Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

honda civic hybride consommation


Invité §pat661sd
 Partager

Messages recommandés

Invité §com074IY

Avec une coffre de toit c'est carrement bon car ca coute generalement un bon litre sur une voiture standard....

 

 

HCH Vs Prius :

 

http://www.autonews.fr/fr/cmc/comparatifs/20088/honda-civic-hybrid-vs-toyota-prius_50633.html

 

And the winner is Civic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §loc185KF

Merci Combus pour ce tuyau concernant le tout éléctrique en ville...je vais essayer. Cette astuce n'est documentée nulle part et c'est tout l'interet de ce forum que d'echanger nos expériences. J'ai une autre question : Est-on obligé de faire quelques milliers de Km avant que les consommations ne se stabilisent ? .....est-ce que l'on doit faire un rodage du moteur et si oui...comment le faire au mieux ?

j'avais aussi , auparavant, posé la question de l'utilisation des bio-carburants....croyez vous que le moteur de cette Civic Hybrid soit conçu pour en utiliser ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Ah des gens comme moi qui se rendent compte que cette voiture consomme beaucoup plus que celle annoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie576aG

Bonjour ta première impression est normale, j'ai eu la même, va voir les TOPIC N°1362 et N°736, pour te faire une idée.

 

Il faut adapter la conduite au fonctionnement de l'hybrid et non l'inverse, tu verras, avec un peu de pratique tu maitrisera mieu le concept et ta conso va diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à passer sous les 7l/100.... et mon concessionnaire s'en fiche éperdument.

 

Quelle belle arnaque.

 

Effectivement la conso semble vraiment anormalement élevée pour une hybride... :??:

 

La prius consomme entre 5 et 6L je crois... et peut descendre en dessous de 5L en faisant vraiment gaffe... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Avec mon Accord 2.0 ES de 2000, je suis descendu à 7.37L en long parcours stabilisé sur nationale... :)

(avec la clim sur la moitié du trajet... :oui: )

 

Si c'est comme ça pour tout le monde c'est vraiment du foutage de gueule cette Civic hybride... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

 

J'ai une Honda civic hybrid de 22000 km. En ville, je consomme 8.5 à 9.00 l/100km en roulant normalement.

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif C'est à quelque chose près ce que je consomme avec mon Accord 2.0 essence... :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747AM

Bonjour à tous,

J’ai fait une sérieuse étude de consommation (12 pleins) sur ma 407 sw HDI (pot FAP) 2L ; 136cv ; poids 1600kg + 2 personnes et 20 à 30 kg de bagage. Consommation pour une conduite douce et respect (à 5 km/h près) les limitations : en ville 7 L à 7.2 L. autoroute 6.4 L. Attention il s’agit de la consommation réelle et non de ce qui est indiqué sur le « déconomètre » du tableau de bord qui optimise de 0.7 L.

Pour moi qui fais très peu de ville la moyenne est de 6.6 L, un hybride vous semble il valable (concernant l’impact écologique) ?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747AM

Etonnant les écarts d'un utilisateur à l'autre... :??:

 

 

 

Bonjour chrirouen

Non, les écarts de consommation entre conducteur ne sont pas étonnant lorsqu’il s’agit d’un moteur essence. Le couple moteur n’est pas très élevé et donc pour trouver de la puissance il faut appuyer sur l’accélérateur. Par contre avec un Diésel on peut maintenir un régime stable pour franchir les dénivellations. Exemple : avec notre 407 HDI, il n’y a que 0.3l de différence entre la conduite de ma femme et moi (conduite très différente cependant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv641Wc

J'ai une civic hybrid 2007 que je conduis depuis un an maintenant.

 

J'ai récemment fait un trajet aller retour de Nice vers Briançon. Ma conso, 100% extra urbain était de 5.1L /100. Au retour, j'ai fait 4.3L /100 avec le clim sur les dernier 80km. Une precision importante, conduite super coulée à 110 km/h sur autoroute et 90 km/h sur nationale.

