Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Cactus44 a dit :

Bon bah suis allé créer un compte sur My renault et devinez quoi?...... Rien, nada, pas un mot sur l'huile à utiliser. 

C'est vraiment navrant cette façon de faire....

Pas de bol.

 

Sur PC, je viens de vérifier et nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cactus44 a dit :

Merci pour vos réponses les gars,

 

gigondas, tu as peut-être la facture du garagiste avec la mention de l'huile utilisée? 

J'avoue que je suis un peu embêté qu'ils n'aient pas laissé le carnet avec la voiture 🤥.

Si d'autres utilisateurs de ce moteur TCE 1.0 101 cv passent par là pour appuyer les recherches 👍.

Pour le premier entretien il n’y a pas de vidange mais une vérification des niveaux et un réajustement si nécessaire donc pas facturé. Pour ce réajustement il a utilisé de l’huile 0W20 après avoir vérifié les préconisations du constructeur sur son logiciel. J’étais présent lors de la mise à niveau et surpris de ce niveau de viscosité de cette huile. On m’a précisé que ça devient la norme maintenant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 10:35, Hitman80 a dit :

J'ai pris possession de ma Clio 5 Initiale Paris TCE 130 EDC 7 vendredi dernier, et en premières impressions je n'ai quasiment que du positif : finition intérieure aux petits oignons, équipement ultra complet, moteur souple et pêchu, boite EDC très douce, bref un régal. Les deux points légèrement négatifs, c'est qu'elle est noire (donc ultra salissante) et le rampage de la boîte auto a parfois un peu de mal.

Au global, j'en suis pour l'instant très content 🙂

Bienvenue, Effectivement le noir est très salissant comme sur toute les voitures, tu verras le moteur est sympa pour déjà être à 27500km avec la mienne en 9 mois en général c'est une bonne voiture, pour moi le mode sport fait que le moteur reste un instant de trop par rapport à une dsg de chez vw à haut régime cela fait consommer et hurler le moteur pour rien peut-être un défaut de boite cela est vraiment très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble pas être un bloc fait pour les hauts régimes, c’est plutôt normal pour un usage non sportif. 
Je l’avais testé sur un bref parcours, et bien sûr pour voir ce que ça donne j’avais poussé. Mais ça braillait vraiment trop, ce qui m’avait fait remettre en cause le caractère silencieux qu’on lui prête. 
Donc faut rester sous quoi, les 4000 tours pour que ça casse pas les oreilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, intens 130 a dit :

Bienvenue, Effectivement le noir est très salissant comme sur toute les voitures, tu verras le moteur est sympa pour déjà être à 27500km avec la mienne en 9 mois en général c'est une bonne voiture, pour moi le mode sport fait que le moteur reste un instant de trop par rapport à une dsg de chez vw à haut régime cela fait consommer et hurler le moteur pour rien peut-être un défaut de boite cela est vraiment très court.

J'ai un peu le même sentiment concernant le mode sport que je ne trouve pas très bien calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est la norme RN 17 

On trouve cette huile à Carouf sous la marque Ca..rol gtx  5 W 30 en bidon 1 L

Il y a 8 heures, Cactus44 a dit :

Bon bah suis allé créer un compte sur My renault et devinez quoi?...... Rien, nada, pas un mot sur l'huile à utiliser. 

C'est vraiment navrant cette façon de faire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cactus44 a dit :

Bon bah suis allé créer un compte sur My renault et devinez quoi?...... Rien, nada, pas un mot sur l'huile à utiliser. 

C'est vraiment navrant cette façon de faire....

 

Modifié par n-bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wythel

Clio neuve achetée en concession pour moi et pas de carnet d'entretien non plus... 

 

La norme d'huile est donnée sur l'application uniquement (pas sur le site), dans Mon Agenda -> Carnet d'entretien -> Fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Invité Wythel a dit :

Clio neuve achetée en concession pour moi et pas de carnet d'entretien non plus... 

 

La norme d'huile est donnée sur l'application uniquement (pas sur le site), dans Mon Agenda -> Carnet d'entretien -> Fluides

 

Oh que c'est bien caché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Invité Wythel a dit :

Clio neuve achetée en concession pour moi et pas de carnet d'entretien non plus... 

 

La norme d'huile est donnée sur l'application uniquement (pas sur le site), dans Mon Agenda -> Carnet d'entretien -> Fluides

 

il y a 9 minutes, not_you a dit :

 

Oh que c'est bien caché ....

Hello,

 

C'était donc une bonne info de ma part et pas une légende urbaine ! :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Wythel a dit :

Clio neuve achetée en concession pour moi et pas de carnet d'entretien non plus... 

 

La norme d'huile est donnée sur l'application uniquement (pas sur le site), dans Mon Agenda -> Carnet d'entretien -> Fluides

Bon bah merci à vous tous pour vos contributions.

