Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Nb : Ce qui c'est peut être passé, dans l'essai ! L'auto a peut âtre essayée de descendre 2 vitesses quand on a accéléré à fond ! Supposition gratuite, mais pas illogique !

 

Exact elle a dues descendre de deux vitesses et a mis 10 seconde avant de passer la prochaine, drôle d'impression, même mois avec une manuelle je suis déjà descendu bas en rapport (mais je repasse de suite plus haut en vitesse) mais la on est pas loin de la rupture du moteur thermique ,on dirais que l'on passe la deuxième a 90 km/h.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait hurler (sur le topic de cette clio 5) c'est la réponse suivante d'un forumeur , je cite :

"Que l'on achete une voiture,surtout 1 nouveau modele,il n'est pas rare d'avoir des soucis,toute marque confondue.

 

Donc en resumé,ça m'etonnerait que tu sois le seul concerné."

 

Non monsieur, un nouveau véhicule doit fonctionner correctement. Les nouveaux véhicules sont testés et re-testés, le client ne doit pas essuyer les plâtres surtout au prix des voitures actuelles.

J'ai eu la Yaris 3 hybride 2012 et j'ai le CHR livré en 2016, donc dans les premiers clients, et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin il faut quand même définir la limite entre essuyer les plâtres et faire le cobaye , mais la aussi , il y a plusieurs année c'était le service qualité qui validais le lancement d'un nouveau modèle , maintenant c'est le service Marketing/commerciale donc forcement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voiture de mandataires peuvent aussi venir des concessions donc c'est exactment comme si le proprio a déménagé heureusment qu'on peut aller ailleurs que là où on achété.

 

Par contre c'est vrai aussi que dans de nombreues cocnessions, quand on est enregistré dans leur base client, même après premier entretien pas forcément achat, plus facile d'avoir un rdv ou prise en charge plus rapide.

 

 

Si c’est ce que vous pensez de vos concessions, je ne comprends même pas que vous leur fassiez confiance pour l’entretien...

Pour les 2 Peugeot que j’ai acheté en Belgique j’ai fait l’entretien dans le garage qui est à 5km de chez moi, j’ai toujours été très bien accueilli alors que pour la 2ème (une 208) j’avais demandé une proposition tarifaire en précisant que j’irais voir en Belgique, j’ai rigolé quand je l’ai reçu (3000€ plus cher :ange: ).

 

Et dans les grandes concessions, le SAV vous reconnaît si vous êtes clients pour les révisions depuis longtemps, ils n’ont pas beaucoup de contacts avec le service commercial). Mais ils ont intérêt à soigner leur clients car ils gagnent leur vie avec l’entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c’est ce que vous pensez de vos concessions, je ne comprends même pas que vous leur fassiez confiance pour l’entretien...

Pour les 2 Peugeot que j’ai acheté en Belgique j’ai fait l’entretien dans le garage qui est à 5km de chez moi, j’ai toujours été très bien accueilli alors que pour la 2ème (une 208) j’avais demandé une proposition tarifaire en précisant que j’irais voir en Belgique, j’ai rigolé quand je l’ai reçu (3000€ plus cher :ange: ).

 

Et dans les grandes concessions, le SAV vous reconnaît si vous êtes clients pour les révisions depuis longtemps, ils n’ont pas beaucoup de contacts avec le service commercial). Mais ils ont intérêt à soigner leur clients car ils gagnent leur vie avec l’entretien...

 

 

oui mais le garage ou tu va , tu est client chez eux , même ci tu n'a pas acheter la voiture chez eux , moi je te parle du mec qui achète une voiture chez un mandataire , tombe en panne 3 jour après et va gueuler dans la première concession qu'il trouve pour être dépanner avant les clients habituelles......

ce que l'on veut te dire , c'est que les concession (de petite et moyenne taille) sont souvent plus arrangeante envers leur clients habituels......

 

Si tu pose ta voiture a l'entretien , il est normal que le réceptionnaire passe un mec qu'il n'a jamais vue en priorité et le soir venue te dise "non désoler on a pas eu le temps de la finir revenez demain si on a pas d'urgence"....

