Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Invité §Opi171Hy

 

 

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je n'ai pas entendu le moindre bruit de ferraille pendant mes essais. Et je suis loin d'être sourd...

 

Guy

 

C’est seulement à basse vitesse, et en roulant en ev

Et c’est fait pour être entendu dehors

 

Moi ça me fait penser à un bruit de tramway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est seulement à basse vitesse, et en roulant en ev

Et c’est fait pour être entendu dehors

 

Moi ça me fait penser à un bruit de tramway

 

pour ceux qui le trouve trop pénible , c'est quand même un élément de sécurité , au pire une mousse poser contre mais le débrancher peut laisser des trace dans un calculateur et en cas de souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les photos, c'est typiquement le genre de gadgets que j'aime bien et qui font un peu plus haut de gamme (à mon sens), ça change de vieilles ampoules jaunes de plafonnier.

 

 

C’est clair!

 

Et puis bon 2-3 leds franchement a consomme rien... :sol:

 

J’ai une petite veilleuse d’ambiance sur l’ Auris c’est très agréable et en plus ça évite pour les yeux d’être dans le maxi sombre...je trouvais ça gadget au début mais typiquement le truc bien agréable! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Bonjour,

Il y a une nouvelle version de brochure sur le site Toyota. (nouvelle_Yaris_09_2020.pdf)

 

Je note quelques corrections dans les spécifications.

Ex: réservoir de 36 L pour les hybrides et 42 L en essence. Puissance de la version essence 120CV.

Par contre il est écrit que les freins sont à tambour à l'arrière sur toutes les versions

alors qu'ils sont à disques, au moins sur les Iconic et Première hybrides que j'ai vu de mes yeux.

Toujours pas de radars de stationnement. :pfff:

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière brochure : :??:

...

:voyons: Il y en aura une autre sous peu !

L'ancienne... On avait les puissances des 1000 et 1500 100 % essence en kW !

On a désormais les puissances en ch !

et...

Et le compte n'y est pas !

La 1500 essence...

92 kW (1ère brochure), ce n'est pas 120 ch (seconde brochure)!

92 kW, c'est... 125 ch !

________________

 

Je n'ai pas regardé plus loin, l'auto est surement fiable, mais la brochure, là ça se discute !

Brochure <> Jamais 2 sans 3 :bounce:

________________

Posté ou non :oops:

https://www.auto-motor-und-spo [...] brid-2021/

 

Un mot sur cette 125 ch :

0 à 100 en 9 sec ! Parfaitement recommandable...

BV6 : Je ne connais pas les rapports de boîte, de toutes façons, en dessous de la "6", on a 5 rapports tout à fait exploitables !

...

Reste à essayer la version CVT "Plus", mais comme elle n'est pas distribuée en France, on suivra les essais étrangers !

Belgique ou Allemagne ! A mon avis... Une bonne surprise !

 

3ème brochure... En attente :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bizarre. jusqu'à présent les hybrides ont systématiquement des disques à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rendez-vous pour un essai mercredi. C’est une iconique je crois, ça fait bizarre de ne pas avoir de frein à mains, je supposes qu’ils y a un bouton qui le remplace et ça doit être électrique. Dommage aussi pour le retour de 2 essuie-glaces j’aime le mono essuie-glace de la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu en vrai une design en rouge allure nacré mais pas à l’extérieur, il sera sûrement plus clair au soleil.les autre couleur ne me plaisent pas trop. Pas vu le blanc lunaire, mais je pense qu’il est un peu moins blanc que le blanc pur de la France que j’ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rendez-vous pour un essai mercredi. C’est une iconique je crois, ça fait bizarre de ne pas avoir de frein à mains, je supposes qu’ils y a un bouton qui le remplace et ça doit être électrique. Dommage aussi pour le retour de 2 essuie-glaces j’aime le mono essuie-glace de la 3.

