Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod101IV

Moi j'espère toujours voir un jour les places 6 et 7 mais à mon avis Tesla ne sait toujours pas vraiment comment elles vont être réellement sur les modèles en prod :D

 

 

Et moi, je veux 5 vraies places en rang 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Merci Inrave pour ces photos.

On voit bien ce que cela donne avec les sièges supplémentaires.

Un hic toutefois, pas beaucoup de place pour les jambes, et pas de possibilité d'y mettre des sièges bébé. Donc ce serait uniquement réservé aux pré ado ou ado pas trop grands.

Le seul plus à mon gout, c'est la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Merci pour les photos, ça permet de bien se rendre compte.

Est-ce que les sièges en rang 2 sont identiques à la TM3 ? J'aimerais bien avoir un comparatif entre les 2.

Les sièges en rang 3 sont clairement pour du dépannage et encore...Sur les photos, on a l'impression que les sièges en rang 2 sont avancés au maximum (ils semblent coulissant, je ne le savais pas) et il n'y a clairement pas de place pour les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos là sont surtout les mêmes photos que celles déjà vues il y a de nombreux mois. Donc sur des pré-versions de model Y.

Quand on voit tout ce que les journalistes ont découverts sur les versions livrées qu'ils ne connaissaient pas auparavant, on peut imaginer que ce sera mieux fait sur les versions finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Je n'imagine même pas utiliser le modele Y avec 7 personnes.

D'abord, en cas de pépin, il faudrait combien de temps pour s'extirper du fin fond de la voiture. Je trouve que ça craint. Il n'y a pas beaucoup de place, sans compter qu'il faut d'abord que ceux placés au 2e rang soient sortis.

Ensuite, voyager dans ces conditions à 7 personnes me semble quasi impossible pour de longs séjours, genre grandes vacances. Le volume du coffre doit être ridicule pour permettre à tout le monde d'avoir un minimum de bagages.

Enfin, ça va alourdir le tout et donc réduire d'autant l'autonomie.

 

J'apprécie la ligne de la voiture, le fait qu'elle soit plus haute et donc plus facile d'accès. Seuls ces derniers arguments me feraient pencher pour la modèle Y plutôt que la modèle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une voiture pour 7 personnes faite pour voyager (type XC90), c'est uniquement pour dépanner sur de très courte distance...personnellement je ne les prendrai pas, pour moi l'intérêt principal du modéle Y (à part le look que je trouve super), c'est d'avoir un grand coffre pour prendre tous les bagages d'une famille...et surtout de ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair.

Pour 7 personnes plus les bagages, vaudrait mieux un mini-bus.

Même avec une Tesla X ce doit être compliqué...

 

Après pour ce qui est de s'extirper du véhicule en cas d'accident, c'est exactement la même chose qu'avec une voiture 4 places et 3 portes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair.

Pour 7 personnes plus les bagages, vaudrait mieux un mini-bus.

Même avec une Tesla X ce doit être compliqué...

 

Après pour ce qui est de s'extirper du véhicule en cas d'accident, c'est exactement la même chose qu'avec une voiture 4 places et 3 portes. ;)

 

 

Moi ce qui m'intéresse est de pouvoir être installé confortablement avec 2 AV, 2 AR rang1 et 1 AR rang2, c'est tout. Vu qu'avoir 3 vraies places séparées côte à côte est impossible sur une voiture de largeur normale. En n'utilisant qu'une place du fond, il peut rester suffisamment de place pour les bagages, arrimés correctement. Ce qui est nickel dans mon XC90 avec les 3 ados.

 

Et je pense que l'architecture d'une voiture électrique permet de dégager un espace intérieur plus grand qu'une thermique à longueur & largeur égales. Donc pour 6 cms de moins que mon XC90 1, il doit y avoir moyen de faire aussi bien voiture mieux dedans !

 

Mais bon, on repart sur la discussion d'il y a quelques pages. On verra en vrai !

 

Et puis, à partir de maintenant je vais plutôt rouler 10000 kms par an avec le XC90 V8 au lieu de 40000 donc le changement sera certainement inutile vu qu'il n'a que 12 ans/270000 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

Moi ce qui m'intéresse est de pouvoir être installé confortablement avec 2 AV, 2 AR rang1 et 1 AR rang2, c'est tout. Vu qu'avoir 3 vraies places séparées côte à côte est impossible sur une voiture de largeur normale. En n'utilisant qu'une place du fond, il peut rester suffisamment de place pour les bagages, arrimés correctement. Ce qui est nickel dans mon XC90 avec les 3 ados.

 

Et je pense que l'architecture d'une voiture électrique permet de dégager un espace intérieur plus grand qu'une thermique à longueur & largeur égales. Donc pour 6 cms de moins que mon XC90 1, il doit y avoir moyen de faire aussi bien voiture mieux dedans !

 

Mais bon, on repart sur la discussion d'il y a quelques pages. On verra en vrai !