Perso j'ai affaire à des client qui achète des véhicules en import , le mec te téléphone pour te demander conseil et référence pour vite les commander ailleurs , et viens quasi te gueuler dessus parce que le truc qu'il a commander ne marche pas , quand il ne te demande pas de le prendre en garantie :lol: :lol: :lol: et le tout en te demander d’être chez eux dans l'heure

 

Désoler mais je finit ce que j'ai commencer chez les clients qui me font vivre et l'autre je m'en occupe quand j'ai le temps et généralement comme il on tout bricoler avant j'y passe un temps fou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain constructeur (tesla en automobile) commence a ce diriger sur des moteur de traction sur le principe du moteur pas a pas , la gestion est plus complexe mais les rendement sont meilleur et plus besoin de couteux et lourd aimant permanent , les rotor ne sont que de simple morceau de ferraille (tôle empiler) avec l'avantage d'avoir un moteur électrique avec un couple énorme a l'arrachement , cette technologie est aussi utiliser en remonter mécanique et pourrait , a terme permettre d'incorporer les moteur dans les roues car il n'y a quasi plus besoin de réducteur

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] riable.php

 

désoler pour le pavé :D :D :D

 

 

Les moteurs électriques des Toyota HSD sont de ce type depuis longtemps déjà, Tesla n'est en rien innovateur dans le domaine à quelques détails près!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clio , je l'ai essayer et j'ai fait un petit compte rendu sur Le Prius Touring club.

 

 

Pour la fiabilité je ne sais si le membre du PTC plus haut dis vrai mais il est tomber en panne de surchauffe du moteur électrique lors de son essai qui c'est écourter. :jap:

 

Lien panne.

 

 

Un véhicule tout juste sorti qui rencontre des soucis, ça m'embêterait mais ça peut arriver (les campagnes de rappels sont monnaies courantes). Le tout est que ce soit gérable.

 

Sur ma futur Y4 je ne suis pas inquiet : c'est un renouvellement d'un système connu, en cas de bug ma concession a toute ma confiance.

 

Dans ce témoignage je suis beaucoup plus inquiet de cette partie :

 

"...Le commercial a été très sympa et est arrivé rapidement pour nous aider. Il a avoué de lui même ne pas tellement connaitre le véhicule ni savoir expliquer la panne.

Retour au garage, l'atelier ne sait pas non plus expliquer la panne, pas très engageant..."

 

Le commercial ne comprend pas. L'atelier ne comprend pas. Il aurait peut-être fallu tenter le coup avec le réceptionniste. :ange:

 

Parce que, ok c'est tout nouveau pour Renault, mais ça l'est aussi pour leurs garages et concessions...

 

Bref l'essayeur a été confronté à ce vieil adage : "qui roule en Renault, finit à vélo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs électriques des Toyota HSD sont de ce type depuis longtemps déjà, Tesla n'est en rien innovateur dans le domaine à quelques détails près!!

 

 

sur le HSD c'est des moteur a aimant permanent , les moteur pas a pas dont je parle ne comporte pas d'aimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

On a reçu les Yaris 4, bon la couleur des première n’est pas du tout ce que j’imaginais, mais la voiture est encore mieux en vrai qu’en photo

La conduite est vraiment agréable, la finition très sympa, juste les portes arrières un peu petites et plus de deuxième plancher du coffre (il devrait être dispo en accessoire prochainement)

 

On entend légèrement que c’est un trois cylindres, mais elle est quand même beaucoup plus silencieuse que la trois dans l’ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rouge de la 1ère n’est pas terrible, par contre en rouge allure nacré elle est magnifique, les autre couleurs c’est moyen. Si j’avais les moyen je commanderais une design de cette couleur mais à 21200 € ça va être compliqué. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, dans le configurateur il y’a une option avec les rétros rabattables et chauffants électriquement plus le détecteur d’angle mort, quand on clique dessus ça ne modifie pas le prix. Je suppose que ce n’est pas une option gratuite ? Je vais chez Toyota Montluçon ce matin, je verrais bien si je peux l’essayer. Et le Follow-me home c’est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait à quelques détails près, mais le principe de fonctionnement est le même, pilotage de la vitesse de rotation par l'électronique comme un pas à pas!

