Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

116 ch !

Comment sont calculés ces 116 ch !

Déjà, ce n'est pas 91 + 25 ! Ce serait trop facile !

 

:voyons: 116 ch en hybride

C'est un mix des 2 moteurs à un régime donné, parce qu'il faut bien homologuer l'auto, et fournir des chiffres pour le public, comme pour l'administration !!

 

En sachant qu'à 2800 tr/min par exemple en thermique, je ne sais pas si on a 60 ch !

55 ch peut être !!

____________________

 

Extrait : Associant un nouveau moteur 1.5 l essence de 91 chevaux (67 kW) et 120 Nm

à un moteur électrique de 59 kW et 141 Nm, la nouvelle Yaris hybride promet une puissance totale 15 % supérieure

à celle de la version actuelle, limitée à 100 chevaux.

 

Source : https://www.automobile-propre. [...] s-hybride/

 

Nb : 59 kW x 1.36 ... soit 80 ch environ

80 ch dans le meilleur des cas, mais on a surement des modes en dessous, qui fournissent une puissance nominale moindre.

...

Modes qui "entament" moins la batterie dédiée à l'électrique !

 

... 91 + 80 = 116 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116 ch !

Comment sont calculés ces 116 ch !

Déjà, ce n'est pas 91 + 25 ! Ce serait trop facile !

 

:voyons: 116 ch en hybride

C'est un mix des 2 moteurs à un régime donné, parce qu'il faut bien homologuer l'auto, et fournir des chiffres pour le public, comme pour l'administration !!

 

En sachant qu'à 2800 tr/min par exemple en thermique, je ne sais pas si on a 60 ch !

55 ch peut être !!

____________________

 

Extrait : Associant un nouveau moteur 1.5 l essence de 91 chevaux (67 kW) et 120 Nm

à un moteur électrique de 59 kW et 141 Nm, la nouvelle Yaris hybride promet une puissance totale 15 % supérieure

à celle de la version actuelle, limitée à 100 chevaux.

 

Source : https://www.automobile-propre. [...] s-hybride/

 

Nb : 59 kW x 1.36 ... soit 80 ch environ

80 ch dans le meilleur des cas, mais on a surement des modes en dessous, qui fournissent une puissance nominale moindre.

...

Modes qui "entament" moins la batterie dédiée à l'électrique !

 

... 91 + 80 = 116 :oops:

 

 

et pourtant le HSD fonctionne comme ça , la pleine puissance est tirer de l'association du thermique a pleine puissance et de la puissance maxi de la batterie (bien sur , il y a des perte du au rendement des convertisseur et moteur )

 

Sur un HSD , les "mode de puissance ne change que les courbe d’accélérateur et la courbe de régénération ....

 

MG2= 59KW et thermique =67KW , pour sortir 85KW (116ch) la batterie doit tourner à 18 ou 19 KW (en fonction de sa charge et de sa température) et MG1 a 40KW

 

sur le 122H 90KW , le thermique sort 72KW et MG2 53 KW il faudrait donc une batterie qui sorte 18 KW la batterie arrive à sortir 29 KW en pointe instant et sort généralement 20KW de moyenne , bien sure , la clim tire aussi sa puissance sur électrique , entre 1 et 2 KW

 

 

Hybride Assistant permet de visualiser facilement tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso.... pour la clio , j'aurais piquer les base de la chaine de traction chez mitsu (on sais que ça marche mais c'est encombrant) , pour se faire la main et de l’expérience avant de ce lancer tout seul, car la formule 1 est une chose ,mais la clio fait des A-coup entre 40 et 60 Km/h qui est malheureusement la principal plage d'utilisation des citadine......

 

l'idée de l'hybride combiner a la boite de vitesse n'est pas bête , mais si toy/lexus le réserve au modèle haut de gamme ce n'est peut être pas pour rien (prix et encombrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger sur le site de Renault la doc de la clio et bien pas facile de comparer les 2 voitures entre le site Toyota où l’on trouve des infos contradictoires et la doc de la clio qui donne comme infos conso et co2 en cour d’homologation. Seule certitude la Yaris est moins chère et bien mieux équipée. Par exemple pour la climatisation auto de série sur toutes les Yaris, disponible seulement sur le 3ème niveau de finition sur la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Avis perso.... pour la clio , j'aurais piquer les base de la chaine de traction chez mitsu (on sais que ça marche mais c'est encombrant) , pour se faire la main et de l’expérience avant de ce lancer tout seul, car la formule 1 est une chose ,mais la clio fait des A-coup entre 40 et 60 Km/h qui est malheureusement la principal plage d'utilisation des citadine......

