Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, rcs67 a dit :

Perso je trouve que c'est un veau!

 

J'ai pu l'essayer début septembre et je ne partage pas ton avis. Je ne connais pas la 130ch mais E-tech est loin d'être un veau (elle est plus lourde mais elle a 100NM de couple en plus 340 vs 240). Les performances sont d'ailleurs assez similaires avec un avantage pour la 130. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Le report de la norme euro7 va faire des heureux chez les acheteurs de clio.
Le diesel restera disponible en euro6Dfull (jusqu'à 2024).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bruno782 a dit :

Le vrai soucis c’est la fiabilité inconnue de la version e-tech. 
 

C'est vrai que les nouveautés Renault... il faut se méfier 🤗 😆

En tout cas, pour avoir conduit des Yaris anciennes génération au boulot, c'est le jour et la nuit ! La E-tech bien au dessus niveau agrément de conduite (après la nouvelle Yaris a bien progressé apparemment). En ville on évolue en douceur, sans bruit et on passe de l'essence à l'électrique sans s'en rendre compte, c'est vraiment top ! Le mode "brake" façon auto-tamponneuse est très agréable lui aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, woodman a dit :

J'ai pu l'essayer début septembre et je ne partage pas ton avis. Je ne connais pas la 130ch mais E-tech est loin d'être un veau (elle est plus lourde mais elle a 100NM de couple en plus 340 vs 240). Les performances sont d'ailleurs assez similaires avec un avantage pour la 130. 

Tu as parfaitement le droit de ne pas partager mon avis mais je reste sur mon impression. Pour moi c'est un veau et pour rien au monde je la prendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU
il y a 5 minutes, bruno782 a dit :

Vous avez tous des RS Line bleues ? lol

Normal, c'est une couleur et une finition qui lui va très bien 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de récupérer notre Clio. Elle est magnifique et tout est bien aligné au niveau de la carrosserie 🤗

Bon par contre 35 km et déjà un problème : elle s'est mise à tourner sur 2 cylindres sur l'autoroute avec un message problème injection. On l'a redémarré et plus de problème...

J'espère ne pas regretter notre Clio 2...🙄

Je vais voir cette semaine si ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de Clio V avec Clim auto : lorsque la fonction "auto" est activée, le voyant rouge de l'AC est-il toujours activé ? C'est bizarre, sur la nôtre en mode auto il est éteint... On peut activer l'AC mais du coup ça désactive le mode auto... jamais vu ça sur mes précédentes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, woodman a dit :

Petite question aux possesseurs de Clio V avec Clim auto : lorsque la fonction "auto" est activée, le voyant rouge de l'AC est-il toujours activé ? C'est bizarre, sur la nôtre en mode auto il est éteint... On peut activer l'AC mais du coup ça désactive le mode auto... jamais vu ça sur mes précédentes voitures...

 

Bha en auto quand la température extérieur est basse elle désactivé automatiquement la climatisation, normal quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU
il y a une heure, woodman a dit :

Petite question aux possesseurs de Clio V avec Clim auto : lorsque la fonction "auto" est activée, le voyant rouge de l'AC est-il toujours activé ? C'est bizarre, sur la nôtre en mode auto il est éteint... On peut activer l'AC mais du coup ça désactive le mode auto... jamais vu ça sur mes précédentes voitures...

J'ai pareil, je me suis dit que la clim ne savais pas 'chauffer' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tirandis a dit :

 

Bha en auto quand la température extérieur est basse elle désactivé automatiquement la climatisation, normal quoi

Bah disons que sur mes anciennes Peugeot et sur ma BMW, quand je mets la Clim en mode auto, le voyant AC s'allume systématiquement. On peut évidemment désactiver la clim et rester en auto. Cela permet aussi de faire fonctionner la clim en hiver sachant que le désembuage est plus efficace avec la clim. 
En tout cas merci, je suis rassuré, il n'y a plus qu'à attendre les beaux jours pour voir si tout fonctionne correctement  😁


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, woodman a dit :

