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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


kevinvdl
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en Français ce serais mieux, non, tout le monde ne comprend pas l'anglais :ange:

Je pense qu'un minimum d'effort serait bien quand même :lol: " qu'elle est le probleme avec un LOA ?"

Une LOA bien faite pourquoi pas, mais en fait vous trouverez d’énormes disparités entre 2 offres concurrentes.

Disons que c’est plus facile de faire passer un supplément de 20€/mois qu’une augmentation de 1000€ sur un achat cash.

 

Juste mon conseil : comparez bien quand vous voulez acheter en LOA.

Je suis en LOA avec cette clio 5 , et j'ai enlevé toutes les options superflus qui etait proposé , j'ai même faillit enlever les entretiens inclus... mais je ne l'ai pas fait car ça ne me coutait pas grand chose en supplement ! :)

 

Je paie 287 pour une RS LINE 100 TCE avec options bose , 9.3 pouces et les autres options supplementaires

 

La facture au moment de la restitution déjà :cyp:

Effectivement ... on m'a fait l'arriere , heureusement pris en compte par l'assurance , mais j'ai 2-3 pets à cause de personnes qui ne font pas attention :pfff: je pense que renault va bien m'embeter quand je vais la rendre...

Janvier 2020?

J'imagine que le hardware doit être changé aussi ?

Apparamment non...

mais bon depuis janvier 2020 , 0 news

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Une LOA n’est pas qu’un montant de loyer. Son coût = apport initial + x mensualités + valeur de rachat en fin le location.

 

(A moins de dire je ne rachèterai pas ma voiture et je reprendrai une LOA ensuite pour changer de véhicule. Mais dans ce cas il faut accepter l’idée de payer pour toujours)

 

Bon si on prend l’option de racheter sa voiture en fin de location, elle revient à x euros.

Et c’est cette somme qu’il faut comparer à ce qu’on aurait payé en achetant directement, avec la remise commerciale bien sûr.

 

Ça coûte forcément quelque chose, rien n’est gratuit, mais faut savoir combien on est prêt à mettre pour cette facilité de paiement (tout comme pour un crédit classique)

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Une LOA n’est pas qu’un montant de loyer. Son coût = apport initial + x mensualités + valeur de rachat en fin le location.

 

(A moins de dire je ne rachèterai pas ma voiture et je reprendrai une LOA ensuite pour changer de véhicule. Mais dans ce cas il faut accepter l’idée de payer pour toujours)

 

Bon si on prend l’option de racheter sa voiture en fin de location, elle revient à x euros.

Et c’est cette somme qu’il faut comparer à ce qu’on aurait payé en achetant directement, avec la remise commerciale bien sûr.

 

Ça coûte forcément quelque chose, rien n’est gratuit, mais faut savoir combien on est prêt à mettre pour cette facilité de paiement (tout comme pour un crédit classique)

Je pense que je vais repartir sur une LOA

ou alors racheter la voiture pour la vendre ensuite par moi même , ce qui serait un peu plus simple que de toujours avoir une LOA sous la main...

Par contre je suis d'accord qu'avec la comparaison , je perds plus avec une LOA que si j'achetais à credit , mais je ne pouvais pas me le permettre

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Invité §fre313dD

 

Depuis l'abandon du projet RSI et la fin de carrière de la petite twingo GT il n'y a rien qui traine dans les tiroirs RS sur ces segments ?

Petite clio hybride un tantinet joueuse à prix abordable ??

 

 

Bonne question.

Aprés la Twingo GT, certe modeste en puissance (110cv), mais rigolote, une clio BVM avec une puissance qui compense le poids serai sympa. (pas 200cv, mais un ensemble amusant, boite pas trop longue, tenue de route, qlq kilos en moins ? :p ).

Mais bon, c'est peut-être pas possible aujourd'hui :non:

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Bonne question.

Aprés la Twingo GT, certe modeste en puissance (110cv), mais rigolote, une clio BVM avec une puissance qui compense le poids serai sympa. (pas 200cv, mais un ensemble amusant, boite pas trop longue, tenue de route, qlq kilos en moins ? :p ).

Mais bon, c'est peut-être pas possible aujourd'hui :non:

 

 

Oui, peut être possible avec une micro hybridation comme la SSS :??:

Il faudrait 160/170cv une petite ligne sympa histoire que ça chante un peu

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Je viens de tester le dCi 85, il est vraiment très sympa, très plein meme sous 1500tpm

 

3,5Lau100 sur mes parcours (odb)

les 14.5 sec pour le 0-100 correspondent bien au mode ECO

 

 

Niveau conso et agrément, y a pas à dire, le diesel permet des chiffres très très bas quelque soit les conditions.

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c est 140 avec une légère hybridation ?

 

 

La micro hybridation semble pas mal comme système : ça améliore le stop and start, et la réponse à l’accélération est plus vive.

Ça gagne un chouïa en conso et ça permet de conserver une boîte manu.

Faut voir combien c’est vendu plus cher par contre.

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Niveau conso et agrément, y a pas à dire, le diesel permet des chiffres très très bas quelque soit les conditions.

