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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Bonjour à tous,

 

Je possède une Yaris hybride Collection qui n'a pas encore 4 ans et comme je suis un petit rouleur, elle a moins de 14 000 km...

 

Pourtant je suis allé chez mon concessionnaire voir la nouvelle qui vient d'arriver. Une "Première" dans le hall et une "Iconic" sur le parking pour essais.

 

La nouvelle esthétique de la voiture me plaît bien et je viens de l'essayer deux fois ces derniers jours.

 

L'intérieur a été bien retravaillé et est bien plus agréable, notamment les sièges et la position de conduite. L'ensemble fait nettement plus cossu et moderne.

 

Cette nouvelle Yaris est aussi plus dynamique au démarrage et sa conduite est vraiment très agréable. Il me semble que le "moulinage" a quasiment disparu en conduisant normalement, sans le pied à la planche.

L'affichage tête haute est génial et il n'est plus besoin de quitter la route des yeux pour voir les informations importantes. Un réel progrès !

 

Bref, je suis plutôt satisfait de cette prise en main et j'ai finalement craqué : je viens de commander une Hybride Collection blanche/toit noir avec pack Techno.

Bon, il va maintenant falloir être patient jusqu'en décembre environ. Par contre j'ai du temps pour vendre la mienne...

 

Guy

 

 

Je suis déjà choqué du changement de voiture à moins de 15.000km (si c’était un véhicule passion ce serait différent) mais ce qui m’étonne le plus c’est le choix de l’hybride, quel en est la raison?!

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Invité §Ano072TD

Mon âge avance plus vite que je ne le voudrais, la vie est courte et j'ai tout simplement envie de me faire plaisir...

De plus je ne fais que de la ville avec cette voiture.

 

Guy

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Mon âge avance plus vite que je ne le voudrais, la vie est courte et j'ai tout simplement envie de me faire plaisir...

De plus je ne fais que de la ville avec cette voiture.

 

Guy

 

Vous avez bien raison..

De toute façon notre consommation est hallucinante pour un habitant du tiers monde...changer de voiture à moins de 500.000 km impensable (tout comme dépenser 1 an de salaire dans une paire de lunettes...hors sujet off)

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Vous avez bien raison..

De toute façon notre consommation est hallucinante pour un habitant du tiers monde...changer de voiture à moins de 500.000 km impensable (tout comme dépenser 1 an de salaire dans une paire de lunettes...hors sujet off)

 

La voiture remplacée à 20 000 km n'ira pas à la casse, tandis qu'a 500 000km, oui!! :jap:

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Invité §Ano072TD

J'avais aussi songé à une tout électrique, genre Zoé ou autre lors de l'achat de ma Yaris hybride en 2016.

 

 

Mais le simple coût mensuel de la location de la batterie dépasse très largement celui de mon essence en raison de mon faible kilométrage qui ne se fait quasiment qu'en agglomération.

Quant à l'achat de la batterie dès le départ avec la voiture, j'ai trouvé cela un peu trop cher même avec la remise et ça ne m'intéresse donc pas.

 

De plus, j'avais obtenu pour ma Yaris actuelle une remise très conséquente de ma concession et je ne vais pas perdre pas beaucoup aujourd'hui pour sa revente.

Ces presque 4 ans avec cette voiture m'ont fait découvrir et goûter à l'hybridation Toyota qui est un vrai plaisir de conduite zen et sans souci que j'apprécie énormément.

 

Guy

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Sympa les différents feedback !

L'auto est bien née, côté agrément on est en progrès : Tout le monde le confirme :sol:

Siège et position de conduite, ça va bien !

_____

Lu plus haut :

"Déjà c'est un 3 cylindres, quand on appuie fort elle fait bien plus de bruit qu'une P4, mais comment dire, le bruit est court mais pas désagréable, car il est plus sourd et moins strident et on entend plus du tout l'effet patinage, au niveau de l’accélération on dirait qu'elle tourne encore moins dans les tours et l'on sent bien plus de couple même que dans une 180cv, est-ce dû au 3 cylindres :??: , ou à tout autre chose (lithium ion, poids, etc....)."

