Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

honda civic hybride consommation


Invité §pat661sd
 Partager

Messages recommandés

Invité §VLA517Tt

ok merci pour ton commentaire. J'ai une question, quand tu conduis la plupart du temps tu es combien dans la voiture? question bête mais si tu rajoutes 60 à 150 kilos de personnes dans l'habitacle ce n'est pas négligeable..ca veut dire qu'avec une personne tu peux gagné 20 à 30 cl en conso, je referai un long parcours d'ici septembre je mettrai le détail sur ce forum de ma conso à ce moment là a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaw775YX

Bonsoir,

 

Pour l'utilisation de ma Civic, lorsque je l'utilise seul, c'est principalement pour de la ville. Pour info, j'avoisine les 115 kg ! ange.gif.f08573478af5f8fc8c5e04cfbad16ad8.gif

Sinon la plus grosse utilisation est route/autoroute et en ce cas, nous sommes au minimum 3 + le bouledogue.... français qui lui, pése un quintal de moins que mois... lol.gif.742e5eaf9309629093d00b364410444d.gif

Sinon, depuis un peu plus de 5000 kms en 3 mois, c'est environ 20% de ville et 80% pour le reste.

 

Pour info et revenir sur ton post précédent concernant l'affichage des batteries, sur environ 120 km ville/route effectués tantôt de parcours très vallonné (il est beau mon Périgord !), je ne suis jamais descendu en-dessous de 4 barres et j'ai atteint une fois le maxi à l'issue d'une grande descente.

 

Amicalement, :)

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

merci Kawasakix pour ton message. Moi non plus je descends jamais sous 4 barres c’était juste l'autre jour et ca m'avait étonné (j'avais pas touché la voiture quelque jours)

je pensais que p-e la chaleur y etait pour qq chose.

maintenant ca va..c'est normale. Franchement pour de la ville c'est correcte ta conso. Parce que moi je suis très mince (a peine 70 kilos pour les 185cm) et je fais en moyenne du 6 l en ville car rythme saccadés accélérer, freiner , etc.. et tu consommes en général bcp , mais je suis sur que si tu fais que de la nationale, tu arriveras du 5.5 l /100 Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat332Dx

Bonjour, il y a à peine un mois j'ai acheté une HONDA CIVC HYBRIDE et ma consommation est de 6.5l/100. je vie en campagne et je ne fais quasi pas de ville et pas d'autoroute. est ce que vous pouvez me dire comment vous faites pour arriver à 5.5l/100, car moi je sais pas... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Bonjour taticha,

 

Pour ma part, c'est sur les routes de campagne que je consomme le moins.

Ma meilleure consommation est à l'heure actuelle 5.56 l/100 et sinon, je suis à 6.2 l/100 de moyenne actuellement.

Un petit programme dont je parle plus haut me permet de tenir à jour ma consommation.

Mais pour en arriver là, il faut le vouloir et conduire d'une manière différente en regardant surtout la consommation instantanée et en relevant le pied au maximum pour tenir la vitesse nécessaire.

J'avoue ne jamais rouler en-dessous des vitesses maxi autorisées mais je suis sur qu'en campagne uniquement, j'avoisinerais les 5l /100.

 

Quelqu'un sait-il si la climatisation, électrique sur ce modèle, a une influence sur la consommation ?

 

Amicalement, :)

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

Hello

 

Kawa a bien expliqué , aussi a lapproche d'un feux ou stop il faut toujours relevé le pied 60 metres avant...pour limiter l'utilisation du frein..qui joue aussi sur la conso..

enfin l'eco conduite s'apprend mais après c d'une telle evidence

et comme expliqué il faut jamais depasser les 2'000 tours minutes car cela utilise trop le moteur et donc la conso..et rouler autour des 40km sur du plat permet d'atteindre souvent le 100% ELECTRIQUE pendant qq seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, Vlad, c'est plusieurs dizaines de secondes, voire plusieurs minutes que j'arrive à rouler 100% s'il n'y a pas beaucoup de voitures ou si la circulation est fluide à des vitesses au-dessous de 50 km/h

Dommage que l'on ne puisse monter plus haut. 60km/h permettrait de tenir sans trop de problèmes le 50km/h électrique sans repasser en mode "pollution". :)

Peut-être sur un prochain modèle.

En tout cas, pour l'avenir, après avoir testé la boite auto sur mon Accord, et maintenant la boite auto et l'électrique sur cette Civic, mon prochain véhicule sera obligatoirement une hybride à boite auto.

