Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


kevinvdl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lou222kv

Bonsoir,

Je souhaite commander prochainement une Clio E Tech.

J' hésite entre la Première Édition avec options, et l'Initiale Paris.

C'est surtout que je n'ai jamais eu de sièges en cuir et cela me fait un peu peur !

Je souhaiterais avoir des retours sur la finition Initiale Paris cuir clair.

En êtes vous satisfait ?

Est ce que cela craint beaucoup le sale ? Et les griffures ?

Qu'en est il de l'entretien ?

L'effet chaud l'été, froid l'hiver....Est ce avéré, et si oui, est ce vraiment gênant ?

D' avance, je vous remercie.

 

 

 

J’ai une IP et 1er achat avec cuirs.

 

En hiver, j’active les sièges chauffant. Donc rien à signaler.

En été, ça colle, donc pas top...

 

Pour l’entretien, je suis un peu maniaque, donc aucune trace en presque 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si pas IP : faire attention au matériaux.

 

J'ai une intens d'importation avec du "drap" à rayure au lieu du velours nid d'abeille de la version française... C'est moins joli ET moins agréable au toucher. :bah:

Bon après quand on est assis dessus, on se rend plus compte de rien vu qu'on est habillé (en principe :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

:coucou:

 

Je me demandais si on pouvait désactiver l'éclairage d'intersection (l'antibrouillard avant qui s'allume dans le sens du virage). Je trouve ça à la fois inutile et agaçant, mais je n'arrive pas à trouver de menu correspondant dans l'Easy Link, et rien non plus à ce sujet dans le manuel. :non:

 

Si quelqu'un a une idée... :p

 

Bon dimanche à tous. :jap:

 

 

Possible avec un logiciel (DDT) et un boîtier CAN USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpj460As

Salut, je suis possesseur d’une clio Initiale intérieur clair, pas fragile du tout, l’été pas chaud et l’hiver il y a les sièges chauffant, très confortable, je suis ravi de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses concernant les sièges en cuir.

Je pense partir sur une Initiale Paris, qui je pense sera mieux côtée qu'une Première Édition avec options, si je décide de la revendre dans 3 ou 4 ans.

À l'achat, l'écart de prix n'est pas très important.

Et en plus, je peux la prendre bleu céladon :love:

Une autre question.

Les sièges avant conducteur et passager de l'Initiale Paris sont-ils réglables en hauteur ?

car ce n'est pas coché sur le comparateur.

Il est coché juste sièges chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses concernant les sièges en cuir.

Je pense partir sur une Initiale Paris, qui je pense sera mieux côtée qu'une Première Édition avec options, si je décide de la revendre dans 3 ou 4 ans.

À l'achat, l'écart de prix n'est pas très important.

Et en plus, je peux la prendre bleu céladon :love:

Une autre question.

Les sièges avant conducteur et passager de l'Initiale Paris sont-ils réglables en hauteur ?

car ce n'est pas coché sur le comparateur.

Il est coché juste sièges chauffants.

 

 

Que conducteur sur ma RS Line tissu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)
Invité §adr361Aj
Le 27/10/2020 à 23:10, chataignisse a dit :

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses concernant les sièges en cuir.

Je pense partir sur une Initiale Paris, qui je pense sera mieux côtée qu'une Première Édition avec options, si je décide de la revendre dans 3 ou 4 ans.

À l'achat, l'écart de prix n'est pas très important.

Et en plus, je peux la prendre bleu céladon :love:

Une autre question.

Les sièges avant conducteur et passager de l'Initiale Paris sont-ils réglables en hauteur ?

car ce n'est pas coché sur le comparateur.

Il est coché juste sièges chauffants.

Sur ma RS-Line avec sièges (tissu) chauffants, les deux sont réglables en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adriens31 a dit :

Sur ma RS-Line avec sièges (tissu) chauffants, les deux sont réglables en hauteur.