 

 

Aujourd'hui, essai sur autoroute !

Elle est vraiment extra, silencieuse, agréable, punchy, sécuritaire

Je suis bluffé !

Extra cette petite clio5 (business)

 

Juste la finition est un peu légère, l'intens est un minimum pour moi ;)

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Invité §eri816dU

 

Pourtant ça figure dans les accessoires renault installables : https://accessoires.renault.fr [...] 1bcdd3b179

 

Reste à voir si c'est celui d'origine car sur la photo ça semble être une pièce complémentaire, mais ça semble propre.

 

J'ai vu cela entre temps oui, mais depuis, je me suis 'bricolé' mon propre chargeur induction avec un chargeur 15W et un adaptateur allume-cigare 30W

Il faudra que je vous fasse des photos à l'occasion (c'est tout aussi propre que d'origine, mais plus performant pour mon P30Pro)

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Invité §gt3675VL

Trouvez-vous la peinture un peu trop fragile?

Moi c'est le cas en noir j'ai 2 impacts sur le capot et un côté carrosserie, même si je sais qu'il y a eu par endroit des gravillons j'ai toujours gardé mes distances, j'ai eu d'autres voitures noires avec aussi capot plongeant et j'avais moins de soucis, peut être que le noir étoilé et fragile si d'autres possesseurs sont dans mon cas.

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J'ai moi aussi 2 ou 3 impacts de gravillons sur le capot, juste au-dessus du logo. Il faut faire attention à ne pas suivre les camions de trop près. :o

Oui surtout ces salopards qui transportent du gravier et qui ne sont pas bâchés!

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Meme quand il y a une bâche les gravillons passent par les trous.

J’ai pas encore choisi ma future couleur, j’hésite entre gris platine (que je connais déjà) et rouge flamme.

Je la vois régulièrement en rouge flamme et je trouve que ça lui va bien, mais ça me dégoûte un peu de payer si cher pour une peinture (qui plus est doit être plus fragile)

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Invité §gt3675VL

Et oui même en faisant attention cela arrive malheureusement, pas de bruit intérieur parasite je vois quelques commentaires la dessus moi cela vient de l'écran centrale, même si la voiture est géniale à conduire et d'une bonne qualité de finition je restes septique sur le vieillissement de la voiture.

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Et oui même en faisant attention cela arrive malheureusement, pas de bruit intérieur parasite je vois quelques commentaires la dessus moi cela vient de l'écran centrale, même si la voiture est géniale à conduire et d'une bonne qualité de finition je restes septique sur le vieillissement de la voiture.

Je pense également qu'elle vieillira mal à ce niveau...

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Invité §gt3675VL

Je penses comme toi aussi, c'est une belle voiture de la à dire que c'est au niveau d'une allemande je suis septique ayant roulé en allemande je n'ai jamais attendu aucun bruit après ma clio 4 business ne faisait aucun bruit plus d'air extérieur que le mobilier.

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Il n'y a pas que les gravillons largués par les camions qui abiment nos voitures,il y a également les malotrus qui t'amochent le PC sur un parking et s'en vont sans laisser de carte.Incident arrivé avant hier,la prochaine sera un tas de boue qui ne risqueras plus rien.

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Invité §gt3675VL

Dès fois je me dis pourquoi mettre une telle somme pour plus rien avoir après surtout que les gens ne respectent rien et ne parle pas des personnes qui achètent des crossovers ou autres grosse voiture et voiture de fonction et n'ont pas le compas dans l'oeil malheureusement.

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Invité §adr361Aj

Hello tout le monde !

 

J’ai un problème vraiment curieux sur ma Clio RS-Line depuis que je l’ai achetée neuve. L’éclairage d’ambiance s’éteint spontanément quasiment à chaque utilisation. Il se met sur 0 dans les réglages du Multi-Sense tout seul, dès l’instant où, après que les phares se soient allumés (luminosité faible), la luminosité augmente à nouveau et que les phares s’éteignent. Je suis alors obligé de régler à nouveau l’éclairage dans le Multi-Sense, et ce pour les trois modes de conduite. En concession, on ne sait pas me répondre sur ce problème et il n’est pas présent sur leurs modèles d’essais. J’ai déjà essayé plusieurs fois de réinitialiser Easy Link, ça n’a rien changé.

 

Ce matin, je me suis rendu compte que dès lors que j’ouvre une portière, l’éclairage d’ambiance se rallume, et dès que je la ferme, il s’éteint à nouveau. De même que si je coupe le contact, l’éclairage d’ambiance se rallume, et si je redémarre le moteur, il s’éteint à nouveau.

 

J’ai fait une petite vidéo ici :

 

Quelqu’un a le même problème ? C’est vraiment lourd à la longue de ne pas pouvoir profiter de l’éclairage d’ambiance sans avoir à le re-régler tous les jours...

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Hello tout le monde !

