Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Ballerso a dit :

Attention disparition du TCE 130 dans le configurateur au profil de l'hybride. On change d'époque.... 

Plus précisément disparition du Tce130 EDC au profit du Tce140 BVM, tu vois que tout n'est pas si noir ! 😊

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LUna

Pour ceux que ça intéresse Losange 1981 partage les infos sur worldscoop, on peut voir que l'antenne requin ne sera plus couleur carrosserie.

 

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton Seboun a dit :

Plus précisément disparition du Tce130 EDC au profit du Tce140 BVM, tu vois que tout n'est pas si noir ! 😊

Je ne le vois clairement pas dans le catalogue 2021, oui clairement pour le Captur mais je ne suis pas sur pour la Clio.

Le sujet de l'argus est d'ailleurs plutôt claire, le remplacement oui peut être au second trimestre mais en boite manuelle.... Voitures françaises. Les versions à acheter avant leur disparition (largus.fr)

Modifié par Ballerso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour à tous !

 

Et un nouveau decontenting pour la Clio !

 

Sinon vous avez lu comme moi ? Allumage permanent de la signature lumineuse à l'arrière à partir d'Intens pour plus d'attractivité design !


Oui ça c’est bien. Tout comme le retrait de l’embase couleur autour du levier de vitesse quand on prend une personnalisation. 
Autant la touche de couleur le long des faux aérateurs apporte un truc sympa, autour un bout de plastique rouge ou orange à la base du levier ça faisait cheap. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton Seboun a dit :

Plus précisément disparition du Tce130 EDC au profit du Tce140 BVM, tu vois que tout n'est pas si noir ! 😊

Donc plus de boite EDC de disponible si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 09:21, humbertd a dit :

Bonjour,votre exemple correspond à une Clio V,pourriez vous indiquer la version de votre Easy-link car avec ma voiture je n'ai pas cette info kilométrique

merci pour votre réponse

Bonsoir, voici la version du easy-link j'espère que c'est ce numero que vous souhaitez connaitre.

soft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci c'est exactement ce que je cherchais moi sur ma clio5 rsline 130 edc de juin 2019 je suis en  283C34777R cette version différente peut expliquer pourquoi le véhicule ne retourne pas à myrenault les infos kilométrage par contre c'est ok pour l'emplacement du véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, humbertd a dit :

Bonsoir et merci c'est exactement ce que je cherchais moi sur ma clio5 rsline 130 edc de juin 2019 je suis en  283C34777R cette version différente peut expliquer pourquoi le véhicule ne retourne pas à myrenault les infos kilométrage par contre c'est ok pour l'emplacement du véhicule !!!


J’ai la même version et pas de problème de kilométrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, humbertd a dit :

Bonsoir et merci c'est exactement ce que je cherchais moi sur ma clio5 rsline 130 edc de juin 2019 je suis en  283C34777R cette version différente peut expliquer pourquoi le véhicule ne retourne pas à myrenault les infos kilométrage par contre c'est ok pour l'emplacement du véhicule !!!

J'ai la même version que vous et pas de mise à jour de disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, humbertd a dit :

Bonjour,pas de mise à jour aussi, pour le kilométrage je parlais de l'application myrenault

Vous y avez certainement songé mais au cas ou: pourquoi ne pas désinstaller l'application sur votre smartphone puis la recharger. la premiere fois sur mon iPhone, l'application ne donnait pas les " contrats / services connectés" ; je parle de la navigation intelligente en série 36 mois; le firmware update the air en série 36 mois etc.." j'ai désinstallé puis et réinstallé l'application (App Store) et maintenant elles s'affichent..

voir aussi, dans le pavé "mon profil" se déconnecter/se reconnecter... parfois.. les mystères de l'informatique !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

possible aussi que le problème dépende de la plateforme
Sur Android, je n'ai pas les km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, erics67 a dit :

possible aussi que le problème dépende de la plateforme
Sur Android, je n'ai pas les km

 

C'est possible, personnellement je suis sous Apple, et j'ai une Zoë donc tout faux pour comparer 😁

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un truc pas top sur la Clio 5 : il n'y a pas (enfin je n'ai pas trouvé) de compteur journalier ! 

