Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Invité §eri252Ag

https://www.turbo.fr/toyota/ya [...] ech-165796

 

Bon, on le sait ou non, la Yaris 2021, ce sont des pneus identiques à la Clio !

Selon les finitions, on passe du 185-65-15 (jantes tôle donc sur finition "France"), à...

195-55-16 (Finition Design)

205-45-17 (Finition Première)

... Pour les autres finitions, voir au cas par cas !

 

On note pour ceux qui avaient une III, que cette Yaris IV, c'est comme l'ancienne, on perd en rayon de braquage avec les jantes-pneus 16 et supérieurs face à une version base en 15".

____

 

:voyons: Si on raisonne "motorisation hybride vertueuse", ce que Toyota met en avant depuis lontemps...

Il est plus que probable - même certain - que l'on récupère en terme d'injection (la technologie directe + indirecte) du 2.0 dernier hybride Toyota !

La cylindrée unitaire est la même... Pistons et forme de la chambre de combustion sont identiques, donc vraisemblablement on mutualise...

:bounce: Reste que, après, avec une règle de 3, on se rend compte d'une différence. Ce moteur 3 cyl. n'est pas vraiment "poussé" comme le "4" cylindres de 2 litres :oops:

Qu'importe !

Il progresse face à celui qu'il remplace, et ce n'était pas du luxe :ange:

__

Bon, la Yaris IV est encore dans le coup malgré une puissance qui ne progresse peut être pas assez pour certains.

Pourtant, les chiffres sont là, et progrès il y a... Alors au final, c'est très acceptable !

Au quotidien, on retiendra un 3 cylindres qui pousse tout les 120°, face au "4" de la Yaris III qui "envoyait" sur 180° !

Histoire de vilebrequin : 360 que divise 3 :o

...

A bas régime, rien que l'architecture 3 cylindres fait que sur le papier c'est forcément mieux à cylindrée égale qu'un 4 cylindres !

Tout ça, ajouté aux bonus d'un moteur "2019 Dynamic Force" qui a fait l'objet d'un vrai travail de fond pour le rendre plus efficient, et donc plus sobre, fait que en petite voiture hybride, cette Yaris reste un maître achat.

...

La "partie" électrique évolue et progresse.

...

La "partie" transmission à effet CVT est reconduite, mais revue dans le détail sur cette Yaris 4 !

Pour rappel du principe (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive >< On se cale sur la page à 30%)

Connue et parfois appelée E-CVT parce qu'elle s'en rapproche par les sensations, pourtant...

son architecture est très différente.

____________

_ _ _ _ _ _ _ _

Hybride et choix Yaris ! Laquelle :??:

La version "base", c'est la version "France", et c'est celle-là qui devrait être la plus vendue !

La moins chère des hybrides "Made in France", c'est elle ! Cocorico ;)

 

Nb : Pneu + jante de la version "Première"

https://ibb.co/89R1DGg

 

 

Ici voici ce qu'on dit à propos du système d'injection:

 

<Utilisant un cycle Atkison, il conserve une injection indirecte, car selon l’ingénieur motoriste qui l’a conçu, les gains théoriques en consommation, minimes, ne compenseraient pas le surcoût induit par ce dispositif.>

 

.

 

La brochure indique une injection électronique directe et ne parle pas de filtre à particules.

 

C'est toujours pas clair. :ange: :ange: :ange: :ange:

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 184696.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une voiture destinée au marché français ce qui pourrait expliquer la différence d'équipement(s).

 

Surtout qu'à première vue, pour les essais, les voitures sont immatriculées en Belgique donc voiture pour ce pays ?

 

 

Pas nécessairement pour la Belgique (elles sont immatriculées en Belgique du fait que le siège de Toy Europe est à Bruxelles) mais effectivement c’est pas forcément pour le marché français :jap:

 

D’ailleurs je suis passé devant la CC près de chez moi, ils avaient l’air d’avoir reçu la Yaris 4!

 

J’irai voir à l’occasion mon CC habituel (qui n’est pas celui proche de chez moi....pratique :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins eric527

 

L'essai Cara n'est pas clair et...

mauvaise formulation du beta testeur Cara !

"il conserve une injection indirecte, car selon l’ingénieur motoriste qui l’a conçu, les gains théoriques en consommation, minimes, ne compenseraient pas le surcoût induit par ce dispositif."

 

_______________

Donc, selon cet article cara, il est fait mention d'une injection indirecte...