 

J’ai un problème vraiment curieux sur ma Clio RS-Line depuis que je l’ai achetée neuve. L’éclairage d’ambiance s’éteint spontanément quasiment à chaque utilisation. Il se met sur 0 dans les réglages du Multi-Sense tout seul, dès l’instant où, après que les phares se soient allumés (luminosité faible), la luminosité augmente à nouveau et que les phares s’éteignent. Je suis alors obligé de régler à nouveau l’éclairage dans le Multi-Sense, et ce pour les trois modes de conduite. En concession, on ne sait pas me répondre sur ce problème et il n’est pas présent sur leurs modèles d’essais. J’ai déjà essayé plusieurs fois de réinitialiser Easy Link, ça n’a rien changé.

 

Ce matin, je me suis rendu compte que dès lors que j’ouvre une portière, l’éclairage d’ambiance se rallume, et dès que je la ferme, il s’éteint à nouveau. De même que si je coupe le contact, l’éclairage d’ambiance se rallume, et si je redémarre le moteur, il s’éteint à nouveau.

 

J’ai fait une petite vidéo ici :

 

Quelqu’un a le même problème ? C’est vraiment lourd à la longue de ne pas pouvoir profiter de l’éclairage d’ambiance sans avoir à le re-régler tous les jours...

Bonsoir même problème d'après le garage le problème sera réglé par une mise à jour en novembre de l'easylink, il n'y a plus qu'à y croire !!!!

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Bonsoir même problème d'après le garage le problème sera réglé par une mise à jour en novembre de l'easylink, il n'y a plus qu'à y croire !!!!

En tous les cas elle se fait attendre cette mise à jour...enfin en espérant déjà qu'elle solutionne certains bugs dont celui-ci.

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Invité §gt3675VL

oui comme la mise à zéro du compteur kilométrique journalier enfin électronique qui n'est pas encore au point.

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Fin de ma semaine avec la business dCi 85 : sans mode éco, 440km et 19.5L de remis : une conso ma de 4.4L/100 dont la moitié à 132 au régul et sans regarder à écoconduire : TOP

 

Le moteur est plaisant, rapidement disponible. Le mode éco testé sur 5km bride bien le moteur mais fait baisser la conso instantanée de façon impressionnante !

Bref, j'ai adoré !

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Bonsoir ! Je passe rarement derrière ma voiture la nuit quand elle est allumé normal, et ce soir en discutant un peut just dehors avant de partir je fait le tour de la voiture. Et j'ai remarqué une chose étrange avec les lampes de la plaque d'immatriculation arrière.

 

20201011_211622.png

20201011_210455.jpg20201011_210458.jpg

 

C'est une erreur d'assemblage ? J'ai l'impression d'avoir une led et une normal oO.

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Bonsoir ! Je passe rarement derrière ma voiture la nuit quand elle est allumé normal, et ce soir en discutant un peut just dehors avant de partir je fait le tour de la voiture. Et j'ai remarqué une chose étrange avec les lampes de la plaque d'immatriculation arrière.

 

20201011_211622.png

20201011_210455.jpg20201011_210458.jpg

 

C'est une erreur d'assemblage ? J'ai l'impression d'avoir une led et une normal oO.

Bonsoir,

 

Ce n'est pas une impression ! Tu as tout à fait raison ! Maintenant à savoir laquelle est la bonne ? La LED ou celle à filament ?

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Bonsoir,

 

Ce n'est pas une impression ! Tu as tout à fait raison ! Maintenant à savoir laquelle est la bonne ? La LED ou celle à filament ?

 

 

Les support ne sont pas les mêmes, pour moi c'est la version led la bonne, puisque je suis théoriquement full led sur une version intens. Encore une preuve d'un contrôle qualité très mauvais !

 

J'irais posé la question chez Renault dans quelque semaine ça urge pas... J'ai déjà un défaut d'alignement portière avant passager et un volant décalé légèrement à gauche à faire corrigé....

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Les support ne sont pas les mêmes, pour moi c'est la version led la bonne, puisque je suis théoriquement full led sur une version intens. Encore une preuve d'un contrôle qualité très mauvais !

 

J'irais posé la question chez Renault dans quelque semaine ça urge pas... J'ai déjà un défaut d'alignement portière avant passager et un volant décalé légèrement à gauche à faire corrigé....

Le full LED, c'est du marketing... En réalité, il reste des lampes à filament (clignotants AV mais aussi AR et éclairage du coffre au minimum) alors les éclaireurs de plaque pourquoi pas...

 

Le pare choc arrive-t-il équipé et il ne reste plus qu'à le brancher au faisceau ou les supports de lampe sont ajoutés après coup ?

 

Cela peut être un échange sur un parking, ni vu ni connu, le voleur te remplace ta LED contre sa filament. Pourquoi une seule ? Mystère et boule de gomme !

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F

Cela peut être un échange sur un parking, ni vu ni connu, le voleur te remplace ta LED contre sa filament. Pourquoi une seule ? Mystère et boule de gomme !

 

Bizarre tout de même, pourquoi un voleur irait s’embêter a mettre une autre lampe a la place de celle à LED qu’il convoite. S’il veut voler la LED, après il part vite avec, il ne prend pas le risque de se faire choper en restant plus longtemps pour monter la filament qui est moche (mais qui n’est pas LED :lol: )

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