Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Je regardais pour une petite citadine sympa...Yaris Style, 1.5 hybride, Système de navigation + Hi-tech pack Style/Elegant + Toit panoramique = on dépasse allègrement les 30,000 euros.

Je ne suis pas habitué aux prix Toyota: y'a que moi que ça choque? :??: :??: :??:

 

La Yaris Style hybride est vendue en Belgique et correspond au modèle Collection en France.

Même en ajoutant ces options sur notre modèle français, le tarif est très nettement en dessous et la différence est énorme !

 

Toyota Belgique se gave et pas qu'un peu...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' ai lu 75 g de mon côté mais même 64 g et 5l aux 100 kms de moyenne toutes routes confondues si on veut remplacer un diesel , je n' appelle pas ça un véhicule propre .

 

Il serait bien étonnant de consommer 5l/100 avec la nouvelle Yaris vu que la précédente génération fait déjà moins de 4.5l/100 et c'est bien vite oublier les économies de plaquettes de frein et leur pollution aux particule fines! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Commande faites ce jour :coolfuck:

Les délais non de cesse de s'allonger. Livraison annoncée pour mars 2021, il me tarde d'y être.

Ce sera la collection en rouge allure.

 

Une photo de la belle prise à la concession, l'effet nacré est du plus bel effetyaris.jpg

 

mon vendeur a le covid depuis 10 jours.

je ne peux pas passer la commande donc.

lors de notre dernière venue le délai c etait janvier.

depuis il y a eu les journées portes ouvertes et sûrement pas mal de ventes.

quel délai va t il m annoncer à son retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'hybride ce n'est pas pour moi car c'est 0 kms en ville beaucoup de montagne, et de long trajets d' auto route. Actuellement j'ai une Polo 5. 90 TSI, avec un très bon quatre cylindres, très sobre et très silencieux. Je ne crois pas que je gagnerait grand chose en conso. En plus pas très fan des boîtes auto.

 

tu as raison l hybride n est pas fait pour l autoroute ou la montagne. sur l autoroute ça n apporte rien du tout, tu consommes même plus avec le poids des batteries. et en montagne avec la boite cvt c est pas agréable du tout. A la limite tu es encore bon pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien étonnant de consommer 5l/100 avec la nouvelle Yaris vu que la précédente génération fait déjà moins de 4.5l/100 et c'est bien vite oublier les économies de plaquettes de frein et leur pollution aux particule fines! :jap:

 

 

 

Si tu l' utilises à la place d' un diesel , ce que Toyota semble proposer , c' est pour faire de la route donc ta moyenne sera au moins de 5l/100 , il suffit de lire les essais sur autoroute .

 

Quant au gain de particules au niveau des plaquettes , c' est quand même négligeable désolé , surtout dans ces conditions ( les plaquettes s' usant beaucoup plus en ville ) .

 

Enfin bon , je disais juste que l' offre en thermique n' était pas adaptée à la demande et que maintenant que l' hybride se développe chez les concurrents , Toyota risque de perdre des clients de ce côté là aussi . Ceci dit , en ce qui me concerne , ça m'' a permis de découvrir une excellente voiture dans une marque que je ne connaissais pas après 20 ans chez Toyota .

C' est bien aussi d' essayer d' autres marques , ça te donne des points de comparaison .

 

Je me souviens aussi que tous les conducteurs de yaris 3 hybride encensaient leur voiture jusqu' à ????? ....l' arrivée de la yaris 4 plus puissante et moins bruyante ce qui leur a ouvert les yeux (enfin ! ) sur les défauts bien réels de la précédente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage pour utiliser les diesel actuel en citadine .....

Sinon ci tu veut du propre il y a le vélo , pour les véhicules polluant , a l'heure actuel il n'y a aucun rapport qui fait le calcul reel de la pollution des véhicule tout polluant confondu , une voiture électrique recharger par une centrale au charbon? , bref pas de solution miracle , pour la conso part plutôt sur 4 L au 100km car 5 c'est la Corolla

 

 

 

Si, il y a beaucoup d'études qui démontrent l'efficience de l'électrique, même alimenté avec des centrales au charbon. D'ailleurs il faut arrêter avec cette légende du charbon qui est catastrophique: le rendement énergétique d'une centrale est bien meilleur que celui des moteurs essence et on parle toujours de l'Allemagne mais ils ont aussi à côté beaucoup d’énergies vertes.

