Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

Augmenter ses ventes via une réduction des prix peut aussi permettre d'augmenter les bénéfices ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais dans l'autre sens, beaucoup aimeraient je pense une Model Y LR RWD équivalente au niveau prix à une ID4 1st ou une Enyaq 80, soit 47k€. Je ne doute pas de la capacité de Tesla à s'adapter à la concurrence européenne avec l'usine allemande qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que la Model Y arrive à être compétitive au niveau tarif par rapport à l’ID4 (pour le reste, elle l’est sans souci AMHA)...

 

L'ID4 ça me semble surtout moins de coffre, 2 roues motrices au début, et une infrastructure de recharge sur grand axe quasi inexistante ou sous-dimensionnée. Sans compter l'absence de recul sur cette technologie...bref moi je m'y risquerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du prix mais effectivement, je ne dirais pas non à une model y RWD si évidemment, il n'y a pas que 1000€ ou 2000€ de différence avec la AWD...

En tout cas entre une model y et un id4, mon choix est vite fait. Par contre j'aime beaucoup le enyaq que j'irai voir quand même le moment de l'achat venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais dans l'autre sens, beaucoup aimeraient je pense une Model Y LR RWD équivalente au niveau prix à une ID4 1st ou une Enyaq 80, soit 47k€. Je ne doute pas de la capacité de Tesla à s'adapter à la concurrence européenne avec l'usine allemande qui arrive !

Au tout début des ventes de modèle Y en France sur le site Internet on pouvait paramétrer des RWD...mais le prix était plutôt de mémoire autour de 56K€. Très sincèrement j'ai été très déçu par le ID4, intérieur et extérieur bien fade...le Enyaq par contre est très beau je trouve !

Mais pour l'instant il n'y a pas photo...le seul moyen de voyager sûr en électrique est d'avoir une Tesla ! Je verrai si au moment du changement de voiture si le réseau de recharge des autres est devenu meilleur, mais pour l'instant c'est plutôt très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour réveiller un peu ce topic... pour ceux qui attendent la version 7 places (et aussi pour ceux qui espèrent une version "standard range") : 

 

 

Bon, pas de vue globale permettant de juger clairement... mais à mon avis, que pour les petites jambes... et pas pour les têtes trop hautes non plus...

 

Personnellement, je regarde maintenant les Model S d'occasion qui je pense sont vraiment mieux pour 5 que la Y 7 places (ou que la Y 5 places d'ailleurs).

 

& meilleurs voeux électriques :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément : 

 

 

spacer.png

 

Cette dernière photo donne plus d'infos que les autres même si Tesla cache habilement certaines choses : on voit que l'espace aux jambes pour les places de rang 2 est vraiment petit... alors que la banquette AR rang 1  est avancée sur la photo -> voir place du siège AR droit par rapport à la porte (et au montant derrière). Ce qui veut dire que la place au jambe pour les places de rang 1 est vraiment réduite... Tesla cache bien les sièges AV qui sont bien avancés du coup.

 

Ca + l'espace pour la tête au fond qui réserve la place à des personnes petites (maxi 1m65-70 ? Mes 3 ados fond autour de 1m75...).

 

Donc ce qui est clair pour moi c'est que la version 7 places de la Model Y n'est pas pour moi... enfin, il sortiraient une version avec 5 vraies places (banquette AR comme la Model S), là, ça serait bien ! Mais il ne faut pas rêver je pense. Mon regard se tourne donc définitivement vers les Model S d'occasion...

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La model Y est plus large que la model 3, donc peut-être aura-t-on 3 vraies places en rang 2. 

Je pense comme toi que le rang 3 est fait pour des enfants ou de petits adultes. Le seul véhicule que j'ai connu avec un rang 3 utilisable par de grands adultes (1.90 m) est le couple Sharan/Alhambra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est en effet pas vraiment surprenant, on voit bien que la place manque avec cet arrière plongeant.

Pour moi, c'est plus pour y caser un ou deux enfants pour un co-voiturage ou du dépannage.

Par contre, les 2 places additionnelles ne semblent pas condamner le principal espace sous le coffre, seulement celui qui est plus loin et plus petit. Du coup, avoir la 2è rangée coulissante peut être un atout pour augmenter un peu la taille du coffre pour les trajets de vacances par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ça mets fin à mon envie de Model Y pour 5 personnes en mode 2 AV, 2 AR, 1 au fond comme dans ma Volvo XC90 actuelle. Et vu que la banquette AR est plutôt en mode 2,5 personnes, je me tourne vers les Model S d'occasion avec 5 "vraies" places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je roule depuis 2 ans en Outlander PHEV, en attendant que le marché du full électrique murisse...

Après avoir lu le forum sur la marque Tesla (Modèle 3 et Y) et regardé pas mal de videos, j'en conclus que Tesla garde un bon temps d'avance sur les constructeurs européens en ce qui concerne l'autonomie, le réseau de chargeurs et le prix, surtout après la baisse de prix du modèle 3.

Je privilégie le modèle Y, pour son volume et aussi pour la hauteur d'assise que je suppose proche de celle des SUV existants, et que ma colonne vertébrale apprécie particulièrement.

Je suis donc impatient de savoir réellement ce que la gigafactory allemande va produire, et le message ci-dessus m'interroge : si les batteries 4680 sont utilisées, l'autonomie devrait dépasser largement les 500 km, ou alors cela impliquera une diminution du nombre de cellules... donc du prix !

Impossible pour moi de précommander avant d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la logique est respectée, effectivement, elle devrait être bien moins chère, plus efficiente et encore mieux finie puisque standards allemands/européens.

