Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Prius + 7 places


xavier78500
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pri080LR

Mort De Rire... :lol:

Voici Le Grand Patron du PTC en personne qui descend de son piédestal pour venir faire ses courses chez Cara. :love:

C'est trop d'honneur que vous nous faites Grand Maître International licencié ES Prius. :jap:

Alors comme cela " tes connaissance sont un peu limitées ... :non:en Prius + :??:" comme tu sais si bien le dire aux autres....

 

Je vais donc te donner un tuyau ou plutôt un lien :http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=174 :jap:

Parmi les 22754 réponses ce serait bien le diable si tu ne trouve pas une réponse à ton interrogation.... ;)

Si tu ne trouve rien tu as encore la solution de demander à ton petit "Toutou flagorneur ( cf :" trop fort Pri....) qui connait tout sur tout " et qui te lèche si bien les bottes, tu sais le copain d'Obélix des Pyrénées.... :q ....il doit forcément avoir un avis éclairé :o comme pour toutes les voitures qu'il ne possède pas... ;)

Ah c'est sur, ici , l'ambiance de ce forum, ça va te changer de la maison de redressement que tu diriges... :lol:

 

Allez ! sans rancune ... :sol: et comme dit si bien un de tes sbires : " C'est jute pour rire ...hein " :D

Et tu as vu, j'ai mis plein de smileys alors faut pas mal le prendre ...hein ??? :cry:

 

Signé : Ton ennemi intime... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Non, trêve de plaisanteries.

Je pense surtout qu'il n'est pas facile de répondre à la question même pour un possesseur de Prius + du fait que cela dépend d'abord de la taille des " ados "

Et puis un avis personnel est toujours subjectif.

Si on veut vraiment avoir une bonne idée du problème le mieux est de se rendre directement en concession pour pouvoir juger par soi même sur une voiture d'expo.

A la rigueur, si il y a des chauffeurs de taxi qui fréquentent ce forum, ils pourraient peut être donner un avis objectif issu de leur expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas sur quoi ils se basent mais http://www.latribuneauto.com/e [...] space.html dit

"En troisième rangée, la Prius Plus accueille des adultes jusqu'à 1.70 mètre."

 

Là :

 

 

La distance d'assise entre la première et la deuxième rangée est de 965 mm.

Je suppose qu'avec quelques éléments de comparaison, ça donne l'info. :o

 

Et avec cette photo :

 

toyota-prius-plus-siege-jpg.364

 

Ca a l'air tout à fait logeable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Hello Pierre,

Tu es certain que c'est une photo ?

J'ai plus l'impression que c'est un dessin de designer.. :??:

 

Très chouette, certes, mais voir en vrai ????

 

Enfin un gamin de 1,80 mètre qui a eu une belle croissance, je ne suis pas certain qu'il va être " à l'aise " :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre,

Tu es certain que c'est une photo ?

J'ai plus l'impression que c'est un dessin de designer.. :??:

 

Très chouette, certes, mais voir en vrai ????

 

Enfin un gamin de 1,80 mètre qui a eu une belle croissance, je ne suis pas certain qu'il va être " à l'aise " :??:

 

Ca m'a l'air d'être une photo.

Y'a bien un RX450hL en coupe au dernier mondial, donc pourquoi pas. :D

Après même si c'est une image 3D, y'a aucune raison pour que les cotes ne soient pas respectées.

 

Si le gamin de 1m80 arrive à caser ses jambes normalement, c'est déjà pas mal. On ne demande pas le confort d'une limousine au 3ème rang, faut pas déconner.

Et si il ne touche pas le plafond avec sa tête, c'est bien aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bon, et bien finalement le lanceur de se sujet n'a que faire de nos réponses. :non:

Encore un troll qui est venu tâter le terrain en essayant de se faire passer pour une obédience du PTC. :pfff:

Il s'est juste gouré sur le code postal, mais j'ai failli y croire... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, PTC signifie quoi ??

 

Sinon comme tout les 7 places au dimensions mesurées, les 2 places du fond sont pour des enfant jusqu'à l'adulte moyen.

 

J'avais vu un journaliste de l'argus je crois, si installer correctement (corpulence moyenne)

 

Je m'intéresse à la plus(+) mais trop juste en budget et la côte tiens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bonjour Rom771,

Pour ta première question je te réponds sur la messagerie privée de ce forum

 

Maintenant pour la P+ on a bien fait le tour du sujet, bien inutilement je pense, car celui qui l'a lancé s'en contrebalance totalement :q au point qu'il n'a même pas eu la correction de nous répondre. :pfff:

Pour toi, c'est vrai que cette Prius+ est une réalisation qui ne manque pas d’intérêt, et c'est la raison pour laquelle elle décote peu.

