Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Pour les garanties tu prends un contrat d'extension de garantie losange 5 ans Renault cela coûte environ 500 euros. Renault est une des marques qui est le plus souple au niveau garantie comme Dacia. Nous avons au travail une Dacia sandero GPL avec le réservoir GPL rouillé de plus de 10 ans (10 ans et 4 mois exactement) 96000 km et tout a été pris en charge.

 

La garantie 5 ans c'est juste une question d'assurance et donc de finance. Cela a un coût. il est intégré pour Toyota et c'est un plus et pour d'autres non. C'est vrai qu'avec une fiabilité toyota, le coût de cette assurance (garantie) est vraisemblablement moins élevé que pour d'autres marques.

Par contre Toyota a misé misé sur d'autres économies. Par exemple tu regardes comment est fixé un pare choc toyota (prius IV et ancienne yaris par exemple) et tu comprendra les économies réalisées par l'emploi de clips plastiques qui sautent au moindre choc. C'est pas de la fiabilité mais c'est aussi cela la qualité. Sur ce point les allemands restent maître. Démonte une contre porte de polo et fais la même chose avec une yaris . tu verras la différence !!

Quant au sois disant entreprise RSE concernant toyota, je vous rappelle qu'en 2019 toyota a fait pression avec d'autres constructeurs américains pour lever les normes drastique antipollution car a côté de la prius qui est juste un produit marketing intelligent il y a des beaux 4X4 toyota qui polluent plus que de raison

Toyota est côté en bourse comme les autres grand groupes et se comportent comme tous les autres constructeurs. leur seul objectif est de développer leur vente . leur côté éthique n'est pas meilleure qu'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

C'est le topic de la Yaris ou de la Clio ? Je me perds avec vos messages.

 

La "Yario"... :pt1cable: Bon, c'est bien aussi de comparer les deux car cette Clio parait intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Pour la parenthèse... Clio E-Tech

 

Clio E-Tech et Yaris hybride, que dire !??

Déjà, on le mentionne, les 2 autos diffèrent !

Partie hybride HS : Si la Yaris peut rouler, la CLio elle ne peut pas !

...

Si j'ai bien compris, la Clio, c'est 6 vitesses,si on peut se permettre cette expression !

2 électriques qui... "décolent" le véhicule, mettre le véhicule en mouvement pour ce premier rapport, suivi donc d'une seconde viitesse qui permet de prendre le relais, et qui assure la liaison - on le comprend - entre 1 et 3 !

La 3, c'est le premier rapport associé au moteur thermique !

 

Nb : Il semble évident que l'auto ne peut pas démarrer sur ce rapport "3" ! Trop long !

 

______________________

 

On passe donc sur la Clio E-Tech forcément d'un mode 100 % électrique, à un mode autre dès qu'on aborde le 3ème rapport !

...

Les rapports 3, 4, 5 et 6 sont les rapports mécaniques 1, 2 , 3 et 4 en thermique "obligé" si on veut se compliquer la vie !

...

Le décor est planté !

La panne mentionnée : Ce n'est pas lemoteur qui a chauffé selon moi, mais la batterie relative à l'hybride !

Ce qui est possible :

a ) Batterie > Dysfontionnement interne

b) Capteur de chauffe batterie> Info érronée > Dysfontionnement <> L'auto se met en mode "sécurité" !

c) Autre

 

______________________

 

Le problème d'accélération mentionné...

Sur la Renault suite

On n'a pas une Pseudo CVT ou assimilé comme une Yaris , donc on va éviter de comparer les 2 autos qui ont... 2 boites différentes !

...

:voyons: :Yaris IV : Boîte baptisée E-CVT <> Nombre (presque) infini de rapport <> Variation d'un rapport 1 à 7 minimum selon moi (1 à 8 possible, ou plus ??) !

 

[info] Une bv6 manuelle... Entre la 1ère et la "6", on a un rapport de 1 à 6.5...

Exemple : 1ère qui tire 7.5 km.h par 1000 tr/min

et...

6ème qui tire 48 km.h par 1000 tr/min

 

_______________

 

:voyons: Dans le cas de la Renault E-Tech... La partie "boîte à crabots" peut se décrire ainsi :

On se retrouve avec une BV simple embrayage automatisée "Plus" ! En bref, on navigue entre une boîte de Dacia automatique "base" Easy-R (= non EDC)

et...

