Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

La Model Y sortira bien aux USA à l'automne 2020 comme initialement annoncé par Tesla.

 

Model-Y-Rear-34-Red-e1552674453163.jpg?quality=82&strip=all&w=1600

 

"Les préparatifs pour la production de la Model Y à Fremont ont commencé au deuxième trimestre. En raison du partage important des composants entre la Model 3 et la Model Y, nous sommes en mesure de tirer parti des conceptions de fabrication existantes lors du développement des installations de production de la Model Y.

En outre, nous progressons dans la gestion des coûts de la Model Y avec seulement une prime de coût minimale par rapport à la Model 3. En raison de la taille du marché des SUV, nous pensons que la Model Y sera un produit plus rentable que la Model 3."

 

Tesla envisage également un unique robot pour monter en une seule pièce la structure de la Model Y :

 

Tesla-casting-Machine-Model-Y.jpg?quality=82&strip=all&w=1600

 

 

Ce robot permettrait de passer de l'assemblage de 70 pièces par soudure, au moulage haute pression d'une pièce unique. Gain de temps et d'argent !

En parallèle, Tesla a revu son architecture de câblages électriques pour rendre plus efficient le travail des robots et réduire les longueurs de cables. La Model 3 utilise 2 fois moins de longueur de cable que la Model S (1500m au lieu de 3000m). La Model Y pourrait n'en utiliser que que quelques dizaines de mètres (objectif 100m à termes).

 

Sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est marrant qu'on ne trouve AUCUNE photo ou info sur les places arrières de la model Y ! Genre les places 6 & 7... la modularité, le coffre avec les sièges 6 & 7 levés, etc...

 

Vu que c'est AMHA l'unique intérêt par rapport à la model 3, ne pas voir ce choses concrêtes là-dessus, c'est dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Celles que j'avais vues (avec un bon moteur de recherches i-e autre que Google !) pour la troisième rangée montraient clairement

que ce serait plutôt dévolu pour des p'tits nenfants ou pour des personnes de très p'tite taille pas plus grandes qu'un p'tit nenfant. :ange:

 

Si l'empattement a été conservé alors ce Model Y serait un peu plus court, entre 5 & 10 cm, cela j'aimerais bien le savoir …

Vu la poupe et ses ailes, on sait déjà qu'il est un peu plus large d'au moins 5 cm.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Comme parfois les effets d'optique peuvent être trompeurs mais bon il n'y a pas la place comme dans le Model X

mais toutefois si Tesla a la bonne idée d'installer une banquette de rangée 2 coulissante, rêvons …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La modèle Y fait presque 5m comme ton XC90? :??:

 

 

La model Y fera autour de 4m70 comme la model 3, soit 10 cm de moins seulement que mon Xc90 1 ;)

 

Entre ces seulement 10cm de différence, un empattement en gros identique (empattement de la model 3 1,5cm plus grand que le Xc90), et surtout avec une architecture différente en électrique qui permet d’optimiser l’espace différemment... je pense que la model Y pourrait avoir des places de rang 2 correctes, aussi bien que mon Xc90 justement. Seule la forme du toit fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La model Y fera autour de 4m70 comme la model 3, soit 10 cm de moins seulement que mon Xc90 1 ;)

 

Entre ces seulement 10cm de différence, un empattement en gros identique (empattement de la model 3 1,5cm plus grand que le Xc90), et surtout avec une architecture différente en électrique qui permet d’optimiser l’espace différemment... je pense que la model Y pourrait avoir des places de rang 2 correctes, aussi bien que mon Xc90 justement. Seule la forme du toit fait peur...

 

 

Le XC90 fait 4m95 pas 4m80.

 

Ou alors tu parles du 1er de 2005, mais c’est un peu biaisé dans ce cas, la sécurité passive prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le XC90 fait 4m95 pas 4m80.

 

Ou alors tu parles du 1er de 2005, mais c’est un peu biaisé dans ce cas, la sécurité passive prend de la place.

 

 

Je compare bien avec mon Xc90 v8 actuel, de 2008, et donc de 4m80 qui est lui aussi bourré de renforts et de sécurité passive partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4m70 ca correspond à la longeur d'un petit monospace actuel 7p genre Grand Scenic 4, Touran ou le nouveau GLB.

Pour avoir un GS4 je trouve que ca dépanne bien (enfants/jeunes ado), par contre ca n'a rien à voir avec le volume disponible dans par ex un Espace 5 qui fait 15 cm de plus (qui lui meme est largement inférieur au modèle précédent des années 2000).

Pour une voiture de ce gabarit c'est sans doute correct mais faudra voir en vrai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4m70 ca correspond à la longeur d'un petit monospace actuel 7p genre Grand Scenic 4, Touran ou le nouveau GLB.

Pour avoir un GS4 je trouve que ca dépanne bien (enfants/jeunes ado), par contre ca n'a rien à voir avec le volume disponible dans par ex un Espace 5 qui fait 15 cm de plus (qui lui meme est largement inférieur au modèle précédent des années 2000).

Pour une voiture de ce gabarit c'est sans doute correct mais faudra voir en vrai :-)

 

 

Je dirais que même Tesla ne sait pas encore comment seront ces places 6 et 7 vu qu'il n'y a aucune vraie photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Comme sur la photo que j'ai déjà postée dans cette page !

Mais là sur cette vidéo un autre problème apparait : la garde au toit pour cette troisième rangée !

