Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Code moteur ;)

 

H= type de culasse/bloc moteur ici en alu

R= moteur en ligne

10= 1000 cm3

13= 1300cm3

 

Le nom complet suivant l'Alliance Renault Nissan est HR13DDT (DDT = turbo injection directe)

Le même moteur porte aussi le nom de code Renault seulement qui est H5Ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

H= type de culasse/bloc moteur ici en alu

R= moteur en ligne

10= 1000 cm3

13= 1300cm3

 

Le nom complet suivant l'Alliance Renault Nissan est HR13DDT (DDT = turbo injection directe)

Le même moteur porte aussi le nom de code Renault seulement qui est H5Ht

 

 

Merci à vous invite de courtoisiel et Dav71 pour l’explication. Je comprends mieux maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est sympa de partager des infos avec nous.

Invité de courtoisie, on sent beaucoup d’intérêt pour cette future Clio5, c’est juste pour avoir bossé dessus ou l’achat est envisagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

C’est vrai que c’est sympa de partager des infos avec nous.

Invité de courtoisie, on sent beaucoup d’intérêt pour cette future Clio5, c’est juste pour avoir bossé dessus ou l’achat est envisagé ?

 

 

Je bosse pas mal dessus ces derniers temps, forcément la fin du développement arrive.

J'avais quand même un peu plus d'intérêt pour l'a110 ou la Mégane 4 RS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ca serait quand même super si Renault pouvait mettre un 140 ou 160ch sur la prochaine clio.

Quand je vois l'agrément du 120ch par rapport au 90, je me dis que, sans aller sur une RS, encore 20/40ch de plus serait vraiment top !

Avec une EDC un poil plus réactive aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros soucis des marques francaise face au groupe VW qui met toutes les motorisations de la gamme et la boite DSG ou manuel au choix.

 

un 160 sur une clio ca serait top surtout si comme annoncé il n'y aurai pas de RS, je doute quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ca serait quand même super si Renault pouvait mettre un 140 ou 160ch sur la prochaine clio.

Quand je vois l'agrément du 120ch par rapport au 90, je me dis que, sans aller sur une RS, encore 20/40ch de plus serait vraiment top !

Avec une EDC un poil plus réactive aussi ;)

 

 

Pour l'instant le haut de gamme est 130ch 240nm boîte EDC7 (meilleure que l'EDC sur clio4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros soucis des marques francaise face au groupe VW qui met toutes les motorisations de la gamme et la boite DSG ou manuel au choix.

 

un 160 sur une clio ca serait top surtout si comme annoncé il n'y aurai pas de RS, je doute quand meme.

 

 

C’est surtout un problème sur la Clio car sur Megane y’a du choix par exemple.

C’est dommage de devoir se rabattre sur une voiture plus grosse juste pour avoir l’ensemble moteur/boîte que l’on souhaite. Surtout que la Clio est la voiture la plus vendue, on devrait avoir une large palette et c’est le contraire.

 

Quant au tce 160 c’est pas celui que les journalistes préfèrent apparemment.

Il en offrirait trop peu par rapport au tce 140 alors qu’il est 1200€ plus cher.

De plus ces blocs ne sont pas typés sport, ils sont faits pour les bas et moyens régimes. En haut ça plafonne et ça bourdonne, bref pas forcément plaisants à pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

 

Pour l'instant le haut de gamme est 130ch 240nm boîte EDC7 (meilleure que l'EDC sur clio4)

 

 

Good News.

 

Mais il est vrai que le groupe Volkswagen propose beaucoup de choix sur les motorisations.

 

Ce qui manque aussi à Renault par rapport à PSA, c’est que si on veut les palettes au volant il faut prendre les GT. Alors que PSA les proposent en série ou option driver sport pack. Ça serait bien si Renault pouvait greffer les palettes au volant même sur des gammes sans versions GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Good News.

 

Mais il est vrai que le groupe Volkswagen propose beaucoup de choix sur les motorisations.

 

Ce qui manque aussi à Renault par rapport à PSA, c’est que si on veut les palettes au volant il faut prendre les GT. Alors que PSA les proposent en série ou option driver sport pack. Ça serait bien si Renault pouvait greffer les palettes au volant même sur des gammes sans versions GT

 

 

Dans ce cas la gamme GT perd sa raison d’etre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Pour l'instant le haut de gamme est 130ch 240nm boîte EDC7 (meilleure que l'EDC sur clio4)

 

 

C'est déjà un (très) bon début ;) Après 10ch de plus si c'est juste pour contre balancer un poids plus lourd ...