 

l'idée de l'hybride combiner a la boite de vitesse n'est pas bête , mais si toy/lexus le réserve au modèle haut de gamme ce n'est peut être pas pour rien (prix et encombrement)

 

En regardant le fonctionnement de la Jazz, on dirait que le concept Honda s'y rapproche non?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda et mitsu utilise la mème idée , un générateur et un moteur électrique et entre les 2 , ce trouve un embrayage qui permet dans certain cas , de passer une partie de la puissance en prise direct ....

 

https://auto.honda.fr/cars/wor [...] mance.html

 

mitsu utilise des transmission GNK et toyota du aisin (filiale de toyota) , pour honda il me semble que c'est aussi du GNK

 

tout les concept sont intéressant , mais il présente tous des avantage et inconvénient

honda et mitsu limite l'effet patinage, mais les composant sont volumineux et lourd le tout reste assez basique et permet une bonne gestion des flux et ne comporte que peut de pièce mécanique (1 embrayage)

Le HSD limite la taille des composants et réduit les élément mécanique a quelque pignon mais il y a toujours l'effet de patinage même si il est bien limiter

Pour Renault , leur concept n'est pas mauvais , mais il présente beaucoup de pièce mécanique a gérer et a coordonner au système hybride et thermique et il y aura toujours de léger a coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda et mitsu utilise la mème idée , un générateur et un moteur électrique et entre les 2 , ce trouve un embrayage qui permet dans certain cas , de passer une partie de la puissance en prise direct ....

 

https://auto.honda.fr/cars/wor [...] mance.html

 

mitsu utilise des transmission GNK et toyota du aisin (filiale de toyota) , pour honda il me semble que c'est aussi du GNK

 

tout les concept sont intéressant , mais il présente tous des avantage et inconvénient

honda et mitsu limite l'effet patinage, mais les composant sont volumineux et lourd le tout reste assez basique et permet une bonne gestion des flux et ne comporte que peut de pièce mécanique (1 embrayage)

Le HSD limite la taille des composants et réduit les élément mécanique a quelque pignon mais il y a toujours l'effet de patinage même si il est bien limiter

Pour Renault , leur concept n'est pas mauvais , mais il présente beaucoup de pièce mécanique a gérer et a coordonner au système hybride et thermique et il y aura toujours de léger a coup

 

Dans le groupe Renault cette technologie existe https://www.automobile-propre. [...] de-nissan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe Renault cette technologie existe https://www.automobile-propre. [...] de-nissan/

 

 

oui mais sans embrayage et nécessite une batterie capable de gérer la puissance total du moteur ....

 

Le principe appliquer dans ce cas c'est de totalement sépare le moteur thermique de la partie traction et de ne l'utiliser que sur ça plage de rendement , a régime fixe et charge fixe pour recharger la batterie , en gros embarquer un groupe électrogène dans un véhicule électrique façon Ep tender pour la Zoé

 

il est assez simple de concevoir un moteur avec un bon rendement pour une puissance définit à un régime précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le comparatif résume bien ce que j'ai pu lire jusque là

Yaris meilleure citadine et prix moins élevé + fiabilité éprouvée

Clio plus polyvalente car plus à l'aise sur grand parcours , mieux présentée et finie

Conso équivalente

2 excellents véhicules , mais la Honda est tout aussi remarquable avec une habitabilité de géante (le réseau est malheureusement inexistant et l'entretien hors de prix)

Le seul hic pour moi c'est le tarif qui a bien trop évolué dans tous les cas mais si j'avais à choisir je prendrais la Clio car je trouve qu'on s'y sens particulièrement bien dedans .Je trouve l’intérieur de la toyota lugubre

Je me suis tourné finalement sur un duster eco 100 GPL

Pas du tout la même philosophie (quoique ce véhicule est considéré comme plus propre car CG gratuite et stationnement gratuit à Paris ce qui est un vrai atout) mais je voulais plus de place un plus grand coffre et surtout 5000 euros de moins par rapport aux 2 propositions de Renault et Toyota ça commence à faire beaucoup

L'hybride c'est formidable mais 20-25000 euros pour un véhicule de ville c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouve vraiment détestable et qui devient une manie chez les constructeurs (dont ma fiat 500 actuelle) c'est le ciel de toit noir

C'est sinistre , çà chauffe au soleil, et ça donne l'impression d'être confiné

Renault et toyota s'y sont bien sur mis pour copier les allemandes et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

La yaris Iconic a un intérieur clair et ciel de toit clair également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto263eS

Je préfère aussi l'intérieur clair de la Iconic par contre les couleurs actuellement disponibles pour cette finition sont pas très fun : gris, noir, bronze