En temps normal, sur toutes mes anciennes voitures, quand je fais le plein de carburant, je remets le compteur journalier à zéro pour calculer ma conso. Là, à part le compteur kilométrique classique, je ne vois rien. C'est d'autant plus embêtant que la conso n'est calculée que sur le trajet du jour (autre bizarrerie). Du coup impossible de voir ma conso sur un plein. La seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre une photo du compteur kilométrique à chaque plein, ce n'est franchement pas pratique...
Incroyable que sur une voiture avec autant de techno, il n'y ait pas ça... 

j'ai regardé le menu "driving éco" mais là aussi, les données s'effacent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'absence du tableau de bord 10 pouces sur les finitions E-Tech. C'est le moteur supérieur pour la Clio et c'est actuellement le seul moteur proposé pour une initiale paris en attendant l'arrivée du TCe 140. Acheter une initiale paris à 28200 € et avoir un tableau de bord 7 pouces c'est un peu illogique. Renault m'étonne un peu parfois.

 

Autre chose un peu étonnante : sur Intens, obligation d'acheter le pack hiver à 400 € quand on souhaite acheter l'option pack easy drive à 800 €. Ça revient cher la conduite autonome de type 2, surtout qu'avoir un volant et des sièges chauffants, je n'en vois pas trop l'intérêt perso.

 

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melemnon a dit :

Je ne comprends pas l'absence du tableau de bord 10 pouces sur les finitions E-Tech. C'est le moteur supérieur pour la Clio et c'est actuellement le seul moteur proposé pour une initiale paris en attendant l'arrivée du TCe 140. Acheter une initiale paris à 28200 € et avoir un tableau de bord 7 pouces c'est un peu illogique. Renault m'étonne un peu parfois.

 

Autre chose un peu étonnante : sur Intens, obligation d'acheter le pack hiver à 400 € quand on souhaite acheter l'option pack easy drive à 800 €. Ça revient cher la conduite autonome de type 2, surtout qu'avoir un volant et des sièges chauffants, je n'en vois pas trop l'intérêt perso.

 

🙄

C'est stratégique et purement commercial! c'est pour t'inciter à dépenser plus pour avoir juste l'option qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, woodman a dit :

Je viens de m'apercevoir d'un truc pas top sur la Clio 5 : il n'y a pas (enfin je n'ai pas trouvé) de compteur journalier ! 

En temps normal, sur toutes mes anciennes voitures, quand je fais le plein de carburant, je remets le compteur journalier à zéro pour calculer ma conso. Là, à part le compteur kilométrique classique, je ne vois rien. C'est d'autant plus embêtant que la conso n'est calculée que sur le trajet du jour (autre bizarrerie). Du coup impossible de voir ma conso sur un plein. La seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre une photo du compteur kilométrique à chaque plein, ce n'est franchement pas pratique...
Incroyable que sur une voiture avec autant de techno, il n'y ait pas ça... 

j'ai regardé le menu "driving éco" mais là aussi, les données s'effacent tous les jours.

le compteur journalier est present.

je m'étais posé la meme question lors de mes premiers KM. ( la concession avait réglé 1 affichage de TDB par défaut réglage usine, je suppose)

c'est en navigant dans les différents menus. ( je souhaitais avoir le compte- tour affiché) que j'ai trouvé cet affichage.

mais ce n'est pas tres convivial car la aussi, l'affichage peut être different selon ce que vous souhaitez visualiser - selection par le bouton /commodo.( voir extrait mode d'emploi)

le Km partiel ainsi que la moyenne sont affichés, en haut à gauche.

par contre, pas de second totalisateur partiel. Je fais comme vous ( une photo ou je note sur un papier le nombre de litre et le kilométrage; je renseigne ensuite un petit fichier que je me suis créé afin de pouvoir visualiser ma consommation moyenne).

 

j'espère que ceci répond a votre attente.

bonne journée.

 

 

 

 

IMG-4692.JPG

Capture d’écran 2020-12-04 à 08.10.05.png

Capture d’écran 2020-12-04 à 08.37.31.png

Modifié par PFEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, humbertd a dit :

effectivement je n'ai pas pensé à désinstaller et réinstaller l'application sous Android:  à essayer.

je viens de recevoir une mise à jour de l'appli

.