 

 

Si tu vas par la tout les moteur électrique fonctionne comme ça......

sur les toy , tu fais varier la fréquence du courant tri-phaser que tu envoie au moteur , sur un moteur pas a pas (réluctance variable) tu fait varier la vitesse a laquel tu magnétise chaque pole , et tu peut même n'utiliser que 2 phases tu obtient un couple énorme a faible vitesse alors que sur nos Toy les moteur tourne à 7000 et 11000tr/min

 

en mode générateur , le réluctance variable peut tourner sans produire aucun courant , il suffit de lui appliquer une tension pour lancer le cycle , sur les moteur a aimant , a partir du moment ou le rotor tourne , tu as besoin de gérer le courant produit

 

Même ci c'est du moteur industriel , ci dessous un document comparatif

http://www.pirotech.be/wp-cont [...] ancken.pdf

 

Après pour l'utilisateur , au final ça ne change pas grand chose , un léger gain de poids et donc de conso pour les moteur a réluctance varible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rouge de la 1ère n’est pas terrible, par contre en rouge allure nacré elle est magnifique, les autre couleurs c’est moyen. Si j’avais les moyen je commanderais une design de cette couleur mais à 21200 € ça va être compliqué. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, dans le configurateur il y’a une option avec les rétros rabattables et chauffants électriquement plus le détecteur d’angle mort, quand on clique dessus ça ne modifie pas le prix. Je suppose que ce n’est pas une option gratuite ? Je vais chez Toyota Montluçon ce matin, je verrais bien si je peux l’essayer. Et le Follow-me home c’est quoi ?

 

Follow me home c'est lorsque tu coupes le contact, tu tires une fois le comodo des phares et ces derniers s'allument pendant un certains temps ce qui te permet de rejoindre ton habitation. Puis ils s'éteignent seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rouge de la 1ère n’est pas terrible, par contre en rouge allure nacré elle est magnifique, les autre couleurs c’est moyen. Si j’avais les moyen je commanderais une design de cette couleur mais à 21200 € ça va être compliqué. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, dans le configurateur il y’a une option avec les rétros rabattables et chauffants électriquement plus le détecteur d’angle mort, quand on clique dessus ça ne modifie pas le prix. Je suppose que ce n’est pas une option gratuite ? Je vais chez Toyota Montluçon ce matin, je verrais bien si je peux l’essayer. Et le Follow-me home c’est quoi ?

 

 

Sûrement un bug du configurateur :ange:

 

Pour compléter ce qu’a dit @bricem6 , le follow me home est également sur la Yaris 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sûrement un bug du configurateur :ange:

 

Pour compléter ce qu’a dit @bricem6 , le follow me home est également sur la Yaris 3 ;)

 

 

et son délais est programmable.....

 

Conseil au futur acquéreur , regarder bien sur le manuel d'utilisation en ligne les différent paramètre modifiable du véhicule , certain ne sont modifiable que par le concessionnaire (ouverture des vitre a la télécommande sur la Corolla) , lors de la préparation ça ne leur prend que très peut de temps de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rouge de la 1ère n’est pas terrible, par contre en rouge allure nacré elle est magnifique, les autre couleurs c’est moyen. Si j’avais les moyen je commanderais une design de cette couleur mais à 21200 € ça va être compliqué. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, dans le configurateur il y’a une option avec les rétros rabattables et chauffants électriquement plus le détecteur d’angle mort, quand on clique dessus ça ne modifie pas le prix. Je suppose que ce n’est pas une option gratuite ? Je vais chez Toyota Montluçon ce matin, je verrais bien si je peux l’essayer. Et le Follow-me home c’est quoi ?

 

 

Le rouge allure nacré c'est la couleur dans cette vidéo (le rouge plus foncé) ?

 

 

 

 

Ou est-ce que c'est le même que celui-ci (une sorte de rouge bordeaux) ?

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 104375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rouge de la Première comporte un peu trop d'orange à mon sens. Mais il en faut pour tous les goûts.

Le rouge allure me plairait davantage mais j'ai peur de m'en lasser.

 

Finalement, j'ai choisi une Collection blanc lunaire et toit noir. Par contre, je ne sais pas à quoi ressemble ce blanc lunaire qui n'est ni nacré ni métallisé...

J'ai ajouté l'option jantes noires, celles de série ne me plaisant pas trop.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il y a une vraie grande différence de son entre les 6 HP d'origine et les 8 de JBL ?

 

Sachant que j'écoute de la musique constamment en voiture mais pas à haut volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le rouge allure nacré de la design, mais en vrai c’est encore plus beau

 

 

Il parait plus clair à la lumière du jour ?

 

Il existe sur d'autres modèles Toyota que vous l'avez vu en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parait plus clair à la lumière du jour ?

 

Il existe sur d'autres modèles Toyota que vous l'avez vu en vrai ?

 

 

Il est très joli!