J'espère qu'il vont en ajouter d'autres plus attrayantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des voitures avec l'intérieur clair et pour ma part j'aimerais bien un intérieur tout noir pour changer. J'ai un pote avec une voiture avec intérieur noir et j'aime beaucoup... Comme quoi, il en faut pour tous les goûts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange beaucoup le manque de couleur. 1 seule pour la premier, 2 seulement pour la collection,... c'est vraiment pas la folie. Et ça fait deux fois de suite que je ne peux pas prendre le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer une Yaris hybride France et bien impossible de télécharger le PDF qui va avec, obliger de télécharger celui de la version design. Et j’espère Toyota va prolonger la remise de 2000 € car normalement elle se termine le 2 Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si quelqu'un pouvait résumer vite fait (les + et les -) pour les non-anglophones svp ?

 

Grosse amelioration par rapport a la version précédentes Plus sportive et plus confortable

Meilleur position de conduite

consomme peu

suspension agréables en ville trop souple sur autoroute

Infotainment dépassé mais il y a CarPlay et Android auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les - sont résumés dans un commentaire:

 

Le logiciel multimédia daté

Les bip d'avertissements avec les aides à la conduite un peu envahissant et qui nécessitent de vérfier le compteur pour voir quel système de sécurité a généré le bip.

Les habillages en plastique dur dans la partie basse de l'habitacle

 

Tout le reste est positif

 

Ce qui est vraiment bien dans cette review c'est que le gars remet toujours les choses en perspectives de manière raisonnable

 

Par exemple les plastiques dur (avec lesquels les journalistes francais nous saoulent comme si on passait notre vie a tâter notre tableau de bord), il dit que voila, c'est dur, mais bon que sur une voiture de cette gamme c'est normal.

 

Que le système mulitmédia est daté mais que vu qu'au final il utiliserait android auto ou carplay c'est pas très significatif.

 

Que la place est juste suffisante pour un grand gabarit comme lui mais que pour une voiture de cette taille c'est vraiment bien.

 

Que la suspension un peu molle a haute vitesse est le meilleur compromis pour la ville est qu'il pense qu'ils ont fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les - sont résumés dans un commentaire:

 

Le logiciel multimédia daté

Les bip d'avertissements avec les aides à la conduite un peu envahissant et qui nécessitent de vérfier le compteur pour voir quel système de sécurité a généré le bip.

Les habillages en plastique dur dans la partie basse de l'habitacle

 

Tout le reste est positif

 

Ce qui est vraiment bien dans cette review c'est que le gars remet toujours les choses en perspectives de manière raisonnable

 

Par exemple les plastiques dur (avec lesquels les journalistes francais nous saoulent comme si on passait notre vie a tâter notre tableau de bord), il dit que voila, c'est dur, mais bon que sur une voiture de cette gamme c'est normal.

 

Que le système mulitmédia est daté mais que vu qu'au final il utiliserait android auto ou carplay c'est pas très significatif.

 

Que la place est juste suffisante pour un grand gabarit comme lui mais que pour une voiture de cette taille c'est vraiment bien.

 

Que la suspension un peu molle a haute vitesse est le meilleur compromis pour la ville est qu'il pense qu'ils ont fait le bon choix.

 

 

Une meilleure position de conduite !!!! ... ENFIN , ça va gommer un sacré défaut de l' ancienne . J' ai passé des mois à essayer de trouver un compromis sur ma yaris 3 et j' ai fini par mettre un coussin sur l' assise alors que je mesure 1,85m . C' est aussi beaucoup pour cette raison que j' ai revendu ma yaris et , Miracle , sur mon nouveau véhicule , j' ai trouvé la position idéale en 5mn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'ai toujours eu des voitures avec l'intérieur clair et pour ma part j'aimerais bien un intérieur tout noir pour changer. J'ai un pote avec une voiture avec intérieur noir et j'aime beaucoup... Comme quoi, il en faut pour tous les goûts lol

Disons que tu es l'exception qui confirme la règle ! 95% des véhicules vendus sont avec interieur noir ou tres sombre et du coup les constructeurs justifient ca comme argument pour n'offrir que des intérieurs de plus en plus noir. Donc oui il en faut pour tous les gouts...mais les intérieurs clairs, en couleurs ou simplement beige ( format classique du "bon gout" à l'ancienne :ange: ) sont rares hélas.. Et ce que propose Toyota avec sa Yaris Iconic est un leurre plus qu'un vrai choix . Obliger de prendre un extérieur sinistre pour avoir du gris clair dedans...autant ne pas le proposer ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Les moins de cette nouvelle Yaris IV ( par rapport à la Yaris III )