 

Voila, en ville, je suis plus proche des 5.8L /100 et 6.5L /100 si il y a du traffic.

 

Il me sembre qu'elle consomme à peu pres 1 L de plus au 100 en hiver et le systeme stopt and start est plus réluctant à couper le moteur si la température est basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav735am

Trés intéressent ce topic, j'envisagé d'acheter une Hybrid une CIVIC ou mieux la future CRZ... mais tout ce que j'ai pû lire.... ben ça donne franchement pas envie!!! Niveau conso c'est visiblement pas ça , gros ecart entre valeur annoncé et conso réelle? Perso j'roule en BMW 118D et je consomme environ 6,5l en ville (maxi) et entre 5,2 5,5 en mixte, le prix de gazole entant inf à celui de l'essence... ben c'est bien plus rentable que l(hybrid du moins pour le porte monaie, pas ecologiquement bien-sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz170oD

Ma honda hybride consomme 7 litres sur trajet urbain, et mes dernieres vacances avec + de 2000 kms effectués 5.8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Trés intéressent ce topic, j'envisagé d'acheter une Hybrid une CIVIC ou mieux la future CRZ... mais tout ce que j'ai pû lire.... ben ça donne franchement pas envie!!! Niveau conso c'est visiblement pas ça , gros ecart entre valeur annoncé et conso réelle? Perso j'roule en BMW 118D et je consomme environ 6,5l en ville (maxi) et entre 5,2 5,5 en mixte, le prix de gazole entant inf à celui de l'essence... ben c'est bien plus rentable que l(hybrid du moins pour le porte monaie, pas ecologiquement bien-sûr....

 

:lol: , et tu l'as payée combien de plus que son équivalent esence (sans compter entretien, pneus, risque de pannes supérieur, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat661sd

Bonsoir

 

Me revoici moi qui est ouvert ce topic ..... quelques années + tard et 33 000 km toujours la même consommation de M......

 

7.5 l !!!!!!!!!!

 

C est tout simplement de l'escroquerie car lorsque l'on habite comme moi en ville dans le sud de la France où tout est en pente IMPOSSIBLE de rouler entre 30 et 50 km/h sans accélérer et que faire en ville pour ne pas accélérer ........... impossible

 

Et maintenant nouveau problème ..... je bosse dans une concession automobile Audi/Porsche/Fiat/Alfa/Suzuki) je suis intéressé par une Audi A4 d'occas ..... et alors qu'elle est cotée 10.500 € avec le bonus km (32 000 en 4 ans) et sans l'abattement des 15 % ....un concessionaire Honda (3 points de vente) reprend toutes les Honda sauf la civic hybride car il n'arrive pas à les vendre ...... et veut me la reprendre 6000 € !!!!!!

 

Alors après la déception de la consommation ........ la voiture ne se vend pas en occas !!!!!!!!!!

 

EN GROS IL S AGIT D UNE GROSSE ARNAQUE CAR CE N EST PAS VRAIMENT DE L HYBRIDE ...... c dautant + dommage qu'au niveau rapport prix et équipements elle est nettement mieux que la Prius

 

courage à tous les propriétaires de HONDA CIVIC HYBRIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas avec une Prius....

 

 

:??::??::??: , La ville c'est la ou la Prius consomme le moins je ne te comprends pas, en ce moment je suis a une moyenne de 5.0 litres au cent pour 600 km, les chaleurs reviennent.

 

Pour ceux que cela interesse je suis a une moyenne de 5.3 litres avec la Prius 2, l'été 4.8 litres de moyenne l'hivers 5.6 litres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry412ys

moi actuellement je suis à 4,8l en mixte avec ma civic IMA de 2004 ( c'est une boite manuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv013na

Vous parlez de conso de 7 ou 8 L pour une hybride.. j'suis vraiment etonné que ce soit si elevé !

