Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 29/07/2021 à 22:28, gigondas a dit :

Démarrage du moteur entre 2 et 6 secondes de façon aléatoire. Peut se produire une fois tous les deux jours ou trois fois à la suite ou rester quatre jours sans le faire.

 

Bonjour 

Beaucoup de beugs sur cette clio

La mienne passé à l'atelier la semaine prochaine. 

Presque tout les jours des messages d'erreurs.

Pression des pneus 

Essuie glaces fous.

Messages injections à vérifier. 

Caméra déconnecté.

Fatigant à la longue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une clio 5 100 ch essence.

Pourriez vous m'indiquer la périodicité d'entretien sachant qu'elle a actuellement 12000 kms et qu'elle est de décembre 2019.

 

Je l'ai acheté en janvier 2021 avec 4500 kms et la révision a été faite avant l'achat.

 

A combien cela vous ai revenu en terme de tarif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Clio V, je ne sais pas encore vers quel modele me tourner.

J'hesite entre la finition Intens et RS-Line certes, un peu plus chère. 

En terme de motorisation j'aimerais bien partir sur un dCi 115, mais vu les restrictions annoncés et la mort du diesel sur les citadines dans un futur plus ou moins proche, je suis assez sceptique sur le tCe 100, qui représente le coeur de gamme du modele. Que vaut ce moteur en terme d'agrément de conduite, de consommation et de fiabilité ? Est t-il préférable de de privilégier un tCe 130 qui n'est dispo qu'en boite EDC ou un TCe 100 peut s'avérer suffisant ? 

 

Je fais principalement de l'autoroute a 90km/h / 110km/h et un peu de ville, j'habite en région parisienne.
Environ 50km/j, mais ça risque de changer avec ma situation pro qui est en stand by.
Au delà de ça j'en ai conduis une en dCi 85 et j'étais très surpris de la souplesse, du silence et de la conso du moteur.
Je pense pas qu'un tCe 100 soit meilleur sur ces points, j'imagine même pas le dCi 115 qui doit lui aller comme un gant à cette Clio.

PS: Pour info je sors d'une Clio 4 Phase 2 1.2 TCe 120 en boite manuelle 6 vitesses, un moteur très agréable, avec du couple, un peu gourmand surtout en ville ce qui est normal pour un petit moteur essence de cette puissance, mais au vu des soucis de fiabilité concernant ce moteur j'ai préféré m'en séparer.
Pour ce qui est du budget il se situe entre 15 et 17k, pensez vous que les prix vont baisser d'ici un an ?

Merci pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté,

Je suis un ex possesseur d'une Clio 1.3 TCe 130 EDC 7 que j'ai revendu au bout de 15 mois car je n'en pouvais plus de tous ces bug et problème électroniques divers...Je rappelle que Renault a bloqué en concession ma Clio pendant presque 12 semaines au total (en plusieurs fois).

Je continue de suivre ce forum, et je m'aperçois qu'au jour d'aujourd'hui vous êtes toujours aussi nombreux à avoir des soucis qui ne trouvent pas de solutions et j'en suis navré pour vous.

Franchement je me marre lorsque je lis les déclaration de Mr Luca De Meo le nouveau boss de chez Renault qui ose prétendre que c'en est fini des bugs et lancements raté! Il prend vraiment les gens pour des cons!

J'ai actuellement une Seat Leon eTSI 150cv DSG7 Fr qui tourne comme une horloge suisse, pas de problèmes de multimédia ni d'électronique mis à part une perte du réseau pendant 1 demi journée qui devait impacter le GPS car il ne savait plus trop ou il était.... Je l'ai depuis 4 mois et 2 mises à jours en OTA ont été faites...chacune ayant pris entre 2 et 3 minutes.

Je viens de rentrer de vacances et j'ai effectué 1960 km avec une conso moyenne générale de 6.1l/100km pour un trajet comprenant autoroute, départementales, montagne avec cols jusqu'à 2800m d'altitude.

