Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

 

Pourquoi ?

 

 

A 80 km/h , à moins d' avoir un cabriolet , difficile de ressentir des sensations non ? Ou sur routes départementales ou en montagne à la rigueur mais bon , l' hybride c' est surtout pour la ville où la conduite économique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 80 km/h , à moins d' avoir un cabriolet , difficile de ressentir des sensations non ? Ou sur routes départementales ou en montagne à la rigueur mais bon , l' hybride c' est surtout pour la ville où la conduite économique .

 

de toute façon maintenant , au vue de l’évolution des voiture (confort et tenue de route) et du nombre de contrôle radar , ressentir des sensations en voiture devient compliquer si on veut garder sont permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'agrement pour toi ? confort ou vitesse ? :ange: C'est comme les gouts et les couleurs...on a tous ses préférences.

 

 

Pour moi c' est plutôt performances sans en abuser , pour la sécurité .

 

Après , du confort dans une citadine , je n' ai encore jamais vraiment trouvé . Pour des longues distances , une berline , un crossover ou autre , tu fatigues quand même beaucoup moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, avec la Yaris Premier, on pourra pas rouler sur neige ou sous la pluie...

 

Ca fait peur !

 

 

faut pas sauter d'un extrême a l'autre non plus , mais oui plus les pneus son large et moins le véhicule sera agile sur la neige ou la pluie , c'est aussi pour cela que beaucoup de possesseur de véhicule avec des jante en 18 pouces achète des jante tôle en 16 pouce pour l'hiver....

ce que je voulais dire c'est qu'une monte en 16 évitais l'achat de jante et capteur supplémentaire et qu'il suffisait de monter des pneus neige sur les jantes origine pour avoir un résultat correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon maintenant , au vue de l’évolution des voiture (confort et tenue de route) et du nombre de contrôle radar , ressentir des sensations en voiture devient compliquer si on veut garder sont permis

 

Il y a plein de routes où tu peux te faire plaisir :)

A 80 et au delà... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de routes où tu peux te faire plaisir :)

A 80 et au delà... :ange:

 

 

vue ou je les trouves planquer depuis quelque mois.......

Après j'ai la chance d’être dans une région ou ,vue le profil des route , tu n'as pas besoin d'aller bien vite pour t'amuser :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus et la tenue de route il vaut mieux avoir du 16 pouce de bonne qualité que des 17 pouce low cost qui sera une savonnette quelque soit les condition de route.....

 

Si le châssis de la Yaris 4 et de même conception que celui de la corolla , la tenue de route ne sera pas un souci même en 16 pouces

 

Ce n’est pas le meme châssis que la Corolla c’est une version simplifiée notamment le train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072TD

Ils sont en retard chez Toy, pas encore de notice d'emploi de cette nouvelle Yaris à consulter.

Ça m'aiderait à patienter... :ange:

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Vous avez une brochure ou les équipements de la version belge ? J'ai l'impression qu'ils ont droits aux radars avant/arrière chez eux ?

 

 

En série sur la Première et en option dans le pack hi-tech.

Bravo les belges. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bah Toyota France ca fait des années qu'ils sont en retard sur tout. C'est bien des français aux commandes dont normal. Et avec le covid les responsables qui glandent ou passent leur temps a faire des plan de carrière plutot que bosser ben ils ont des excuses en plus pour rien foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

la plateforme est peut être simplifier , le véhicule étant plus léger, mais les réglage et la conception reprend peut être les même élément

Ce n'est clairement pas la meme plateforme puisque la on a du TNGA B alors que la Corolla c'est du TNGA-C mais ce n'est pas ca qui fait le comportement routier. A la base il faut une bonne structure rigide avec une implantation des trains roulant bien pensée ( et la la base TNGA est à retenir avant tout ...Toyota a enfin bossé sur ses plateformes modulaires pour plus de rigueur ) . Ensuite train roulant simple ou complexe la encore c'est le résultat qui compte. Une PSA 308 a des trains roulant "rustiques" sur le papier et pourtant le résultat est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Toyota France ca fait des années qu'ils sont en retard sur tout. C'est bien des français aux commandes dont normal. Et avec le covid les responsables qui glandent ou passent leur temps a faire des plan de carrière plutot que bosser ben ils ont des excuses en plus pour rien foutre.

