Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Merci, je vais regarder, surtout un garage compatible près de chez moi.

 

 

De rien ;)

Sinon y a renault, c’est le même produit mais pas le même prix final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli441fO

camera.jpg

Bonjour,

 

la camera de ma clio 5 apparait comme ceci sur mon grand écran( vue 360+ vue avec les lignes de couleur ).

Je souhaiterais savoir s'il y a la possibilité de faire apparaitre l'une des vues en plein écran au lieu d'avoir les deux associées.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camera.jpg

Bonjour,

 

la camera de ma clio 5 apparait comme ceci sur mon grand écran( vue 360+ vue avec les lignes de couleur ).

Je souhaiterais savoir s'il y a la possibilité de faire apparaitre l'une des vues en plein écran au lieu d'avoir les deux associées.

 

Merci

Bonjour

Non malheureusement impossible , le systeme 360 se met automatiquement et n'est pas desactivable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot884qh

 

 

Quelqu'un connait ce que la e-tech demande comme entretien particulier en plus d'une essence classique !! la batterie est censé durée tout la vie du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Quelqu'un connait ce que la e-tech demande comme entretien particulier en plus d'une essence classique !! la batterie est censé durée tout la vie du véhicule ?

 

 

 

 

Pas d'entretien particulier tous les 2 ans/30 000km, chaine de distribution...

 

 

Batterie sûrement 8-10 ans. (Toyota c'est 5 ans, plus 5 ans à la charge du client pour le bilan de santé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pj3566nM

C'est moi ou on n'entend déjà des bruits de plastique dans la clio ?

perso moi au bout de 1 ans et 11000 km aucun bruit au top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav677bR

Bonjour,

Nouveau dans l'univers Renault avec une Clio V Tce100 RS-Line, je ne dispose pas de la recharge à induction dans la console centrale.

Le commercial m'avait indiqué à l'achat que ce n'était pas installable par la suite.

Certains d'entre vous auraient une idée des pièces nécessaires pour faire cette installation soi même?

 

 

Pourtant ça figure dans les accessoires renault installables : https://accessoires.renault.fr [...] 1bcdd3b179

 

Reste à voir si c'est celui d'origine car sur la photo ça semble être une pièce complémentaire, mais ça semble propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot884qh

Super video de le clio e-tech en roulage !! on se rend mieux compte du fonctionnement de l'hybridation et de quand on est en électrique ou en thermique !! c'est çà qu'on veut comme test sur youtube et pas les 15 minutes de blabla qu'on retrouve partout ou voit rien de l'utilisation en conditions réelles du véhicule

 

Sympa le 70 km/h en électrique !! çà devrait être suffisant pour le périphérique parisiens :D

 

 

Vivement que j'aille en faire l'essai :)

Flash :

allez directement à 1:06 pour les accélérations

 

et une autre vidéo ( du captur ) juste pour voir le compteur 10 " en fonctionnement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3675VL

Bonjour, je possèdes une clio 5 intens 1.3 tce 130 achat véhicule neuf en juillet elle aura bientôt 10000km, voiture très agréable à conduire et performante, par contre quelques bruits parasite à l'intérieur planche de bord, et quelques petits bugs électronique le compteur journalier kilométrique c'est déjà remis à zéro 2 fois sans que je le demande rien de bien grave à surveiller dans le temps de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars si vous voulez du toit ouvrant électrique, du CarPlay wifi et du coffre qui s’ouvre électriquement, allez chez Dacia. La Sandero est la nouvelle voiture premium du groupe.

Et si ça se trouve elle n’aura pas les plastiques qui grincent lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars si vous voulez du toit ouvrant électrique, du CarPlay wifi et du coffre qui s’ouvre électriquement, allez chez Dacia. La Sandero est la nouvelle voiture premium du groupe.

Et si ça se trouve elle n’aura pas les plastiques qui grincent lol.

Pas de grincements? ouais bof! ma belle sœur en a une, commande de chauffage H.S au bout de 2 ans! (la voiture totalise a peine 9000 km) heureusement qu'elle est garantie 3 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu mon père a réceptionné sa Clio Business Tce100 (ou 90 du coup comment savoir ? :??: ) avec la boite X-Tronic. :love: Elle remplace de belle manière une Sandero Stepway Explorer Tce90 Easy-R, autant dire que le saut est grand entre les deux au niveau présentation, comportement et fonctionnement de la boite. Quelques centaines de mètres en passager suffisent à se rendre compte de la douceur et la réactivité de cette dernière par rapport à la Easy-R, en milieu urbain pour l'instant. Hâte de voir sur diverses routes et situations. Ça va me permettre de m'en faire une idée précise avant de commander ma nouvelle Sandero elle aussi munie de cette X-Tronic. Il avait des étoiles dans les yeux le paternel ! :lol: La couleur va très bien et elle sera peu répandue à mon avis (au prix de l'option remarque :o ). Il va falloir qu'il se familiarise avec toute cette technologie et je vais surement être appelé à l'aide quelquefois, mais je lui ai bien dit, le bouton SOS ne sert pas à ça ! :nanana: Chaussée en Bridgestone Turanza, je ne sais pas ce que ça vaut, mais tant que c'est pas du chinois. Vu vite fait un seul petit défaut d'alignement, mais vraiment infime, à vous de juger.