- tous les tarifs de toutes les finitions augmentent d'environ 2 000 €

- une hauteur de moins 4 cm

- l'assise des sièges avant moins 6 cm

- en finition Collection " Rouge Allure nacré / toit noir " ou " Blanc Lunaire / toit noir "

- en finition Iconic " des couleur de peinture sombre

- à partir seulement de la finition Design , un grand choix de couleur

 

Les plus de cette nouvelle Yaris IV ( par rapport à la Yaris III )

- Le nouveau moteur 1,5 - 3 cylindres avec bien de consommation de carburant

- La boîte de vitesse " C.V.T " , toujours aussi agréable :)

- Le réglage en hauteur du siège passager à partir de la finition Iconic en équipement d'origine

 

Ceci est que mes idées possédant une Toyota Yaris III HSD de 2017 ,

après à chacun ses idées que je respecte et toutes les options possibles , " €€€ "

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bizarre , mais pas nouveau, les premiers retour d'essai de la presse. Entre ceux qui trouvent la suspension trop ferme et les autres qui parlent de mollesse ! Disons que connaissant Toyota ca m'étonnait que ce soit mous comme une C3 ( qui d'ailleurs n'est pas molle juste confortable quoi).

Sinon on voit bien que la nouvelle Yaris offre la meme habitabilite et volume de coffre que la serie 3 ( chiffres mesurés et vus sur un video japonaise dont je ne me rappel pas le nom ..) , donc correcte pour une petite polyvalente oui ( et meilleure qu'une Clio d'ailleurs) .

La position de conduite me convenait tres bien sur la 3 ...

La visibilité semble en régression par contre et l'insonorisation toujours limitée ( pour la ville pas un soucis).

Choix des couleurs/versions déprimant ...

Ah bonne nouvelle elle braque enfin correctement avec les grosses roues sans que ce soit bien fameux ( en 15 pouces c'est excellent par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mce je reprend tes choix et y réponds. Comme tu dis, c'est ton resentis, et je vais y mettre le miens.

 

Les moins de cette nouvelle Yaris IV ( par rapport à la Yaris III )

 

- tous les tarifs de toutes les finitions augmentent d'environ 2 000 €

(pour ma part, je paye la même chose que pour la III collection que j'avais prise avec GPS. Mais je prends pas le GPS car android auto à l'air de fonctionner)

- une hauteur de moins 4 cm

(je mesure 1m75, donc ça me va)

- l'assise des sièges avant moins 6 cm

(je ne me rends pas compte, le siège me convenait)

- en finition Collection " Rouge Allure nacré / toit noir " ou " Blanc Lunaire / toit noir "

- en finition Iconic " des couleur de peinture sombre

- à partir seulement de la finition Design , un grand choix de couleur

(ça c'est un GROS point négatif. Une seule couleur en PREMIER, 2 couleurs en Collection. Je comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir un large choix de couleurs)

 

Les plus de cette nouvelle Yaris IV ( par rapport à la Yaris III )

 

- Le nouveau moteur 1,5 - 3 cylindres avec bien de consommation de carburant

(l'électrique jusqu'à 120, ça change beaucoup de choses)

- La boîte de vitesse " C.V.T " , toujours aussi agréable :)

(moi qui a toujours été boite manuel, depuis la II puis la III, j'adore)

- Le réglage en hauteur du siège passager à partir de la finition Iconic en équipement d'origine

(j'attends de voir les nouveaux sièges pour me rendre compte par rapport à ceux que j'ai sur la III collection)

 

Ceci est que mes idées possédant une Toyota Yaris III HSD de 2017 ,

après à chacun ses idées que je respecte et toutes les options possibles , " €€€ "

Cordialement .

(Perso avec la PREMIER je vais ravoir le toit que j'avais sur la II et que les enfants m'ont voulu de pas prendre sur la III. Et surtout je vais enfin pouvoir voir mon téléphone et donc Waze. Parce que Mirrorlink c'était vraiment de la grosse daube... Jamais pu le faire fonctionner comme il faut. Et le GPS que j'ai pris sur la III était bien, mais dès que j'étais en Normandie, il ne connaissait que la moitié des routes. Pire encore, si tu as des travaux et donc des routes fermés, je me faisais avoir, alors qu'avec Waze, tu as vois tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant alors que la Yaris est arrivée seulement vendredi dernier dans la majorité des concessions, il y en a déjà en vente sur la centrale, et certaines ont déjà dépassées les 5000 km.

 

 

Généralement, les concessionnaires mettent en vente les VD en indiquant le kilométrage maximum qu'ils auront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...