Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme prévu mon père a réceptionné sa Clio Business Tce100 (ou 90 du coup comment savoir ? :??: ) avec la boite X-Tronic. :love: Elle remplace de belle manière une Sandero Stepway Explorer Tce90 Easy-R, autant dire que le saut est grand entre les deux au niveau présentation, comportement et fonctionnement de la boite. Quelques centaines de mètres en passager suffisent à se rendre compte de la douceur et la réactivité de cette dernière par rapport à la Easy-R, en milieu urbain pour l'instant. Hâte de voir sur diverses routes et situations. Ça va me permettre de m'en faire une idée précise avant de commander ma nouvelle Sandero elle aussi munie de cette X-Tronic. Il avait des étoiles dans les yeux le paternel ! :lol: La couleur va très bien et elle sera peu répandue à mon avis (au prix de l'option remarque :o ). Il va falloir qu'il se familiarise avec toute cette technologie et je vais surement être appelé à l'aide quelquefois, mais je lui ai bien dit, le bouton SOS ne sert pas à ça ! :nanana: Chaussée en Bridgestone Turanza, je ne sais pas ce que ça vaut, mais tant que c'est pas du chinois. Vu vite fait un seul petit défaut d'alignement, mais vraiment infime, à vous de juger.

 

 

Voilà pour l'instant , en espérant qu'elle ne lui pose pas de soucis, il a donné avec la Easy-R.

 

 

IMG_20200930_173832.jpg

 

IMG_20200930_173845.jpg

 

IMG_20200930_173946.jpg

 

IMG_20200930_173731.jpg

 

IMG_20200930_173742.jpg

 

IMG_20200930_173928.jpg

 

IMG_20200930_174506.jpg

 

 

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup cette couleur Brun Vison. Elle est très sympa, excellent choix ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3675VL

Bonjour, je penses que le tce 100 rempli sa mission les moteurs 3 cylindres sont très bien pour leurs consommations, par contre dans le temps on verra aujourd'hui il faut du recul par rapport à la longévité même si on ne garde plus nos voitures 10 ans, moi sur le 1.3 4 cylindres c'est la même chose avec 130 ch avant on était sur un bloc 1.8 ou 2.0 cela était avant!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le truc vraiment cool ça serait un 1.3tce flexfuel.

Range Rover s’y remet et paraît que Ford va bientôt proposer des versions E85 d’origine.

 

 

Ça existe j'ai roulé avec, mais au Brésil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sportive avec 140cv? Perso je parle de sportivité vers 200cv...

Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre la version 130 et la 140...

 

 

 

Faudra voir en reprog

 

 

https://www.br-performance.fr/ [...] nergy-tce/

 

meme moteur c'est pas mal une bonne ligne et on va s'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le moteur est déjà proche du max.

 

La clio 5 RSI qui devait voir le jour visait 165ch mais ça ne passait pas avec la nouvelle norme 2021. Donc annulé.

 

En soit sans préoccupations environnementales ou sonore il suffit de voir ce que sort la clio 5 cup

180 ch et 300 Nm et un système de refroidissement différent.... Les moteurs ont chauds encore et toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Le gain de + 40nm de couple n'est pas fou. La boîte 7 est censée encaisser jusqu'à 300nm.

 

 

40 Nm sur 240 Nm c'est pas mal et ça se ressent à la conduite. 16% de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si on ne garde plus nos voitures 10 ans, moi sur le 1.3 4 cylindres c'est la même chose avec 130 ch avant on était sur un bloc 1.8 ou 2.0 cela était avant!!!!!!!

détrompe toi : je n'ai pas les tous derniers chiffres, mais en 1992, l'age moyen du parc auto était de 6,7 ans, en 2015, il était passé à 8,9 ans (age moyen un peu moins élevé en diesel, un peu plus en essence)

Sportive avec 140cv? Perso je parle de sportivité vers 200cv...

Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre la version 130 et la 140...

Franchement, on est devenu difficile. Dans les années 80, on se pâmait devant une 205 GTI à 105cv (puis 115). D'accord le point a connu une belle inflation aussi mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait la 205 gti en 105ch, j’ai pas souvenir ?

 

Faut reconnaître que le couple supérieur d’aujourd’hui compense les chiffres d’accélérations pures, donc oui c’est un peu plus complexe à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement, on est devenu difficile. Dans les années 80, on se pâmait devant une 205 GTI à 105cv (puis 115). D'accord le point a connu une belle inflation aussi mais tout de même...

Dans les années 80 ces petites sportives ne pesaient pas 1000kg alors que de nos jours elles pèsent entre 200 et 250kg de plus. C'est pourquoi au jour d'aujourd'hui je pense qu'il faut faut au moins 200cv pour considérer que c'est une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout comparer le poids qui est largement à l'avantage de la 205 ce qui explique déjà la différence de performance...

 

 

Tu trouve qu'il y a un fossé entre la GTI 130 et la clio? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait la 205 gti en 105ch, j’ai pas souvenir ?

 

Faut reconnaître que le couple supérieur d’aujourd’hui compense les chiffres d’accélérations pures, donc oui c’est un peu plus complexe à comparer.

 

Les toutes premières versions oui.

Les plus recherchées aujourd’hui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80 ces petites sportives ne pesaient pas 1000kg alors que de nos jours elles pèsent entre 200 et 250kg de plus. C'est pourquoi au jour d'aujourd'hui je pense qu'il faut faut au moins 200cv pour considérer que c'est une sportive.

 

 

http://www.zeperfs.com/duel279-5971.htm

 

C'est surtout que le client est devenu hyper exigeant, pour ne pas dire complètement débiles...

 

Aujourd'hui, une GTI 'moyenne" affiche les perfs d'une berlinette Ferrari des années 80 et on en trouve encore qui se pignole pour savoir si 279 ch sur une compacte c'est pas un peu sous motorisé pour se prétendre sportive :buzz:

 

http://www.zeperfs.com/duel5852-1643.htm

 

On est très loins de la seule compensation de la prise de poids hein...

 

Et c'est complètement con... et je ne parle pas de la catégorie au dessus où on se retrouve avec des machins de plus de 600 ch désormais :couic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la 205gti c’était 130ch pour la vraie version.

 

Que veux tu dire par "vraie" version ? il y avait des 205 qui étaient en carton ? :lol:

La 205 GTI a démarré en 1l6 105cv puis 1l6 115cv en parallèle 1l9 130cv qui est devenu (catalyseur "aidant") 122cv.

De là, à dire qu'il y en a une plus vraie que l'autre, je ne vois pas trop sur quel critère.

Certains vont préférer la 105cv parce que c'est la toute le première, d'autre la 115 parce que coeur de gamme, d'autre 130 parce que la plus puissante et d'autre la toute dernière même si elle ne fait que 122.

Et encore, je ne te parle pas des séries spéciales (Le Mans par exemple) et autres options / kit PTS.

Bref la 130cv est visiblement ta préférée, mais "vraie" surement pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

40 Nm sur 240 Nm c'est pas mal et ça se ressent à la conduite. 16% de mieux...

 

 

En effet, j'étais resté sur les chiffres annoncés par les préparateurs avec des gains de 25 % ? sans doute très optimiste et pas forcément représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est déjà proche du max.

 

La clio 5 RSI qui devait voir le jour visait 165ch mais ça ne passait pas avec la nouvelle norme 2021. Donc annulé.

 

En soit sans préoccupations environnementales ou sonore il suffit de voir ce que sort la clio 5 cup

180 ch et 300 Nm et un système de refroidissement différent.... Les moteurs ont chauds encore et toujours

 

 

Depuis l'abandon du projet RSI et la fin de carrière de la petite twingo GT il n'y a rien qui traine dans les tiroirs RS sur ces segments ?