Une boîte EDC ou DSG !

 

Donc, quand on roule cool, la boîte d'une Clio E-Tech fait le job... Peu de rupture de couple, ou presque pas ; La partie hybride avec les calculateurs performants limitent la casse ! C'est presque une DSG, qui elle ne souffre pas de rupture de couple !

[info] 2 boîtes en une, 2 embrayages, voilà pour une description succinte de la DSG !

...

Si on peut maltraiter une DSG, on ne peut pas maltraiter la partie transmission la la Clio E-Tech ! La technlogie employée ne permet pas tout, il faut le savoir et l'expliquer !

C'est une simple embrayage très évoluée dans sa gestion des rapports !

La partie motorisation hybride "meuble" un peu les changements de rapports pour un certain confort !

On corrige/s'accomode au mieux du point rédhibitoire de la boîte simple embrayage, à savoir la rupture de couple, mais sans l'effacer totalement !

On n'a plus cette grande inertie entre 2 rapports qu'on peut connaître sur une auto à boîte Easy-R ou équivalente !

...

Conclusion : Sur une Clio E-Tech, on y va "cheville souple" sur les Renault concernées (Mégane et Captur... Aussi) !

 

Nb : Ce qui c'est peut être passé, dans l'essai ! L'auto a peut âtre essayée de descendre 2 vitesses quand on a accéléré à fond ! Supposition gratuite, mais pas illogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la clio n'as pas d'embrayage du tout , a mon avis en jouant entre le moteur thermique et le moteur électrique, elle supprime l'effort des pignons le temps de changer de vitesse (brève monter en régime de quelque de moins d'une seconde )

ce n'est pas 6 vitesse mais 2 vitesse pour le moteur électrique et 4 pour l'ensemble de la transmission....

 

 

Si l'hybride est HS , Yaris comme clio sont en rade au milieux car sur la yaris si MG1 n'est pas charger par la demande de courant du convertisseur il tourne dans le vide et comme une voiture avec une roue en l'air la puissance ne passe pas sur le système mécanique....

 

Dans les 2 cas , ce n'est pas du tout ou rien , le moteur éléc n'est pas seulement la pour faire le boulot tout seul , mais aussi pour aider le thermique.......

dans les 2 cas il doivent travailler ensemble , mais contrairement a un moteur électrique , un moteur thermique , qui plus est atmo et a cycle atkinson a une plage de régime d'utilisation limiter pour avoir un bon rendement

 

Le phénomène est d’ailleurs courant en automobile avec des boite meca 6 vitesse et des boite auto 8 ou 10 vitesse qui sont la pour combler la diminution des plage d'utilisation des moteurs mais chez Renault comme chez Toy , si on veut de la puissance il faut que le moteur essence soit dans les tours surtout si les batteries son a leur limite de charge.....

pour gagner en encombrement sur les moteur électrique , on diminue le couple (enroulement plus petit et rotor plus compact) et on augmente la vitesse de rotation mais la aussi il faut combler le manque de couple du moteur électrique à faible vitesse

 

Certain constructeur (tesla en automobile) commence a ce diriger sur des moteur de traction sur le principe du moteur pas a pas , la gestion est plus complexe mais les rendement sont meilleur et plus besoin de couteux et lourd aimant permanent , les rotor ne sont que de simple morceau de ferraille (tôle empiler) avec l'avantage d'avoir un moteur électrique avec un couple énorme a l'arrachement , cette technologie est aussi utiliser en remonter mécanique et pourrait , a terme permettre d'incorporer les moteur dans les roues car il n'y a quasi plus besoin de réducteur

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] riable.php

 

désoler pour le pavé :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la technique n'est pas un élément essentiel dans la prise de décision !

 

On essaie l'auto, sur son trajet quotidien si possible, et on retient celle qui nous convient le mieux !

 

 

comme tu dit , beaucoup ne se pose pas de question sur le comment

 

 

pour un bonne essais , c'est au moins une demis journée si l'on a jamais conduit d'hybride et si possible sur des trajets du quotidien , car ce n'est pas en essayant une voiture sur l'autoroute que l'on sera ce qu’elle vaut si l'on ne fait que de la ville au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Pour la parenthèse... Clio E-Tech

 

Clio E-Tech et Yaris hybride, que dire !??