Je suis pour le moment conquis par cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je rencontre un nouveau problème pour changer, :D mais bon pas la faute de Renault.... Quoi que.. 

 

Depuis peut à chaque fois qu'il pleut beaucoup ou que je lave la voiture, quelques heures après j'ai une odeur de vielle chaussette dans l'habitacle, bon... un bon coup de ventilation et l'odeur part. 

 

Ça a commencé après les importants orage sur Reims de juin dernier. la voiture dormant dehors, elle a bien pris la sauce ! De l'eau est peut être rentré dans le circuit de ventilation et a pourri le filtre habitacle.

Celui-ci venait d'être changer 10 jours avant. Ça m'embête un peut de le changer à nouveau. Je l'ai retiré après une pluie alors que l'odeur était encore présente dans l'habitacle. Il était un peut humide mais pas d'odeur... Du moin pas aussi forte que dans l'habitacle. Peut être que je peut le retiré et le désinfecté ? Pour info Renault a mis un filtre à charbon actif. 

 

J'ai essayer un désinfectant habitacle en bombe, mais bon ça masque l'odeur plus qu'autre chose. 

 

 

Bon sinon rien à voir, mais j'ai donc fait changer le volant à cause des boutons multimédia (haut et bas) qui fonctionnaient très mal.

Quelqu'un du forum avait eu ce problème il y a quelque temps et sa conssession lui avait dit que c'était un fonctionnement normal, bha je confirme que c'est complètement faux ! Les boutons sur mon nouveau volant réagissent du tac o tac ! 

 

 

Modifié par Tirandis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tirandiston problème s’apparente à la présence de bactéries dans ton circuit de ventilation,il faut une vraie désinfection,la bombe dans l'habitacle n'est qu'un pis aller et ne résout pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aven1 a dit :

@rcs67ce que De Meo a fait chez Seat,ta satisfaction le prouve,il peut le refaire chez Renault

Eh bien en tous les cas ça n'en prend pas le chemin on dirait...Ou alors leur technicentre ne regorge que d'incompétents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rcs67 a dit :

Hello la communauté,

Je suis un ex possesseur d'une Clio 1.3 TCe 130 EDC 7 que j'ai revendu au bout de 15 mois car je n'en pouvais plus de tous ces bug et problème électroniques divers...Je rappelle que Renault a bloqué en concession ma Clio pendant presque 12 semaines au total (en plusieurs fois).

Je continue de suivre ce forum, et je m'aperçois qu'au jour d'aujourd'hui vous êtes toujours aussi nombreux à avoir des soucis qui ne trouvent pas de solutions et j'en suis navré pour vous.

Franchement je me marre lorsque je lis les déclaration de Mr Luca De Meo le nouveau boss de chez Renault qui ose prétendre que c'en est fini des bugs et lancements raté! Il prend vraiment les gens pour des cons!

J'ai actuellement une Seat Leon eTSI 150cv DSG7 Fr qui tourne comme une horloge suisse, pas de problèmes de multimédia ni d'électronique mis à part une perte du réseau pendant 1 demi journée qui devait impacter le GPS car il ne savait plus trop ou il était.... Je l'ai depuis 4 mois et 2 mises à jours en OTA ont été faites...chacune ayant pris entre 2 et 3 minutes.

Je viens de rentrer de vacances et j'ai effectué 1960 km avec une conso moyenne générale de 6.1l/100km pour un trajet comprenant autoroute, départementales, montagne avec cols jusqu'à 2800m d'altitude.

Je suis pour le moment conquis par cette voiture...

 

Pas trop raide au niveau suspensions comparée à la Clio ta Leon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 22:23, SamyJackson a dit :

 

Bonjour à tous, 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Clio V, je ne sais pas encore vers quel modele me tourner.

J'hesite entre la finition Intens et RS-Line certes, un peu plus chère. 