La EDC7 c'est la même boite que sur les Espace ou rien à voir ?

 

Par contre, il faut que Renault renouvelle aussi la finition IP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

C'est déjà un (très) bon début ;) Après 10ch de plus si c'est juste pour contre balancer un poids plus lourd ...

La EDC7 c'est la même boite que sur les Espace ou rien à voir ?

 

Par contre, il faut que Renault renouvelle aussi la finition IP ;)

 

 

 

La CMF-B devrait être plus légère que la plateforme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas la gamme GT perd sa raison d’etre... :p

 

 

Non car une GT ne se limite pas aux palettes, y’a un look différent, des suspensions tape-cul, des sièges qui saucissonnent (sur Clio 4), ce genre de trucs que tout le monde ne veut pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

C'est déjà un (très) bon début ;) Après 10ch de plus si c'est juste pour contre balancer un poids plus lourd ...

La EDC7 c'est la même boite que sur les Espace ou rien à voir ?

 

Par contre, il faut que Renault renouvelle aussi la finition IP ;)

 

 

Espace essence oui diesel non. Même boîte que sur Mégane GT alpine Scenic hr12 hr12 .

7 rapports embrayage humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

la production sur chaine de montage classique commence pour la clio 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la production sur chaine de montage classique commence pour la clio 5.

 

Du coup ça doit être avec les matériaux définitifs, non ?

 

Ça me déçoit de ne pas pouvoir la découvrir au Mondial...

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On me signale la présence d'un concept à Paris, 100% électrique et autonome, qui prendrait le nom de EZ Ultimo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

J'espère toujours la voir a Paris mais à mon avis elle aura son propre événement en fin d'année. Peut être au salon de BXL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La Clio 4 avait révélé à l'été 2012 et présente au mondial, mais là à mon avis, révélation en fin d'année et présente à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me signale la présence d'un concept à Paris, 100% électrique et autonome, qui prendrait le nom de EZ Ultimo :D

 

 

Une fois n’est pas coutume, je n’irai encore pas à ce salon qui devient de plus en plus inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Une fois n’est pas coutume, je n’irai encore pas à ce salon qui devient de plus en plus inutile.

 

 

 

Sans compter les 14 constructeurs absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Pour l'instant le haut de gamme est 130ch 240nm boîte EDC7 (meilleure que l'EDC sur clio4)

 

 

 

Trop léger et encore le choix imposé de l'EDC, je pige pas le Captur propose un TCE 150 en BVM, le bloc est tout trouvé, encore une fois des choix bizarres, si pas de Clio RS, une RSI avec 150 cv et un choix de boite aurait été judicieux, on peut compaser le manque de puissance par le fun et la BVM y participe, car une EDC avec 150 cv je sens le truc bien lisse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Trop léger et encore le choix imposé de l'EDC, je pige pas le Captur propose un TCE 150 en BVM, le bloc est tout trouvé, encore une fois des choix bizarres, si pas de Clio RS, une RSI avec 150 cv et un choix de boite aurait été judicieux, on peut compaser le manque de puissance par le fun et la BVM y participe, car une EDC avec 150 cv je sens le truc bien lisse. :p

 

 

Le Hr13 130ch en bvm a été annulé au milieu du développement mais c'était prévu il y'a des mulets en BVM. La raison je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Un peu dommage, sur les berlines je le comprends, ils veulent vraiment priviligier les Megane, pour les citadines ils ont du tabler ne vendre que des petits moteurs et veulent sans doutes pas investir. Faudrait que Tavares revienne remettre un peu d'ordre dans tout ça.

 

 

Si encore c'etait une EDC7 a la Alpine en rapidité avec palettes je veux bien admettre mais ce sera pas le cas à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Espace essence oui diesel non. Même boîte que sur Mégane GT alpine Scenic hr12 hr12 .

7 rapports embrayage humide

 

Ca ressemble à une "vraie" BVA ? J'ai pu essayer la DSG sur une golf et franchement la différence est flagrante.

J'aime bien la conduite avec l' EDC mais vaut mieux pas comparer celle que j'ai sur l'IP à une DSG ...

 

Si la nouvelle EDC prévue a bien évolué tant mieux pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ca ressemble à une "vraie" BVA ? J'ai pu essayer la DSG sur une golf et franchement la différence est flagrante.