Injection indirecte seule,

... une injection directe en sus n'est pas vérifiée (le 2.0 hybride 2019 a les 2 injections, on le rappelle)

les gains théoriques en consommation, minimes, ne compenseraient pas le surcoût induit par ce dispositif.

_______________

 

Une chose déjà >> Probable la seule injection indirecte au vu de la puissance fournie.

Pas illogique donc étant donné que ce moteur ne va pas si haut dans les tours !!

L'njection indirecte seule est possible, puisque ici, les quelques 91 ch sont atteints à 5500 tr/min

 

Bon, une autre chose...

Il faudrait jeter un oeil sous le capot des dernières hybride Toy, et trouver les "flexibles" d'alimentation directe du moteur 2.0, et voir si on a un schéma identique sur Yaris 2020 ! En cherchant bien, on doit trouver ! On prend un clé et démonte le cache supérieur quand il y personne :ptdr:

Sinon, le raisonnement tenu ci-dessus (= injection directe seule) se tient sur une voiture de moins de 25000 € !

Les autres véhicules Toyota hybride sont plus chers, et il n'y a pas de frein pour des techno plus abouties et donc plus chères !

...

Bon, on ne se formalise pas... Et attend l'essai du Moniteur qui - avec un peu de chance - nous reparlera de la présence ou non des 2 types d'injection !

:voyons: Cette Yaris 1.5 hybride 3 cyl. dépasse celle qu'elle remplace, et rien que pour ça on applaudit ! :lol:

 

https://www.auto-moto.com/essais/nouvelle-toyota-yaris-hybride-2020-quatrieme-vague-246038.html#item=1

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la dernière brochure de la Yaris 2020, pas trace de FAP et de double injection directe et indirecte.

Pareil dans le dossier de presse.

 

https://media.toyota.fr/dossie [...] eneration/

 

 

Salut , au vue des photos en coupe du moteur , c'est une injection indirect ..

 

Pour la bi injection ce n'est pas qu'a haut régime , mais il y a aussi des phases ou les 2 injection bosse ensemble , après comme les injection direct sont Fapper , mais que leur rendement à énormément évoluer , pas dit que l’émission de particule fine soit si élever , surtout sue des bi injection qui optimise l'utilisation de chaque type d'injection

 

https://media.toyota.fr/toyota [...] ue-jamais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je confirme que les Yaris 4 commencent à être visibles en concession :ange:

 

Pour commencer une petite version Iconic couleur Gris Atlas si je ne me trompe pas.

 

 

 

YarisIconic01.jpg

 

YarisIconic02.jpg

 

YarisIconic03.jpg

 

YarisIconic04.jpg

 

YarisIconic05.jpg

 

Sans oublier une version Première.

 

 

YarisPremiere02.jpg

 

YarisPremiere01.jpg

 

Il s'agit des deux modèles reçues par la concession où ma Mère a commandé la sienne.

La version Iconic destinée aux essais et celle Première va rejoindre prochainement le hall d'exposition pour remplacer l'affiche en carton.

Pas de photos de l'intérieur pour le moment car quand j'avais mon téléphone, la voiture d'essai était fermée.

 

D'extérieur, il n'y a pas à dire, le changement est plutôt marqué avec la version 3.

Il est vrai que les versions visibles sont des versions hautes dans la gamme donc cela présente très bien.

Personnellement, j'aime beaucoup ce type de configuration et je dois avouer que la Iconic dans cette livrée est sympa.

Si je devais reprendre une citadine, elle pourrait être en concurrence avec une Clio V en Initiale Paris.

 

L'occasion s'étant présentée dès aujourd'hui, j'ai pu faire une dizaine de kilomètres avec celle d'essai sur plusieurs types de routes : ville, hors ville et voie rapide.

Une fois la porte ouverte, de beaux sièges en cuir gris clair nous accueillent. Le type de cuir que j'apprécie beaucoup en voiture pour avoir un intérieur le plus lumineux possible.

Le modèle d'essai n'était pas équipé du toit panoramique mais de la navigation intégrée ainsi que du pack techno (sono JBL + chargeur à induction).

 

Une fois que l'on prend place au volant, je pense que c'est là que le changement est le plus marqué avec un vrai bon en avant fait par Toyota avec cette nouvelle Yaris.

On retrouve un tableau de bord 100% numérique avec un affichage tête haute, un écran central plutôt haut placé (bonne chose) et un affichage tête haute qui projète directement sur le parebrise (juste dommage que ce dernier n'indique pas quand on est en EV). La seule chose qui m'a surpris est la position des commandes des vitres électriques + rétroviseurs sur la porte conducteur un peu en hauteur.

