Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Skyview a dit :

L'application MyToyota n'a pas l'air de fonctionner.

 Pour moi fonctionne bien !

Tu devrais contacter le concessionnaire il a  du oublier de saisir quelques informations. C'est pratique on peut voir l’état de la commande. Moi je suis en "production planifiée"  ensuite il y a "production en cours" puis "a quitte l'usine"  puis "en transit" et enfin 'arrive a destination"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_sol Ah mais je suis en "production planifiée" depuis 2 mois... Et comme je devais l'avoir le 10 novembre (mon concessionnaire avait regardé sur son ordi et c'était bien écrit), et que ça ne bouge pas plus, c'est ça qui me laisse perplexe.

Modifié par Skyview
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long c'est d'attendre son tour pour le debut de la fabrication car ensuite construire une automobile cela va tres vite, moins de deux jours.Il faut tenir compte du carnet de commandes et de la crise sanitaire.

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy
Le 12/11/2020 à 16:05, rzac23 a dit :

Visiblement le cadençage s’accélère chez Toy. Ma 1ère commandée fin septembre, prévue courant décembre, puis supposée arriver mi-mars après un report des livraisons, et bien elle vient d’arriver !!!

 

Alors oui, mon CC a fait appel à un stock tampon sur les chaînes car mi mars ç’aurait fait trop tard p/r au prix de ma reprise, mais j’avoue qu’à Valenciennes ils ne chôment pas !

Au hasard c'est une Première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 16:05, rzac23 a dit :

Visiblement le cadençage s’accélère chez Toy. Ma 1ère commandée fin septembre, prévue courant décembre, puis supposée arriver mi-mars après un report des livraisons, et bien elle vient d’arriver !!!

 

Le cadençage s'accélère pour certains, mais hélas ralentit pour d'autres : ma Collection commandée le 04 juin était prévue pour le 19 novembre, c'est repoussé sans raison au 03 décembre.

 

6 mois d'attente c'est long. Au vu de ce que je lis sur le forum, je me sens pas l’âme d'un gagnant dans l'histoire... ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tanzor a dit :

Bonjour  , non à priori ça tourne normal d’après les agents de production de chez Toyota . Presque 900 véhicules/jour

Et bien ils en vendent des Yaris ! 900 véhicules /jour et on a en moyenne 4/5 mois d'attente ...

C'est long d'attendre ... surtout en cette période de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n’y a pas que la France, c'est la seule usine en Europe qui fabrique la Yaris pour les autres pays!

Et les  finitions ne sont pas les mêmes que pour nous. 

Modifié par Tanzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Et oui, on en vend énormément, il me semble que j’en ai fait un peu plus de 45 depuis janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

A ma connaissance c’est premier arrivé premier servi, sans que la concession ait une incidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Opi-Kanoba a dit :

A ma connaissance c’est premier arrivé premier servi, sans que la concession ait une incidence 

En tout cas sur La Centrale il y a un lot de non Hybride en 120 cv à vendre dans toute la France, presque toutes de la même couleur, ça sent les autos de démonstration. Même si aujourd'hui l'Hybride est la plus demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours en "Production planifiée" sur le site... et pourtant elle est arrivée chez le concessionnaire

Je devais la récupérer hier... rendez-vous pris par téléphone avec le commercial qui devait me donner les coordonnées bancaires pour faire le virement après s'être entretenu au téléphone... ne voyant rien venir, je relance 3 fois par mail depuis 10 jours... nada 🤬

La fille à l'administratif m'appelle Lundi dernier ne voyant pas mon virement.... normal... je lui ai expliqué la situation... "problème d'organisation lié au confinement" me dit elle... heu.... il a bon dos le covid... elle me fournit le RIB... mais il faut 72h pour ajouter un RIB avant de faire le virement qui prendra auss 48h... donc pas possible d'être dans les temps pour une livraison hier

Pas de coup de fil du commercial entre Lundi et Vendredi.

 

Et il a débarqué hier à la concession pensant me "saluer"... car oui en plus ce n'était même pas lui qui devait me la livrer... Il m'appelle ne comprenant pas le problème... Ca a chauffé... nouveau rendez-vous pour Jeudi prochain 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Pfff

Comme chez tous les constructeurs, suivant les commerciaux, après la signature du BdC le relationnel peut être considéré comme une perte de temps :pfff:

 

+1 et c'est ce que beaucoup ne comprennent pas au niveau des concession

chez certain le client n'est rien d'autre qu'une vente , alors que pour d'autre ça devient plus une relation de confiance ...