J'aime bien la conduite avec l' EDC mais vaut mieux pas comparer celle que j'ai sur l'IP à une DSG ...

 

Si la nouvelle EDC prévue a bien évolué tant mieux pour nous :)

 

 

C'est quoi une vraie BVA ? Quelles sont les différences avec la dsg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop léger et encore le choix imposé de l'EDC, je pige pas le Captur propose un TCE 150 en BVM, le bloc est tout trouvé, encore une fois des choix bizarres, si pas de Clio RS, une RSI avec 150 cv et un choix de boite aurait été judicieux, on peut compaser le manque de puissance par le fun et la BVM y participe, car une EDC avec 150 cv je sens le truc bien lisse. :p

 

Non je ne peux pas te laisser dire ça...

Maintenant que j'ai conduit une EDC, tu ne peux pas dire ça... Y'a rien de lise là dedans...

 

 

C'est quoi une vraie BVA ? Quelles sont les différences avec la dsg ?

Convertisseur de couple surement (genre la boite de la C5 :hihi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

C'est quoi une vraie BVA ? Quelles sont les différences avec la dsg ?

 

 

Hello, l' EDC je la trouve super hésitante et si tu écrases la pédale d'accélérateur, elle fait hurler le moteur

 

La DSG, les vitesses se passent nikel, sans hésitation et très rapidement.

J'avais pu essayé le Q7 de mon beau père (je ne sais pas si c'est la même boite DSG que celle de la Golf), mais ça m'avait fait la même sensation, pas d'hésitation, passage fluide et super rapide, pas d'à coups ...

 

Une fois de plus, j'aime quand même la conduite avec l' EDC, mais si jamais tu essayes les 2 voitures que j'ai pu tester avec leur bva respective (audi et VW), tu vois vraiment la différence avec l' edc.

Soit ce ne sont pas les mêmes types de bva, soit les générations ne sont pas les mêmes (je n'y connais vraiment quedal)mais on voit bien que l' edc est un peu en retrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Hello, l' EDC je la trouve super hésitante et si tu écrases la pédale d'accélérateur, elle fait hurler le moteur

La DSG, les vitesses se passent nikel, sans hésitation et très rapidement.

J'avais pu essayé le Q7 de mon beau père (je ne sais pas si c'est la même boite DSG que celle de la Golf), mais ça m'avait fait la même sensation, pas d'hésitation, passage fluide et super rapide, pas d'à coups ...

 

Une fois de plus, j'aime quand même la conduite avec l' EDC, mais si jamais tu essayes les 2 voitures que j'ai pu tester avec leur bva respective (audi et VW), tu vois vraiment la différence avec l' edc.

Soit ce ne sont pas les mêmes types de bva, soit les générations ne sont pas les mêmes (je n'y connais vraiment quedal)mais on voit bien que l' edc est un peu en retrait

 

 

 

 

Ce que tu décrit c'est le kickdown, le rétrogradage de la boite de vitesse pour avoir plus de reprise, ce n'est pas spécifique à l'EDC, toutes les boites auto ont ce fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Hello, l' EDC je la trouve super hésitante et si tu écrases la pédale d'accélérateur, elle fait hurler le moteur

 

La DSG, les vitesses se passent nikel, sans hésitation et très rapidement.

J'avais pu essayé le Q7 de mon beau père (je ne sais pas si c'est la même boite DSG que celle de la Golf), mais ça m'avait fait la même sensation, pas d'hésitation, passage fluide et super rapide, pas d'à coups ...

 

Une fois de plus, j'aime quand même la conduite avec l' EDC, mais si jamais tu essayes les 2 voitures que j'ai pu tester avec leur bva respective (audi et VW), tu vois vraiment la différence avec l' edc.

Soit ce ne sont pas les mêmes types de bva, soit les générations ne sont pas les mêmes (je n'y connais vraiment quedal)mais on voit bien que l' edc est un peu en retrait

 

 

On essaye régulièrement la concurrence, Renault achète aussi des voitures concurrentes pour analyse.

La rapidité perçue des DSG est en partie fausse . VW fait croire au conducteur que le passage est plus rapide que d'autres mais c'est pas vraiment le cas.

Il faut différencier le temps de passage perçu en tant que conducteur et le vrai temps de passage mécanique. VW joue beaucoup sur le perçu mais ça reste de bonnes boîtes c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...