 

 

Voilà pour l'instant , en espérant qu'elle ne lui pose pas de soucis, il a donné avec la Easy-R.

 

 

IMG_20200930_173832.jpg

 

IMG_20200930_173845.jpg

 

IMG_20200930_173946.jpg

 

IMG_20200930_173731.jpg

 

IMG_20200930_173742.jpg

 

IMG_20200930_173928.jpg

 

IMG_20200930_174506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu mon père a réceptionné sa Clio Business Tce100 (ou 90 du coup comment savoir ? :??: ) avec la boite X-Tronic. :love: Elle remplace de belle manière une Sandero Stepway Explorer Tce90 Easy-R, autant dire que le saut est grand entre les deux au niveau présentation, comportement et fonctionnement de la boite. Quelques centaines de mètres en passager suffisent à se rendre compte de la douceur et la réactivité de cette dernière par rapport à la Easy-R, en milieu urbain pour l'instant. Hâte de voir sur diverses routes et situations. Ça va me permettre de m'en faire une idée précise avant de commander ma nouvelle Sandero elle aussi munie de cette X-Tronic. Il avait des étoiles dans les yeux le paternel ! :lol: La couleur va très bien et elle sera peu répandue à mon avis (au prix de l'option remarque :o ). Il va falloir qu'il se familiarise avec toute cette technologie et je vais surement être appelé à l'aide quelquefois, mais je lui ai bien dit, le bouton SOS ne sert pas à ça ! :nanana: Chaussée en Bridgestone Turanza, je ne sais pas ce que ça vaut, mais tant que c'est pas du chinois. Vu vite fait un seul petit défaut d'alignement, mais vraiment infime, à vous de juger.

 

 

Voilà pour l'instant , en espérant qu'elle ne lui pose pas de soucis, il a donné avec la Easy-R.

 

 

IMG_20200930_173832.jpg

 

IMG_20200930_173845.jpg

 

IMG_20200930_173946.jpg

 

IMG_20200930_173731.jpg

 

IMG_20200930_173742.jpg

 

IMG_20200930_173928.jpg

 

IMG_20200930_174506.jpg

 

 

Belle clio ! La couleur est classe et sobre et en effet on en voit jamais comme ça ! Juste une question, le mode L de la boîte c'est un mode avec gros frein moteur pour les longues descentes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode L reste un mystère même si je penche plus pour ton idée. Il s'est fait expliqué lors de la prise en main que c'était pour l'hiver, les conditions difficiles :??: J'avais vu sur un test vidéo que le passage en L faisait monter le régime donc forçait le moteur à "descendre un rapport" en fait. :spamafote: Ça confirmerai ton idée.

 

Edit, lu sur un test de l'Argus : seul un mode L permet, en montagne, de faire tourner le TCe 100 à plus haut régime pour amplifier sa réactivité en montée ou son frein moteur en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode L reste un mystère même si je penche plus pour ton idée. Il s'est fait expliqué lors de la prise en main que c'était pour l'hiver, les conditions difficiles :??: J'avais vu sur un test vidéo que le passage en L faisait monter le régime donc forçait le moteur à "descendre un rapport" en fait. :spamafote: Ça confirmerai ton idée.

 

 

J'avais vu ça aux États unis avant une longue descente, engage mode L, je me suis dit ça doit être un mode pour pas bouffer les freins sur boîte auto, si c'est ça c'est top et très rare !

 

Edit : je viens de voir ton edit donc c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

L pour "low" comme low range (gamme courte) en référence au tout terrain avec un gamme longue pour la route et une gamme courte qui permet d'avoir beaucoup de frein moteur et d'augmenter la démultiplication. Et donc d'avoir plus de couple à la roue à très basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

"Beaucoup" de frein moteur... avec ce 3 cylindres, on va dire que tout est relatif :W

 

 

C'est pas un diesel mais par rapport à habituellement c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD

Sur worldscoop losange 1981 met les prix des évolutions moteurs :

 

 

CLIO.jpg

 

 

MOTEUR.jpg

 

 

Salut,

TCE 140 BVM alors?

Ca va être proche d'une version sportive :)

La boite sera rallongée au passage à 140CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...