Petite clio hybride un tantinet joueuse à prix abordable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "vraie" version ? il y avait des 205 qui étaient en carton ? :lol:

La 205 GTI a démarré en 1l6 105cv puis 1l6 115cv en parallèle 1l9 130cv qui est devenu (catalyseur "aidant") 122cv.

De là, à dire qu'il y en a une plus vraie que l'autre, je ne vois pas trop sur quel critère.

Certains vont préférer la 105cv parce que c'est la toute le première, d'autre la 115 parce que coeur de gamme, d'autre 130 parce que la plus puissante et d'autre la toute dernière même si elle ne fait que 122.

Et encore, je ne te parle pas des séries spéciales (Le Mans par exemple) et autres options / kit PTS.

Bref la 130cv est visiblement ta préférée, mais "vraie" surement pas :nanana:

 

 

On va pas se mentir, officiellement ce sont toutes de vraies 205 gti puisque badgées comme telles par Peugeot, mais dans la perception des gens à l’époque y’avait la vraie en 1.9 et la petite (1.6) qui était vue comme une gti au rabais.

 

Sans doute une voiture déjà très performante, mais elle souffrait forcément de la comparaison avec sa grande sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.zeperfs.com/duel279-5971.htm

 

C'est surtout que le client est devenu hyper exigeant, pour ne pas dire complètement débiles...

 

Aujourd'hui, une GTI 'moyenne" affiche les perfs d'une berlinette Ferrari des années 80 et on en trouve encore qui se pignole pour savoir si 279 ch sur une compacte c'est pas un peu sous motorisé pour se prétendre sportive :buzz:

 

http://www.zeperfs.com/duel5852-1643.htm

 

On est très loins de la seule compensation de la prise de poids hein...

 

Et c'est complètement con... et je ne parle pas de la catégorie au dessus où on se retrouve avec des machins de plus de 600 ch désormais :couic:

Donc je suis débile de penser qu'une sportive de nos jours c'est environ 200cv...chacun son avis sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis débile de penser qu'une sportive de nos jours c'est environ 200cv...chacun son avis sur la question...

 

 

Je pense que le niveau de performance considéré comme normal aujourd'hui est fondamentalement débile que ce soit pour les sportives ou les voitures "normales"... (L'histoire de compenser le poids de la sécurité a bon dos).

 

A fortiori, considérant la nécessité d'arriver à un mode de consommation plus frugal... on flingue une grosse partie des progrès techniques pour avoir plus gros, plus performant, mais aussi plus lourd et moins aérodymanique s'agissant des SUV par exemple...

 

 

On est collectivement débile... que ce soit dans le domaine de la voiture ou dans plein d'autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va pas se mentir, officiellement ce sont toutes de vraies 205 gti puisque badgées comme telles par Peugeot, mais dans la perception des gens à l’époque y’avait la vraie en 1.9 et la petite (1.6) qui était vue comme une gti au rabais.

 

Sans doute une voiture déjà très performante, mais elle souffrait forcément de la comparaison avec sa grande sœur.

 

 

Alors on n'a pas fréquenté les mêmes gens à l'époque ;)

Autour de moi, on se focalisait plutôt sur la 1l6, celle par laquelle tout a commencé. La 1l9 était plutôt considérée comme une évolution apparue 2 ans après.

Pour en avoir eu une (en 1l6 - 115cv), elle était loin d'être au rabais. Et encore aujourd'hui, si tu échanges avec des passionnés que tu traites la 1l6 de "205 gti au rabais", je veux être là pour voir la réaction :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3675VL

détrompe toi : je n'ai pas les tous derniers chiffres, mais en 1992, l'age moyen du parc auto était de 6,7 ans, en 2015, il était passé à 8,9 ans (age moyen un peu moins élevé en diesel, un peu plus en essence)

 

 

Franchement, on est devenu difficile. Dans les années 80, on se pâmait devant une 205 GTI à 105cv (puis 115). D'accord le point a connu une belle inflation aussi mais tout de même...