 

Je l’avais vu sur le Verso et franchement avec les jantes diamantés c’était superbe ! :jap:

Également sur l’Auris ;)

On trouve facilement des photos sur le net pour se rendre compte

 

Il varie pas mal en fonction de la lumière mais il a ce côté « rouge profond » du plus bel effet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu les Yaris 4, bon la couleur des première n’est pas du tout ce que j’imaginais, mais la voiture est encore mieux en vrai qu’en photo

La conduite est vraiment agréable, la finition très sympa, juste les portes arrières un peu petites et plus de deuxième plancher du coffre (il devrait être dispo en accessoire prochainement)

 

On entend légèrement que c’est un trois cylindres, mais elle est quand même beaucoup plus silencieuse que la trois dans l’ensemble

 

C'est les vacances et j'ai l'impression que personne n'a vu mon essai détaillé, je le remets. :jap:

 

J'ai pu essayer cette Yaris 4 en version iconic, peu de temps avant j’étais dans ma Prius 4.

 

Je vais commencer par parler les défauts si s'en est, il y en a 2, comme la suspension qui est très bonne comme la Prius 4 mais vu le poids de l'auto elle rebondis de trop sur les petites bosses, le deuxième étant le bruit de ferraille, oui c'est ce que m'a dit une personne de chez Toyota(il doit y avoir un connecteur, faut le trouver, j'en dit pas plus) un client a ramener son Rav 4 hybride qui a le même système, ce ci étant dit même fenêtre ouverte on l'entends peu mais on se fait remarquer par les passants.

 

 

Passons a l’essai déjà très bon siège mieux maintenu que dans la P4, on trouve vite sa position, au toucher le volant et la boite de vitesse sont douce, l’intérieur ne fait plus chips comme la Yaris 3, on se rapproche du premium, pour revenir a la boite de vitesse elle est courte et plus en escalier, un bon point.

 

Je ne sais si c'est moi (je fais 1.77 m) mais siégé régler bas j'ai l'impression que mon regard n'est pas center et je vois un peu de pare soleil, les petits verront bien la route :lol: .

 

Passons a l'essaie elle braque mieux et droit comme la Prius 4 (plateforme TNGA, un vrai kart)et elle est plus douce dans sa direction.

Passons au moteur, j'ai fait un parcours pour le tester et un plus grand parcours pour connaitre sa consommation.

 

Déjà c'est un 3 cylindre, quand on appuie fort elle fait biens plus de bruit qu'une P4, mais comment dire le bruit est cours mais pas désagréable car il est plus sourd et moins strident et on entends plus du tout l'effet patinage, au niveau de l’accélération on dirait qu'elle tourne encore moins dans les tours et l'on sent bien plus de couple même que dans une 180cv, est ce due au 3 cylindre :??: , ou a tout autre chose (lithium ion, poids, etc....).

 

L'essai conso je l'ai fait type Prius 4 j'ai 0.2 (3.6) de plus qu'avec la P4 (3.4) avant l'essai, mais avec la P4 j'avais un déniveler favorable et j'avais baisser un peu trop ma batterie, inversement j'ai récupérer une barre avec la Yaris.

 

Je parlerais peu de l’extérieur qui est plus beau en vrai qu'en tofs, le plastique noir du coffre est léger mais il tient.

J'avais oubliez le coffre qui parait plus grand (même taille que la Yaris 3) avec un accès plus aiser.

 

En finale la Yaris 4 est bien née et va avoir du succès, enfin Toyota fait de l’aperçus qualitatifs et j'aurais jamais pensez qu'un 3 cylindre associer a un hybride serait aussi efficient (j'ai proposer a ma femme de prendre la Prius 4 et je me chargerais de prendre la Yaris 4, elle ne veut pas)

 

 

:jap:

 

 

50198392236_817cf76f02_c.jpgP5S_0968 by Ian51, sur Flickr

 

50198392296_56ec8be375_c.jpgP5S_0906 by Ian51, sur Flickr

 

50198392266_07bd7dedfc_c.jpgP5S_0929 by Ian51, sur Flickr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors moi j'aime pas du tout le rouge allure. Je suis le seul ? C'est ce qui m'a fait prendre la Premiere au lieu de la Collection.

 

 

Le rouge de la Première tire un peu trop sur le orange à mon goût (trop flashy), le rouge allure me semble trop foncé... :??:

 

Finalement le blanc est pas mal :lol: . Quoique, blanc nacré, on ne sait pas comment ça ressort en vrai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus de la rouge allure qui tire trop sur le bordeau à mon gout

Est ce que quelqu'un aurait vu la bleu kyanite 8w7 en vrai ?