 

La prise en main de la voiture est plutôt aisée du moment que l'on ne cherche pas à mettre l'une des aides à la conduite (boutons regroupés sur le volant) car ce n'est pas naturel pour moi (je peste à chaque fois sur le commode du régulateur de vitesse de la Yaris 3 :lol: mais par exemple j'ai pu le faire facilement sur le 2008 GT de mon Père que je n'avais jamais conduit). Une fois la voiture démarrée, la boite de vitesse en mode Drive, le frein à main se desserre tout seul et on peut partir.

 

Ce qui m'a le plus surpris par rapport à la 3, c'est que je trouve cette nouvelle Yaris encore plus douce et polyvalente que l'actuelle. Que cela soit à la conduite et au niveau des commandes.

L'insonorisation est plus travaillée et on entend moins le moteur lors des relances (j'ai roulé très cool car voiture neuve). Je trouve le confort très bon malgré le fait que la voiture soit équipées de roues en 17 pouces.

 

Dans les petites choses qu'on pourra regreter :

 

- Pas de radar de stationnement avant & arrière. Vraiment dommage pour une voiture qui fait de la ville car cela reste un équipement standard aujourd'hui.

- A première vue, les lignes de la caméra de recul sont toujours fixes avec une qualité à l'identique de la 3.

- Je n'ai pas l'impression que les portes se verrouillent toutes seules en roulant. Là aussi dommage pour une voiture qui fait de la ville.

- En ouvrant le coffre à la fin de l'essai, je me demande si la planche de coffre est toujours présente comme sur la 3 permettant de ranger des choses en dessous.

 

En synthèse, essai positif pour ma part (même si ce n'est pas moi qui ait passé commande) et qui montre la mise à niveau de cette Yaris par rapport à la concurrence.

J'attends maintenant que celle de ma Mère arrive à la maison pour rouler avec :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici voici ce qu'on dit à propos du système d'injection:

 

<Utilisant un cycle Atkison, il conserve une injection indirecte, car selon l’ingénieur motoriste qui l’a conçu, les gains théoriques en consommation, minimes, ne compenseraient pas le surcoût induit par ce dispositif.>

 

.

 

La brochure indique une injection électronique directe et ne parle pas de filtre à particules.

 

C'est toujours pas clair. :ange: :ange: :ange: :ange:

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 184696.htm

Et c'est une 5cv :??: :??: :??: , surement erreur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment très bizarre de ne pouvoir trouver une fiche technique cohérente pour cette voiture. Le fait qu’il y ait ou pas un filtre à particules c’est quand même important car au niveau de l’entretien, le changement du filtre, en général ça coûte un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment très bizarre de ne pouvoir trouver une fiche technique cohérente pour cette voiture. Le fait qu’il y ait ou pas un filtre à particules c’est quand même important car au niveau de l’entretien, le changement du filtre, en général ça coûte un bras.

 

Le fap essence n'a de commun a celui du diesel que le nom , mais le fonctionnement est totalement différent car le moteur essence n'a aucun mal a monter e température pour le régénérer

 

Ci les diesel était utiliser comme il sont prévue de l’être , les Fap ferait la vie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trois sur la CG de ma Prius 4, je fus surpris la première fois que je l'ai vu, c’était 4cv sur la Prius 2, alors 5 sur les caractéristique de l’essai de la Yaris 4 c'est vraiment du n'importe quoi.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

@brieucdesamois merci pour le compte rendu ! Clairement ça fait c... pour les avertisseurs avant et arrière. J'ai l'impression que je ne vais jamais les avoir.

 

 

Il doit sans doute être possible de les faire monter en accessoire non ?

Je les avais pris ainsi sur mon Auris, ce n'était pas aussi bien que des radars montés en usine mais couplé à la caméra de recul ça faisait le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

@brieucdesamois merci pour le compte rendu ! Clairement ça fait c... pour les avertisseurs avant et arrière. J'ai l'impression que je ne vais jamais les avoir.

 

 

Il doit sans doute être possible de les faire monter en accessoire non ?

Je les avais pris ainsi sur mon Auris, ce n'était pas aussi bien que des radars montés en usine mais couplé à la caméra de recul ça faisait le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les jantes de l'Iconic par rapport a celle de la Première. :jap:

 

 

Je le trouve également très sympa.