J'ai également une RS-Line et seul le siège conducteur est réglable en hauteur. Encore une Bizarrerie...Enfin plus rien ne m'étonne chez Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège passager réglable en hauteur était dans un pack avec les sièges chauffants à l’époque ou j’avais regardé. 
Et c’était impossible d’avoir le volant chauffant sur RS Line. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je pense que la BVA X-tronic est une boîte CVT d'un sous-traitant de Nissan , elle n'est plus avec les choix de motorisations pour les Clio . J'ai connu une BVA d'un sous-traitant de Nissan ( JATCO ) la BVA 

AJO avec une Renault Scénic 2 . phase 1 . 2.0 dci , à fuir ! Heureusement les boîtes EDC7 vont un peu mieux, nous avons connu une Renault Captur Intens de 2014 . 1.2 EDC6 , pas TOP, cela n'existe plus EDC6 .

Cordialement .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas restée longtemps dans la gamme cette boite, c'est ça qui me surprend. Heureusement mon père a commandé et reçu la sienne au bon moment. 😋  Ça permettait l'accès à une boite auto pour un prix "correct" en finition Zen, maintenant obligé de monter sur une finition Intens avec le 130 EDC. 🙄 Voilà qui me conforte une nouvelle fois dans le choix de la Sandero qui sera dispo avec cette CVT. J'ai hâte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Actuellement je pense que la Dacia sandero TCe 90 Easy-R est une BVA robotisée simple embrayage, c'est bien différent ,d'une BVA CVT ou d'une BVA à double embrayages . J'ai connu une BVA robotisée simple embrayage avec une Grand Modus , cela demande de bien connaître le fonctionnement. Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat

Bonjour à tous

 

Je souhaite connecter en Bluetooth un smartphone Galaxy S20 avec Android 10 sur la Clio 5 (Initiale Paris).

Savez vous si Easy Link est compatible avec cet OS, car l'info n'est pas précisée sur le comparateur Renault.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité pat a dit :

Bonjour à tous

 

Je souhaite connecter en Bluetooth un smartphone Galaxy S20 avec Android 10 sur la Clio 5 (Initiale Paris).

Savez vous si Easy Link est compatible avec cet OS, car l'info n'est pas précisée sur le comparateur Renault.

 

Merci de vos retours

J'ai envie de dire, plus le tel est récent et moins il y a d'incompatibilités. 

 

Des news quand au retour du Pack Easy Drive sur l'E-tech? L'option est revenue sur le configurateur du Captur, peut-on espérer revoir l'option sur Clio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nicolas. a dit :

 

Des news quand au retour du Pack Easy Drive sur l'E-tech? L'option est revenue sur le configurateur du Captur, peut-on espérer revoir l'option sur Clio ? 

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai de j'ai demandé au service commercial par téléphone....ils m'ont dit mi-novembre.

À voir ! J'espère que cette fois, ça ne sera pas repoussé.

Déjà que je vais laisser tomber le compteur 10 pouces, car il n'y a pas encore de date prévisionnelle....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bruno782 a dit :

Si, le 10 pouces est dispo mais uniquement dans un pack hors de prix, genre 2000€. 
Pour l’instant c’est du foutage de gueule. 

 

Bonjour,

Il est disponible sur les autres motorisations, mais pas sur la E-Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une finition Intens avec les moteurs Blue Dci 115, le Tce 90, le Tce 100 GPL, le Tce 130 vous avez la possibilité d'acheter une nouvelle option appelée "Pack Techno Bose Plus" à 2000 € comprenant :

- Le tableau de bord 10"

- Le système multimédia 9,3" Easy Link

- La caméra 360°

- Le park assist

- Le système audio Bose

 

Le pack "Pack Techno Bose" tout court qui comprend la même chose sans le tableau de bord 10" est toujours proposé à 1600 € soit 400 € pour le tableau de bord dans l'absolu sauf qu'il n'est pour le moment pas proposé tout seul dans les options. Donc pour le moment le tableau de bord 10" revient très cher.

 

A noter aussi que le configurateur demande d'ajouter le compartimentage de coffre vendu 100 € lorsque vous choisissez le pack techno bose plus ou pas plus. Donc en fait ça fait 1700 et 2100 € à ajouter au prix de la voiture.