Déjà, on le mentionne, les 2 autos diffèrent !

Partie hybride HS : Si la Yaris peut rouler, la CLio elle ne peut pas !

...

Si j'ai bien compris, la Clio, c'est 6 vitesses,si on peut se permettre cette expression !

2 électriques qui... "décolent" le véhicule, mettre le véhicule en mouvement pour ce premier rapport, suivi donc d'une seconde viitesse qui permet de prendre le relais, et qui assure la liaison - on le comprend - entre 1 et 3 !

La 3, c'est le premier rapport associé au moteur thermique !

 

Nb : Il semble évident que l'auto ne peut pas démarrer sur ce rapport "3" ! Trop long !

 

 

Nb : Ce qui c'est peut être passé, dans l'essai ! L'auto a peut âtre essayée de descendre 2 vitesses quand on a accéléré à fond ! Supposition gratuite, mais pas illogique !

 

 

Un bon dessin vaut mieux qu'une longue tirade :

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/e-tech-base.gif

C1 à C5 les cabots , aucun embrayage : faite votre choix, mais on peut utiliser le moteur thermique sur le premier rapport C3 + C1, après avoir décollé de 0 avec le moteur électrique EV1 + C1 ! Par contre marche arrière électrique uniquement comme la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pense que la boite a train épicycloïdale est une aberration technique , elle est très utiliser en agricole (fendt vario) et en TP (caterpillar) , le principe est un peut différent car c'est de l'huile à la place du courant et la gestion de transit de puissance via le "variateur " est plus faible mais elle permet une variation infini de rapport et un très bon rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il faut peut être se calmer un peu

certain ici sont très (trop attaché) à une marque

Je disais simplement que force est de constater que la clio fonctionne très bien et qu'elle est particulièrement bien fini ce n'est pas une insulte pour toyota et sa yaris qui a aussi de très grande qualité. Dans les 2 cas le tarif est prohibitif pour une citadine

 

Après sur la fiabilité il faudra voir avec le temps mais le moteur électrique grillé et le moteur thermique qui semble exploser c'est du n'importe quoi

Renault est un grand groupe et il sait fabriquer les voitures tout particulièrement les citadines. Si il y a eu un relâchement au niveau de la qualité de fabrication sur la clio IV toutes les autres générations y compris l'actuelle sont remarquablement construites mieux en tout cas que ses concurrentes japonaises qui se rattrapent sur une fiabilité remarquable (fiabilité et qualité de fabrication sont 2 choses distinctes)

Aprés si on regarde le programme d'entretien

Yaris :1 revision/an/15000 km

Clio e tech: 1 révision/2an ou 30 000km ce qui a le mérite d'être moins coûteux et plus écologique

Il semble que renault ait confiance en sa nouvelle technologie mais je comprend qu'on peut avoir des doutes et vouloir attendre un peu

 

Wait and see

 

 

J’irai essayer cette Clio par curiosité et car elle semble aboutie et c’est bien qu’un peu de concurrence arrivent ;)

 

Néanmoins je ne serai pas client car :

- même si la fiabilité a progressé chez Renault, j’ai eu de gros deboirs par le passée qui m’ont vacciné. Et à en juger les topic des derniers modèles de Renault, ça n’a pas l’air super :ange:

- les concessions/garage/agent par chez moi ne sont pas commerçants (et je les connais car je les ai tous fais lorsque j’avais des problèmes! :jap: )

 

Concernant les révisions je suis d’accord que Toyota clairement se remplit les poches :D

 

PS : je sais que des déboires ça peut arriver avec n’importe quelle marque même Toyota mais pour l’instant ce n’est pas le cas d’où mon attachement à la marque qui me donne entière satisfaction, c’est veai :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’irai essayer cette Clio par curiosité et car elle semble aboutie et c’est bien qu’un peu de concurrence arrivent ;)

 

Néanmoins je ne serai pas client car :

- même si la fiabilité a progressé chez Renault, j’ai eu de gros deboirs par le passée qui m’ont vacciné. Et à en juger les topic des derniers modèles de Renault, ça n’a pas l’air super :ange:

- les concessions/garage/agent par chez moi ne sont pas commerçants (et je les connais car je les ai tous fais lorsque j’avais des problèmes! :jap: )

