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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Invité §phi057pP

Le vrai plus d'un 3cyl c'est pas la consommation ( ça c'est d'abord du marketing pour justifier le reste... même si à techno purement de meme niveau on doit gagner aller 1 à max 2% de consommation spécifique...) , mais simplement le cout de fabrication !! Ben oui l'industrie auto compte le moindre cent ..et avec un 3cyl de par exemple 1,2l ca réduit le cout en sortie d'usine d'environ 10% par rapport à une 4cyl...ce qui est juste énorme ! Avant on arrivait pas à faire des 3cyl qui tournent "rond" et du coup personne ne s'y était aventuré réellement. Depuis Ford et le 1l ecoboost c'est different et maintenant tout le monde fait pareil .

Mais il n'en reste pas moins que la plupart des 3cyl actuels restent désagréables en usage urbain calme ( cad quand on roule essentiellement à bas régime ) . Le 3cyl de Toyota sur Yaris ou Aygo est vraiment mauvais à ce niveau par exemple...mais les clients ne semblent pas d'en émouvoir plus que cela ( bon faut dire qu'après 20ans de diesel qui vibrent ca ne surprend pas plus que ca...) . Mais ils ont aussi l'avantage d'être fiable et économique...et du coup ca reste au catalogue..et avec une boite auto c'est moins pire d'ailleurs ( CVT).

Espérons qu'avec 1,5l ils auront mieux travailler sur l'équilibrage sinon quelle horreur pour les habitués aux doux 4cyls japonais ...comme ceux de Honda ( Jazz) ou meme du 1,5l actuel de la Yaris qui est excellent une fois dépassé les 10000 km !! ( il a besoin d'un rodage très long ce moteur !!).

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C’est vrai le 1000 cm2 3 cylindres est très désagréable et bruyant si c’est le cas aussi sur le nouveau 1500, soit je garde ma Yaris actuelle, soit je profite d’une promotion sur les derniers modèles. Mais Toyota risque de perdre de nombreux clients car le plus grand reproche fait au hsd c’est justement le bruit quand le moteur prends des tours alors avec le 3 cylindres ça risque d’être encore pire surtout si l’isolation du moteur est moyenne

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Invité §Ano372lR

comprends pas votre discussion..la yaris HSD ne va pas avoir un nouveau moteur,

par contre elle devrait être accompagnée de modèle thermiques équipé des 3 cylindres suzuki

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Toyota vient de me téléphoner pas plus d’infos que nous, pour lui il prévois un sortie officielle en Mars pour une livraison en juin. Pour le moment il y’a juste dans la gamme Toyota un restylage du Chr de prévu

 

Sans oublier la présentation à Tokyo dans 3 semaines.

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Bonjour à tous

Bon , voilà j'ai renouvellé mon LOA chez Toy pour remplacer ma Yaris 3 Ph2 hybride par la ph 3... :love:

Quelle différence de conduite !!! :o

A sa sortie en 2017 , les ingé chez toy disaient : 40% de nouvelles pièces ...

C'est pas un mensonge... Les suspensions , la tenue de route et la prise de virage !!! Rien à voir !! Que du mieux , je me sens plus en sécurité que mon ancienne ph 2... :sol: L'insonorisation aussi est vraiment poussée à l'interieur , carrément moins de bruit moteur à l'accélération !!! Voilà pour mon ressenti avec juste 2 semaines de prise en main de cette ph 3... en un mot : une nouvelle yaris !! en attendant la Yaris 4 ... :love:

* conso de cette ph 3 , par rapport à la ph 2 : 4,3l/100 pour l'instant et la ph 2 : 4,1l/100 ...

byebye :sol:

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Oui pas mal d’améliorations sur la pH 3 et sûrement encore plus avec la 4 ce qui n’était pas le cas entre la pH 1 et la 2 juste des retouches esthétique et une manipulation obscure pour baisser les rejets de co2 de 79 g à 75 g alors que dans les faits pas de baisse de conso mais au contraire une augmentation de la conso l’hiver. C’est vraiment là que j’attends un gros progrès sur la Yaris 4 moins d’écart de consommation entre l’été et l’hiver qui est pas loin d’un litre. Aussi enfin un très bon éclairage.

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Invité §phi057pP

En hiver il faut chauffer...et ca consomme des watts ! Bref plus un vehicule consomme peu en été plus l'augmentation en hiver est forte car il faut toujours chauffer de la meme facon et donc utiliser autant d'énergie !