:voyons: Un début de réponse avec un vilebrequin de 4 cylindres en face d'un vilebrequin de notre Yaris 2020, c'està dire ... 3 cylindres !

On raisonne en 720°, soit 2 tours de vilebrequin !

4 cylindres : Un allumage tout les 180° : Bien souvent c'est une séquence 1-3-4-2 !

2 pistons sont en haut au même moment, mais un seul "pousse" (essence + allumage, puis explosion) >>> Piston 1

...

Puis piston 3 : Timing... 180° plus tard, même opération (le piston "1", est en bas, et le 3 est en haut) >>> Piston 3

...

Voilà, on a le schéma : Il est suivi par le piston 4... 180° plus tard (Bon, je sais, c'est impropre, cette formulation "plus tard")

Cylindre 2 pour finir...

Et ça repart, 1-3-4-2

_______________

 

Le 3 cylindres : Sur 720°, on comprend que le ballet/balayage des cylindres est différent !

720/3

240° : Cycle de 3 allumages/explosions sur 720°

 

Que dire : L'équilibrage est plus facile pour le "4" : 2 cyl. en bas et 2 en haut ! Mais à chaque fois un seul cylindre "pousse" et transmet sa force !

En 3 cylindres : L'équilibrage n'est pas vraiment d'actualité...

 

On retiendra la différence majeure... C'est ce qui suit : 720/4 et 720/3, c'est pas pareil :bounce:

180/240 ça donne 0.75

De façon arbitraire, on peut dire pour le ballet des 3 cylindres, que... ça tourne moins vite qu'un "4" : Ou plutôt, que le laps de temps entre chaque explosion pour un 3 cylindre est plus élevé, d'où la sensation que ça va moins vite !

...

On en revient au rapport 3 pour 4 ! Je ne pensais pas que ce serait si difficile à expliquer, et je ne sais pas si...

tout le monde me suit, mais peu importe : Un petit éclairage vaut mieux que rien :oops:

On ajoute pour l'aspect bruit/vibration que 3 "gros" cylindres, pour un 1500, c'est différent d'une Yaris base ou Aygo 1000 :

entre 500 et 333, c'est # !!

 

Nb : Pour tous... Chips c'est la série TV avec les 2 motards, ou les sachets de chips !

Ce qu'il fallait comprendre : Cheap, c'est de l'anglois... Qui indique "moyen" ou "léger"

Un peu juste, ou... limite.

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Je reviens de chez Toyota, la voiture est bien mais la négociation c’est très mal passé reprise de misère de ma Yaris, aucune ristourne supplémentaire. Tellement dégouté que je ne l’ai même pas essayé. Il faut savoir que ça fait 20 ans que je suis client c’est eux. De toute façon je n’aurais pas pu l’essayer puisque, il n’y en avait qu’une de disponible et elle était justement en train de partir en essai. Mais bon pas grave. Comme ça c’est mon vélo de route qui va probablement bénéficier d’une mise à jour et ça sera bien moins chère. Il y avait une Yaris France dans le garage elle fait quand même un peu bas de gamme avec c’est feux classique et ses compteurs analogiques. Et pourquoi avoir augmenté la taille des pneus et c’est plus des Dunlop made in Montluçon.

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:voyons: Une Yaris IV "France"... Est-ce le cas :??:

 

Le problème avec cette Yaris IV, c'est qu'il y a un véritable bond entre la III (Hybridation un peu fade)

et cette IV, que j'avais baptisée V tant elle innove... dans un de mes posts.

...

Ce contraste ne va pas dans le bon sens :

- Les Yaris hybrides III et inférieures, quelque part vont voir leur cote baisser !

- L'effet nouveauté de la Yaris IV qui progresse franchement, à contrario... "Ils" ne vont pas la brader !

...

