

ne pas confondre boite a double embrayage EDC  et boite robotiser où des moteur électrique font le boulot a ta place et qui n'est ni plus ni moin qu'une boite mécanique déguiser , comme c'est souvent le cas sur les petite voiture

Merci de ta remarque, mais tu parles d'une autre époque...

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il y a 27 minutes, toy hyb 37 a dit :

. Parceque toi t'attends que les autres fassent quelque chose pour que toi aussi tu commence à changer ta façon de vivre ???

c'est sur qu'avec ce genre de pensée , on arrivera à changer les choses....

La planète crame , mais c'est pas grave , on me  " culpabilse " ...  donc je fais comme si rien ne se passe... Quelle misère...

Un vrai écolo, un qui pense que l'homme est le mal absolu pour la planète, non seulement il n'a pas de voiture mais en plus il n'a pas de gosse, et milite pour que les autres n'en aient pas. C'est pas mon mode de vie qui flingue la planète, c'est les 6 autres milliards de crèvent la faim qui n'aspirent qu'à vivre comme moi et qui en plus n'ont rien à foutre d'un quelconque moyen de contraception.... 

Tu veux sauver la planète, va distribuer des capotes dans le tiers monde et laisse moi consommer 3 litres de plus que toi avec mon camion (ou 1, 5 litre de plus avec ma citadine non hybride) , vu que je change de voiture tous 15 ans, j'ai des doutes sur mon bilan écologique fasse dogme du "jette ta voiture à chaque mode même si elle est parfaitement fonctionnelle et pas plus polluante que le reste" 

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il y a 23 minutes, capzee a dit :

Merci de ta remarque, mais tu parles d'une autre époque...

les boite a double embrayage , autant pour s'amuser c'est sympa autant dans la circulation difficile je suis pas fan , j'avais essayer une DSG , si tu ne repassait pas en manuel elle ne savait plus quoi faire quant tu suivait des cycliste dans les route de montagne

je préfère les convertisseur

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

les boite a double embrayage , autant pour s'amuser c'est sympa autant dans la circulation difficile je suis pas fan , j'avais essayer une DSG , si tu ne repassait pas en manuel elle ne savait plus quoi faire quant tu suivait des cycliste dans les route de montagne

je préfère les convertisseur

Encore une fois, je pense que tu parles d'une époque qui n'existe plus !

Les boites DSG fonctionnent maintenant parfaitement en toute circonstance.

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il y a 4 minutes, capzee a dit :

Encore une fois, je pense que tu parles d'une époque qui n'existe plus !

Les boites DSG fonctionnent maintenant parfaitement en toute circonstance.

je sais pas c'etait il y a 2 ans sur un modèle 2019 donc pas si vieux que ça ..

franchement l'impression de chercher ces vitesse était horrible

 

sinon chez Renault , les utilitaire sont encore en boite robotiser..simple embrayage

Modifié par dingdongtoy
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il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

je sais pas c'etait il y a 2 ans sur un modèle 2019 donc pas si vieux que ça ..

franchement l'impression de chercher ces vitesse était horrible

 

sinon chez Renault , les utilitaire sont encore en boite robotiser..simple embrayage

Mouais...

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Il y a 2 heures, capzee a dit :

Une boite auto robotisée (double embrayage) est une vraie boite de vitesses automatique très agréable à l'utilisation.

Par contre, celles à variation continue en conduite dynamique est mal adaptée.

Faut choisir , ou on on achète une automobile pour faire des compétitions ou pour se déplacer d'un point A à un point B .

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Bon je vais vous donner le résultat de ma dernière consommation même si ça déplaît à certains qui diront que c’est pas possible de consommer aussi peu 😂 donc 3,3 l a l’ obd et 3,63 l en réel entre deux pleins. Mais ce n’est pas sur un parcours normal car que des routes départementales et des traversées de village et pas d’autoroute. Par contre beaucoup de dénivelé négatif et positif. Je suppose que sur du plat en conduite eco ça doit possible de faire 3 l en réel. Autre réflexion sur les trajets que je fais je trouve que la batterie est de trop faible capacité elle est souvent pleine bien avant la fin des descentes. Mais je suppose qu’avec une batterie plus grosse elle serait bien plus chère.

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En parlant de batterie, quelqu'un connaîtrait-il le taux de décharge de cette batterie li-ion ? Ainsi que sa capacité ?