Bref, l’électrique a encore pas mal de défauts comme le prix (même si entre une Model 3 et une concurrente je prends la Tesla) et surtout la vitesse de la recharge (l'autonomie aussi mais ce serait moins pénalisant si la recharge prenait 5 minutes). Mais le débat écologique n'a plus lieu d'être avec le thermique même si je suis désolé, Toyota n'en commercialise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la production électrique , qui je te l'accorde a un meilleur rendement , actuellement le gouvernement pousse au tout électrique , chauffage et voiture , mais EDF l'a clairement annoncer , en cas de basse température , la production ne pourra pas suivre la demande.....

 

Actuellement le gouvernement pose les mur de la maison et n'a pas encore fait les fondations , l'électrique à des avantages certain mais a l'heure actuelle on arrive au limite de la capacité de production EDF en France....

Ce que beaucoup de gens on du mal a comprendre , c'est que oui l’énergie verte c'est bien , mais comme la production dépend de la nature , elle n'est pas toujours en phase avec la consommation ,donc au bout d'un moment les anti-tout doivent ce poser des question , soit on pousse à l'éléc et on arrête d'attaquer en justice tout les projet solaire , éolien et surtout hydroélectrique soit on reste au énergie fossile ...

 

Mais vouloir planter des bornes de recharge a grand coup d'aide financière sur un réseau non adapter ce n'est que de la poudre au yeux

 

 

Pour le prix du véhicule il faut que l'on m'explique comment mitsu arrive à vendre l'outlander PHEV quasi au prix d'une Mégane break boite auto et que tout les autre n'y arrive pas.....

Je ne parle pas de la finition , mais bien de la technologie...

Pour tesla , leur modèle économique a été conçu pour l’électrique , mais pour les autres constructeur , vue ce que rapporte le SAV du thermique ils font tout pour limiter les ventes d'éléctriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu l' utilises à la place d' un diesel , ce que Toyota semble proposer , c' est pour faire de la route donc ta moyenne sera au moins de 5l/100 , il suffit de lire les essais sur autoroute .

 

Quant au gain de particules au niveau des plaquettes , c' est quand même négligeable désolé , surtout dans ces conditions ( les plaquettes s' usant beaucoup plus en ville ) .

 

Enfin bon , je disais juste que l' offre en thermique n' était pas adaptée à la demande et que maintenant que l' hybride se développe chez les concurrents , Toyota risque de perdre des clients de ce côté là aussi . Ceci dit , en ce qui me concerne , ça m'' a permis de découvrir une excellente voiture dans une marque que je ne connaissais pas après 20 ans chez Toyota .

C' est bien aussi d' essayer d' autres marques , ça te donne des points de comparaison .

 

Je me souviens aussi que tous les conducteurs de yaris 3 hybride encensaient leur voiture jusqu' à ????? ....l' arrivée de la yaris 4 plus puissante et moins bruyante ce qui leur a ouvert les yeux (enfin ! ) sur les défauts bien réels de la précédente .

 

 

Peut être bientot une Yaris Suzuki apres le Rav et la Corolla...

j’aimais bien la swift , mais entre le BSM et la boite de vitesse......, maintenant il semble avoir régler leur souci et c'est tant mieux

Pour la conso , avec ma Corolla , habitant dans le massif central , je ne fait quasi jamais d'urbain , que de la national et de la voie rapide et je suis a 4.8L en été et 5 litre en hiver.....

 

Donc 5 L avec la Yaris...... quand les Rav 4 sont a 6.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la production électrique , qui je te l'accorde a un meilleur rendement , actuellement le gouvernement pousse au tout électrique , chauffage et voiture , mais EDF l'a clairement annoncer , en cas de basse température , la production ne pourra pas suivre la demande.....

 

Actuellement le gouvernement pose les mur de la maison et n'a pas encore fait les fondations , l'électrique à des avantages certain mais a l'heure actuelle on arrive au limite de la capacité de production EDF en France....