C'est un constat (mon constat), et je ne serais pas surpris de voir des ex-Yaris aller chez Renault, avec des remises conséquentes pour la concurrente bien sympatique fabriquée - hélas - en Turquie !

Mais un bon conseil, en 2 points pour la Clio hybride E-tech :

a) Extension de garantie : + 1 an, + 2 ans ou au delà ! A voir lors de l'achat !

b) Blindez votre assurance : Assistance juridique + Prêt de véhicule en cas de problème

 

Yaris IV : C'est le lancement...

Dans 18 mois,,on y verra plus clair selon moi ;)

 

A suivre

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:voyons: Une Yaris IV "France"... Est-ce le cas :??:

 

Le problème avec cette Yaris IV, c'est qu'il y a un véritable bond entre la III (Hybridation un peu fade)

et cette IV, que j'avais baptisée V tant elle innove... dans un de mes posts.

...

Ce contraste ne va pas dans le bon sens :

- Les Yaris hybrides III et inférieures, quelque part vont voir leur cote baisser !

- L'effet nouveauté de la Yaris IV qui progresse franchement, à contrario... "Ils" ne vont pas la brader !

...

C'est un constat (mon constat), et je ne serais pas surpris de voir des ex-Yaris aller chez Renault, avec des remises conséquentes pour la concurrente bien sympatique fabriquée - hélas - en Turquie !

Mais un bon conseil, en 2 points :

a) Extension de garantie : + 1 an, + 2 ans ou au delà ! A voir lors de l'achat !

b) Blindez votre assurance : a) Assistance juridique + Prêt de véhicule en cas de problème

 

Yaris IV : C'est le lancement...

Dans 18 mois,,on y verra plus clair selon moi ;)

 

 

Là où tu as raison c'est que nous sommes en phase de lancement et chez Toy ils savent qu'elle est réussie et qu'elle va se vendre... À voir dans quelques mois ;)

 

Le problème de l'extension de garantie c'est qu'ils savent également que c'est super fiable et ne se donnent même pas la peine :ange:

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Je reviens de chez Toyota, la voiture est bien mais la négociation c’est très mal passé reprise de misère de ma Yaris, aucune ristourne supplémentaire. Tellement dégouté que je ne l’ai même pas essayé. Il faut savoir que ça fait 20 ans que je suis client c’est eux. De toute façon je n’aurais pas pu l’essayer puisque, il n’y en avait qu’une de disponible et elle était justement en train de partir en essai. Mais bon pas grave. Comme ça c’est mon vélo de route qui va probablement bénéficier d’une mise à jour et ça sera bien moins chère. Il y avait une Yaris France dans le garage elle fait quand même un peu bas de gamme avec c’est feux classique et ses compteurs analogiques. Et pourquoi avoir augmenté la taille des pneus et c’est plus des Dunlop made in Montluçon.

 

 

Il peut être de bon ton de changer de concession, pour voir si le premier ne s'est pas endormi sur ces lauriers.

 

Essaye là, ça vaut le coup.

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Oui c’est prévu, là c’était à Clermont fd, la semaine prochaine je vais aller voir à Montluçon, je suis client chez Toyota depuis plus de 20 ans et bêtement je pensais que ça aiderais pour la négociation, surtout que je fait reprendre une Yaris hsd en super état et avec seulement 28500 km et elle aurais eu 4 ans à la livraison de la nouvelle.

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Bonjour à tous et toutes,

 

Petit résumé me concernant : propriétaire d’une Yaris hybride de 2014, futur propriétaire d’une Yaris 4 hybride collection (option GPS + roue de secours). J’ai hésité avec la Première, mais je voulais une roue de secours, impossible sur la Première à cause du toit en verre.

 

J’ai également testé la nouveauté cette semaine et bon, clairement, on change de monde. « Elle en a sous la pédale », sans hurler, et on passe tranquille en électrique à 70 km/h (pas essayé au-delà). Dans l’ensemble aucun regret sur l’achat.