Quand on y a goûté... Et le côté ludique remplace l'ancien plaisir des accélérations.

J'espère que Honda sortira un modèle un peu plus avant-gardiste (à quand l'hydrogène ?) sinon, je retournerai peut-être à mes premiers amours, à savoir Toyota.

 

Pas de réponse pour la clim ?

 

Amicalement, :)

Kawasakix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

hello

 

ouais pour le 100% electrique c'est que quelque secondes car il y a toujours un obstacle après quelques secondes qui m'empechent de poursuivre à ce rythme...j'ai p-e dejs fais 20 sec. c deja pas mal ! .car c'est souvent en ville que je reussi le 100% electrique ou en campagne mais a un moment donné en campagne je peux pas rester a 40km heure :)

pour la clim ca doit influencer un peu mais de quelque centilitres...genre sans clim 5.8 avec clim 5.6 ....

mais moi je préfère les fenetres bien ouvertes que la clim, en plus ya l'option clim poru les sieges ..mais je trouve debile

a okinawa au Japon c'est tropicale chaud et humide..a la rigueur ça servirait mais ici en France...ça va

 

par contre aucun nouveau modèle hybride n'est prevu ..pour Honda...j'attends avec impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

La classe, ce serait la nouvelle Civic (qui est très bien conçu à tous niveaux visiblement) en version hybride. Je pense qu'une hybride compacte, en France, ça marcherait (il y a la Auris mais elle a été faite à la dernière minute, le coffre est bien trop petit et la Auris n'a pas le même look que la civic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Personnellement, j'ai une préférence pour le modèle d'avant, même s'il faisait un peu futuriste.

Mais c'est vrai que ce modèle de Civic avec le 1.8l iVtec auquel serait greffé un petit moteur électrique d'une soixantaine de chevaux ne serait pas pour me déplaire !

On atteindrait un peu plus de 200 cv, comme dans mon Accord ce qui éviterait au moteur de mouliner dans les fortes cotes.

 

Amicalement, :)

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

mais malheureusement a part la crz remastérisé, pas de nouveaux modèles hybrides annoncés... mais c vrai qu’il manque une compacte hybride chez honda...du même genre que l'auris...

la crz est une sportive hybride..malgré ses 125 chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

Hello, par ce climat hivernal ne trouvez pas qu'il y a une légère augmentation de la conso et ceci sans avoir changé les pneus d'hiver..??

enfin j'ai pas fais de longues distances encore mais sur des petites c'est déjà plus que la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Hello, par ce climat hivernal ne trouvez pas qu'il y a une légère augmentation de la conso et ceci sans avoir changé les pneus d'hiver..??

enfin j'ai pas fais de longues distances encore mais sur des petites c'est déjà plus que la normale...

Bonjour Vlad :)

 

Pour ma part, j'ai une consommation moyenne de 6.09 litres/100 depuis début juin où j'ai fais l'acquisition de ce modèle.

Depuis début septembre, je tourne entre 5.4 et 5.95 l/100 de moyenne.

Ma plus forte consommation a été de 7.07 l/100 avec beaucoup d'autoroute et la moins élevée à 5.40 l/100 en route de campagne vallonnée à 90 km/h.

Donc pour moi, je suis maintenant régulièrement à moins de 6l et je pense que ma conso globale devrait finir par s'établir vers 5.90 l/100.

Pratiquement la moitié de mon Accord 3l V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

Merci Kawa !

J'attends de faire une longue distance d'ici quelques semaines pour juger mais il me semble que le froid dérange un peu mes 2 moteurs thermique et electrique et donc consomme plus...m'enfin je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les487uT

Ici au Québec, les civic hybrides sont reprogrammées sur ordre de Honda Canada. Après elles consomment parfois plus qu'une Honda civic ordinaire. Sans même changer une seule pièce, elles redeviennent non hybrides. Cela se fait à l'insu du propriétaire. Pourquoi on le fait? Pour ne pas changer la grosse batterie, l'IMA et le catalyseur. On m'a fait le coup et je vous conseille de ne pas acheter aucune hybride. C'est un mécanicien Honda qui m'a révélé la supercherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Salut à toi cousin québecois,

 

Peux-tu nous dire combien tu consommes avec ta Civic ?

En France, la modification se fait aussi et ma voiture y a eu droit.