Ce que beaucoup de gens on du mal a comprendre , c'est que oui l’énergie verte c'est bien , mais comme la production dépend de la nature , elle n'est pas toujours en phase avec la consommation ,donc au bout d'un moment les anti-tout doivent ce poser des question , soit on pousse à l'éléc et on arrête d'attaquer en justice tout les projet solaire , éolien et surtout hydroélectrique soit on reste au énergie fossile ...

 

Mais vouloir planter des bornes de recharge a grand coup d'aide financière sur un réseau non adapter ce n'est que de la poudre au yeux

 

 

Pour le prix du véhicule il faut que l'on m'explique comment mitsu arrive à vendre l'outlander PHEV quasi au prix d'une Mégane break boite auto et que tout les autre n'y arrive pas.....

Je ne parle pas de la finition , mais bien de la technologie...

Pour tesla , leur modèle économique a été conçu pour l’électrique , mais pour les autres constructeur , vue ce que rapporte le SAV du thermique ils font tout pour limiter les ventes d'éléctriques

 

 

EDF se plaint pour pouvoir avoir des investissements dans de nouvelles centrales mais la voiture électrique étant rechargée principalement la nuit, ce n'est pas un problème, c'est là que la conso est moindre.

 

 

Je ne suis pas sûr que les constructeurs freinent le développement de l'électrique, c'est juste que ce n'est pas leur métier, il faut partir d'une feuille blanche comme l'a fait Tesla. La preuve, VW a dépensé des milliards pour développer une électrique qui est au final médiocre et nettement inférieure à une M3 équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDF se plaint pour pouvoir avoir des investissements dans de nouvelles centrales mais la voiture électrique étant rechargée principalement la nuit, ce n'est pas un problème, c'est là que la conso est moindre.

 

 

Je ne suis pas sûr que les constructeurs freinent le développement de l'électrique, c'est juste que ce n'est pas leur métier, il faut partir d'une feuille blanche comme l'a fait Tesla. La preuve, VW a dépensé des milliards pour développer une électrique qui est au final médiocre et nettement inférieure à une M3 équivalente.

 

 

Tant que l'on as du nucléaire, on à de la surproduction la nuit , après beaucoup de gens ne ce pose pas trop de question et recharge le soir en rentant chez eux...

Il est aussi normal qu'EDF investisse car le parc de production français commence à dater et comme on arrive même pas a construire un réacteur a notre époque alors que l'on en a déjà construit 58.....

Je ne parle même pas des projet de station de pompage qui pourrait permettre de lisser la production des énergies vertes , qui eux finissent tous à la poubelle a grand renfort d'action en justice de la part des association écologique...(idem pour le solaire et l'éolien)

https://www.rte-france.com/eco [...] ar-filiere

 

Pour beaucoup de gens l’électrique impose aussi d'avoir 2 véhicule , mais comme tu le dit , il faut partir d'une feuille blanche pour concevoir un véhicule électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano335Ku

bon je viens de signer pour la première du showroom :

 

je la récupère demain soir normalement :) : mon commercial a fait le forcing pour

 

cette solution de remplacement suite à la voiture accidentée dans le transport ;

 

je n'aurai pas l'option gps mais vous avez raison pas besoin finalement surtout que je n'en avais pas sur la style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être bientot une Yaris Suzuki apres le Rav et la Corolla...

j’aimais bien la swift , mais entre le BSM et la boite de vitesse......, maintenant il semble avoir régler leur souci et c'est tant mieux

Pour la conso , avec ma Corolla , habitant dans le massif central , je ne fait quasi jamais d'urbain , que de la national et de la voie rapide et je suis a 4.8L en été et 5 litre en hiver.....

 

Donc 5 L avec la Yaris...... quand les Rav 4 sont a 6.5L

 

 

J' ai vu une photo de la Corolla suzuki , c' est pas terrible et je n' attends pas de miracle non plus pour la copie du Rav4 .

 

Chez Suzuki , je n' aime que la Swift qui se vend très bien d' ailleurs , le reste de la gamme est plutôt fade et vieillot côté design .