 

Concernant la question récurrente : 4.8 l/100 à l’ODB, sachant que le but du jeu est de tester la voiture. Et comme elle « envoie » bien plus et sans hurler… ben on joue un peu (beaucoup) avec pour apprécier la différence. Donc, pas de souci côté conso, ça devrait le faire.

 

Quelques précisions, tant subjectives qu’objectives.

 

- Par rapport à une remarque lue un peu plus haut sur la compétence des vendeurs : mon commercial part en formation en septembre, donc je pense que les vendeurs seront plus en maîtrise à ce moment-là.

 

- Couleur de la Yaris Première : pas convaincu. Au soleil elle m’a fait penser à une couleur des 70s ou 80s (genre pour les R5). Ca flashe, mais le côté métallisé/nacré ne m’a pas sauté aux yeux. Mais bon, de façon générale je ne suis pas enthousiasmé par les couleurs de cette Y4.

 

- Point positif : le régulateur possède un mode adaptif mais aussi un mode classique. Sur autoroute ça peut être intéressant.

 

- Point négatif : sur les deux modèles reçus (une Première et une Iconic), pas de double plancher de coffre. Les encoches existent, mais les véhicules ont été livrés sans le plancher amovible. Apparemment il est possible que ça devienne un achat au rayon accessoire, mais pas de certitude (si les prochains à essayer en concessions peuvent avoir des infos…).

 

 

Un dernier point, j’ai aussi fait reprendre ma Yaris. On peut certes la vendre correctement soi-même. Néanmoins, à considérer dans la balance, le délai : la reprise a été négociée au mois de juin sur sa valeur du moment, et la voiture sera reprise à ce montant-là lors de la livraison de la nouvelle, en novembre ou décembre. Elle aura donc quelques mois et km en plus…

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Oui c’est prévu, là c’était à Clermont fd, la semaine prochaine je vais aller voir à Montluçon, je suis client chez Toyota depuis plus de 20 ans et bêtement je pensais que ça aiderais pour la négociation, surtout que je fait reprendre une Yaris hsd en super état et avec seulement 28500 km et elle aurais eu 4 ans à la livraison de la nouvelle.

 

 

Ce qui confirme qu'il n'est jamais bien bon, pour le porte monnaie, de se précipiter sur un nouveau modèle!! Il faut laisser le temps au constructeur tout comme aux vendeurs d’apprécier les failles de leur business modèle et, bien sur, le temps de déboguer quelques erreurs de conceptions éventuelles!!

De plus pour être un poil courtisé par les vendeurs il vaut bien mieux leur faire des infidélités et le leur faire savoir, cela en motive certain de reconquérir les clients!! :ange:

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Bonjour à tous et toutes,

 

Petit résumé me concernant : propriétaire d’une Yaris hybride de 2014, futur propriétaire d’une Yaris 4 hybride collection (option GPS + roue de secours). J’ai hésité avec la Première, mais je voulais une roue de secours, impossible sur la Première à cause du toit en verre.

Excellent résumé! Mais c'est un polis curieux, vu qu'on ne met pas les roues de secours sur le toit sauf au Paris Dakar!!! :??:

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@ ian51 oui mais la collection a des jante 17 pouces, 205/45 ça pique quand il faut changer les pneus. Et puis des pneus de 45 ça doit taper fort sur une petite route defoncée. Dire que les ingénieurs motoristes de Toyota se démènent pour faire baisser les consommations et que derrière le marketing impose des grosses roues pour faire jolie sur les photos. Et en plus ça diminue le rayon de braquage, ça c’est utile dans la vrai vie. Personne ne va aller sur circuit avec une Yaris hybride surtout que c’est sûrement des pneus eco. J’espère bien que pour 2021 le malus soit encore plus bas, ça serais rigolo que les Yaris en 17 pouces est du malus ?

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Pour les roues , il faut faire des compromis , si on veut de la pure efficacité on peut reprendre le disign de la prius , mais tu aura une voiture efficace qui aura beaucoup de mal a ce vendre , alors que ci tu as disign plus dans l'air du temps , tu pers en efficacité et tu gagne en vente , tout comme pour les jante , la mode est au grande jantes.....