J'ai téléchargé l'appli sur mon smartphone et là miracle, en rentrant les infos de la Clio de ma fille, et en suivant les indications de Wythel, j'ai ma réponse : 5W30 norme RN 17 !! 

Bien joué les gars.

Encore merci.

🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cactus44 a dit :

Bon bah merci à vous tous pour vos contributions.

J'ai téléchargé l'appli sur mon smartphone et là miracle, en rentrant les infos de la Clio de ma fille, et en suivant les indications de Wythel, j'ai ma réponse : 5W30 norme RN 17 !! 

Bien joué les gars.

Encore merci.

🤘

149.gif.b441f83a474095799a320c3da54e59ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la Clio tce 140 ch est dans le configurateur Renault 

Par contre visiblement elle ne peut pas avoir le régulateur adaptatif et plus aucune Clio ne peut avoir l’écran 10 pouces

Enfin c’est ce que je vois dans le configurateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu ça, c’est dommage. Cette pénurie de puces électroniques met même des chaînes à l’arrêt chez les constructeurs automobiles. 
Belle leçon de dépendance à l’Asie, mais malheureusement on trinque aussi en tant que clients. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que je viens de lire sur un article, Renault a supprimé temporairement les écrans 10 pouces de toute leur gamme

Seul le Captur Hybride de 160 ch peut encore l’avoir

Ce sont les clients pour l‘Arkana qui vont être déçu, à peine sorti et pas de navigation dans le tableau de bord😳

Modifié par vincenzophilippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vincenzophilippo a dit :

Oui c’est ce que je viens de lire sur un article, Renault a supprimé temporairement les écrans 10 pouces de toute leur gamme

Seul le Captur Hybride de 160 ch peut encore l’avoir

Ce sont les clients pour l‘Arkana qui vont être déçu, à peine sorti et pas de navigation dans le tableau de bord😳

Hello,

 

L'Arkana venant de Corée, il doit recevoir les puces en 1er. Son configurateur est vraiment impacté ?

 

Je crois avoir lu que seuls le Captur 2 et la Clio 5 sont impactés ! Zoé, Mégane, Talisman et Espace n'ont pas ce souci de pénurie pour leur tdb 10".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincenzophilippo a dit :

Ça y est la Clio tce 140 ch est dans le configurateur Renault 

Par contre visiblement elle ne peut pas avoir le régulateur adaptatif et plus aucune Clio ne peut avoir l’écran 10 pouces

Enfin c’est ce que je vois dans le configurateur 

De toute manière le régulateur adaptatif sans boite Auto je ne vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

L'Arkana venant de Corée, il doit recevoir les puces en 1er. Son configurateur est vraiment impacté ?

 

Je crois avoir lu que seuls le Captur 2 et la Clio 5 sont impactés ! Zoé, Mégane, Talisman et Espace n'ont pas ce souci de pénurie pour leur tdb 10".

Megane perd aussi le compteur 10" sauf sur l'E-tech. Ils les réservent uniquement sur les gammes supérieures (Talisman et Espace) qui font moins de volumes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicolas. a dit :

Megane perd aussi le compteur 10" sauf sur l'E-tech. Ils les réservent uniquement sur les gammes supérieures (Talisman et Espace) qui font moins de volumes. 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruno782 a dit :

Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils n’ont aucun problème à fournir les compteurs 7 pouces qui marchent aussi avec des puces non ?

 

Bien vu ! :bien:

 

Il y a moins de puces vu l'économie de 3" ! :ddr:

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ma clio 5 100ch essence 6000 kms et encore garantie jusque janvier 2022. Impossible de démarrer cet après midi avec message panne du système de freinage, panne de direction et démarrage en pente à controler.

Je pensais à un souci de batterie mais ma femme a pourtant rouler avec hier (aller retour de 70kms) ce serait donc étonnant qu'elle se soit décharger en une nuit. Le gars de l'assistance me proposait de changer la batterie sur place mais en la testant la batterie est indiqué comme ok. Il a réussi à la démarrer avec les pinces et du coup il l'a emmené chez Renault pour une expertise plus poussé.

Il pense à quelque chose qui déchargerait la batterie. 

J'ai vu sur le forum pas mal de problème de batterie est ce que je dois exiger un changement de batterie car déjà cet hivers elle a eu du mal plusieurs fois à démarrer. 

Pensez vous que le changement résoudra ce problème de déchargement ou Renault doit il chercher ailleurs ?

Merci d'avance pour vos retour et plus particulièrement ceux qui ont eu ce genre de souci

Modifié par bouts545108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut penser à désactiver leur connerie de stop and start à chaque démarrage. 
Ca doit tuer la batterie beaucoup plus vite. 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno782 a dit :

Je pense qu’il faut penser à désactiver leur connerie de stop and start à chaque démarrage. 
Ca doit tuer la batterie beaucoup plus vite. 