 

Pour en revenir aux diverses motorisations , je verrai bien l' électrique sur les seules citadines pour la ville , en deuxième voiture et pas trop chères genre la nouvelle Dacia spring à 11000 € d' après Auto+ , elle va cartonner c' est sûr ) .

L' hybride pour la route et l' autoroute avec des motorisations suffisamment puissantes ( le 182cv de la Corolla par exemple ) pour remplacer progressivement le diesel en attendant mieux ( hydrogène ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dacia spring , vue le prix de vente de la zoe , je pense qu'il on due vraiment tirer sur la qualité .....

Après pour celui qui roule tranquille et ne fait pas de l'autoroute a relief , la corolla 122H s'en sort aussi , surtout que les chevaux de maintenant sur les thermique ressemble plus a des ânes malade qu'a des chevaux pur sang

 

Au fait la clio E tech possède aussi des frein a tambour a l’arrière , tout comme le capture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de signer pour la première du showroom :

je la récupère demain soir normalement :) : mon commercial a fait le forcing pour

cette solution de remplacement suite à la voiture accidentée dans le transport ;

je n'aurai pas l'option gps mais vous avez raison pas besoin finalement surtout que je n'en avais pas sur la style

 

 

 

Bonne nouvelle et je suis très content pour toi ! :)

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Pour ce qui est de l'hybride, c'est sans doute un choix judicieux pour ceux qui roule sur départementales, VE, villes et bourgs. Il y a là un agrément de conduite sûrement. L'autoroute c'est certain que ceux qui la prennent souvent prendront autre chose. Pour la boite auto, les Japs sont souvent équipées de cvt. Bof. J'ai une Jazz avec cette boite. Et au niveau conso, avec l'hybride il n'y aura pas photo. Car les petits parcours sur une essence, cvt ou pas, il y a quand même une conso importante. Après une électrique comme 2ème voiture pourquoi pas. Mais comme véhicule principal, l'hybride est l'idéal. Mais pas intéressant pour les jeunes aimant jouer de la boite, ou les moins jeunes voulant garder quelques sensations au volant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour certaines personnes l'hybride rechargeable est peut-être attirant et économique ,

mais il faudrait prendre soin de regarder le coût de la recharge sur les superchargers de Tesla :??:

https://www.caradisiac.com/tes [...] 185886.htm

Cordialement .

Il faut rentrer dans un cadre bien précis. Utiliser 90% du temps sa voiture uniquement en électrique, sur tous les trajets quotidiens donc.

Une fois la batterie déchargée c'est ni plus ni moins qu'n boulet de quelques centaines de kg à tirer.

Sur route ou autoroute avec ses 2 ou 300 kg de plus la voiture surconsomme! réduisant l'intérêt de l'hybride à 0 voir même négatif!

sur le papier çà semble la solution idéale, dans les faits non. Une fois les 50-80 km faits en électrique on se traine un gros boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu l' utilises à la place d' un diesel , ce que Toyota semble proposer , c' est pour faire de la route donc ta moyenne sera au moins de 5l/100 , il suffit de lire les essais sur autoroute .

 

Quant au gain de particules au niveau des plaquettes , c' est quand même négligeable désolé , surtout dans ces conditions ( les plaquettes s' usant beaucoup plus en ville ) .

 

Enfin bon , je disais juste que l' offre en thermique n' était pas adaptée à la demande et que maintenant que l' hybride se développe chez les concurrents , Toyota risque de perdre des clients de ce côté là aussi . Ceci dit , en ce qui me concerne , ça m'' a permis de découvrir une excellente voiture dans une marque que je ne connaissais pas après 20 ans chez Toyota .

C' est bien aussi d' essayer d' autres marques , ça te donne des points de comparaison .

 

Je me souviens aussi que tous les conducteurs de yaris 3 hybride encensaient leur voiture jusqu' à ????? ....l' arrivée de la yaris 4 plus puissante et moins bruyante ce qui leur a ouvert les yeux (enfin ! ) sur les défauts bien réels de la précédente .