Petite question aux possesseurs de Clio V avec Clim auto : lorsque la fonction "auto" est activée, le voyant rouge de l'AC est-il toujours activé ? C'est bizarre, sur la nôtre en mode auto il est éteint... On peut activer l'AC mais du coup ça désactive le mode auto... jamais vu ça sur mes précédentes voitures...

idem chez moi.. ça m'avait également étonné. ( j'ai souvenir d'avoir écrit quelque chose à ce sujet  lors de la presentation de ma Clio V 115 DCI). Désormais: je laisse en "auto" et affiche la temperature souhaitée. si la temperature varie.. et bien, en fonction du point de consigne que vous avez affiché, la clim entre en service ou pas. et de fait le voyant 'rouge' est allumé ou éteint. 

 

NB: bien contrôler que le petit barre-graphe sous AUTO est bien grisé.

ici: demande à 20 degrés.

la temperature extérieure est plus basse.. voyant clim a l'arrêt et " elle souffle chaud.."😋

on remarque aussi que l'endroit ou ça souffle varie. soit les symboles désembuage soit 'au pied" ou de "face"  se sélectionnent en fonction de la temperature de l'habitacle. ici, il fait 3 degrés à l'extérieur.. & je sors a peine de mon garage.... alors la selection se fait vers le pare brise...  ensuite çà va réguler aux différents endroits de la voiture... en été, si ça vous gene d'avoir trop de "froid" dans le visage, par exemple.. vous pouvez alors reprendre la main. et indiquer à la clim "le froid, juste au pied..ou ailleurs"... 

IMG_4533.jpg

Modifié par PFEN
complements infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doubleti a dit :

Alors vous avez la géolocalisation et l'application qui va avec comme Zoë ?

oui - avec application "My Renault"

vous avez le kilométrage de votre voiture. le suivi km/conso

exemple ici: ma voiture affiche 3357 km et je peux encore faire 567 km avec le plein.

pour la localisation de votre véhicule: 

aller sur l'onglet (entouré en rouge sur la photo jointe)

 

 

 

55236.jpg

Modifié par PFEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU
Il y a 8 heures, doubleti a dit :

Alors vous avez la géolocalisation et l'application qui va avec comme Zoë ?

Je ne saurais comparer à la Zoé, mais oui, j'ai l'application MyRenault qui me donne généralement la position du dernier arrêt. Je dis généralement, car de janvier à août, cela ne fonctionnait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU
il y a 4 minutes, PFEN a dit :

oui - avec application "My Renault"

vous avez le kilométrage de votre voiture. le suivi km/conso et la localisation de votre véhicule en allant sur l'onglet (entouré en rouge sur la photo jointe)

 

 

 

55236.jpg

Chez moi, je n'ai jamais eu les kilomètres sur l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PFEN a dit :

oui - avec application "My Renault"

vous avez le kilométrage de votre voiture. le suivi km/conso

exemple ici: ma voiture affiche 3357 km et je peux encore faire 567 km avec le plein.

pour la localisation de votre véhicule: 

aller sur l'onglet (entouré en rouge sur la photo jointe)

 

 

 

55236.jpg

Bonjour,votre exemple correspond à une Clio V,pourriez vous indiquer la version de votre Easy-link car avec ma voiture je n'ai pas cette info kilométrique

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rcs67 a dit :

Idem chez moi, jamais eu les kilomètres. Par contre la localisation oui...

 

je regarde demain quel type (version) est installé(e).

mais comme vous pouvez constater sur la 'copie écran de mon tel', j'ai le kilométrage de la voiture et le nombre de km restant avec le plein.

pour la localisation: la voiture est 'pointée' sur la carte.. avec l'adresse indiquée.

 

c'est assez basique comme information pour la ClioV ( en comparaison de l'application de ma Mini qui permet, par exemple, de fermer/ouvrir les portes/ contrôler l'allumage des lumières et quelques autres "gadgets". j'avoue  le peu d'utilité mais ce n'est que mon modeste avis) mais ça fonctionne. enfin.. pour l'instant çà n'a pas encore "merdouillé"...