 

 

Quand on connait la mentalité des Japonnais vis à vis du travail , c'est clair que ce ne sont pas des japonnais à la tête de Toy France :lol: :lol: :lol:

Avec plus de sérieux les vente serait encore meilleur , sinon ça reflète malheureusement la gestion de beaucoup d'entreprise en France actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'aimerais bien connâitre leur logique pour dire pas besoin des avertisseurs av/ar... Je comprends pas. Surtout avec les grosses villes.

Parisien peut-etre ? on se gare toujours a la touchette alors a quoi bon des avertisseurs .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est clairement pas la meme plateforme puisque la on a du TNGA B alors que la Corolla c'est du TNGA-C mais ce n'est pas ca qui fait le comportement routier. A la base il faut une bonne structure rigide avec une implantation des trains roulant bien pensée ( et la la base TNGA est à retenir avant tout ...Toyota a enfin bossé sur ses plateformes modulaires pour plus de rigueur ) . Ensuite train roulant simple ou complexe la encore c'est le résultat qui compte. Une PSA 308 a des trains roulant "rustiques" sur le papier et pourtant le résultat est bon.

 

 

Ouais enfin les trains roulants basique de la 308 sont peut être efficace mais semble aussi fiable que ceux des 205 et 306....... :lol: :lol: :lol:

Apres c'est vrai que ça tien la route , mon almera avait un train arrière de même conception , il y a 20 ans de cela et ça tenais la carpette , le grincement en moins par rapport a la 308

 

A voir lors des essaie, mais je pense que la tenue de route sera sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabilité et tenue de route !!

 

Lu plus haut...

La plateforme est peut être simplifiée, le véhicule étant plus léger, mais les réglages et la conception reprennent peut être les mêmes éléments

 

___________

 

La nouvelle plateforme, on l'a vu, ...est bien plus rigide ! De plus la largeur de l'auto augmente, alors que la hauteur diminue !

:voyons: Voies Av/Ar qui augmentent de plus ou moins 50 mm ;) - Empattement qui progresse aussi :o

...

Bon, tout ça pour dire, que la voiture est mieux "assise" que celle qu'elle remplace !

Après, c'est vrai les combinés ressorts-amortisseurs sont différents et certainement plus "souples" :ange: Mais franchement, il n'y a pas péril en la demeure !

Les 16" (195-55-16) sont tip-top pour celui qui ne veut pas d'une Yaris "Base", ou d'une Yaris en finition haute !

...

Tout le monde le dit, l'auto est saine, les essais relatifs à des Yaris en 205-45-17 le montrent ! C'est vrai, entre des pneus 195 et 205,

moi, je ne vois pas de problèmes !

Bon, les Ecopia de Bridget Stone, par la suite peuvent être remplacés par des pneus moins controversés ! :ptdr:

 

Nb : On ajoute, avec cette plateforme aux voies élargies (Yaris IV)... On gagne en rayon de braquage, il y a une petite différence entre les autos 185 en 15", et celles 205 en 17" !

Mais rien de comparable aux montes extrêmes de la Yaris III !

J'ai vu le tableau , mais je ne retrouve plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parisien peut-etre ? on se gare toujours a la touchette alors a quoi bon des avertisseurs .... :ange:

 

Pour les avertisseur , ci c'est la même mer... que pour les Corolla feu vert et norauto doivent proposer des truc plus performant et pour beaucoup moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content qu' elle soit plus performante , plus vive et enjouée cette nouvelle yaris hybride , ça me donnera sûrement l' envie de l' essayer pour la comparer au modèle précédent qui ne m' avait guère convaincu .

 

Je trouve l' avant très réussi , ses optiques sont magnifiques ( et ça rime ?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue l’évolution de la transmission entre l'Auris et la Corolla , l'application a la yaris doit donner un bon résultat car la voiture est plus légère...

 

Par contre batterie Li ion ou NiMh???