 

Concernant les révisions je suis d’accord que Toyota clairement se remplit les poches :D

 

PS : je sais que des déboires ça peut arriver avec n’importe quelle marque même Toyota mais pour l’instant ce n’est pas le cas d’où mon attachement à la marque qui me donne entière satisfaction, c’est veai :sol:

 

 

Pour ma Corolla c'est 200€ , donner nous les tarif des autre marque , ainsi que les intervalle , une golf GTE c'est 15000Km ou 12 mois....... pour 200€

Honda CRV hybrid , 20000Km ou 12 mois

outlander PHEV 20000Km ou 12 mois

 

Beaucoup de fabricant d'huile conseil une vidange tout les 12 mois

 

certain fabricant de véhicule vous dise 30000Km ou 24 mois , mais si entre 2 vidange vous avez remis 4litre d'huile l’intérêt est limiter

 

Ce sont des préconisation d'entretien ,libre a vous de faire comme bon vous semble et de le faire ou bon vous semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais dans ma concession Toyota tous les ans, quel que soit le kilométrage parcouru.

Pour ma Yaris Hybride actuelle, qui roule peu et surtout en ville, j'y suis allé trois fois :

 

159,00 € en 2017 (un an après l'achat) pour forfait révision annuelle (vidange, vérifications diverses, batterie traction, etc...)

259,00 € en 2018 et 175,00 € en 2019.

Cette fin d'année je n'irai peut-être pas car ils m'auront certainement repris la voiture...

 

Je ne trouve pas que ce soit exagéré, notamment par rapport à Citroën où mon épouse fait vérifier sa DS3 également tous les ans.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il est vrai que cela commence à coûter les révisions et les forfaits entretien Toyota augmentent suivant les régions !

Notre Toyota Yaris HSD Collection de 2017

- révision de 2018 - 201,18 € en région Grand Est , sans aucune mise à jour du GPS qui est GRATUITE pendant les 3 premières années

- révision de 2019 - 270 € en région Bretagne , avec la mise à jour du GPS , suivant mes indications de zones blanches en France

A combien sera la révision des 3 ans , etc . . . !!!

Je ne possède pas le tableau des forfaits entretiens Toyota 2020 .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il est vrai que cela commence à coûter les révisions et les forfaits entretien Toyota augmentent suivant les régions !

Notre Toyota Yaris HSD Collection de 2017

- révision de 2018 - 201,18 € en région Grand Est , sans aucune mise à jour du GPS qui est GRATUITE pendant les 3 premières années

- révision de 2019 - 270 € en région Bretagne , avec la mise à jour du GPS , suivant mes indications de zones blanches en France

A combien sera la révision des 3 ans , etc . . . !!!

Je ne possède pas le tableau des forfaits entretiens Toyota 2020 .

Cordialement .

 

pour les révision les intermédiaire sont moins chère , 1 sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les révision les intermédiaire sont moins chère , 1 sur 2

 

 

De mémoire la plus chère est celle des 90000kms/6 ans avec les bougies mais oui autrement c'est 1 sur 2 :jap:

 

Je fais mes révisions chez Toy car 1- je n'ai pas les compétences de les faire moi même 2- j'ai pas foncièrement le temps 3- pour la garantie je préfère...

 

Mais je trouve quand même que les intermédiaires pour ce qu'ils font, c'est assez cher (dans les 200€) surtout les années où je fais 3 révisions par an :lol: Bon là le problème est indépendant de Toy, je roule "trop" :D

 

L'avantage c'est que le budget est prévisible d'avance : hormis les révisions y a pas de surprises et de pièces à changer donc ça me console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me faire tirer dessus , je suis mécano , hors automobile , j'avais calculer que la vidange de ma Corolla allais me couter 100€ (en prenant de l'huile de qualité et des filtres de marques (je ne lance aucun débat sur les filtres et les huiles , chacun fait comme il veut ) , ajouter a cela 50€ de bilan hybride pour avoir les garanti et surtout la garanti 10 ans de la batterie (la aussi je ne lance aucun débat , mon calcul est le suivant 10X50=500€ sachant qu'une batterie vaut 2000€) et je sais que je suis tranquille vis à vis des garantie du véhicule.......