 

Sinon coté couleur , comme d'habitude les belges on plus de choix , bientot on sera limiter à blanc , noirs et gris :non:

quand on sais que tout les modèle passe par la même chaine de montage et de peinture , c'est désolant de devoir faire un choix entre équipement et couleur , merci Toy france

 

Pour les vendeurs comme dans beaucoup de domaine maintenant , on leur demande de vendre et de faire de la marge , pas d’écouter le client et de lui vendre un véhicule adapter a ces besoin....

c'est triste mais c'est comme ça

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Je ne vais pas recommencer le débat mais je possède la Yaris 3 en 15 pouces et en 16 pouces ce qui est pratique pour comparer :ange:

 

Consommation : différence minime, aussi inexistante pour ma part. La différence n’est pas suffisante pour se faire remarquer et/où être significative par rapport aux facteurs extérieurs :jap:

 

Confort : un tout petit peu plus ferme mais franchement rien de très différent ! En revanche on a la sensation que la voiture est beaucoup plus sur des rails et ça « flotte » moins... :)

 

Rayon de braquage : oui sur la 3 la différence est flagrante et franchement c’est son point noir, je l’appellerai même mon petit camion :ange:

 

En revanche les constructeurs arrivent maintenant à faire des voitures très confortables meme avec des grandes roues et le rayon de braquage réduit était une spécificité de la 3 : les essais montrent que ça s’est amélioré !

 

Finalement il faudrait pouvoir laisser l’option minorante comme ça se faisait sur les Auris pour que tout le monde soit content :sol:

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Encore heureux que la tenue de route est meilleure avec des grosses roues mais c’est bien le seul avantage, mais franchement si on veut une voiture qui a une tenue de route de voiture de sport on ne prends pas une Yaris, mais plutôt une 208 ou une clio. De toute façon difficile de comparer une voiture avec une monte de pneu de marque différent peut être tous simplement les pneus de la Yaris 3 en 16 pouces son meilleurs que les Dunlop en 15 pouces.

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Encore heureux que la tenue de route est meilleure avec des grosses roues mais c’est bien le seul avantage, mais franchement si on veut une voiture qui a une tenue de route de voiture de sport on ne prends pas une Yaris, mais plutôt une 208 ou une clio. De toute façon difficile de comparer une voiture avec une monte de pneu de marque différent peut être tous simplement les pneus de la Yaris 3 en 16 pouces son meilleurs que les Dunlop en 15 pouces.

 

 

C’est le seul avantage selon toi ;)

Pour moi la tenue de route est importante, je passe beaucoup de temps dans mes véhicules...

D’où le fait de dire que c’est dommage de ne pas laisser le choix au client en fonction de ses préférences.

Mais bon Toyota a sûrement fait ses calculs et sait que c’est plus rentable de ne pas laisser le choix :ange:

 

PS : Les pneus sont identiques sur les deux véhicules pour info histoire de comparer ce qui est comparable :jap:

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Oui pour Moi la Yaris 3 avec les roues de 15 pouces tiens suffisamment bien la route, c’est pourquoi ce n’est pas pour moi un plus les grosses roues, l’important c’est le confort, je veux une voiture qui est de l’agrément de conduite à 80 km/h qui incite à respecter les limitations de vitesses, c’est pour moi tout l’intérêt de la Yaris hsd et sa boite auto. Alors qu’une voiture puissante avec une super tenue de route, ça donne envie de s’amuser et de rouler vite, et je n’ai plus les réflexe pour ça. Une Yaris 4 avec 95 ch mais confortable et très économique en carburant me conviendrais tous à fait, surtout si l’affichage tête haute était dispo en option.