Elle était de 6500 mAH et 45C pour l'ancienne génération, et délivrait 144v. Elle pouvait donc fournir 42 Kw (~56 chevaux sur les 60 annoncés / 45 Kw).

La puissance du moteur électrique sur cette dernière génération est donnée pour 59 Kw (80 chevaux).

Pour atteindre cette valeur, il faudrait que la batterie soit déjà capable de les délivrer.

La nouvelle batterie délivre 177v, si quelqu'un a l'info sur son taux de décharge ainsi que sa capacité... :indigne:

 

Edit 1 : les 48 éléments composant la batterie sont donnés pour 4300 mAH. Il faudrait que la batterie accepte un taux de décharge de 77C pour délivrer 80 bourrins en instantané. J'ai quelques doutes :??:

Edit 2 : en théorie ces éléments pourraient approcher un taux de 75C s'agissant d'éléments li-ion. La batterie tiendrait 50 secondes à pleine puissance et serait effectivement capable de les fournir (même si ce n'est pas du tout représentatif du fonctionnement normal). Si quelqu'un a l'info la vraie...

Modifié par Suiseiseki
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Salut j'ai pas la valeur exacte pour la Yaris mais d’après ce que je constate sur la Corolla on doit être a une plage d’utilisation comprise en 35% et 80% du Soc et une puissance délivrer qui doit tourner autour de 26KW maxi (la corolla est a 28KW)

Ne pas oublier que la voiture n'est pas un EV pure et que le moteur électrique principale est prévue pour passer la puissance batterie + une partie de la puissance de transmission

 

pour le dimensionnement de la batterie je pense que c'est surtout une étude des relever fait lors des bilan hybride et des retour d’expérience qui font que Toy essaie de choisir la bonne capaciter , pour certain type d'utilisation la batterie sera souvent pleine ; pour d'autre non  et dans ces cas la , trainer une batterie plus grosse et donc plus lourde ne serait-il pas contre productif??

sur la corolla en utilisation normal je ne sature que rarement la batterie , quand je fait de la route de montagne je me dit par contre qu'une batterie 2 fois plus grosse passerais bien , mais le reste de l'année il faudrait trainer 40Kg de plus tout le temps sans compter la place occuper

 

 

Capture.PNG

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Le moteur de la Yaris 4 fait bien 80 ch, mais n’en utilise que 25, ceci dû à la faible capacité de la batterie, le moteur électrique est bridé sûrement pour permettre une accélération plus constante en cas de besoin. Sinon La Yaris ferait 171 ch et pas 116 ch. et c’est le cas de toutes les hybrides Toyota.

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il y a une heure, ericlemotard a dit :

Le moteur de la Yaris 4 fait bien 80 ch, mais n’en utilise que 25, ceci dû à la faible capacité de la batterie, le moteur électrique est bridé sûrement pour permettre une accélération plus constante en cas de besoin. Sinon La Yaris ferait 171 ch et pas 116 ch. et c’est le cas de toutes les hybrides Toyota.

d'une part le moteur électrique ne sort pas tout le temps 59KW , mais a un certain régime , le couple lui est présent très bas , d'autre par en acceleration les 59KW sont parfois utiliser ...

a la sortie du moteur thermique une partie de la puissance passe par les pignons en direct et l'autre par le générateur , puis le convertisseur ou viens alors s'additionner la puissance de la batterie puis , via le 2eme moteur rejoindre la partie de la puissance qui est passer par les pignons

le thermique fait donc 91ch ajouter à cela les 25ch de la batterie (20KW) on a bien 116ch mais non la voiture ne traine pas un moteur électrique de 59KW brider ....

 

le but de combiner une partie électrique et en parallèle une partie mécanique c'est de réduire la taille des moteur pour gagner en place et en poids , la ou la honda passe presque 100% de sa puissance par flux électrique uniquement

 

 

 

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Il y a 2 heures, john_X3 a dit :

Bon, ben pour revenir aux consommations, j'en suis à 5,1 litres depuis début décembre 2021. Clim en route en permanence, 22°, conduite "normale", pas d'autoroute.

C'est grave, Docteur ? 😰

tu vas bientot dépasser le rav4 😁

d’ailleurs il fait combien en conso?

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Il y a 2 heures, john_X3 a dit :

Bon, ben pour revenir aux consommations, j'en suis à 5,1 litres depuis début décembre 2021. Clim en route en permanence, 22°, conduite "normale", pas d'autoroute.