Ma Mère m'a également dis la même chose alors que généralement c'est le genre de chose dont elle se fiche un peu.

@brieucdesamois merci pour le compte rendu ! Clairement ça fait c... pour les avertisseurs avant et arrière. J'ai l'impression que je ne vais jamais les avoir.

 

 

Je peux comprendre. Et c'est surtout le type d'équipement qui manque quand on a eu l'habitude de l'avoir.

 

Je sais que je les avais eu sur ma DS4 à l'avant et à l'arrière sans caméra de recul.

Ensuite j'ai perdu celui avant sur la Clio IV mais j'ai gagné la caméra de recul avec le radar arrière.

Sur la Megane, j'ai récupéré le radar avant avec celui arrière et la caméra de recul.

 

Compte-tenu de l'équipement de série des version Collection, Iconic ou Première, c'est dommage de ne pas les proposer surtout pour un usage urbain même si la visibilité est bonne.

 

 

Il doit sans doute être possible de les faire monter en accessoire non ?

Je les avais pris ainsi sur mon Auris, ce n'était pas aussi bien que des radars montés en usine mais couplé à la caméra de recul ça faisait le job...

 

 

C'est ce qui m'a été dit chez Toyota.

Par contre, je ne sais pas comment cela se comporte pour celui avant en seconde monte.

Car celui arrière est couplé à la marche arrière. Je sais que mon Père l'avait fait posé sur le Yaris 3 car nous avions pris un stock sur le parking de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537bi

C'est la fête du slip les tests.

 

Seul Caradisiac (et c'est pas parce qu'on est sur le forum que je le dis) a l'air dans le vrai.

 

AUTO-MOTO

Video qu'a tout le monde avec la plaque 1-XVQ-031

Puissance : 116 ch

Réservoir (l) : 42

Vitesse maxi (km/h) : 180

0 à 100 km/h (s) : 10,2

 

MOTOR1

Video qu'a tout le monde avec la plaque 1-XVQ-031

Puissance : 114 ch

Réservoir (l) : ?

Vitesse maxi (km/h) : ?

0 à 100 km/h (s) : 10,3

 

TURBO

Video qu'a tout le monde avec la plaque 1-XVQ-031

Puissance : 116 ch

Réservoir (l) : ?

Vitesse maxi (km/h) : 180

0 à 100 km/h (s) : 10,3

 

CARADISIAC

Video différente avec la plaque 1-YCW-182

Puissance : 116 ch

Réservoir (l) : ?

Vitesse maxi (km/h) : 175

0 à 100 km/h (s) : 10,3

 

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 184696.htm

 

 

Le test de challenge est plein de détails techniques et annonce... 8.2 pour le 0 a 100.

 

Ce qui correspond a la vidéo postée avec une version japonaise plus tôt cette année.

 

On vas devoir attendre qu un particulier puisse faire un essai pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le test de challenge est plein de détails techniques et annonce... 8.2 pour le 0 a 100.

 

Ce qui correspond a la vidéo postée avec une version japonaise plus tôt cette année.

 

On vas devoir attendre qu un particulier puisse faire un essai pour confirmer ?

 

 

8.2 pour le 0 à 100 me parait utopique ^^

 

 

Je pense que c'est l'essence de 120 ch qui a été testée en version japonaise, ou un gros fake !

 

 

Sur autonews : "Il y a pourtant suffisamment de puissance pour accélérer et reprendre avec aisance. Le 0 à 100 km/h en 9,7 sec en témoigne, elle n’est plus aussi poussive que sa devancière." :lol:

https://www.autonews.fr/green/ [...] aise-91734

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication "France" de Toyota n'est pas à la hauteur de l'évènement !

Il suffit de voir les incohérences/erreurs répétées ici ou là !

...

Lu plus haut : Le 0 à 100 autour de 10 sec selon les pneus est probable... pour l'hybride !

 

______

:voyons: :Selon web24.news, on a pour la Y2020 hybride...