En terme de motorisation j'aimerais bien partir sur un dCi 115, mais vu les restrictions annoncés et la mort du diesel sur les citadines dans un futur plus ou moins proche, je suis assez sceptique sur le tCe 100, qui représente le coeur de gamme du modele. Que vaut ce moteur en terme d'agrément de conduite, de consommation et de fiabilité ? Est t-il préférable de de privilégier un tCe 130 qui n'est dispo qu'en boite EDC ou un TCe 100 peut s'avérer suffisant ? 

 

Je fais principalement de l'autoroute a 90km/h / 110km/h et un peu de ville, j'habite en région parisienne.
Environ 50km/j, mais ça risque de changer avec ma situation pro qui est en stand by.
Au delà de ça j'en ai conduis une en dCi 85 et j'étais très surpris de la souplesse, du silence et de la conso du moteur.
Je pense pas qu'un tCe 100 soit meilleur sur ces points, j'imagine même pas le dCi 115 qui doit lui aller comme un gant à cette Clio.

PS: Pour info je sors d'une Clio 4 Phase 2 1.2 TCe 120 en boite manuelle 6 vitesses, un moteur très agréable, avec du couple, un peu gourmand surtout en ville ce qui est normal pour un petit moteur essence de cette puissance, mais au vu des soucis de fiabilité concernant ce moteur j'ai préféré m'en séparer.
Pour ce qui est du budget il se situe entre 15 et 17k, pensez vous que les prix vont baisser d'ici un an ?

Merci pour vos conseil.

 

 Je ne connais pas le TCe 100, mais le TCe 130 avec l'EDC est très agréable, bien punchy, et suivant ton type de trajets pas si gourmand.

 

 Moi je suis parti sur la 130 car je voulais d'une boite auto, et puis j'ai toujours un peu de mal avec les 3 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hitman80 a dit :

 

Pas trop raide au niveau suspensions comparée à la Clio ta Leon ?

Elle est en 17" et non en 18" comme c'est une Import donc non ça va. De toute manière j'aime assez lorsque c'est ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie du confort Citroën. Mes parents ont une C3 actuelle, je trouve que malgré les ressorts moins durs les réactions sont désagréables. 
Je saurais pas trop décrire, mais on est autant secoué que dans une autre. 
Celle qui m’avait bluffé c’est la nouvelle 208, Peugeot a fait un travail remarquable sur le confort de suspensions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que Citroën et conduite sportive ne vont pas (plus) ensemble, la souplesse des suspensions entraîne en effet des mouvements de caisse imprévisibles si tu tapes un peu dedans. Alors qu'avec une Xantia Activa, tu virais à plat 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bruno782 a dit :

Moralité, faut essayer une voiture car le ressenti dépend de chacun. 
 

C'est exactement ça...j'avais testé un Peugeot 2008 130cv avant de porter mon choix sur la Leon mais je l'avais trouvée trop souple surtout en virage et pas assez de jus avec le 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 19:23, eeeju a dit :

Bonjour tout le monde,

Hier en roulant avec ma clio j'ai mon tableau de bord qui a commencer a faire un gros glitch puis ensuite tout s'est éteint et à ce jour il ne veux plus redémarrer. l'écran est tout noir et les indicateurs d'essence et d'huile ne fonctionnent plus du tout ainsi que les clignotants (les photos sont celles avant le drame final dont je ne sais plus me sortir). J'ai été voir de suite les garages renault le plus proche mais au vu de la situation soit ils ne peuvent pas prendre la voiture du fait que c'est les vacances et qu'ils sont en sous effectif. Je leur ai dit que c'est super dangereux de rouler comme ça sans indicateur mais le seul truc qu'ils m'ont dit de faire c'est d'utiliser waze en attendant. J'avoue que je suis vraiment en colère parce que ma voiture n'est pas vieille non plus et les garagistes ont vraiment de la mauvaise foi. Même Renault Assistance est incapable de m'apporter une solution concrète.