C'est grave, Docteur ? 😰

Non pas vraiment, c'est même normal si tu utilises ta voiture sans penser "il faut que je consomme le moins possible parce que ma voiture est merveilleuse".

Ceci étant, je suis très satisfait de ma Yaris 4 et très satisfait de sa consommation réellement très raisonnable.

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il y a 34 minutes, capzee a dit :

Non pas vraiment, c'est même normal si tu utilises ta voiture sans penser "il faut que je consomme le moins possible parce que ma voiture est merveilleuse".

Ceci étant, je suis très satisfait de ma Yaris 4 et très satisfait de sa consommation réellement très raisonnable.

Pour ma part j'aime bien voir ma conso mais je roule normal avec clim et chauffage en hiver , je n'est pas payer une voiture 25000 et quelque pour économiser 0.5L au 100 en hiver et conduire en doudoune

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il y a 47 minutes, dingdongtoy a dit :

tu vas bientot dépasser le rav4 😁

d’ailleurs il fait combien en conso?

6,8 en trois ans, et avec un bon tiers d'autoroute (limitations de vitesse à peu près respectée) 30 000 km au compteur.

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il y a 49 minutes, capzee a dit :

Non pas vraiment, c'est même normal si tu utilises ta voiture sans penser "il faut que je consomme le moins possible parce que ma voiture est merveilleuse".

Ceci étant, je suis très satisfait de ma Yaris 4 et très satisfait de sa consommation réellement très raisonnable.

C'est exactement ça : Je roule, et pis c'est tout ! ...

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à l’instant, john_X3 a dit :

6,8 en trois ans, et avec un bon tiers d'autoroute (limitations de vitesse à peu près respectée) 30 000 km au compteur.

honnêtement , le Rav 4 me surprend quand même pas mal coter conso , surtout si tu fait beaucoup d'autoroute c'est pas mal 6.8 surtout avec un AWD de ce gabarit

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

honnêtement , le Rav 4 me surprend quand même pas mal coter conso , surtout si tu fait beaucoup d'autoroute c'est pas mal 6.8 surtout avec un AWD de ce gabarit

Oui, on est bien d'accord. 

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il y a 24 minutes, dingdongtoy a dit :

honnêtement , le Rav 4 me surprend quand même pas mal coter conso , surtout si tu fait beaucoup d'autoroute c'est pas mal 6.8 surtout avec un AWD de ce gabarit

Ça n'a pas grand chose d'exceptionnel, pour le même kilométrage je tourne à 6.76 l/100km avec un Kodiaq mazout 4x4 7 places sur routes et autoroutes dont environ 5000 km aux illimitations des autoroutes allemandes (donc plutôt du 160-170km/h et quelques fois (souvent) des pointes à 200.... 

La Swift 110cv tourne à 5.65 l/100km de moyenne sur 70000km, ville et embouteillages et 1200m de dénivelés tous les jours... 

Quand je lis vos consos, je me dis que l'hybride, c'est bon pour les autres.... 

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il y a 40 minutes, 300s a dit :

Ça n'a pas grand chose d'exceptionnel, pour le même kilométrage je tourne à 6.76 l/100km avec un Kodiaq mazout 4x4 7 places sur routes et autoroutes dont environ 5000 km aux illimitations des autoroutes allemandes (donc plutôt du 160-170km/h et quelques fois (souvent) des pointes à 200.... 

La Swift 110cv tourne à 5.65 l/100km de moyenne sur 70000km, ville et embouteillages et 1200m de dénivelés tous les jours... 

Quand je lis vos consos, je me dis que l'hybride, c'est bon pour les autres.... 

Et tu as bien raison

pour ma part je me fait assez chier avec ces pu... de diesel au boulot pour les avoir banni de la maison

 

Le mazout c'est bien mais il faut rouler beaucoup sinon c'est source a emmerde ...et encore , je fait 40000Km annuel pour le boulot et il y a toujours une merde quelque part

 

 

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Il y a 4 heures, 300s a dit :

Ça n'a pas grand chose d'exceptionnel, pour le même kilométrage je tourne à 6.76 l/100km avec un Kodiaq mazout 4x4 7 places sur routes et autoroutes dont environ 5000 km aux illimitations des autoroutes allemandes (donc plutôt du 160-170km/h et quelques fois (souvent) des pointes à 200.... 