DRIVE

  • Engine: front, transverse, in-line 3-cylinder petrol, 12 valves, 1490 cc, + permanent magnet synchronous motor-generators with lithium-ion battery
  • Transmission: traction, electronically controlled continuously variable
  • Horsepower (hp @ rpm): 92 to 5,500
  • Torque (Nm): 120 to 3600-4800
  • Combined power (hp): 116 to 5,500
  • Weight (kg): 1090
  • Long.xlarg.xhaut. (m) : 3,94 x 1,75 x 1,47
  • Wheelbase (m): 2.56
  • Tank (l): 42
  • Max speed (km / h): 180
  • 0 to 100 km / h (s): 10.2
  • AV-AR series tires: 205/45 R 17
  • Test tires: Bridgestone <> Ecopia <>

 

 

 

_______ Toyota France _____________

 

https://ibb.co/ZMKH3Nw

 

Amateurisme de Toyota France! Edifiant de publier quelque chose comme ça sur le net, j'espère qu'il n'ont pas en concession la version "papier" :bounce:

Les erreurs :

- 120 VVT-i <> 92 kW, ça donne 125 ch... M'enfin, 125 VVT-I me semble logique pour le 1.5 l

 

- Ch et kW, ce nest pas identique pour les 1.0 & 1.5 essence <> Un peu de clarté ; Respectivement 72 ch et 125 ch soit comme indiqué 53 kW et 92 kW

91 ou 92 ch pour la partie essence du 1.5 hybride... On est dans les clous !!

 

- Injection Directe Multipoint <> Injection Directe + Multipoint (Soit injection directe + indirecte) Pour la motorisation 1.5 de 92 kW/125 ch

- Injection Directe Multipoint bis <> Injection Multipoint (Soit injection indirecte) Pour la motorisation 1.0 de 53 kW/72 ch

- Taux de compression <> 14 à 1 pour le 1.5 l de 125, c'est faux ! 13 à 1 semble-t-il ! Lu ailleurs !

14 à 1 pour le 1.5 hybride... Ok

- VMax de l'hybride : 180 ?? <> A vérifier

Etc...

 

Fiscalité hybride... Je ne me prononce pas, avec les nouvelles normes, moi j'avais pressenti 4 ch ! A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le test de challenge est plein de détails techniques et annonce... 8.2 pour le 0 a 100.

 

Ce qui correspond a la vidéo postée avec une version japonaise plus tôt cette année.

 

On vas devoir attendre qu un particulier puisse faire un essai pour confirmer ?

8.2 c'est une GTI

 

 

9.7 ici https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-toyota-yaris-hybride-2020-que-vaut-la-nouvelle-hybride-10233398_p_2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Test de l'ADAC

Organisme allemand qui fait référence !

A priori, c'est ça pour Yaris hybride 2020 :

 

10,5 s : 0 à 100 km/h,

Vmax : 175 km/h

 

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] ota-yaris/

 

Fourchette 9.7 sec à 10.5 sec pour le 0 à 100 km/h !

C'est acquis, et c'est correct si le chiffre "10.2" est retenu !

 

 

____ Un site sérieux plutôt technique____________________

 

https://paultan.org/2020/07/29 [...] -cylinder/

 

Hybrid <> 9.7 sec : 0 à 100 km/h

 

 

____ Un site autre ____________________

 

On parle du 1.5 VVT-iW de 125 ch

https://autovertaamo.traficom. [...] 82?lang=en

 

On parle ici du 1.5 3 cyl. de 1490 cm3

 

____ Un site autre ____________________

 

Le 1.5 : 1.5 VVT-iW de 125 ch existe-t-il !??

 

https://fr.qwe.wiki/wiki/VVT-i

 

Si ça se confirme...

Injection directe seule pour le 125 ch!

On aurait "un 5 temps" (= Atkinson) à bas régime ! Puis 4 temps à haut régime !

A voir, si cela est vrai ! On aurait obligatoirement un FAP (injection directe seule, ce qui sous entend FAP) !

 

_________________________________ rs = Serbie __

 

http://www.automagazin.rs/pred [...] sni-pohod-

 

_________________________________ cz = Rép. Tchèque __

 

https://pdf.sites.toyota.cz/cenik_novy_yaris.pdf

 

Tableau utile, pas très exhaustif question moteur, mais selon moi sans erreur <> Page 8

 

0 à 100 en 9.7 sec <> Hybride 116

0 à 100 en 9.0 sec <> 1.5 de 125 ch en BV6 (14.6 sec pour la 72 ch pour comparer :oops: )

0 à 100 en 10.2 sec <> 1.5 de 125 ch en CVT "Plus" (= MultiDrive S, hélas non distribuée en France)

 

Hybride : Remorque freinée et non freinée : 450 kg <> Un seul chiffre ici !!

 

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<> Un très bon article !

https://www.moteurnature.com/2 [...] -le-diesel

 

<> NL - Pays Bas...

https://www.toyota.nl/modellen [...] aties.json

Clic sur "toon alle specificaties"

Il existe bien une motorisation 1.5 de 121 ch !