 

Autre chose aussi , renseigner vous sur le prix des pièces en concession , j'ai eu droit à de belle surprise quelque fois et au final pour moins de 5€ de plus que sur internet je suis sur de la compatibilité (répéteur clignotant pour une autre de mas voiture 22.5€ sur E bay sans frais de port 25€ chez toy dispo sous 24 H) et pour les pinceau de retouche peinture c'est 10€ il me semble

 

 

Mais encore une fois chacun est libre de ces choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me faire tirer dessus , je suis mécano , hors automobile , j'avais calculer que la vidange de ma Corolla allais me couter 100€ (en prenant de l'huile de qualité et des filtres de marques (je ne lance aucun débat sur les filtres et les huiles , chacun fait comme il veut ) , ajouter a cela 50€ de bilan hybride pour avoir les garanti et surtout la garanti 10 ans de la batterie (la aussi je ne lance aucun débat , mon calcul est le suivant 10X50=500€ sachant qu'une batterie vaut 2000€) et je sais que je suis tranquille vis à vis des garantie du véhicule.......

 

Autre chose aussi , renseigner vous sur le prix des pièces en concession , j'ai eu droit à de belle surprise quelque fois et au final pour moins de 5€ de plus que sur internet je suis sur de la compatibilité (répéteur clignotant pour une autre de mas voiture 22.5€ sur E bay sans frais de port 25€ chez toy dispo sous 24 H) et pour les pinceau de retouche peinture c'est 10€ il me semble

 

 

Mais encore une fois chacun est libre de ces choix

 

 

Non tu ne vas pas te faire tirer dessus! Au contraire c’est intéressant d’avoir ton avis dessus.... ;)

Et je ne pourrai rien dire car je n’y connais absolument rien et je le reconnais :jap: (du moins en mécanique automobile)

 

Concernant les pièces ça je suis bien d’accord ! J’ai eu la même : répétiteur de clignotant. En plus monté gratuitement en concession ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garanties tu prends un contrat d'extension de garantie losange 5 ans Renault cela coûte environ 500 euros. Renault est une des marques qui est le plus souple au niveau garantie comme Dacia. Nous avons au travail une Dacia sandero GPL avec le réservoir GPL rouillé de plus de 10 ans (10 ans et 4 mois exactement) 96000 km et tout a été pris en charge.

 

La garantie 5 ans c'est juste une question d'assurance et donc de finance. Cela a un coût. il est intégré pour Toyota et c'est un plus et pour d'autres non. C'est vrai qu'avec une fiabilité toyota, le coût de cette assurance (garantie) est vraisemblablement moins élevé que pour d'autres marques.

Par contre Toyota a misé misé sur d'autres économies. Par exemple tu regardes comment est fixé un pare choc toyota (prius IV et ancienne yaris par exemple) et tu comprendra les économies réalisées par l'emploi de clips plastiques qui sautent au moindre choc. C'est pas de la fiabilité mais c'est aussi cela la qualité. Sur ce point les allemands restent maître. Démonte une contre porte de polo et fais la même chose avec une yaris . tu verras la différence !!

Quant au sois disant entreprise RSE concernant toyota, je vous rappelle qu'en 2019 toyota a fait pression avec d'autres constructeurs américains pour lever les normes drastique antipollution car a côté de la prius qui est juste un produit marketing intelligent il y a des beaux 4X4 toyota qui polluent plus que de raison

Toyota est côté en bourse comme les autres grand groupes et se comportent comme tous les autres constructeurs. leur seul objectif est de développer leur vente . leur côté éthique n'est pas meilleure qu'ailleurs

 

 

C'est vrai que le SAV Renault est très sérieux , je sais c'est un cas isoler mais quand meme

 

Clio 5 : Voyants s'allument aléatoirement Clio 5 (500km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Faut voir si une Toy achetée chez un mandataire aura la même facturation que si achetée en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je doute qu’une Yaris 4 soit dispos en ce moment chez un mandataire. Dommage ça serait intéressant de voir la différence de prix. Pour l’entretien aucune idée, ça fait 7 ans que les révisions de la Yaris sont prévu dans la loa. En décembre ça sera ma 1ère révision payante, svp monsieur le concessionnaire veuillez me rendre mon bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire???