C'est pas bien comparable directement, mais, avec ma honda civic 2.2 ictdi 140ch, je fais du 5.5L/100km sur autoroute a 110km/h et du 7.5L en ville !

bon, ca reste du diesel qui pue et qui pollue mais, il consomme moins donc, pollue moins en theorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den533kb

Pour ma part, une Honda Civic Hybride de 2004 m'a fait pour le moment (en tenant compte de la phase de découverte) 4,5l/100km de moyenne sur les 6000 premiers kilomètres. Je suis désolé mais les comparatifs Hybrides-Diesels ne tiennent pas compte du plaisir réel de rouler avec un tout petit filet de gaz dans un silence sans vibrations "camionnesques"... Pour moi, le choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myh825KV

bonjour a tous, moi aussi content de ma conso environ 5.5 l/100 avec un confort de conduite inégalable.

je suis "contraint" de m'en séparer suite à l'arrivée d'un petit 3ème, mais avec un certain regret (pour la voiture :D )

s'il y a des intéréssés, elle est dans la rubrique annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'avec une civic "normale" et en faisant gaffe je suis à 6L/6.5L.

Je sais pas si l'investissement vaut cette Hybride surtout vu la revente...

 

Après pour ceux qui consomment autant il faut je pense adopter une conduite plus coulée quand on a une hybride histoire d'aller jusqu'au bout du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Je reviens sur le sujet de la conso. Je conduis une civic hybride depuis 2 ans. Je n'ai jamais dépassé les 7l en ville et je suis généralement entre 5.5 et 6.5 suivant les conditions météo sur grande route.

 

Ce que je regarde c'est surtout l'agrément de conduite. Le silence en ville, le start&stop, le redémarrage instantané et la conduite sur un filet de gaz.

J'entends même les gros poil à fioul à coté de moi à l'arrêt en ville.

 

Ensuite, l'assistance électrique sur autoroute, je peux accélérer en monter sans problème, la puissance est la. Le seul défaut est la monté en régime du moteur mais cela est du à la technologie de la boite CVT.

 

Arrêter de dire que c'est de l'arnaque. On achète pas une voiture pour le prix à la pompe. Ou alors faite comme tout bon Français, acheté un bon moteur tactac poil à fioul et passer ensuite à la caisse pour les réparation. J'ai eu des diesel avant, avec tous les problèmes derrières. (vanne EGR, encrassement, turbo HS, débitmètre)

Maintenant je reste à l'essence pour son agrément.

Pour mon hybride, la batterie est toujours ok pour l'instant pour un modèle de 2007. On verra dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav735am

Moueh .... Je te souhaites pas d'avoir des problèmes meca avec ton hybride... Tu vas peut etre alors regretter ton vieux mazout... Cela dit je suis d'accord avec toi a 100%, ce bruit de moteur a fioul je supporte pas ... Mais bon économiquement en France c'est rentable, malheureusement, prix a la pompe, conso, et surtout la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM_442NZ

Salut à tous,

 

Je reviens sur le débat des conso.

 

Ben je risque d'en surprendre plus d'un mais je viens de réussir un 4.4L/100km sur 850km !

(80 % d'autoroute).

 

soit 36.10 litres pour 847.1 km à la pompe... et si on fait le calcul on trouve 4.26 L/100 km.

 

(le trajet fut : domicile --> chaneins et le retour, avec gros détour dans Lyon !)

 

Sinon quotidiennement, je tourne entre 4.7 et 5.2 l/100km, pour des trajets de 50km aller (domicile travail) (la meme chose au retour :) )

Coté dénivelé c'est VIOLENT (prenez une carte et regardez la montée de ceyreste (à coté de la ciotat), arrivée au plateau du castellet, descente vers Signes, remontée et re-descente pour arriver à Méounes)

 

Pour moi, et à condition de rouler au régulateur de vitesse, le 4.2l/100km sur autoroute est atteignable... mais à 110, pas à 130 ! et à condition que le trafic soit fluide.