89 kW annoncés ! Et, ça colle avec les documents français (En-tête de Yaris 120 ch sur certains documents)

 

En France on aura quoi...

Certains pays mentionnent 120 d'autres 125 !

Faîtes vos jeux !!

 

 

Edit 31-07 : Yaris Hybride

Très bon article (avec photos pertinentes) sur autonews.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Visiblement les communicants de Toyota Europe sont pas meilleurs que ceux de Honda !! C'est la foire au n'importe quoi sur leurs annonces.

Le site Suisse de Toyota donne plutôt des fourchettes de consommations et masse par exemple. En gros , et c'est logique aussi, la version hybride ( qui ne propose pas vraiment une batterie plus puissante que la Yaris 3 ( contrairement a ce que raconte plusieurs articles de le presse toujours aussi minable , désolé mais pour des spécialistes...entre 25ch pour la 3 et 26ch pour la 4 on peut pas parler de batterie nettement plus puissante !) on aurait les meilleurs chiffres de consommation pour la version en 15 pouces de base avec 87g de CO2 3,8l WLTP et 9,7sec au 0-100 et 4,3l pour les 17 pouces ( versions hautes ) et du coup 10.3sec avec 98g de Co2. Masse CEE officielle ( donc optimiste classiquement pour une Toyota) entre 1158 et 1210kg. Comme pour le Clio il faut rajouter 30-40 kg mini pour le chiffre exacte ( le plein d'essence ? quoique...). Honda lui donne quasiment toujours un chiffre plus ou moins juste ( à quelques kg).

La version 1,0l fait 72ch et la version 1,5l non hybride 125ch ( toujours selon la brochure suisse). Puissance DIN ( CEE se sera 1 ou 2ch en moins).

Le melange des normes tant pour la puissance ( CEE, DIN, JIL etc) que la consommation ( WLTP, NEDC) ou masse ( ISO, DIN vide, DIN tout plein, CEE ) devient une mauvaise spécialité des constructeurs pour noyer le consommateur et la presse ( dont on mesure l'incompétence alors! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on aura quoi...

Certains pays mentionnent 120 d'autres 125 !

Faîtes vos jeux !!

Edit 31-07 : Yaris Hybride

Très bon article (avec photos pertinentes) sur autonews.fr

 

 

Bonjour,

 

On a une idée du couple sur ce 1.5 L 125 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la Yaris 3 ou la 4 la batterie doit être équivalente car dans 2 cas la puissance restitué du moteur électrique est de 25 ch. alors qu’il fait au maximum 80 ch. pourquoi une telle réserve de puissance ? Peut-être tout simplement que Toyota monte dans toutes les hybrides le même moteur pour faire baisser les coûts ? Et module la puissance en fonction de la puissance de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la Yaris 3 ou la 4 la batterie doit être équivalente car dans 2 cas la puissance restitué du moteur électrique est de 25 ch. alors qu’il fait au maximum 80 ch. pourquoi une telle réserve de puissance ? Peut-être tout simplement que Toyota monte dans toutes les hybrides le même moteur pour faire baisser les coûts ? Et module la puissance en fonction de la puissance de la batterie.

 

 

Salut , je vais essayer de faire simple , sur une boite mécanique , toute la puissance passe par les pignons , sur une transmission électrique type honda , si tu as un moteur de 70KW et une batterie de 30Kw tu aura un moteur thermique qui devra entrainer un générateur de 70KW et un moteur qui devra faire la puissance du thermique + la puissance de la batterie soit 100KW.....

 

Sur un HSD , c'est une combinaison des 2 , une partie de la puissance passe en mécanique et l'autre en électrique , du coup pour reprendre le même exemple

 

tu as un moteur de 70KW, tu aura un générateur de 30KW (MG1) , le reste passera par la partie mécanique (40KW) , tu mettras ensuite un moteur électrique de 60 KW (MG2) de 60KW qui tirera sa puissance de la batterie et du générateur , il restituera les 60KW qui additionner au 40KW passant par la partie mécanique te fera 100KW mais en étant plus léger et plus compact .....

 

sur les corolla 122H , la puissance de la batterie Li ion a été diviser par 2 par rapport a la NiMh de l'auris mais en puissance pure , la Li ion arrive a 29 KW la ou la Ni MH plafonnais a 24Kw

 

J'ai vraiment fait un gros resumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...