Beaucoup de taxis l'on adoptée et ils savent bien pourquoi... :love:

De toute façon les hybrides Toyota ont vachement le vent en poupe depuis quelques mois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Modèle Prius + restylé de 2016 finition dynamique) Dans la Prius + les places arrières sont vraiment pour du dépannages, une personne de 1m80 n'y voyagera pas confortablement. J'ai vu des gens dire que des personnes d'1m70 peuvent d'y installer sans trop de problème : oui à conditions de jouer avec les sièges coulissant de la deuxième rangée et d'avancer un peu le siège passager (en revanche ne comptez pas trop dessus pour un long voyage pour des personnes de plus d'1m50, ccl : pour voyager à la limitte avec des enfants de moins d'1m50, sinon le reste du temps elles sont bien pratiques en dépannage). Ps : je fais 1m83 et j'arrive à m'y glisser en avançant un peu les sièges de la deuxième rangée, pour un trajet cours (pour ramener quelqu'un, trajet cours en ville ou de 30 minutes à la campagne) c'est faisable.

 

Prius + : un bloc moteur essence + électrique de 136ch.

C'est une voiture très confortable mais pas très dynamique, en ville et sur route de campagne on profite d'un silence très agréable et on peut rouler jusqu'à 70km/h en électrique. Le mode power suffi largement à se tirer de situations d'insertions compliquées sur autoroute ou dans des rond point avec un 0-50 beaucoup plus dynamique. Une fois qu'on a bien adopter la voiture et son fonctionnement il est possible de réaliser des consommations très intéressante (avec un record de 4,3l/100km sur un plein complet (un peu plus de 800km) mélangeant ville et route de campagne).

Pour un long trajet d'autoroute en été pendant les vacances avec 5 personnes adultes à bord et le coffre remplis comptez plutôt entre 6,5L et 7,5L pour 100km (c'est ce que j'ai réaliser en partant en Espagne avec des amis j'ai fait 700km avec un plein en arrivant à une station après la frontière sur la réserve.

 

Sur 75 000km on est à 5,3L au 100km pour vous donner une idée sur du long terme avec principalement de la ville et de la route de campagne, plus tout les trajets autoroutes pendant les vacances et pas mal de montagne en hiver. La voiture roule 99% du temps en mode eco.

LE point négatif de la voiture : l'insonorisation est moyenne, on entends beaucoup de le moteur avec son effet mobilette du à la boite cvt dans les montées sur autoroute et je vous parle pas des col de montagne. En revanche les bruit d'air sur autoroute sont plutôt bien géré même si ils restent présent.

 

La conso grimpe bien plus facilement en hiver il faut savoir jouer en restant raisonnable sur le chauffage et apprécier les sièges chauffants! En revanche en été je n'ai pas observé une grande différence entre fenêtre ouverte (augmente forcément la conso avec l'effet parachute) et la climatisation réglé à 5 degré d'écart avec l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Modèle Prius + restylé de 2016 finition dynamique) Dans la Prius + les places arrières sont vraiment pour du dépannages, une personne de 1m80 n'y voyagera pas confortablement. J'ai vu des gens dire que des personnes d'1m70 peuvent d'y installer sans trop de problème : oui à conditions de jouer avec les sièges coulissant de la deuxième rangée et d'avancer un peu le siège passager (en revanche ne comptez pas trop dessus pour un long voyage pour des personnes de plus d'1m50, ccl : pour voyager à la limitte avec des enfants de moins d'1m50, sinon le reste du temps elles sont bien pratiques en dépannage). Ps : je fais 1m83 et j'arrive à m'y glisser en avançant un peu les sièges de la deuxième rangée, pour un trajet cours (pour ramener quelqu'un, trajet cours en ville ou de 30 minutes à la campagne) c'est faisable.

 

Prius + : un bloc moteur essence + électrique de 136ch.

C'est une voiture très confortable mais pas très dynamique, en ville et sur route de campagne on profite d'un silence très agréable et on peut rouler jusqu'à 70km/h en électrique. Le mode power suffi largement à se tirer de situations d'insertions compliquées sur autoroute ou dans des rond point avec un 0-50 beaucoup plus dynamique. Une fois qu'on a bien adopter la voiture et son fonctionnement il est possible de réaliser des consommations très intéressante (avec un record de 4,3l/100km sur un plein complet (un peu plus de 800km) mélangeant ville et route de campagne).

Pour un long trajet d'autoroute en été pendant les vacances avec 5 personnes adultes à bord et le coffre remplis comptez plutôt entre 6,5L et 7,5L pour 100km (c'est ce que j'ai réaliser en partant en Espagne avec des amis j'ai fait 700km avec un plein en arrivant à une station après la frontière sur la réserve.

 

Sur 75 000km on est à 5,3L au 100km pour vous donner une idée sur du long terme avec principalement de la ville et de la route de campagne, plus tout les trajets autoroutes pendant les vacances et pas mal de montagne en hiver. La voiture roule 99% du temps en mode eco.