Pour l'extra urbain, je crois que c'est 4.7 annoncés et j'y arrive de temps à condition de rouler "tout doux" (pas de grosse accélération, grosse anticipation des freinages, virages... utilisation du régu dès que je sors des patelins...)

 

à titre de comparaison, avec l'autre voiture (volvo s60 2.4l essence), sur autoroute je fais 8.5L/100km et sur nationale je suis à 8.7.

 

NB : honda civic de janvier 2011, 65 000km (oui déjà !)

 

 

et comme il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net, voici une photo !

 

IMAG0076.jpg.13a52ed906217731118474ed0313d676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

Salut à tous,

 

Je reviens sur le débat des conso.

 

Ben je risque d'en surprendre plus d'un mais je viens de réussir un 4.4L/100km sur 850km !

(80 % d'autoroute).

 

soit 36.10 litres pour 847.1 km à la pompe... et si on fait le calcul on trouve 4.26 L/100 km.

 

(le trajet fut : domicile --> chaneins et le retour, avec gros détour dans Lyon !)

 

Sinon quotidiennement, je tourne entre 4.7 et 5.2 l/100km, pour des trajets de 50km aller (domicile travail) (la meme chose au retour :) )

Coté dénivelé c'est VIOLENT (prenez une carte et regardez la montée de ceyreste (à coté de la ciotat), arrivée au plateau du castellet, descente vers Signes, remontée et re-descente pour arriver à Méounes)

 

Pour moi, et à condition de rouler au régulateur de vitesse, le 4.2l/100km sur autoroute est atteignable... mais à 110, pas à 130 ! et à condition que le trafic soit fluide.

Pour l'extra urbain, je crois que c'est 4.7 annoncés et j'y arrive de temps à condition de rouler "tout doux" (pas de grosse accélération, grosse anticipation des freinages, virages... utilisation du régu dès que je sors des patelins...)

 

à titre de comparaison, avec l'autre voiture (volvo s60 2.4l essence), sur autoroute je fais 8.5L/100km et sur nationale je suis à 8.7.

 

NB : honda civic de janvier 2011, 65 000km (oui déjà !)

 

 

et comme il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net, voici une photo !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1059568/IMAG0076.jpg

 

 

65 000 km : tu as acheté neuf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM_442NZ

non c'est une voiture de société, immatriculée en 11/2010, achetée en 01/2011 avec 27 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wMq534lR

Bonjour à tous, je poccede une civic hybride depuis un peut plus de 1 an et demi et ma conso et de 5L sur trajet mixte, bien entendu il faut une conduite souple mais on peut aussi s'amuser un peut, elle est tres agréable à conduire et n'a aucun problème pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

Hello

je reponds..un peu tard..(4 ans après)

bref moi je l'ai acheté il y a 10 jours

Honda civic hybride novembre 2007 avec 68'000 km au compteur, modèle bleu ocean

j'ai commencé à m'acclimater à ce superbe vehicule moi qui pourtant voulait une prius mais j'ai pu avoir la civic a un super prix...

2 trajets differents

un pour aller depuis le pays de gex dans le jura avec pas mal de montées en montagne, pas mal de virages, (ca n'aide pas à reduire la conso) puis route assez plates avec la nationale jusqu'a salins les bains..

Bilan ...j'arrive a 5.4 trajet aller retour en ayant une conduite très eco- et zen...

 

2eme trajet de campagne , ville..de 20 km aller retour..j'arrive à 5.1 l/100 !! enfin presque..au dernier freinage dans mon parking c'est redescendu à 5, 2 l :)

 

je suis juste impressionné par JM13 et sa consommation..je n'ai pas encore fait de l'autoroute mais 4,2l sur l'autoroute..c'est juste incroyable...mais vrai !! au vu de son compteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Bonjour à tous

 

Je viens de faire l'acquisition, samedi dernier, d'une magnifique Honda Civic Hybrid de juin 2008 et 52000 kms. Comme neuve !