 

Et puis, à partir de maintenant je vais plutôt rouler 10000 kms par an avec le XC90 V8 au lieu de 40000 donc le changement sera certainement inutile vu qu'il n'a que 12 ans/270000 kms :D

 

 

Le volume de chargement doit être un peu juste ainsi non ? Car le coffre est empiété de moitié, ce qui veut dire qu'il ne reste pas grand chose pour les bagages de 5 personnes.

3 ados doivent pouvoir tenir à l'arrière d'un model Y tout comme dans le XC90 à moins que ce soit 3 Rugbymen :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le volume de chargement doit être un peu juste ainsi non ? Car le coffre est empiété de moitié, ce qui veut dire qu'il ne reste pas grand chose pour les bagages de 5 personnes.

3 ados doivent pouvoir tenir à l'arrière d'un model Y tout comme dans le XC90 à moins que ce soit 3 Rugbymen :D .

 

 

En mode 2+2+1 bien aéré bien & installés, avec les ados (minces, de 11/11/14 ans mais entre 1m65 et 1m75), on voyage comme ça Bon, quels tests de chargement en mode long

Tu verras qu'il y a plein de place pour les bagages et encore sur les photos, ce n'est pas optimisé, on peut en mettre bien plus en tout sécurité avec un filet qui retient ce qui est à côté de celui au fond.

 

Maintenant qu'on s'est habitué à faire comme ça, ça serait difficile de les recoller les 3 l'un à côté de l'autre avec le bruit et les bagarres que ça génère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Ah oui, le volume de chargement est impressionnant dans le XC90, je ne l'avais jamais vu !

Bon, il est clair que tu n'auras jamais ce volume dans le model Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le volume de chargement est impressionnant dans le XC90, je ne l'avais jamais vu !

Bon, il est clair que tu n'auras jamais ce volume dans le model Y...

 

 

Si je dois encore me trimballer quelques années encore en vieux truc avec un gros V8 atmosphérique, ça me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

la banquette arrière épaule à épaule fait 1,373 m

 

Pour 1.372m pour la modèle 3...

Pourtant, les 1ères photos que j'ai pu voir, j'avais l'impression qu'il y avait plus de place dans la model Y que dans la modèle 3 (en largeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

C'est sur les hanches que la différence est nette: 1,331m pour le Y contre 1,28m pour la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

C'est sur les hanches que la différence est nette: 1,331m pour le Y contre 1,28m pour la 3.

 

 

Merci, je n'avais pas ces valeurs.

En fait, ce qui serait vraiment intéressant de connaître, c'est la distance entre les fixations Isofix afin de savoir la place qu'il reste pour la place du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

vidéo instructive sur l'accueil d'enfants sur le model Y

 

 

Oui, j'avais vu cette vidéo qui montre qu'il y a quand même plus de place dans un model Y que dans une model 3. Mais pour bien comparer, il faudrait monter les même sièges auto avec la même 3ème personne au milieu mais ça, personne ne l'a encore fait.

Pour moi, je trouve que l'espace est correct. Le mieux étant de pouvoir essayer pour se rendre compte mais ça, ce ne sera pas avant 1an minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

ou de demande à un américain de faire la mesure du siège central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

dimensions des sièges AR : Rear seats width18 in (457 mm) each side seat, 12 in (305 mm) center seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

dimensions des sièges AR : Rear seats width18 in (457 mm) each side seat, 12 in (305 mm) center seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

C'est sur les hanches que la différence est nette: 1,331m pour le Y contre 1,28m pour la 3.

 

 

J'ai trouvé un site qui donne toutes ces caractéristiques. Je suis très surpris car 1.331m, c'est nettement moins que ma voiture actuelle (1.422m sur une optima SW). Et pourtant, elle est nettement moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

elle est aussi large mais plus beaucoup plus courte que l'Optima SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé un site qui donne toutes ces caractéristiques. Je suis très surpris car 1.331m, c'est nettement moins que ma voiture actuelle (1.422m sur une optima SW). Et pourtant, elle est nettement moins large.

 

 

Il ne faut surtout ne pas confondre la largeur aux hanches, la largeur aux coudes et la largeur aux épaules !

A mon avis tes chiffres ne parlent pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric566nW

Bonsoir , rassurer moi , il y a possibilité d'avoir une plage arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric566nW

Je m'auto repond , et bien non pas de plage arriere mais vu que la vitre est teintée on voit pas de l'exterieur !! Moi je trouve fou de ne pas avoir prévu au moins une sorte de rideau roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

Il ne faut surtout ne pas confondre la largeur aux hanches, la largeur aux coudes et la largeur aux épaules !

A mon avis tes chiffres ne parlent pas de la même chose.

 

 

Je ne confonds pas, j ai bien pris la largeur aux hanches pour les 2 voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

elle est aussi large mais plus beaucoup plus courte que l'Optima SW

 

 

Elle fait 6cm de plus en largeur que l optima. J espere que ça se verra sur l habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...