 

 

Bah penser que les clients qui ne sont pas passés par un mandataire paient leur entretien plus cher que les autres est une légende urbaine surement lancée par des concessionnaires pour faire peur au pigeon client (comme pour la garantie et la revente, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de la révision est afficher dans chaque concession , par contre on a le cas que j'ai mis en lien plus haut ou le mec achète une bagnole qui déconne au bout de 500Km et le mandataire lui dit gentillement qu'il faut maintenant voir directement avec Renault ......

Et la bon courage pour le vehicule de prêt et la rapidité de rendez vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de la révision est afficher dans chaque concession , par contre on a le cas que j'ai mis en lien plus haut ou le mec achète une bagnole qui déconne au bout de 500Km et le mandataire lui dit gentillement qu'il faut maintenant voir directement avec Renault ......

Et la bon courage pour le vehicule de prêt et la rapidité de rendez vous....

 

C'est complétement normal. Si j'avais un souci sur un véhicule acheté chez un mandataire je n'essaierais même pas de le contacter. Je ferais le tour des concessions pour en trouver une qui cherche à faire travailler ses mécanos et qui a des dispos.

 

 

J'ai pu l’expérimenter avec une des 2 Peugeot que j'ai acheté en Belgique (c'est à une heure de chez moi), je suis tombé en panne au bout de 2 semaines: remorquage et dépannage sans souci par Peugeot France, tout comme la prise en charge de la courroie d'alternateur pourtant hors garantie.

 

Je suis persuadé que le délai serait le même peu importe le lieu d'achat, ou alors vous avez vraiment des garages pourris chez qui je n'aimerait pas entretenir ma voiture. Le SAV n'est pas commissionné sur les ventes de véhicules hein... Et au pire des cas, certaines assurances proposent une "remise à la route prioritaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois dans d'autre domaine , il seront toujours plus arrangeant avec le mec qui les fait bosser souvent qu'avec celui qui ce pointe que quand il est dans la merde...

Et pourquoi tu ne vas pas voir le mandataire? , quand tu achète une télé et qu'elle tombe en panne tu va chez le fabricant ou chez le vendeur???

il faut aussi que la concession te prête une voiture et te fasse un geste commerciale ???

Sinon oui voir avec Peugeot France dans ton cas , mais vue le bordel actuel pour ce faire payer les garantie , les concessionnaires ne se batte pas pour les faire .....

 

moi la voiture retourne ou je l'est acheter , et ils se démerde , pour le chèque je l'es mis a leur nom , pas au nom de XXX france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mandataire par définition ne fait que l’intermédiaire pour la vente donc logique qu’on y aille pas pour le SAV :jap:

 

Après le reste, c’est un autre débat effectivement ;)

 

remarque logique , une fois le portail passer ce n'est plus son problème, c'est pour ça que beaucoup on une légère descente pour partir de l’endroit ou il te remette la voiture :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque logique , une fois le portail passer ce n'est plus son problème, c'est pour ça que beaucoup on une légère descente pour partir de l’endroit ou il te remette la voiture :D :D :D :D

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

C'est complétement normal. Si j'avais un souci sur un véhicule acheté chez un mandataire je n'essaierais même pas de le contacter. Je ferais le tour des concessions pour en trouver une qui cherche à faire travailler ses mécanos et qui a des dispos.

 

 

J'ai pu l’expérimenter avec une des 2 Peugeot que j'ai acheté en Belgique (c'est à une heure de chez moi), je suis tombé en panne au bout de 2 semaines: remorquage et dépannage sans souci par Peugeot France, tout comme la prise en charge de la courroie d'alternateur pourtant hors garantie.

 

Je suis persuadé que le délai serait le même peu importe le lieu d'achat, ou alors vous avez vraiment des garages pourris chez qui je n'aimerait pas entretenir ma voiture. Le SAV n'est pas commissionné sur les ventes de véhicules hein... Et au pire des cas, certaines assurances proposent une "remise à la route prioritaire".

ben voiture de mandataires peuvent aussi venir des concessions donc c'est exactment comme si le proprio a déménagé heureusment qu'on peut aller ailleurs que là où on achété.

 

Par contre c'est vrai aussi que dans de nombreues cocnessions, quand on est enregistré dans leur base client, même après premier entretien pas forcément achat, plus facile d'avoir un rdv ou prise en charge plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...