Pour ma part, en ville, je tourne actuellement aux alentours de 6.2l / 6.5l, soit 2 fois moins que mon Accord 3l V6 ! Ce soir, je vais me faire 300 bornes d'autoroute et cela me permettra de tester la conso.

 

Concernant la solidité, il me semble avoir lu sur Autoplus que Honda était en tête question fiabilité.

Alors messieurs les détracteurs de Honda, circulez ! Allez sur un forum Renault si vous souhaitez parler de problèmes mécaniques ou mieux, écoutez RMC le dimanche matin de 8 à 10 h et vous serez édifié.

Idem pour les possesseurs de mazout. Acheter un véhicule Hybrid, c'est opter pour un concept différent. C'est aller dans le respect des autres en évitant de polluer.

Le but, à la lecture des différents forums, semble être de consommer le moins possible en choisissant le modèle qui nous semble respecter le mieux l'environnement.

Acheter un "mazout" c'est contribuer à la pollution et à pourrir les poumons de nos enfants. Acheter une hybride, voir dans le futur, une electrique, c'est leur assurer pour plus tard un air un peu plus sain, même si l'automobile n'est pas le plus gros polueur d'atmosphère.

 

Voila. Tout n'est pas qu'une question de pognon, rentabilité ou autre. Et je peux vous assurer que je suis très très loin d'être fortuné.

 

Amicalement, :)

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

Hello kawasakix alors qu'en est t-il de ta consommation sur l'autoroute ? d’après un internaute dans son message page 1, si tu utilises le régulateur de vitesse (j'ai jamais fait) tu réduis ta conso...Moi je teste l'autoroute ce week end sur 70 km....sinon je tourne toujours autour de 5,1l/100 5,2l/100 ville + campagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Hello kawasakix alors qu'en est t-il de ta consommation sur l'autoroute ? d’après un internaute dans son message page 1, si tu utilises le régulateur de vitesse (j'ai jamais fait) tu réduis ta conso...Moi je teste l'autoroute ce week end sur 70 km....sinon je tourne toujours autour de 5,1l/100 5,2l/100 ville + campagne....

 

Bonjour Vladimir,

 

Tu tombes bien, je viens de refaire le plein il y a 1 h.

Pour parcourir 327.70 km, je viens de remettre 20.37 litres. Cela fait une conso de 6.2 litres alors que l'ODB indiquait 6.6 litres ! sol.gif.ad21ccff3c02e0e673312129ec9aed21.gif

Celle-ci correspond à environ 300 km d'autoroute à 130 km/h (135 au compteur) et le reste pour de la ville uniquement. Ces kms ont été fait avec la climatisation en mode auto à 20°, donc dans mon Sud-Ouest, pratiquement tout le temps en service.

Je pense que sur route, sans la clim, et avec un peu plus d'habitude, cette consommation doit descendre en-dessous de 5.5 l/100. love.gif.d82a673a82ac807395c436166a424b07.gif

 

Bon, c'est sur, il y a deux fois moins de chevaux à nourrir que dans mon Accord et pour dépasser un ou plusieurs véhicules, c'est beaucoup plus long. Mais la consommation est deux fois moins élevée, aussi, çà console un peu au passage à la pompe à fric.

Malgré tout, cette voiture est très sympa à utiliser et même si elle est un peu plus "raide" que mon Accord, on se prend vite au jeu d'essayer de consommer le moins possible.

Et quand j'entendais hier matin à la radio, que la nocivité des particules fines émises par les moteurs diesel était désormais établie par l'OMS, que le moteur diesel était devenu un élément de pollution cancérigène mortel, je me félicite d'avoir fait l'acquisition de cette voiture.

Je me prends même à rêver que l'Etat, allant avoir besoin de fric, se mette à inverser la vapeur en taxant d'avantage le gas-oil et en baissant sérieusement le prix du 95 sans plomb... ange.gif.192efdb953125adf48cb31218dd90831.gif

Comment ? Je rêve tout d'bout ???