Pensez a verifier également si votre service est activé.

normalement c'est activé par défaut à la livraison du véhicule..

une manipulation ou une configuration malencontreuse du préparateur est malheureusement possible.

 ne dit on pas que  la confiance n'exclu pas le contrôle. 

 

 

Capture d’écran 2020-12-04 à 08.34.14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, humbertd a dit :

C'est encore moi je récupère la position l'heure à chaque fois que j'arrête mon véhicule donc il y a bien une remontée d'infos ?

je viens de verifier sur mon application

vous constaterez :

*le véhicule est stationné à quelques metres du domicile.

*le dernier mouvement du véhicule est bien d'hier ( donc la date est correct sur l'application)

*et sur l'application: j'ai bien l'information du kilométrage du véhicule ainsi que le nombre de KM pouvant encore être effectué avec le plein

 

 

17521.thumb.jpg.ead4907d40eaa654c8d4d858d91d75a4.jpg

 

 

carte.jpg

Modifié par PFEN
complement infos avec photos copie écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos captures écran pour moi sur la première je n'ai pas les infos kilomètres , à la place j'ai 2 tirets avec un crayon pour enregistrer un kilométrage , chose que j'ai déjà fait x fois sans plus de succès.

c'est gentil de votre part , mais j'abandonne dans l'immédiat encore un mystère signé Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, humbertd a dit :

Merci pour vos captures écran pour moi sur la première je n'ai pas les infos kilomètres , à la place j'ai 2 tirets avec un crayon pour enregistrer un kilométrage , chose que j'ai déjà fait x fois sans plus de succès.

c'est gentil de votre part , mais j'abandonne dans l'immédiat encore un mystère signé Renault

J'ai moi aussi laissé tombé avec cette application made in Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, humbertd a dit :

c'est gentil de votre part , mais j'abandonne dans l'immédiat encore un mystère signé Renault

c'était avec plaisir.. et si çà peut vous réconforter, j'ai énormément de soucis avec le même genre d'application.. mais pour ma Mini..

comme quoi !!  chez les soit disant "premium".. c'est pas toujours au point ..

Modifié par PFEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PFEN a dit :

le compteur journalier est present.

je m'étais posé la meme question lors de mes premiers KM. ( la concession avait réglé 1 affichage de TDB par défaut réglage usine, je suppose)

c'est en navigant dans les différents menus. ( je souhaitais avoir le compte- tour affiché) que j'ai trouvé cet affichage.

mais ce n'est pas tres convivial car la aussi, l'affichage peut être different selon ce que vous souhaitez visualiser - selection par le bouton /commodo.( voir extrait mode d'emploi)

le Km partiel ainsi que la moyenne sont affichés, en haut à gauche.

par contre, pas de second totalisateur partiel. Je fais comme vous ( une photo ou je note sur un papier le nombre de litre et le kilométrage; je renseigne ensuite un petit fichier que je me suis créé afin de pouvoir visualiser ma consommation moyenne).

 

j'espère que ceci répond a votre attente.

bonne journée.

 

 

 

 

IMG-4692.JPG

Capture d’écran 2020-12-04 à 08.10.05.png

Capture d’écran 2020-12-04 à 08.37.31.png

Merci pour la réponse ! 
en fait le vrai problème, c'est que j'ai l'impression que le kilométrage partiel se remet à zéro tous les jours comme la conso moyenne. C'est un détail mais c'est un peu idiot car on ne peut pas

sauvegarder les données sur le long terme.

Modifié par woodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PFEN a dit :

c'était avec plaisir.. et si çà peut vous réconforter, j'ai énormément de soucis avec le même genre d'application.. mais pour ma Mini..

comme quoi !!  chez les soit disant "premium".. c'est pas toujours au point ..

J'ai testé un mois l'application BMW sur la série 4... je n'ai pas renouvelé l'abonnement. Ce n'est pas le prix mais franchement j'ai trouvé ça très moyen. Pas sûr que l'application Renault soit moins bien😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...