C'est de toute manière une merde qui ne sert à rien ce stop and start!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bruno782 a dit :

Je pense qu’il faut penser à désactiver leur connerie de stop and start à chaque démarrage. 
Ca doit tuer la batterie beaucoup plus vite. 

Dans mon cas il n'a pratiquement jamais fonctionné. D'où mon questionnement sur la qualité de ma batterie suite à mon problème de cet après-midi

Modifié par bouts545108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sme280Uq

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je n'ai plus les notifications de Messenger sur Android Auto. WhatsApp par contre pas de problème. Je n'arrive pas à déterminer si ça vient de mon téléphone ou de la voiture. Est-ce que tout fonctionne pour vous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bouts545108 a dit :

J'ai un problème avec ma clio 5 100ch essence 6000 kms et encore garantie jusque janvier 2022. Impossible de démarrer cet après midi avec message panne du système de freinage, panne de direction et démarrage en pente à controler.

Je pensais à un souci de batterie mais ma femme a pourtant rouler avec hier (aller retour de 70kms) ce serait donc étonnant qu'elle se soit décharger en une nuit. Le gars de l'assistance me proposait de changer la batterie sur place mais en la testant la batterie est indiqué comme ok. Il a réussi à la démarrer avec les pinces et du coup il l'a emmené chez Renault pour une expertise plus poussé.

Il pense à quelque chose qui déchargerait la batterie. 

J'ai vu sur le forum pas mal de problème de batterie est ce que je dois exiger un changement de batterie car déjà cet hivers elle a eu du mal plusieurs fois à démarrer. 

Pensez vous que le changement résoudra ce problème de déchargement ou Renault doit il chercher ailleurs ?

Merci d'avance pour vos retour et plus particulièrement ceux qui ont eu ce genre de souci

Je viens de récupérer ma clio. D'après ce qu'ils m'ont dit ils ont changé la batterie. Par contre je m'étonne de voir que les radios ainsi que mes profils téléphone et bluetooth ne se sont pas effacé. Est ce normal que ce soit rester enregistrer malgres un changement de batterie ? J'espère qu'ils ne m'ont pas dit qu'il l'avait changer sans le faire. De plus j'ai toujours le mode sauvegarde batterie qui s'affiche. Par contre le compteur kilométrique journalier a bien été réinitialisé. De plus le positionnement de la voiture sur l'appli m'y Renault m'indique "nous n'avons pu récupérer la position du véhicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bouts545108 a dit :

Je viens de récupérer ma clio. D'après ce qu'ils m'ont dit ils ont changé la batterie. Par contre je m'étonne de voir que les radios ainsi que mes profils téléphone et bluetooth ne se sont pas effacé. Est ce normal que ce soit rester enregistrer malgres un changement de batterie ? J'espère qu'ils ne m'ont pas dit qu'il l'avait changer sans le faire. De plus j'ai toujours le mode sauvegarde batterie qui s'affiche. Par contre le compteur kilométrique journalier a bien été réinitialisé. De plus le positionnement de la voiture sur l'appli m'y Renault m'indique "nous n'avons pu récupérer la position du véhicule"

Mode sauvegarde batterie qui s'affiche alors que cette dernière est censé être neuve??? Bon, une batterie neuve n'est jamais chargée à bloc et sachant que ce message s'affiche lorsqu'elle n'est plus qu'à 80% de charge...il va falloir voir avec le temps si tu constates un réel changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouts545108 a dit :

Je viens de récupérer ma clio. D'après ce qu'ils m'ont dit ils ont changé la batterie. Par contre je m'étonne de voir que les radios ainsi que mes profils téléphone et bluetooth ne se sont pas effacé. Est ce normal que ce soit rester enregistrer malgres un changement de batterie ? J'espère qu'ils ne m'ont pas dit qu'il l'avait changer sans le faire. De plus j'ai toujours le mode sauvegarde batterie qui s'affiche. Par contre le compteur kilométrique journalier a bien été réinitialisé. De plus le positionnement de la voiture sur l'appli m'y Renault m'indique "nous n'avons pu récupérer la position du véhicule"

Les garages sont équipés d'un relais pour ne pas perdre les codes au changement de batterie ;)

Sinon j'ai vu que la version 140 Intens est de base en jantes 16" bien pour le budget pneu :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roucky700 a dit :

Les garages sont équipés d'un relais pour ne pas perdre les codes au changement de batterie ;)

Sinon j'ai vu que la version 140 Intens est de base en jantes 16" bien pour le budget pneu :thumbs:

Ok merci pour ta réponse. C'est vrai que j'étais étonné de voir que mes radios et mes différents paramètres n'avait pas été effacé. Je vais donc suivre si cette nouvelle batterie résoue mes soucis. D'ailleurs est ce que ceux qui ont eu une nouvelle batterie ont vu la différence avec la batterie d'origine ? Est ce la même marque entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...