Rien que le chauffage d'habitacle par exemple.. J'en suis a ma 4e HSD et sur les 4 meme constat...en mettant 18 deg pour l'intérieur plutot que 22 je consomme sensiblement moins sur mon trajet urbain qui est court ( 11 -12 km) et donc la demande d'énergie pour chauffer relativement élevé . Sur trajet plus long quand le thermique tourne plus souvent en appoint il y plus de calories disponibles et du coup ca impact moins .

A noter que les derniers diesel Euro6 dont le rendement du thermique est tres élevé ( et donc moins de pertes thermique et nécessite de chauffer l'attirail de dépollution) l'impact en hiver est aussi assez élevé...

 

PS : 18 deg me suffit largement pour mon trajet que je fais avec tenue d'hiver de toute facon ( je suis pas en teeshirt dans le vehicule !!) surtout que en parallèle ca augment les phases de roulage électrique bien plus agréable.

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Il faudrait un système de trappes qui s’ouvre et qui se ferme suivant la température au niveau de la calandre pour permettre au moteur thermique de moins se refroidir l’hiver et chauffer plus vite à froid, je crois qu’il y y’a un système comme ça sur la P4 mais c’est pas sûr

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Les volets sur la calandre ce n'est pas pour le chauffage par temps froid, c'est pour piloter le refroidissement du moteur. En temps normal ils sont fermes => gain aerodynamique. Et au dessus de 140-160 km/h, ils s'ouvrent pour refroidir le moteur

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Invité §tou572Gg

...........Et au dessus de 140-160 km/h, ils s'ouvrent pour refroidir le moteur

 

 

Donc ils ne servent à rien en France !!! :ange:

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Invité §eri252Ag

Présentation le 16 Octobre prochain, J-7 donc. ;)

 

 

Ah ok. Présentation où et à quelle occasion?

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https://www.automobile-magazin [...] e-en-fuite

 

 

 

115710.jpg

 

capture (1).jpg

Ca a l'air bien aéro tout ca . ?

Pour ce qui est des trois cylindres turbo il parait qu'on va rigoler avec le WLTP car ils consomment plus , dans la vraie vie . La fiabilité dans certaine marques c'est pas terrible non plus . Quand je vois celui de ma soeur sur une i20 ca consomme 1.5L de plus que son ex Mazda 2 en 4 cylindres plus puissante . Perso j'en veux pas rien qu'a entendre le bruit que ca fait .

J'ai lu aussi que les petites voitures vont disparaître , sans doute l'Aygo , mais la Yaris se faisant en hybride elle devrait encore tenir un peu en attendant de vraies électriques .

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Les journalistes font du scoops avec des photos que tout le monde connaît déjà rien de bien nouveau en somme. Pour les 3 Cyl ils ont en général mauvaise réputation et consomme plus que les 4 cylindres à cause du turbo, si on ne fait pas de l’ecoconduite il consomme plus qu’un 4 cylindres de même puissance avec en plus les vibrations sauf peut-être le Ford qui a au moins une bonne réputation de fiabilité et fonctionne très bien avec l’E 85 pas le cas des Peugeot par exemple. Pour en revenir aux volets de la Prius ce n’est bien évidemment pas pour le chauffage mais pour empêcher le moteur thermique de trop se refroidir quand l’électrique fonctionne seul, ça doit permettre de consommer moins l’hiver car le chauffage influe très peu sur la consommation. J’ai essayé des trajets courts sans chauffage ça consomme toujours autant, surtout sur la Yaris ph 2 car la Yaris ph 1 consommée moins l’hiver sûrement dû à une calandre plus ouverte, il faudrait mettre un cache pour voir.

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Invité §eri252Ag

La gamme devrait etre 100% hybride : hybridation legere comme chez Suzuki pour les 1,0L 3 cylindres et hybridation classique pour le 1,5L 3 cylindres

 

 

Le 1.5 L c'est pas plutôt un 4 cylindres?

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Oui ce que j'ai vu jusque là sur le plan esthétique ça ne me fait pas du tout rêver. J'attends mercredi mais si la Jazz hybride qui sort le 23 est plus chouette, sachant déjà qu'elle sera probablement plus habitable, je risque de réfléchir lors du remplacement de ma Yaris. Maintenant soyons clairs ma voiture a 7 ans, 80000 kms et j'en suis super satisfait mais l'esthétique pour moi ça compte aussi.

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Vous êtes sûr que la jazz hybride sera importée car ça fait longtemps qu’elle n’est plus commercialisée en France car à cause de la Yaris hsd elle ne se vendait plus ? Moi Si la hsd a un 1500 3 cylindres pas sûr que ça m’intéresse les trois cylindres ça vibrent et c’est plus bruyant qu’un 4 cylindres

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