 

55236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sme280Uq

Hello, 

Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu par ici.

Pour mon problème USB (le port USB 1 ne reconnaissait plus Android Auto) ça a fini par changement de le prise accessoire (2 mois de délais pour avoir la pièce).

Pour l'alignement du triangle sur la mienne c'est pas parfait mais c'est pas horrible

Et sinon pareil que la plupart j'ai la position mais pas le kilométrage perso.

 

P_20201125_102316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PFEN a dit :

idem chez moi.. ça m'avait également étonné. ( j'ai souvenir d'avoir écrit quelque chose à ce sujet  lors de la presentation de ma Clio V 115 DCI). Désormais: je laisse en "auto" et affiche la temperature souhaitée. si la temperature varie.. et bien, en fonction du point de consigne que vous avez affiché, la clim entre en service ou pas. et de fait le voyant 'rouge' est allumé ou éteint. 

 

NB: bien contrôler que le petit barre-graphe sous AUTO est bien grisé.

ici: demande à 20 degrés.

la temperature extérieure est plus basse.. voyant clim a l'arrêt et " elle souffle chaud.."😋

on remarque aussi que l'endroit ou ça souffle varie. soit les symboles désembuage soit 'au pied" ou de "face"  se sélectionnent en fonction de la temperature de l'habitacle. ici, il fait 3 degrés à l'extérieur.. & je sors a peine de mon garage.... alors la selection se fait vers le pare brise...  ensuite çà va réguler aux différents endroits de la voiture... en été, si ça vous gene d'avoir trop de "froid" dans le visage, par exemple.. vous pouvez alors reprendre la main. et indiquer à la clim "le froid, juste au pied..ou ailleurs"... 

IMG_4533.jpg

Merci pour cette explication complète ! Je n'avais pas encore remarqué que les endroits d'où sort la ventilation pouvait changer en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, woodman a dit :

Merci pour cette explication complète ! Je n'avais pas encore remarqué que les endroits d'où sort la ventilation pouvait changer en mode auto.

je n'y avais pas non plus porté attention; c'est lorsque mon épouse m'a indiqué: "ahh...enfin, ça chauffe au pied".. que j'ai pu voir qu'en fonction de l'evolution de la T°;

 la regul orientait, soit vers le pare brise ( au depart car forte difference de t° entre celle extérieure ( -2 ) et celle intérieure de la  voiture 12° ds le garage ) soit, vers le bas..puis, pour finir, lorsque la température intérieure de la voiture approche  la temperature affichée ( en clair, quand il commence à faire bon... !!!), des "alternances" entre les différentes possibilités.

j'ai aussi constaté que le Q du ventilo, moteur froid, était a une "vitesse faible" et que celle-ci augmentait en f(x) de la t° moteur.

avec le diesel, c'est flagrant.. il faut attendre que la t° moteur affichée au tdb indique 1 ou 2 barre graphe pour que le débit d'air s'accélère. en résumé... je laisse en auto.. et ça se débrouille tout seul...et pas trop mal.. pour l'instant diront les plus sceptiques... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de la clim.. du chauffage.. mais y'a un truc qui fonctionne bien..aussi dans la ClioV..

c'est le radar anti collision...

enfin le bip.. bip.. lorsque les "objets" approchent...

 

 🤣😂

IMG_4496.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, woodman a dit :

Merci pour cette explication complète ! Je n'avais pas encore remarqué que les endroits d'où sort la ventilation pouvait changer en mode auto.

Ce point là je l'ai remarque de suite, par contre concernant le voyant rouge qui indique qu'elle est en fonction ou pas je n'y ai jamais prêté attention...Va falloir que je regarde ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évolution de la gamme Clio 2021. 
A retenir sur Intens/RS Line :

La commutation auto des feux de route et les anti-brouillard passent en option dans un pack vision à 250€

 

Un pack grand écran apparaît : grande tablette + compteurs 10 pouces : 650€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...