 

 

Oui un petit bouton, fort pratique! :)

 

Surtout sur une boîte auto où l’utilisation du frein à main peut être mise en question....je mets le mien très peu souvent :ange:

 

Pour l’essuie glace je te rejoins! Celui de la 3 est fort pratique je trouve...mais enfin....si on en arrive à discuter sur la forme de l’essuie glace, c’est finalement du détail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur corolla le bouton de frein a main peut-être paramétré de 2 façon en le maintenant

Soit automatique et synchronisé à la position P de la boite

Soit manuel

 

Bouton hold semble aussi présent pour accentuer le maintien du véhicule à l'arrêt dans les bouchons ( un simple appuie sur le frein l'enclenche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Vu dans la vidéo la remarque...: L'écran central dirigé vers le passager? Le tableau de bord exclusif pour la conduite à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’écran n’est pas tourné vers le passager ni vers le conducteur d’ailleurs, la mauvaise fois de l’essayeur, est évidente. Il lui trouve comme défaut le fait qu’elle ne puisse pas fonctionner au E 85 ou au GPL. Comme si les autres hybrides concurrentes le pouvaient. Il y a en France quasiment aucun modèle flexifuel disponible, alors pourquoi reprocher ça à la Yaris. Ceci dit si elle pouvait rouler au E 85 Toyota pourrait doubler la production de la Yaris, elle ferait un carton, moins de de 5 l au 100 avec un carburant à moins de 60 cts peu de véhicule pourrait coûter moins chère à l’usage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Essai d'un nul on va dire...Certaines remarques sont certes pertinentes ( place dedans...mais bon hormis la Jazz quel petite offre de la place dedans ?) mais tout le laïus sur la batterie trop petite et bla-bla...encore un idiot qui croit essayer un VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Essai d'un nul on va dire...Certaines remarques sont certes pertinentes ( place dedans...mais bon hormis la Jazz quel petite offre de la place dedans ?) mais tout le laïus sur la batterie trop petite et bla-bla...encore un idiot qui croit essayer un VE.

pourtant ce site AP est souvent très juste...après droit aussi de donner des points qu'il considére faible sinon ç'est un publireportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la vidéo mais j'avais arrêté pour la mauvaise foi.

 

2:51 : la concurrence fait mieux avec des écrans plus lumineux (euh... suffit d'aller dans les paramètres pour changer la luminosité), plus lisible (Là je vois pas ce qu'il veut de plus), plus net (c'est à dire !?)

4:01 : l'EV est un gadget

4:35 : ça c'est le plus gros foutage de gueule. Le gars montre qu'il y a pas d'espace à l'arrière en se prenant comme référence (1m91 et un gabarit de déménageur...)

6:10 : je vois toujours pas le côté peu lumineux, peu lisible et peu net.

8:08 : "on a testé la tenue de route à vitesse elevée en faisant des zig-zags" euh... "en toute sécurité bien sur" ah bah ça va alors.

8:58 : ça c'est étonnant pour le mode EV. Je l'ai en activation non stop sur la III et je n'ai jamais eu de message d'erreurs. Et tous les autres tests n'en parlent pas. Des gens qui peuvent en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Yaris a l'air bien. Sauf pour le côté, qui ressemble à l'Aygo I. La longueur totale aurait pu être un peu plus pour donner aux passagers arrière plus d'espace pour les pieds.

Voir divers tests montre que l'espace arrière est suffisant jusqu'à 1,88 m. L'entrée arrière est un peu petite: pliez la tête fortement et visez bien pour placer les pieds. Une fois assis, les passagers ont suffisamment de place pour tête et pieds.

 

Dans mes Yaris 2012 et 2017, il est tout aussi difficile de placer les pieds en montant car la zone de siège arrière est plus grande sur la HSD que sur la Yaris standard.

Dans mes Yaris 2012 Hybide et 2017 Hybride il est tout aussi difficile de placer les pieds en montant derrière. La banquette arrière est plus grande sur la HSD que sur la Yaris standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

La nouvelle Yaris a l'air bien. Sauf pour le côté, qui ressemble à l'Aygo I. La longueur totale aurait pu être un peu plus pour donner aux passagers arrière plus d'espace pour les pieds.

Voir divers tests montre que l'espace arrière est suffisant jusqu'à 1,88 m. L'entrée arrière est un peu petite: pliez la tête fortement et visez bien pour placer les pieds. Une fois assis, les passagers ont suffisamment de place pour tête et pieds.

 

Dans mes Yaris 2012 et 2017, il est tout aussi difficile de placer les pieds en montant car la zone de siège arrière est plus grande sur la HSD que sur la Yaris standard.

Dans mes Yaris 2012 Hybide et 2017 Hybride il est tout aussi difficile de placer les pieds en montant derrière. La banquette arrière est plus grande sur la HSD que sur la Yaris standard.

Il est vrai que Toy aurait pu faire une Yaris de 4M de long. Dans le paysage actuel, ce n'est pas superflu. J'avais aussi fait le rapprochement avec l'Aygo. Toy va la supprimer du catalogue, d'où la taille limitée de la Yaris. Après il y aura la cross mais qui va prendre 24 cm de plus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

L’aygo ne va pas être supprimée

 

Et la compacité est quand même un atout en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après il y aura la cross mais qui va prendre 24 cm de plus je crois.