Je sais que c'était en rapport avec la batterie mais concernant l'IMA et le catalyseur, je ne vois pas trop la raison. Surtout pour le catalyseur qui, à priori, n'a pas de rapport avec la partie électrique de la voiture.

 

Pas trop froid en ce moment pour les Honda hybrides dans ta belle province ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

le père d'un ami a aussi la civic hybride , il a aussi eu droit a une reprogrammation mais la consommation n’était pas si différente que cela (il est toujours entre 5 et 6 l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

dernier long trajet de 410 km aller retour ce samedi , ferney (01210) loech les basins ( canton du valais) 5,1 l/100 malgré des conditions mauvaises avec de grosses pluie les 3/4 du temps mais 85% d'autoroute

Du coup regulateur de vitesse utilisé a 85& du trajet...cela m'a bien aidé notamment pour la conso...Quant au 100% electrique, j'ai bien compris comment l'atteindre et l'explication d'un précédent interlocteur est bien juste...descendre vers 43 km/h, et la çaa se met quasi tout le temps en 100% electrique et le soupapes se ferment. Du coup a chaque fois je conduis maintenant j'arrive sans trop trop de difficultés a etre 100% electrique..pendant qq sec. encore plus qu'avant :) ..Sinon pour la honda civic 2012 est sorti en amerique du nord avec un moteur 1,5, batterie en lithimum et non en nmh, mais en europe rien de prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

salut

mi depuis le 17/01 j'ai fait que 30 km avec ma civic hybride et suis a 8.2 litres aille mon ancienne prius avec des petits trajet gros maxi 6.2 litres maintenant avoir sur route

sans quoi la prius était moins nerveuse que la civic le dosage de l'accélération sur prius plus souple et facile a doser la civic ele tres nerveuse et pas evident a conduire sur la route avec de la neige ca patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même une Prius 2, et j'en suis très très satisfait. Là, en conditions hivernales et un plein complet de petits trajets, je suis à mon plus mauvais score, soit 5.6l/100

 

Sinon, sur autoroute ( à 110 la plupart du temps), je tourne à 4.7l/4.8l, sur départementale j'arrive à 3.7/3.8l. Il m'est arrivé d'atteindre 1150 km avec le plein cet été.

 

j'avais pas mal hésité avec la civic ima et l'insight. Mais la civic a un coffre trop petit pour mon usage, et la place aux jambes à l'arrière de l'insight m'a paru insuffisante avec deux enfants par rapport à la Prius.

 

Peux-tu me dire pourquoi tu es passé de la Prius à la civic ima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

reponse a DAS BOOT

bonne question ben cela faisait 2 que j'avais la Prius 2 et sur j'en était tres satisfait mais j'avais les freins a changer la revision et la passer au contrôle thecnique donc je me suis dit pourquoi pas en acheter une autre comme j'avais 5000E pour faire la diférence aucune prius 3 ou Auris hybride était bien trop chére et en occasion j'ai vue cette Honda Civic 8 tout option GPS siege chauffant ect.... a 28500 km j'ai craquer car tres belle en interieur et exterieur ce qu'on peu pas dire de la Prius 2 lol

le regret avec la Honda c'est qu'elle consomme plus le système hybride est moin elaborer et les siege arriere non rabatable

je pense que si j'avais pas vue la Honda j'aurais garder ma Prius 2 et attendre 1 ans pour acheter une Prius 3 OU Auris mais dans 2 ans qui sais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Merci !

 

Moi j'aime bien la ligne de la Prius, mais je trouve aussi la civic plus classe. Enfin, on peut pas tout avoir.

 

En tout cas j'ai l'intention de garder la Prius le plus longtemps possible.

 

 

oui je te comprends la prius 2 est tres fiable vue que pas de boite pas embrayage n'use pas les friens ni les pneus et la batterie est garantie

8 ans sur cette voiture est faite pour durée dans le temps et un autre avantage le moteur essence est en traction et le moteur electique est

en propulsion ce qui donne une meillier aderence sur le mouillier et sur la niege

la Honda c'est juste une propulsion le moteur electrique est coupler avec le moteur essence donc il tourne toujours a deux

moi j'aurais voulu Auris hybride mais trop chére

ta Prius a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient de passer 51000 km. c'est une 10ème anniversaire de septembre 2008. je l'ai depuis un an, achetée à 36400 km. j'en suis vraiment très content. Il m'est impossible d'envisager un retour vers un véhicule non hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

elle vient de passer 51000 km. c'est une 10ème anniversaire de septembre 2008. je l'ai depuis un an, achetée à 36400 km. j'en suis vraiment très content. Il m'est impossible d'envisager un retour vers un véhicule non hybride.