 

Amicalement, jap.gif.dafef6df1422991e20f37e23e8e21420.gif

Kawasakix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

Hello !

 

Moi ça fait 2 mois que j'ai acquis cette honda civic hybride et moi aussi je me prends au jeu a chaque fois que je l'utilise même pour des petits trajets (je l'utilise pas la semaine )

Je m'amuse même a faire des comparaisons sur d'autres hybrides et j'ai trouvé ça !!

 

 

http://www.leblogauto.com/2009 [...] sight.html

 

Je me dis que dans 2 ans je voudrais pas lâcher ma civic hybride (plus puissante et meme conso. a quelque décilitre près !!) Et puis le moteur électrique de 20 ch de la civic c'est la plus puissante des voitures honda hybrides. (Honda CRZ et Insight 14 ch les 2) Donc l'hybride est plus sollicité sur la civic hybride...

 

 

Et c'est ma première voiture!. Je l'adore.

Elle a 68800 KM AU COMPTEUR (Acheté A 68'1111 km ) C'est une sorte de mercedes en un peu moins classe mais plus ecolo !! Classe mais SOBRE

Tableau de bord, ouah...alors que Prius j'adore le style , sauf..le tableau de bord moins ergonomique que la honda ....

premier test d'autoroute ce week end , je te dirai combien j'ai fait ..sans clim...et a une allure de 110 km car il semble que c l'ideal pour la conso sur autoroute.......

 

Mon record sur un minuscule trajet de route campagne 4.7 l/100 mais fait sur 8 km....lol

a bientôt pour de nouvelles comparaisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Hello !

 

Moi ça fait 2 mois que j'ai acquis cette honda civic hybride et moi aussi je me prends au jeu a chaque fois que je l'utilise même pour des petits trajets (je l'utilise pas la semaine )

Je m'amuse même a faire des comparaisons sur d'autres hybrides et j'ai trouvé ça !!

 

 

http://www.leblogauto.com/2009 [...] sight.html

 

Je me dis que dans 2 ans je voudrais pas lâcher ma civic hybride (plus puissante et meme conso. a quelque décilitre près !!) Et puis le moteur électrique de 20 ch de la civic c'est la plus puissante des voitures honda hybrides. (Honda CRZ et Insight 14 ch les 2) Donc l'hybride est plus sollicité sur la civic hybride...

 

C'est sympa de pouvoir discuter un peu entre possesseurs d'hybrides :)

Merci pour le lien que je consulterai ce soir.

 

J'ai par contre feuilleté hier soir la doc de l'Insight que j'avais récupéré avec celle de la Civic Hybrid et j'ai été aussi très surpris de constater que la puissance de son Vtec (88 ch à 5800 trs/mn) était inférieure à celle de la Civic (95 ch à 6000 trs/mn), son couple de 121Nm à 4500 trs/mn lui aussi inférieur à celui de la Civic qui est de 123Nm à 4600 trs/mn.

Pour le moteur électrique, 14 ch à 1500 trs/mn contre 20 ch à 2000 trs/mn et son couple de 78Nm à 1000 trs/mn contre 103Nm à 1160 trs/mn.

Même si les moteurs de l'Insight tournent un poil moins vite, la différence de puissance est quant à elle importante : 102 ch contre 115 ch, mais surtout le couple, 199 Nm contre 226 Nm, même si le poids est en faveur de l'Insight, 1240 kg est légèrement inférieur à la Civic, 1297 kg.

 

Sinon, je ne sais pas comment tu fais pour rouler à 110 km/h sur autoroute !!! Déjà qu'à 130, avec l'accord, j'avais l'impression de me traîner...

L'autre soir, sur l'autoroute, j'ai essayé pour l'aller, et j'ai tenu... 5 minutes !

 

A bientôt :)

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...