La Swift 110cv tourne à 5.65 l/100km de moyenne sur 70000km, ville et embouteillages et 1200m de dénivelés tous les jours... 

Quand je lis vos consos, je me dis que l'hybride, c'est bon pour les autres.... 

T'as raison.

Roule avec ton VW diesel, et laisse l'hybride aux autres...

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Il y a 6 heures, dingdongtoy a dit :

le but de combiner une partie électrique et en parallèle une partie mécanique c'est de réduire la taille des moteur pour gagner en place et en poids , la ou la honda passe presque 100% de sa puissance par flux électrique uniquement.

Tu peux expliquer ça, stp? 

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à l’instant, WildBoar a dit :

Tu peux expliquer ça, stp? 

pour faire court , chez honda tu as un gros générateur  quasi égale a la puissance du moteur thermique et en face un gros moteur éléctrique capable de fournir la puissance additionner du générateur et de la batterie , dans certaine condition il y a un embrayage au milieu qui ponte le système pour améliorer les chose coter rendement , le systeme est pas trop mal mais c'est lourds et encombrant , par contre l'effet "patinage" est plus faible..

 

Chez toy tu as un generateur de seulement 30KW  ou 40KW pour un moteur qui sort 67KW  tu as donc 35 KW environ qui passe par le générateur et 32KW qui passe direct par des pignon en direction des roue  , les 35KW s’additionne dans le convertisseur a la puissance de la batterie et le tout est réinjecter plus loin 35+24 égale 59KW du moteur électrique , tu gagne alors en poids et encombrement mais tu augmente l'effet patinage

 

 

les 2 solution on des avantage et des inconvénient mais face au autre concurrent elle te permette a tout moment de gérè tes flux d’énergie pour avoir de bon rendement  

 

fait un tour ici pour plus d'information

 

 

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Merci.

 

Pour le système Toyota, je savais - tu prêches à un convaincu. ;)

 

C'est la comparaison avec Honda que je n'avais pas comprise, surtout que mes Toyotas étaient "en concurrence" avec les hybrides développés par Renault. 

 

Je vais voir ton topic. :jap: 

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il y a 9 minutes, WildBoar a dit :

Merci.

 

Pour le système Toyota, je savais - tu prêches à un convaincu. ;)

 

C'est la comparaison avec Honda que je n'avais pas comprise, surtout que mes Toyotas étaient "en concurrence" avec les hybrides développés par Renault. 

 

Je vais voir ton topic. :jap: 

sur le principe Renault , est à mes yeux , le seul européen à proposer de l'hybride et non du "passe norme" , par contre il on été très loin dans le truc , leur transmission est très complexe et j'ai peur de la fiabilité dans le temps (gestion de la boite a crabot) mais contrairement à d'autre , ils ont essayer un truc

 

Pour les autres , jeter un moteur électrique entre la thermique et la boite de vitesse , c'est juste pour coller un autocollant Hybride sur la voiture mais pas pour faire une solution efficace

 

 

 

Honda et Mitsu on une transmission similaire qui viens du même constructeur il me semble

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

 

 

pour le dimensionnement de la batterie je pense que c'est surtout une étude des relever fait lors des bilan hybride et des retour d’expérience qui font que Toy essaie de choisir la bonne capaciter , pour certain type d'utilisation la batterie sera souvent pleine ; pour d'autre non  et dans ces cas la , trainer une batterie plus grosse et donc plus lourde ne serait-il pas contre productif??

sur la corolla en utilisation normal je ne sature que rarement la batterie , quand je fait de la route de montagne je me dit par contre qu'une batterie 2 fois plus grosse passerais bien , mais le reste de l'année il faudrait trainer 40Kg de plus tout le temps sans compter la place occuper

 

 

 

Et sa couterais bien plus chère 😔

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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

sur le principe Renault , est à mes yeux , le seul européen à proposer de l'hybride et non du "passe norme" , par contre il on été très loin dans le truc , leur transmission est très complexe et j'ai peur de la fiabilité dans le temps (gestion de la boite a crabot) mais contrairement à d'autre , ils ont essayer un truc

C'est la boite à crabots qui m'a fait peur aussi. Même issue de la F1, ça ne garantit pas la longévité et les "sensations de conduite" n'étaient pas bien différentes du C-HR et de la Yaris que j'ai testés (et achetés). Va donc pour Toyota, technologie éprouvée depuis 1997. 