 

Je ne peut pas laisser dire ça! J'ai une Yaris 100H 2017: j'ai consommé en moyenne sur 3 années moins de 4.5l/100 et il est prouvé que la nouvelle fait bien mieux. Pour les plaquettes de frein tu te trompe : c'est bien en ville qu'on les préserve le plus grâce au freinage régénératif, c'est évident quand on nettoie l'auto, presque plus de poussière de frein sur les jantes . Pour ce qui est de perdre des parts de marché Toyota fait ses choix, si cela ne te convient pas la concurrence elle est ravie! Et non la nouvelle Yaris n'est pas moins bruyante, le bruit du 3 cylindres est différent donc pour certains (dont moi) moins désagréable, mais l'insonorisation n'est pas meilleur, je dirait même moindre!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour certaines personnes l'hybride rechargeable est peut-être attirant et économique ,

mais il faudrait prendre soin de regarder le coût de la recharge sur les superchargers de Tesla :??:

https://www.caradisiac.com/tes [...] 185886.htm

Cordialement .

 

 

Je ne vois vraiment pas le rapport entre les hybrides rechargeables et les superchargers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rentrer dans un cadre bien précis. Utiliser 90% du temps sa voiture uniquement en électrique, sur tous les trajets quotidiens donc.

Une fois la batterie déchargée c'est ni plus ni moins qu'n boulet de quelques centaines de kg à tirer.

Sur route ou autoroute avec ses 2 ou 300 kg de plus la voiture surconsomme! réduisant l'intérêt de l'hybride à 0 voir même négatif!

sur le papier çà semble la solution idéale, dans les faits non. Une fois les 50-80 km faits en électrique on se traine un gros boulet...

 

 

Il faut voir les différents modèles. Le Rav4 hybride rechargeable semble conserver un appétit très contenu en utilisation hybride "standard" :jap: (et je suis le premier surpris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut voir les différents modèles. Le Rav4 hybride rechargeable semble conserver un appétit très contenu en utilisation hybride "standard" :jap: (et je suis le premier surpris!)

ouais parce que à 130 km/h avec 1910 kg à vide il va pas tourner à 7 litres! 250 kg de plus que l'hybride "classique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut voir les différents modèles. Le Rav4 hybride rechargeable semble conserver un appétit très contenu en utilisation hybride "standard" :jap: (et je suis le premier surpris!)

 

 

Et encore une fois , ce qui est valable pour un utilisateur ne l'es pas forcement pour un autre

 

 

Ci c'est pour faire 50km par jour pour aller au boulot et une fois de temps en temps partir en vacance ou en week end , pourquoi pas un hybride rechargeable......

idem pour celui qui fait des petit trajet la semaine mais souhaite tracter un caravane pour partir en vacance , l'outlander avec 1200Kg atteler consomme autant qu'un Xtrail 2L 150ch et même si l'un est en essence et l'autre en diesel , vue comment les diesel actuel ne supporte pas les petits trajets.....

 

Bref la encore chacun voit midi a ça porte , mais il faut bien constater qu'a l'heure actuel , pour celui qui ne roule pas beaucoup , l’électrique oblige a avoir un deuxième véhicule pour les long trajet , ou avoir du temps , le diesel n'est clairement pas adapter et du coup le choix se limite vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais parce que à 130 km/h avec 1910 kg à vide il va pas tourner à 7 litres!

 

 

Les différentes essayeurs ont donné un 6l-6,5l/100 une fois batterie vide... Bien sur on ne connait pas les conditions du test (météo, relief, type de route...etc) mais connaissant le pied lourds des journalistes, je trouve cela plutôt intéressant :jap:

 

Après pour quelqu'un qui fait du full autoroute effectivement l'intérêt est très limité...(autant prendre une voiture plus basse également pour un meilleur Cx et pas une armoire normande :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Il y aura un changement dans les normes wltp car il y a une évidence: ce système d'hybride rechargeable est pour bénéficier d'un bonus avec des consommations théoriques basses pour éviter la sanction. Il a été prouvé que peu de gens rechargeaient régulièrement et que le thermique était souvent mis à contribution avec des consommations élevées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un changement dans les normes wltp car il y a une évidence: ce système d'hybride rechargeable est pour bénéficier d'un bonus avec des consommations théoriques basses pour éviter la sanction. Il a été prouvé que peu de gens rechargeaient régulièrement et que le thermique était souvent mis à contribution avec des consommations élevées....