 

 

Oui, c'est ça il devrait mesurer 4,18 m avec sans doute un coffre un peu plus important que la Yaris.

Mais surtout avec la même motorisation essence et hybride que la Yaris malgré le petit surpoids qu'il va prendre.

Et encore un peu plus si on prend l'option 4 roues motrices avec donc un moteur électrique de plus sur l'essieu arrière.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

J'avais vu la vidéo mais j'avais arrêté pour la mauvaise foi.

 

2:51 : la concurrence fait mieux avec des écrans plus lumineux (euh... suffit d'aller dans les paramètres pour changer la luminosité), plus lisible (Là je vois pas ce qu'il veut de plus), plus net (c'est à dire !?)

4:01 : l'EV est un gadget

4:35 : ça c'est le plus gros foutage de gueule. Le gars montre qu'il y a pas d'espace à l'arrière en se prenant comme référence (1m91 et un gabarit de déménageur...)

6:10 : je vois toujours pas le côté peu lumineux, peu lisible et peu net.

8:08 : "on a testé la tenue de route à vitesse elevée en faisant des zig-zags" euh... "en toute sécurité bien sur" ah bah ça va alors.

8:58 : ça c'est étonnant pour le mode EV. Je l'ai en activation non stop sur la III et je n'ai jamais eu de message d'erreurs. Et tous les autres tests n'en parlent pas. Des gens qui peuvent en dire plus ?

2.51: oui les écrans des toyota et l'interface est en retard par rapport à la plupart des concurrents :

4.01: sur yaris sais pas mais sur corolla, pour avoir essayé tout les modes, finalement la voiture gére très bien toute seule.: oui

4.35: oui certe mais il a l'honneé de donner sa taille, et oui la yaris n'est pas la plus habitable à l'arrière surtout avec des adultes

 

le reste je jugerais pas mais au moins l'essai est complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Tous les essais sont fait en Belgique avec un modèle qui a des radars de stationnements avant et arrière.

Du coup les essayeurs n'en parlent pas et certains clients français,

qui ne fréquentent pas les forums, vont être surpris et furax à la livraison. :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les clients lisent la brochure et que les commerciaux font leur travail il devrait pas y avoir de surprise à la livraison. Par contre les choix de Toyota France sont incompréhensibles concernant les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai par Automobile-Propre

 

 

Un essai désolant par un bien triste personnage, un vrai journaliste qui pourrait tout aussi bien nous faire les lave-vaisselle et les machines à café :blague:

 

8:58 : ça c'est étonnant pour le mode EV. Je l'ai en activation non stop sur la III et je n'ai jamais eu de message d'erreurs. Et tous les autres tests n'en parlent pas. Des gens qui peuvent en dire plus ?

 

 

Sur Yaris je ne sais pas mais sur Corolla le mode EV ne se met effectivement pas en route manuellement au dessus d'une certaine vitesse, lorsque la batterie est trop basse et (sauf erreur) lorsque le thermique n'est pas encore chaud: je m'amusais avec au début pour essayer, maintenant je laisse la voiture gérer et elle fait cela très bien tout seul de passer en mode EV.

 

Je viens d'aller voir le configurateur, je n'y vois qu'une couleur à savoir celle présentée dans la vidéo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Si les clients lisent la brochure et que les commerciaux font leur travail il devrait pas y avoir de surprise à la livraison. Par contre les choix de Toyota France sont incompréhensibles concernant les équipements.

 

 

Le travail des commerciaux c'est de vendre des voitures,

 

pas d'informer le client sur les incohérences qui pourraient dissuader le client de signer le bon de commande.

Ceci dit, les commerciaux doivent en avoir raz-le-bol de subir les incohérences qu'ont leur imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour la Prius 3 il y a des conditions et si on appuie un peut fort le mode ev se désactive, c'est quoi ce journaleux :??: :??: :??::lol: :lol: :lol: , moteur thermique pas chaud , batterie faible c'est pareil de la P3 a la Yaris 4.

 

Et faudrait lui dire on s'en fous car personne avec un HSD n'utilise ce mode :q si c'est pour réduire le tant de le dire la batterie a zéro et consommer plus après, c'est un hybride et pas une elec.

 

Si il y en a au début qui l' utilisent, c'est ceux qui nous disent je ne comprends pas je consomme du 6 litres au cent :lol: :lol: :lol: :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...