Maintenant même quand l'usine ouvrira, à ta place je ne la commande pas de suite, on sait comment ça se passe chez tesla quand ils lancent une nouvelle usine ou un nouveau produit et que ça doit tourner à plein régime pour honorer les commandes...et les chiffres de vente.

Pour ma part, je commanderais probablement en 2022, pour avoir laissé le temps à l'usine et aux ajustements de trouver leur "rythme de croisière".

Modifié par MichFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment intéressant d'avoir des infos précises sur ce que ça va donner au niveau gamme et prix de Model Y pour celles qui sortiront de la Gigafactory de Berlin donc avec moins de taxes que des versions US et des batteries 4680... on peut imaginer que l'autonomie de l'actuelle LR pourra être réalisée avec un pack de batterie plus petit car voiture plus légère... le tout à 45-50k€ ? Et une version avec autonomie épatante (7-800 km) au prix affiché actuellement ?

 

On peut rêver, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, il faudra comparer à équipement équivalent et là déjà le Q4 sera bien plus cher que le prix de base... et en rajoutant la consommation d'électricité réelle, on se rendra compte que finalement la Model Y n'est pas du tout équivalente ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos de diverses provenances (réseaux sociaux et presse) convergent pour affirmer que des TM3 SR+ et des TMY vont arriver en Europe à partir de fin août en provenance de Shanghai !

D'une part Elon Musk en a vraisemblablement marre des délais sans cesse allongés avant la mise en production de la Gigafactory de Berlin, alors que les autres marques occupent progressivement le marché des VE (en particulier des SUV).

D'autre part il semble que la capacité de production à Shanghai dépasse les ventes du marché asiatique alors que Frémont sature et que la Giga du Texas n'est pas encore en production.

 

Et il y a une bonne nouvelle : le configurateur TESLA France propose la TMY LR à 59990 €, donc elle passe sous la barre et peut bénéficier du bonus de 2 K€ (si on ne prend pas d'option !)

 

Restent deux questions : le niveau de finition est-il supérieur à celui des modèles américains ?

Les batteries ne sont pas des 4680, CATL s'apprête semble-t-il à construire une usine pour ça à Shanghai, donc n'est-il pas préférable d'attendre les voitures allemandes (autonomie/poids/prix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi clairement je ne commanderai pas de model y tant que ce ne sont pas les 4680 qui sont dedans et tant qu'à faire, on est en Europe, que la voiture sorte de Berlin.

Maintenant j'ai l'avantage de pouvoir attendre avant de commander mon nouveau véhicule, les personnes qui arrivent à la fin de leur leasing, s'ils veulent une model y, ils ne vont pas avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livraisons commencent apparemment, un ami ayant passé commande début aout a reçu un sms pour un rdv ce jeudi. Finalement il n'était pas disponible, et on ira le chercher ensemble vendredi prochain (config absolument identique à celui de la madeleine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 10:04, Rifilou a dit :

Ca serait vraiment intéressant d'avoir des infos précises sur ce que ça va donner au niveau gamme et prix de Model Y pour celles qui sortiront de la Gigafactory de Berlin donc avec moins de taxes que des versions US et des batteries 4680... on peut imaginer que l'autonomie de l'actuelle LR pourra être réalisée avec un pack de batterie plus petit car voiture plus légère... le tout à 45-50k€ ? Et une version avec autonomie épatante (7-800 km) au prix affiché actuellement ?

 

On peut rêver, non ? :D

Tu peux toujours.... rêver Rifilou

Je viens de franchir le pas après 10 ans de Lexus Hybride RX400h et 2 fois RX 450h et après 2,5 ans de PHEV Mitsubishi Outlander me voilà en TMY. Un vrai plaisir au quotidien. Mais pour 3 enfants derrière avec sièges auto c'est un peu juste mais 2 sièges laissent encore de la place pour un enfant.Sans sièges 3 adultes ont largement de la place. Mais tu en auras moins que dans ton XC. Après rouler en model S, attention c'est bas et madame qui doit installer les kids à l'arrière va te maudire car passer du XC (SUV) à la berline.... montre lui d'abord! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo jointe est celle du début de la semaine dernière (je l'ai récupérée le 13 sept.). Elle est équipée maintenant de jantes noires mat en 19" roues été, les jantes d'origine et les aéros en 19" sont des roues hiver (avec des pneus Nokian).

Je ferais un post assez complet dans quelques jours pour mes impressions perso (mais bcp de vidé ont déjà bien (ou pas) présenté le produit.

TMY 2021-09.JPG

Modifié par alainpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alainpo a dit :

Tu peux toujours.... rêver Rifilou

Je viens de franchir le pas après 10 ans de Lexus Hybride RX400h et 2 fois RX 450h et après 2,5 ans de PHEV Mitsubishi Outlander me voilà en TMY. Un vrai plaisir au quotidien. Mais pour 3 enfants derrière avec sièges auto c'est un peu juste mais 2 sièges laissent encore de la place pour un enfant.Sans sièges 3 adultes ont largement de la place. Mais tu en auras moins que dans ton XC. Après rouler en model S, attention c'est bas et madame qui doit installer les kids à l'arrière va te maudire car passer du XC (SUV) à la berline.... montre lui d'abord! 😁

 

Hello @alainpo !

 

Bon choix 👍

 

Concernant mes enfants... ils sont grands maintenant !! 2 faux jumeaux de 13 ans (un gars de 1m70 et une fille de... 1m77 🤔) et une grande de 16 ans plus petite (1m70). Par contre, ils sont minces.

Dans tous les cas, pas de sièges auto depuis lonnnnggggteeeemmmmpppsssss :D

 

Figure toi que je prévois d'essayer en famille en octobre une TM3 !

 

Dans tous les cas, soit je change pour une Tesla, soit je garde encore un moment mon rarissime XC90 V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...