Et comme pour beaucoup de client le premier contact est le plus important , ci le commerciale te te méprise , tu ne vas même pas plus loin dans la concession alors que c’était peut être le seul con de la boite.....

 

Pour la petite histoire   , un commercial que je connait , d'une grosse marque (dans un département rural) m'a toujours dit qu'il ne faut jamais prendre un client habiller en bleu de travail pour un plouc , car le mec est capable de t'acheter plusieurs véhicule neuf d'un coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Opi-Kanoba a dit :

A ma connaissance c’est premier arrivé premier servi, sans que la concession ait une incidence 

 

Personnellement je ne met pas en cause ma concession, il n'ont aucun intérêt à me laisser attendre ainsi. Par contre, j'ignore si c'est l'usine ou Toyota France, mais il y a une sélection quelque part, pas de 1er arrivé 1er servi.

Si on regarde factuellement les derniers posts il peut y avoir un mois 1/2 d'écart sur les délais de livraison, c'est énorme :

 

Avatardc - Première - bi tons rouge fusion - 6 novembre (mi juin) - un peu plus de 4.5 mois

Mtiarc - Collection - bi tons rouge allure – semaine du 10 novembre (fin juin)

- un peu moins de 4.5 mois

Sirmes – Design hybr - bleu kyanite – RV le 13/11 (03/06) - 5.5 mois

Fred47510 - Collection - bi tons rouge allure - 3 décembre (04/06) - 6 mois

Il peut y avoir quelques jours de décalage sur des planifications en prod, mais là c'est autre chose pour passer de 4.5 mois à 6 mois sur des véhicules commandés à la même époque...

 

Bref, mon indice de satisfaction Toy a pris un shoot en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sirmes a dit :

Je devais la récupérer hier... rendez-vous pris par téléphone avec le commercial qui devait me donner les coordonnées bancaires pour faire le virement

Mon concessionnaire m'a fourni ses coordonnées bancaires lors de ma commande. J'espère donc pouvoir réceptionner la voiture le jour J. Comme c'est prévu en février, j'ai un peu le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dingdongtoy a dit :

 

Pour la petite histoire   , un commercial que je connait , d'une grosse marque (dans un département rural) m'a toujours dit qu'il ne faut jamais prendre un client habiller en bleu de travail pour un plouc , car le mec est capable de t'acheter plusieurs véhicule neuf d'un coup

 

Exactement, à une époque j'étais commercial chez Yam'

Un mec déboule en bleu de travail, repasse plusieurs fois pour me prendre 2 quads d'un coup !

C'était un exploitant agricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour mas part , c'est une concession que je connais de longue date et un simple chèque a suffit

 

Ma femme a récupéré sa nouvelle Aygo cette semaine de la même façon. On a la chance d'avoir un super commercial avec qui nous en sommes à notre 6ème voiture.

Modifié par Skyview
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Nous possédons une Toyota Yaris Hybride III Collection achetée neuve en septembre 2017. Nous avions eu un véhicule en stock avec une livraison sous environ 10 jours, ce qui était bien sympa . Aussi, nous pensons bien que notre prochain véhicule sera la Toyota Yaris Hybride IV .
Quand je lis de nombre de mois pour une commande de Yaris IV !!!
Un constructeur automobile en France a mis en application la date de début de GARANTIE , à la livraison du véhicule. Le début de la GARANTIE du véhicule, à la date de livraison au client et non plus à la date de création du certificat d'immatriculation. Sûrement avec un document remis à la livraison . Peut-être une suggestion pour TOYOTA FRANCE ? Cordialement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux attendre 4 ou 5 mois car cela prouve que la voiture se vend bien et très demandée. Si la voiture est disponible immediatement ou sous 15 jours il y a anguille sous roche. Soit il s'agit d'une voiture de demonstration

soit une voiture qui ne se vend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une voiture qui ne se vend pas meme si elle reste fiable c'est qu'il y a un truc qui cloche: esthétique, consommation, performance, habitabilité etc...

Et en terme de fiabilité Toyota se classe premier

des constructeurs donc voila il faut etre patient...

Modifié par remi_sol
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...