Donc comme je l'avais déjà décrit un post avant la photo :

« pour des p'tits nenfants ou pour des personnes de très p'tite taille pas plus grandes qu'un p'tit nenfant. »

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la photo que j'ai déjà postée dans cette page !

Mais là sur cette vidéo un autre problème apparait : la garde au toit pour cette troisième rangée !

Donc comme je l'avais déjà décrit un post avant la photo :

« pour des p'tits nenfants ou pour des personnes de très p'tite taille pas plus grandes qu'un p'tit nenfant. »

.

 

 

A moins qu'ils ajustent avant le vrai début de production en déplaçant un peu les rangées 2 et 3...

Mais bon, là...

 

Pour 5 personnes, une Model S sera beaucoup plus spacieuse en mettant 3 personnes en rang 2 plutôt qu'une Model Y avec 2 en rang 2 et 1 en rang 3 (comme je fais dans mon XC90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le toit qui plonge vers l'arrière version SUV coupé, elles seront vraiment réservées aux petits enfants ! Bon moi c'est plus une taille de coffre plus grande et plus de place à l'arrière que je recherche, l'option 7 places ne m'intéresse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele Y est au modele 3 ce que le modele X est au modele S.

Le modele Y est une modele 3 étirée vers le haut, tout comme le modele X était une modele S étirée vers le haut.

 

Je vois pas pourquoi vous attendiez 7 places d'un SUV appartenant aux tailles moyennes. 7 places pour la modele X, 5 places+2 minuscules pour le modele Y c'est déjà pas mal, rien de surprenant ni de décevant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele Y est au modele 3 ce que le modele X est au modele S.

Le modele Y est une modele 3 étirée vers le haut, tout comme le modele X était une modele S étirée vers le haut.

 

Je vois pas pourquoi vous attendiez 7 places d'un SUV appartenant aux tailles moyennes. 7 places pour la modele X, 5 places+2 minuscules pour le modele Y c'est déjà pas mal, rien de surprenant ni de décevant :bah:

 

 

Je pense toujours ce que j'avais marqué plus haut :

 

La model Y fera autour de 4m70 comme la model 3, soit 10 cm de moins seulement que mon Xc90 1 ;)

 

Entre ces seulement 10cm de différence, un empattement en gros identique (empattement de la model 3 1,5cm plus grand que le Xc90), et surtout avec une architecture différente en électrique qui permet d’optimiser l’espace différemment... je pense que la model Y pourrait avoir des places de rang 2 correctes, aussi bien que mon Xc90 justement. Seule la forme du toit fait peur...

 

 

Mais apparemment Tesla n'a pas mis le curseur où je l'espérais, certainement à cause de la forme du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Je rêverais plus d'une banquette coulissante et rabattable bien à plat que d'une vraie version 7 places vu ses dimensions …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêverais plus d'une banquette coulissante et rabattable bien à plat que d'une vraie version 7 places vu ses dimensions …

.

 

 

Personnellement, je préférerais 5 places mais avec 3 sièges identiques à l’arrière ! Mais personne ne le fait en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je préférerais 5 places mais avec 3 sièges identiques à l’arrière ! Mais personne ne le fait en gros...

Moi aussi Rifilou ! hahaha... 5 vraies place et un hayon...

Après Volvo, Lexus RX 400h puis 2 fois une 450h eje suis en transition avec le PHEV outlander hybride branchable. MY 2019.... avant le tout EV je pense soit en tesla modèle Y car je cherche un SUV abordable en prix déjà :p pas trop grand non plus pour les parking et 4 roues motrices ou autre (mais ce qui compte c'est le réseau de charge et là, Tesla est champion du monde, faut le reconnaitre.

 

Pas mal de collègues au bureau qui roulent en modèle 3 mais c'est un coffre et moi le coffre ça le fait pas... vu que j'ai une husky de sibérie et comme je suis en Hte Savoie, pas mal de sortie neige ou skijoering en hiver ou sortie canivtt en montagne le reste du temps sauf en plein été, donc exit les voitures à coffre.

 

Tu roules en quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Rifilou ! hahaha... 5 vraies place et un hayon...

Après Volvo, Lexus RX 400h puis 2 fois une 450h eje suis en transition avec le PHEV outlander hybride branchable. MY 2019.... avant le tout EV je pense soit en tesla modèle Y car je cherche un SUV abordable en prix déjà :p pas trop grand non plus pour les parking et 4 roues motrices ou autre (mais ce qui compte c'est le réseau de charge et là, Tesla est champion du monde, faut le reconnaitre.

 

Pas mal de collègues au bureau qui roulent en modèle 3 mais c'est un coffre et moi le coffre ça le fait pas... vu que j'ai une husky de sibérie et comme je suis en Hte Savoie, pas mal de sortie neige ou skijoering en hiver ou sortie canivtt en montagne le reste du temps sauf en plein été, donc exit les voitures à coffre.

 

Tu roules en quoi maintenant ?

 

 

Salut Alainpo ! Ça fait un moment :)

Je roule toujours en Volvo (bon avec comme tu le sais une erreur de parcours en Lexus RX450h :D) -> une bonne vieille XC90 Sport V8 MY2008 avec laquelle je fais 40000 kms/an... au bioethanol (reprogrammée flexfuel). Un bonheur cette voiture et finalement économique !!! Je ne savais pas que tu étais passé à l'Outlander PHEV !

Personnellement je me dis qu'une Tesla Model Y pourrait être pas mal dans quelques années.

Au fait, si tu aimes toujours un peu les Volvos... http://vca2020.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...