 

 

oui je te comprends moi c'est pariel et sur la finition 10 éme anniversaire est mieux equiper , moi c'était le modèle de base et je suis comme toi

mon choix était une hybride et c'est la Honda que j'ai choisi pour les raison que je t'es expliquer le prix et elle était belle et toute equiper

mais plus j'aurais une prius3 ou Auris qui seras surement plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

 

Quelqu'un sait-il si la climatisation, électrique sur ce modèle, a une influence sur la consommation ?

 

Amicalement, :)

Kawa

 

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je suis content de voir qu'il y a un peu de discussions autour de cette voiture si rare... ;)

 

Pour répondre à ta question, je cite l'essai de Caradisiac, article "1200km pour juger" :

L’efficace climatiseur équipé d'un compresseur hybride alimenté à la fois par le moteur à combustion et le moteur électrique a beau se montrer peu vorace en énergie (surtout quand le moteur à combustion tourne au ralenti ou quand la température intérieure est stabilisée, le compresseur fonctionnant dans ces deux cas seulement avec le moteur électrique), il engendre évidemment une surconsommation en comparaison de l’IMA testé par des températures bien plus clémentes.

 

 

Concernant la consommation en hiver: Effectivement, j'ai remarqué une hausse de 0.5l/100 (environ)

 

Concernant la Prius 2: J'ai un ami qui la possède, je peux donc comparer. Pour faire simple, elle est plus aboutie au niveau de la technologie hybride, elle consomme moins mais (heuresement il y a un mais) elle est moins agréable à conduire (elle fait plus penser à un monospace qu'à une berline), l'assurance ainsi que les pneus sont plus chers.

 

Concernant la batterie: Je suis déjà descendu à 2 barres (une fois!) en roulant nerveusement avec la climatisation en ville. Il vaut mieux éviter car il n'y a plus du tout d'assistance électrique et l'on se retrouve uniquement à rouler avec le thermique, j'avais 4 personnes à bord, c'était pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin704zE

Bonjour, je suis un tout nouveaux possesseur d'une civic hybrid cuir navi 2008 depuis hier !!! Elle est géniale cette voiture, très bien équipée hormis le radar de recul (dommage pour une voiture de cette taille), essuie glace arriere. Mis à part ca, c'est une excellente auto, et niveau conso, plus que raisonnable, cet apr_s midi 90km avec 10% ville, 50% autoroute et 40% route départementale, résultat 4.8km/100. Bien sur conduite vraiment tranquille sans dépasser les limites de vitesse même légèrement en dessous.

 

J'espère que je n'aurais pas de souci avec cette auto, à priori, elle à l'air fiable. Des personnes ont déjà eu des problèmes avec ce véhicule? car hormis la consommation pour certains, je n'ai rien trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

Cool, un de plus!

 

Ne t'en fais pas, Honda est un motoriste avant tout!

Je ne citerai qu'une source:

http://www.caradisiac.com/Un-a [...] -83925.htm

 

Concernant le radar de recul, en effet, c'est pas simple. J'en ai ajouté un personnellement. Il s'agit d'un modèle sans perçage (bande magnetique autocollante), ça marchait bien au début mais l'hiver ne lui a pas plus... Je ne recommande pas.

Bravo pour la conso! Cette voiture permet de faire quelques records mais il faut avoir le feeling et etre très souple au niveau conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

ouais radar de recul c'est le seul hic...ma soeur a une prius 2 depuis 2 semaines..avec camera de recul..le paradis !

m'enfin ma civic hybride me convient encore un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIV771CU

Bonsoir, je suis moi aussi récemment conducteur d'une hybrid 1.3. Je voudrais savoir s'il y a un forum plus générique sur ce modèle. Celui-ci m'a l'air plus axé sur le topic consommation carburant.

Pour ma part, j'ai plus d'interrogations sur la bonne utilisation de la boite cvt.

Merci.

Cordialement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIV771CU

Bonsoir Kimbosaure... vous indiquez n'être pratiquement jamais descendu à 2 barres pour la batterie. Sauf une fois. Depuis que j'ai acheté ma civic, j'y suis descendu 3 ou 4 fois. effectivement il n'y à plus de boost électrique. Je l'ai depuis 5 jours. Que dois-je en déduire? Problème batterie? Problème charge?

Cordialement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...