 

D'accord avec toi, après le parc occasion est énorme aujourd'hui la vente de véhicule neuf baisse à l'inverse de l'occasion, les personnes quand elles le peuvent change de véhicule tous les 5 à 6 ans, et oui ou est le temps des bonnes 205, super 5 gt turbo, golf 2, aujourd'hui peut de différence entre une polo carat et clio intens au volant pratiquement le même ressenti il y a tellement de la sécurité avec électronique dans tous les coins de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors on n'a pas fréquenté les mêmes gens à l'époque ;)

Autour de moi, on se focalisait plutôt sur la 1l6, celle par laquelle tout a commencé. La 1l9 était plutôt considérée comme une évolution apparue 2 ans après.

Pour en avoir eu une (en 1l6 - 115cv), elle était loin d'être au rabais. Et encore aujourd'hui, si tu échanges avec des passionnés que tu traites la 1l6 de "205 gti au rabais", je veux être là pour voir la réaction :lol:

 

 

Sans compter que la 1.6 était plus plaisanté en conduite à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'automobile magazine les normes anti pollution ferait disparaître la boite Edc sur le 1,3 TCE ....

 

L'automobile magazine

C'est encore du grand n'importe quoi! En ce qui me concerne je n'échangerai pas ma Clio Tce 130 EDC pour la version E-tech!!!

L’objectif est d’attirer indirectement les clients vers la Clio hybride E-Tech, qui sera donc la seule disponible si les clients désirent une transmission automatique. Dans ce cas je préfère me tourner vers une marque qui propose une véritable transmission automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Donc je suis débile de penser qu'une sportive de nos jours c'est environ 200cv...chacun son avis sur la question...

 

 

 

C'est une question de rapport poids puissance, tu as tout a fait raison, dans le cas d'une Clio on est a 1.2 T pour 200 cv soit un RPP de 6, une super 5 GTT a 800 kg pour 120 cv soit 7 ce qui est proche mais en sensation y a un monde d'ecart et en securité aussi ...

 

 

Perso une CLio V RS line 140 BVM avec une reprog je suis pas contre si Renault n'est pas capable de proposer mieux j'acheterais pas car j'ai mieux mais c'est deja pas mal d'avoir une clio essence dynamique un peu sympa, pour l'EDC je ris un peu c'est Renault qui a innondé ses modeles en mettant en avant soit disant l'efficience et ils la suprimment comme quoi ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Selon l'automobile magazine les normes anti pollution ferait disparaître la boite Edc sur le 1,3 TCE ....

 

L'automobile magazine

 

 

Selon mon petit doigt je pense qu'ils se trompent.

Il faut différencier arrêt total et pause pour changement de norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les journaux dispo en librairie, c'est que les pseudo-essayeurs bien souvent n'y connaissent rien, ou alors ils ont une culture "automobile" très limitée ! Bref, après ils écrivent des trucs...

qui, pour ne fâcher personne... sont contestables !

 

Retour sur le 1.33 Renault, en 130 ou 140 ch !

240 Nm... Très correct :)

Déjà, c'est la bonne pointure ce 1.33 en 130-140 !!

...

Pour moi, le 155-160 (1.33) n'est pas si pertinent

Un moteur qui assure aux régimes moyens ! Après, plus on se rapproche du haut du compte-tours, on se rend compte que ce n'est pas ça !

Le compte n'y est pas !

...

Soit, on reste en 130 140 ch, soit on change carrément de marque si on veut une auto de plus de 150 ch !

Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour

 

vous savez si le carplay/android auto SANS FIL pourra être installé sur les versions actuelles?

Quand je vois que la nouvelle Dacia Sandera le propose d'emblée ça laisse perplexe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...