LE point négatif de la voiture : l'insonorisation est moyenne, on entends beaucoup de le moteur avec son effet mobilette du à la boite cvt dans les montées sur autoroute et je vous parle pas des col de montagne. En revanche les bruit d'air sur autoroute sont plutôt bien géré même si ils restent présent.

 

La conso grimpe bien plus facilement en hiver il faut savoir jouer en restant raisonnable sur le chauffage et apprécier les sièges chauffants! En revanche en été je n'ai pas observé une grande différence entre fenêtre ouverte (augmente forcément la conso avec l'effet parachute) et la climatisation réglé à 5 degré d'écart avec l'extérieur.

Je me suis trompé dans les chiffres, sur les 25000 derniers kilomètres je suis à 5L3 mais sur les 70 000km que la voiture totalise (en réalité 68K, j'arrondi) je suis à 4L/100km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

C'est pas grave le sujet n’intéresse plus du tout son lanceur. :lol: .....et ne l'a jamais intéressé d'ailleurs.

De plus il ne possède pas de Prius + :D

Enfin tes retours très détaillés peuvent peut-être en intéresser d'autres :??: car c'est quand même une voiture dotée d'un énorme potentiel et avec une consommation très honorable.

Ce serait bien de connaître le chiffre des vente de ce modèle de Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut orsini tes chiffres sont sur quelle type de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Quel dommage aussi que l'on ait pas plus de retours d'expérience de nos amis les taxis qui sont fort pourvus sur ce modèle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orsini tes chiffres sont sur quelle type de parcours ?

Salut, c'est très mixte : en période scolaire pas mal de ville et pas mal de routes secondaires car mon père travail à 45 bornes de chez nous. Mais elle fait aussi beaucoup d'autoroute en période de vacances (pendant les fête, en février en pendant l'été). En revanche le 4L/100 est erroné, la voiture l'affichait sur le même tableau que le nombre totale de kilomètres mais c'était en réalité ma conso sur mes derniers voyages. La vrai valeur est plus 5L/100 ce qui est déjà bien. Honnêtement d'expérience la prius + consomme le moins sur route secondaire si on arrive bien à jouer avec la décélération et l'inertie. En ville elle se débrouille vraiment bien en été, en se passant de clim on arrive facilement à des trajet sous les 4L et beaucoup moins bien en hiver, sur des trajets courts car elle ne dort pas au garage chez moi. On est obligé de chauffer pour le désembuage/givre. Sur autoroute je dirais que c'est globalement similaire entre hiver et été avec chauffage comme avec clim puisque que le moteur thermique est omniprésent, au régulateur à 120 c'est entre 5.5 et 6L/100 (quand elle est bien chargé avec 5 personnes c'est au delà de 6.5L/7L par contre). En bref sur autoroute elle n'a pas beaucoup à envier aux modèles diesel de même gabari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

En conso, sur 35000 kms, je tourne à 5.1 L mais je roule avec 2/3 d'éthanol et 1/3 de SP 95-E10. Je ne regrette pas cet achat. Je me sens bien moins fatigué après un grand trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738uJ

A partir de juin ou juillet 2016, la phase déjà restylée a été modifiée du coté moteur.

Le régime moteur est différent (on parle de pont modifié) et l'insonorisation améliorée.

 

A choisir une prius + autant chercher un modèle d'après cette date pour le confort auditif, meme si j'imagine que c'est très subtil comme changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

C est dommage car la prius m intéresse mais ci pas possible d avoir un attelage pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

Un attelage existe, mais juste pour fixer un porte-vélos, pas pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attelage existe, mais juste pour fixer un porte-vélos, pas pour tracter.

exact, après si tu fait monter un attelage amovible tu peut remplacer la boule qui empêche toute rotation par une boule normale. C'est vraiment une question de législation et non technique : en belgique les prius + peuvent tracter. Ça serait une question de frein moteur pas assez puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

C est fou l Europe nous emmerde pour des normes par contre tu peut suivant le pays utilisé la voiture d une autre façon que dans d autre hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bms164tB

Bonjour.

 

Ce que je trouve dommage, c’est qu’il vont apparement arrêter le Prius + et ne pas la remplacer.

 

Lorsque vous baissez les sièges arrières, pourriez-vous m’indiquer la longueur de chargement ?

 

Très occasionnellement, vous paraît-il possible d’installer un matelas à l’arrière de la Prius + ?

 

Je voulais tester la vanlife avant d’équiper un fourgon.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle est prévu en remplacement ou peut être un rav4 en 7 places

En 2018 des photos de la prius + en tenu de camouflage pour les essaie de la prochaine génération étaient sortie mais depuis aucune nouvelle officiel... et d'après les photo la voiture se SUVisait beaucoup, à voir. Vu qu'ils arrête la Verso la prius est la dernière 7 places je pense qu'il la remplaceront forcément un jour où l'autre mais vu les tendances des ventes actuelles ça ne sera surement pas la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...