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Oui pour Moi la Yaris 3 avec les roues de 15 pouces tiens suffisamment bien la route, c’est pourquoi ce n’est pas pour moi un plus les grosses roues, l’important c’est le confort, je veux une voiture qui est de l’agrément de conduite à 80 km/h qui incite à respecter les limitations de vitesses, c’est pour moi tout l’intérêt de la Yaris hsd et sa boite auto. Alors qu’une voiture puissante avec une super tenue de route, ça donne envie de s’amuser et de rouler vite, et je n’ai plus les réflexe pour ça. Une Yaris 4 avec 95 ch mais confortable et très économique en carburant me conviendrais tous à fait, surtout si l’affichage tête haute était dispo en option.

 

 

 

De l' agrément à 80kms/h , ça va être dur à trouver .

 

Après si tu la trouves trop vive , tu peux toujours ajouter plusieurs sacs de ciment dans le coffre .

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Oui pour Moi la Yaris 3 avec les roues de 15 pouces tiens suffisamment bien la route, c’est pourquoi ce n’est pas pour moi un plus les grosses roues, l’important c’est le confort, je veux une voiture qui est de l’agrément de conduite à 80 km/h qui incite à respecter les limitations de vitesses, c’est pour moi tout l’intérêt de la Yaris hsd et sa boite auto. Alors qu’une voiture puissante avec une super tenue de route, ça donne envie de s’amuser et de rouler vite, et je n’ai plus les réflexe pour ça. Une Yaris 4 avec 95 ch mais confortable et très économique en carburant me conviendrais tous à fait, surtout si l’affichage tête haute était dispo en option.

Idem pour moi....et tres franchement meme l'argument que des roues /pneus plus gros amélioreant la tenue de route c'est souvent plus psychologique que reel . Il y a une difference oui ,je l'ai moi meme deja constaté souvent ( vu qu'un tas de véhicules ont souvent des montes differentes entre bas et haut de gamme ) , mais ce tiens plus du feeling que de la réalité chronométrée ( on gagne quoi 3 sec sur un tour de circuit ? cad rien pour un vehicule de tourisme ) avec en corolaire que ces pneus plus larges et raides filtrent moins bien une route plus tres belle et llsse ( et la je ne suis meme pas sur d'un gain avec une grosse monte !). De plus en cas de pluie tres intense ,la ou tous les idiots continuent de foncer a 130 sur une autoroute.,..il vaut mieux etre chaussé plus étroit.

Bref pour moi il y a un compromis qui sur la Yaris est simple...du 16 pouces en 195 de large ( comme sur la 3 en fait mais sans l'inconvénient d'un braquage de camion cette fois....). Certains importateurs européens d'ailleurs on fait ce choix ! Pourquoi Toyota France impose du 17 dès qu'on monte en équipement est juste du délire marketing...Tant mieux pour eux s'ils trouvent plein de clients qui de toute facon n'y connaissent rien en auto ...Ils payeront c'est tout. C'est aussi du commerce quoi.

 

 

PS :en France apparement la version design ( vue le nom ca devrait etre bon non :ange: ) a bien des 16 pouces...Pourquoi imposer des 17 sur les versions supérieure . A la limite la version collection avec son maquillage de cagoule ( toit noir ) pourquoi pas . Mais pourquoi ne pas offrir une Yaris haut de gamme avant tout confortable et bien équipée ? Faut faire sport pour du haut de gamme ? :??: . Pour une hybride c'est quand même un comble .

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De l' agrément à 80kms/h , ça va être dur à trouver .

 

Après si tu la trouves trop vive , tu peux toujours ajouter plusieurs sacs de ciment dans le coffre .

C'est quoi l'agrement pour toi ? confort ou vitesse ? :ange: C'est comme les gouts et les couleurs...on a tous ses préférences.

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pour les pneus et la tenue de route il vaut mieux avoir du 16 pouce de bonne qualité que des 17 pouce low cost qui sera une savonnette quelque soit les condition de route.....

 

Si le châssis de la Yaris 4 et de même conception que celui de la corolla , la tenue de route ne sera pas un souci même en 16 pouces

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