comme le stop and start... peu de personnes l'utilisent mais çà fait baisser le taux de CO2 :lol: théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un changement dans les normes wltp car il y a une évidence: ce système d'hybride rechargeable est pour bénéficier d'un bonus avec des consommations théoriques basses pour éviter la sanction. Il a été prouvé que peu de gens rechargeaient régulièrement et que le thermique était souvent mis à contribution avec des consommations élevées....

l'hybride classique reste le meilleur compromis pour quelqu'un qui a une utilisation mixte de son véhicule.

L'hybride rechargeable a peu d'avenir et semble être dans le collimateur. En plus c'est très couteux avec une rentabilité très incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

comme le stop and start... peu de personnes l'utilisent mais çà fait baisser le taux de CO2 :lol: théorique.

 

Oui, tout à fait. C'est de l'hypocrisie pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le stop and start... peu de personnes l'utilisent mais çà fait baisser le taux de CO2 :lol: théorique.

 

 

et ça fait surtout gagner plein de fric au marchand de pièce : batterie spécial , alternateur réversible qui tire de la puissance sur les courroie d'accessoire et les use prématurément......

 

pour ma part le CO2 je m'en fous , je veut juste un véhicule qui soit fiable et pas trop gourmand et lors de ma sélection ça c'est terminer entre Corolla et outlander mais le manque de concession mitsu et le coup des entretiens a fait basculer chez toy...sinon pour 3000€ de plus j'avais un outlander

 

Sinon mon utilisation était pas trop mal pour du PHEV et la différence de conso entre les 2 est de 2L au 100km sur le même trajet de 350Km......

mais ça se serait rattraper sur le gain de l'utilisation en éléctrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas voir, android auto (ou apple), c'est top.

 

C est clair le gps de la voiture ne sert pas à grand chose. A part quand on est complètement paumé sans réseau ça sert à rien du tout,

Waze c est très bien. Seul inconvénient il faut brancher le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas laisser dire ça! J'ai une Yaris 100H 2017: j'ai consommé en moyenne sur 3 années moins de 4.5l/100 et il est prouvé que la nouvelle fait bien mieux. Pour les plaquettes de frein tu te trompe : c'est bien en ville qu'on les préserve le plus grâce au freinage régénératif, c'est évident quand on nettoie l'auto, presque plus de poussière de frein sur les jantes . Pour ce qui est de perdre des parts de marché Toyota fait ses choix, si cela ne te convient pas la concurrence elle est ravie! Et non la nouvelle Yaris n'est pas moins bruyante, le bruit du 3 cylindres est différent donc pour certains (dont moi) moins désagréable, mais l'insonorisation n'est pas meilleur, je dirait même moindre!

 

 

C' est sûr qu' on use beaucoup moins ses freins en ville que sur autoroute :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le prix qui s'envolent, il y a je pense une forte montée en gamme entre la yari 3 et la yaris 4 hybride, et il suffit de regarder la motorisation:

Yaris 3: 74ch + 45ch

Yaris 4: 91ch + 80ch

(source wikipedia)

 

 

Je roule depuis peu dans une auris hybride de prêt, donc ancienne génération comme la yaris 3, et je remarque que dès qu'on sollicite plus que les ch du moteur électrique, la synergie se met en route.

Sur une yaris 4 avec 80ch électriques, ça doit considérablement élargir la plage d'utilisation de ce moteur.

 

Quand au choix de l'hybride, perso le CO2 je m'en tamponne. Les humains produisent du CO2 en respirant, et du méthane en pétant hein ;)

J'ai choisis ça pour la fiabilité, le cout de l'entretien, la conso réduite et parce que j'ai mal à la hanche à force d'appuyer sur l'embrayage. (70km de mixte par jour pour aller bosser)

Je remarque aussi avec l'auris que je suis beaucoup plus zen sur la route: avant je m'énervais en permanence à chaque fois que je rencontrais un obstacle car il me forçait à freiner/rétrograder/gaspiller de l'essence.

Avec l'hybride il suffit de lever le pied, et en plus on récupère l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...