 

Pour une raison étrange, lorsque vous voulez une Clio E-Tech 140 le pack techno Bose Plus est indisponible. Est-ce une erreur du configurateur ? L'option tableau de bord 10 pouces sera t-elle dispo bientôt seule (après tout l'écran multimédia 9,3 pouces est bien disponible seul désormais) ? On verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, pour l'instant le compteur 10" est indispo sur l'E-tech par contre il est dispo sur Captur et Megane PHEV, donc il doit être compatible avec la version HEV. Alors est-ce que Renault rencontre des soucis avec le HEV ? On sait qu'ils avaient des soucis de production, mais la ça commence à faire long. 

 

Avec la future disparition de la TCE 130 EDC, l'hybride restera la seule solution pour ceux qui veulent une essence boitoto qui fasse plus de 90ch. Donc si tu veux un modèle avec un peu d'équipements Techno, bah tu vas voir ailleurs... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de doute sur le fait que la Clio E-Tech est apte à accueillir le tableau de bord 10", le contraire serait quand même très étonnant ! Je n'ai pas d'inquiétude là-dessus.

 

Par contre, disons-le franchement les offres de motorisation et d'option sur le configurateur et de manière générale ressemblent un peu à un capharnaüm. Difficile de s'y retrouver entre les moteurs pourtant appréciés qui disparaissent, ceux qui apparaissent du jour au lendemain, ceux qui sont modifiés, ceux qui sont encore là mais qui sont menacés, ceux qui vont arriver, ceux qui sont attendus...

Les options c'est pareil, pas de communication claire. Sur le configurateur, les options apparaissent, disparaissent, sont remaniées. Sans compter les bugs réguliers.

Difficile d'y voir clair quand on veut acheter une Clio. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shenoss

Bonjour,

Je projette d'acheter une clio 5 finition intens ou RS line avec le 130 EDC courant 2021. Comme beaucoup ici j'ai l'impression, j'aimerais le tdb 10". cependant je n'en ai trouvé qu'une seule en occasion et mettre 2000 euros pour le pack techno bose plus me dérange un peu. Il me semble que l'option tdb seul est dispo sur le configurateur pour la version IP à 400e ? 

 

Pensez-vous qu'en cas d'achat d'un modèle avec l'easy link 9,3" et le tdb 7" renault puisse dans quelques mois monter le tdb 10" en atelier ? Comme un ajout d'option après la vente ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shenoss

Bonjour,

Je projette d'acheter une clio 5 finition intens ou RS line avec le 130 EDC courant 2021. Comme beaucoup ici j'ai l'impression, j'aimerais le tdb 10". cependant je n'en ai trouvé qu'une seule en occasion et mettre 2000 euros pour le pack techno bose plus me dérange un peu. Il me semble que l'option tdb seul est dispo sur le configurateur pour la version IP à 400e ? 

 

Pensez-vous qu'en cas d'achat d'un modèle avec l'easy link 9,3" et le tdb 7" renault puisse dans quelques mois monter le tdb 10" en atelier ? Comme un ajout d'option après la vente ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Shenoss a dit :

Bonjour,

Je projette d'acheter une clio 5 finition intens ou RS line avec le 130 EDC courant 2021. Comme beaucoup ici j'ai l'impression, j'aimerais le tdb 10". cependant je n'en ai trouvé qu'une seule en occasion et mettre 2000 euros pour le pack techno bose plus me dérange un peu. Il me semble que l'option tdb seul est dispo sur le configurateur pour la version IP à 400e ? 

 

Pensez-vous qu'en cas d'achat d'un modèle avec l'easy link 9,3" et le tdb 7" renault puisse dans quelques mois monter le tdb 10" en atelier ? Comme un ajout d'option après la vente ?

 

Merci à vous

Alors là aucune chance que ce soit proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she084pI

La misère 😪

Je comprend pas tellement leur stratégie avec ce tableau de bord .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

peut-être juste éviter les rappels, et qu'on leurs dise qu'ils testent les produits sur l'usager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils ont du mal à fournir toute la gamme avec ces compteurs, la capacité de production doit être trop faible en ce moment. 
Le fait de le proposer dans un pack à 2000€ réduit forcément beaucoup la demande, ce qui doit être le but recherché. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...