Les photos que je trouve sur internet ne ressemblent pas à l'image sur le site toyota

 

upload_20200719103627_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances et j'ai l'impression que personne n'a vu mon essai détaillé, je le remets. :jap:

 

J'ai pu essayer cette Yaris 4 en version iconic, peu de temps avant j’étais dans ma Prius 4.

 

Je vais commencer par parler les défauts si s'en est, il y en a 2, comme la suspension qui est très bonne comme la Prius 4 mais vu le poids de l'auto elle rebondis de trop sur les petites bosses, le deuxième étant le bruit de ferraille, oui c'est ce que m'a dit une personne de chez Toyota(il doit y avoir un connecteur, faut le trouver, j'en dit pas plus) un client a ramener son Rav 4 hybride qui a le même système, ce ci étant dit même fenêtre ouverte on l'entends peu mais on se fait remarquer par les passants.

 

 

Passons a l’essai déjà très bon siège mieux maintenu que dans la P4, on trouve vite sa position, au toucher le volant et la boite de vitesse sont douce, l’intérieur ne fait plus chips comme la Yaris 3, on se rapproche du premium, pour revenir a la boite de vitesse elle est courte et plus en escalier, un bon point.

 

Je ne sais si c'est moi (je fais 1.77 m) mais siégé régler bas j'ai l'impression que mon regard n'est pas center et je vois un peu de pare soleil, les petits verront bien la route :lol: .

 

Passons a l'essaie elle braque mieux et droit comme la Prius 4 (plateforme TNGA, un vrai kart)et elle est plus douce dans sa direction.

Passons au moteur, j'ai fait un parcours pour le tester et un plus grand parcours pour connaitre sa consommation.

 

Déjà c'est un 3 cylindre, quand on appuie fort elle fait biens plus de bruit qu'une P4, mais comment dire le bruit est cours mais pas désagréable car il est plus sourd et moins strident et on entends plus du tout l'effet patinage, au niveau de l’accélération on dirait qu'elle tourne encore moins dans les tours et l'on sent bien plus de couple même que dans une 180cv, est ce due au 3 cylindre :??: , ou a tout autre chose (lithium ion, poids, etc....).

 

L'essai conso je l'ai fait type Prius 4 j'ai 0.2 (3.6) de plus qu'avec la P4 (3.4) avant l'essai, mais avec la P4 j'avais un déniveler favorable et j'avais baisser un peu trop ma batterie, inversement j'ai récupérer une barre avec la Yaris.

 

Je parlerais peu de l’extérieur qui est plus beau en vrai qu'en tofs, le plastique noir du coffre est léger mais il tient.

J'avais oubliez le coffre qui parait plus grand (même taille que la Yaris 3) avec un accès plus aiser.

 

En finale la Yaris 4 est bien née et va avoir du succès, enfin Toyota fait de l’aperçus qualitatifs et j'aurais jamais pensez qu'un 3 cylindre associer a un hybride serait aussi efficient (j'ai proposer a ma femme de prendre la Prius 4 et je me chargerais de prendre la Yaris 4, elle ne veut pas)

 

 

:jap:

 

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 6f02_c.jpgP5S_0968 by Ian51, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e375_c.jpgP5S_0906 by Ian51, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] edfc_c.jpgP5S_0929 by Ian51, sur Flickr

 

Salut et merci pour le résumer , pour le sons du moteur c'est aussi le ressenti sur la Corolla 122H par rapport a l'Auris , un son plus sourd , plus qualitatif et moins agressif pour les oreils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il y a une vraie grande différence de son entre les 6 HP d'origine et les 8 de JBL ?

 

Sachant que j'écoute de la musique constamment en voiture mais pas à haut volume...

 

 

J'ai pu entendre le son des 8 HP JBL à l'occasion de mes essais sur une Iconic et cela m'a semblé pas mal du tout. Par contre je n'ai rien tenté au niveau des réglages via les paramètres du logiciel. Je suppose que c'était le son réglé d'usine.

En tout cas j'ai trouvé l'ambiance sonore meilleure que dans ma Yaris Collection actuelle qui comporte 6 HP.

 

Finalement j'ai pris aussi l'option Techno qui comprend ce système audio JBL.

 

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je n'ai pas entendu le moindre bruit de ferraille pendant mes essais. Et je suis loin d'être sourd...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce que comprend l'éclairage d'ambiance intérieur ? J'ai vu que c'était de série sur Première (et indispo sur les autres finitions même en option) , mais COVID oblige j'ai pas pu monter dedans à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...