 

Mais on semble d'accord sur un truc: Renault a fait preuve de courage et de clairvoyance et a fait du bon boulot sur ses hybrides. 

 

J'ai parcouru ton topic sur les hybrides, c'est trop spécialisé pour moi, désolé. :bah: 

 

Tu n'y parles pas de la micro-hybridation? Je la trouve très efficace sur mon Ford Puma.

 

 

 

 

 

EDIT pour fotes de frape :cyp: 

Modifié par WildBoar
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à l’instant, WildBoar a dit :

C'est la boite à crabots qui ma fait peur aussi. Même issue de la F1, ça ne garantit pas la longévité et les "sensations de conduite" n'étaient pas bien différentes du C-HR et de la Taris que j'ai testés (et achetés). Va donc pour Toyota, technologie éprouvée depuis 1997. 

 

Mais on semble d'accord sur un truc: Renault a fait preuve de courage et de clairvoyance et a fait du bon boulot sur ses hybrides. 

 

J'ai parcouru ton topic sur les hybrides, c'est trop spécialisé pour moi, désolé. :bah: 

 

Tu n'y parles pas de la micro-hybridation? Je la trouve très efficace sur mon Ford Puma.

Pour la micro hybridation , ça reste de la bidouille quand même et puis c'est basique tu utilise l'alternateur comme moteur électrique , pas trop de chose a dire la dessus  

Ford a maintenant repris le système Toyota mais avec des batterie samsung..

 

ce n'est pas la boite crabot qui m’inquiète mais les moteur qui la commande , avec une garantie 7 ou 10 ans comme les autre constructeur , je pense que ça aurais motiver plus de gens mais avec 2 ans seulement c'est différent

 

Depuis 1997 Toy a eu le temps d'apprendre et de corriger le truc

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Il y a 2 heures, john_X3 a dit :

T'as raison.

Roule avec ton VW diesel, et laisse l'hybride aux autres...

Ha mais j'avais bien compris qu'il ne pouvait pas y avoir de discussion possible en partant d'un moteur mazout.... Qui plus est si c'est du grand Satan VW... 

J'ai donc donné un comparatif avec un moteur essence, au moins aussi fiable que du Toyota, plus puissant que celui d'une hybride monté sur une voiture de classe équivalente (citadine).... 

La comparaison des consommations ne donne pas un avantage particulièrement flagrant à l'hybride.... 

Pourquoi personne ne cherche à comprendre pourquoi ? Allez savoir.... 

Moi ça m'intéresse... Caisse trop lourde, type de véhicule pas adapté, moteur peu efficient, batterie trop petite....? 

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on est sur le topic Yaris 4 ici, et la Yaris hybride s'en sort plutôt très bien en tapant bien dedans sur autoroute je 'ai une consommation de 5.3, pour ce qui est de la conso en ville et route les 3.7 sont très facile atteindre, avec un diesel ont droit être bien au dessus et la c'est flagrant.

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il y a 22 minutes, 300s a dit :

Ha mais j'avais bien compris qu'il ne pouvait pas y avoir de discussion possible en partant d'un moteur mazout.... Qui plus est si c'est du grand Satan VW... 

J'ai donc donné un comparatif avec un moteur essence, au moins aussi fiable que du Toyota, plus puissant que celui d'une hybride monté sur une voiture de classe équivalente (citadine).... 

La comparaison des consommations ne donne pas un avantage particulièrement flagrant à l'hybride.... 

Pourquoi personne ne cherche à comprendre pourquoi ? Allez savoir.... 

Moi ça m'intéresse... Caisse trop lourde, type de véhicule pas adapté, moteur peu efficient, batterie trop petite....? 

Oui désoler , la motorisation Hybride ne rempli pas le réservoir à carburant quant tu roules  , donc oui c'est de la merde....je te comprend tout a fait

tu sais très bien que les diesel consommera toujours moin qu'un moteur essence a puissance equivalent , donc oui pour un SUV essence AWD de 222ch 6.8L c'est tres bien ...

 

Sinon oui mon break de 1300Kg et 122ch mal optimiser consomme presque 1L de moin qu'une swift , donc moi ça me convient tres bien même si le moteur est mal optimiser , la batterie trop petite et trop lourde ..

Mais bon je suis un Fan boy Toyota donc forcement moin objectif que toi 

 

 

 

 

 

 

 

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