 

c'est bon j'ai trouver , batterie Li ion 48 élément 3.7 volt soit 177 volt et 4.3 Ah donc environ 0.76 kw/h moteur elec 59KW et 141Nm et pour l'huile moteur , accrocher vous c'est de la 0W8

moteur Elec 59KW 141Nm

réservoir de 33L si essuie glace arrière et 36L sans essuie glace arrière , va savoir pourquoi???

capacité de traction 450KG

 

pour le reste , le manuel d'utilisateur est dispo sur le site de toy

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] K0011K.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça.

 

- Véhicules dépourvus d’essuie-glace arrière : 33,0 L (8,7 gal., 7,3 Imp.gal.)

- Véhicules équipés d’un essuie-glace arrière : 36,0 L (9,5 gal., 8,0 Imp.gal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça.

 

- Véhicules dépourvus d’essuie-glace arrière : 33,0 L (8,7 gal., 7,3 Imp.gal.)

- Véhicules équipés d’un essuie-glace arrière : 36,0 L (9,5 gal., 8,0 Imp.gal.)

 

 

ouaip , un mystère cette histoire....

la brochure en anglais dit la même chose donc pas d'erreur de traduction et un unique bocal de lave glace a l'avant donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom343tr

Bonjour à tous..je suis sur le point de commander une yaris édition première en Belgique..mais j'ai lu plus haut sur un essai un certain bruit de ferraille...?...ça me fait un peu peur. Quelqu'un peut m en dire plus sur le sujet ? J'ai une auris 2018 et j ai peur de l insonorisation et de ce bruit. Merci de me rassurer où pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste c'est qu'ils ne laissent pas prendre l'option minorante pour les clients qui achètent sur commande. Ca m'avait fait renoncer a l'achat de la yaris 3 hybride il y as quelques années, on verra si c'est rebelote.

 

 

Vous dites qu'il n'est pas possible de commander la version Première avec les jantes de la version Design pour le même prix ?

 

C'est quand même aberrant ! Je n'ai jamais vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous dites qu'il n'est pas possible de commander la version Première avec les jantes de la version Design pour le même prix ?

 

C'est quand même aberrant ! Je n'ai jamais vu ça...

 

 

J'ai fait cette expérience chez un concessionnaire en suisse pour la yaris 3, qui avait un rayon de braquage de camion si on avait des jantes de plus de 15 pouces.

 

Maintenant je lorgne sur la yaris 4, je suis passé sur le configuration du site suisse, et il y as une version moyenne de gamme avec jantes 16'' qui pourrait bien me convenir avec le pack LED en option.

 

Mais.... la clim est manuelle et non upgradable -> pour avoir la clim automatique il faut prendre une version haut de gamme >.<

 

Donc jantes 17...

 

Il y as une volontés délibérée de pousser les gens a prendre la version supérieure avec des limitations a la con dans les options, et par la même imposer des grandes jantes et un rayon de braquage supérieur, des pneus plus chers en été, et l'obligation de prendre un jeu de jantes supplémentaires en hiver (j'habite en montagne, mon trajet boulot - dodo se trouve à 1000m d'altitude en moyenne il neige encore souvent et beaucoup et les grandes jantes c'est la destruction quasiment garantie sur une bordure masquée par la neige).

 

Ils doivent avoir fait de savants calculs pour déterminer que perdre de temps en temps un client qui n'avale pas ces aberration est moins grave que d'augmenter le CA moyen des ventes avec ces mesquineries.

 

Bref, je vais aller voir et faire un essai, mais je risque bien de garder ma mazda 2 a cause (ou grâce) a ces idioties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base elle est prévue pour du 185 R15 , 195 R16 et 205R17 , au vue du poids de la Yaris , il faudra passer au max en 195 pour avoir un résulta correct en hiver.....

mais c'est vrai que c'est stupide d'imposer l'achat de jante et de capteur TPMS

 

Par contre , ci c'est comme la Corolla , la raison de la monte en 17 est peut due aussi à un rayon de braquage plus intéressant qu'en 16 ou 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...