Si vous avez des soultions je suis plus que preneur parce que je suis vraiment perdu là et j'ai pas envie d'aller rouler pour ensuite me prendre une prune ou avoir un accident du fait que mes clignotants ne fonctionnent plus. C'est très grave franchement et renault m'a beaucoup refroidi honnêtment.

Merci d'avance pour votre aide :) 

Capture 3.PNG

Capture 1.PNG

Bonjour,

J'ai eu un "gag" analogue sur notre Clio E-Tech au passage des 1000km (coïncidence ?) : l'afficheur central s'est figé, la vitesse ne variait plus 😕

Je me suis arrêté pour faire un arrêt-redémarrage de la voiture (l'habitude des PC...) ; là, l'afficheur central est resté complètement noir et on est rentrés comme ça, en priant pour que mon estimation de la vitesse soit fiable en passant devant le radar auto du coin...🙄 Les afficheurs latéraux (niveau batterie de traction et niveau de carburant) et la tablette fonctionnaient normalement.

En arrivant, chez moi, l'afficheur central commençait à se rallumer lentement en faisant des contrôles divers et en remettant à zéro les totalisateurs partiels mais bon, reste à trouver l'origine du bug.

Comme j'avais lu des trucs sur le sujet, j'ai jeté un œil sur le tableau de fusibles et bingo, j'avais bien le shunt prévu pour la livraison qui était resté en place.

Pour m'assurer du problème, je suis allé faire un tour à la concession du coin où le technicien a pensé tout de suite à la même chose.

Il a donc coupé et retiré le collier rilsan qui empêche d'enfoncer complètement l'espèce de porte-fusible noir à gauche du tableau de fusible (cf photo). Ca a réinitialisé à nouveau l'afficheur, et remis à zéro apparemment l'indicateur de maintenance, ce qui est prévu normalement à la livraison.

 

Voilà, RAS depuis mais j'espère que ce shunt était bien l'origine du problème d'alimentation de l'afficheur. D'autres ont eu des problèmes sur la tablette liés à cette même cause.

A suivre...

IMG_20210806_124318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 12:49, rcs67 a dit :

Eh bien en tous les cas ça n'en prend pas le chemin on dirait...Ou alors leur technicentre ne regorge que d'incompétents!

De Méo aussi excellent soit-il n'a pas non plus de baguette magique. Personne ne peut changer une organisation, une culture d'entreprise et une façon de travailler comme ça en quelques semaines ! Sa mission et les résultats qui en découleront mettrons de très longs mois avant de porter leurs fruits.

ensuite il faut reconnaître qui tu n'as pas

eu de chance avec ta Clio. Personnellement j'ai quelques bugs mais rien de bien méchant et j'attends la première révision pour l'amener à l'atelier. Je lui pardonne facilement ses petits défauts car pour le reste, c'est une excellente voiture ! Si c'était à refaire je reprendrais une Clio sans hésiter une seconde. Beaucoup n'ont pas de soucis et heureusement (un forum auto n'est pas

forcément représentatif de la situation réelle).

Enfin tant mieux pour toi si tu n'as plus de soucis avec ta Léon, tu aurais pu aussi tomber sur le mauvais numéro... Jette un coup d'œil à tous les problèmes que rencontre VW avec la sœur de la Léon à savoir la Golf 8 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, woodman a dit :

De Méo aussi excellent soit-il n'a pas non plus de baguette magique. Personne ne peut changer une organisation, une culture d'entreprise et une façon de travailler comme ça en quelques semaines ! Sa mission et les résultats qui en découleront mettrons de très longs mois avant de porter leurs fruits.

ensuite il faut reconnaître qui tu n'as pas

eu de chance avec ta Clio. Personnellement j'ai quelques bugs mais rien de bien méchant et j'attends la première révision pour l'amener à l'atelier. Je lui pardonne facilement ses petits défauts car pour le reste, c'est une excellente voiture ! Si c'était à refaire je reprendrais une Clio sans hésiter une seconde. Beaucoup n'ont pas de soucis et heureusement (un forum auto n'est pas

forcément représentatif de la situation réelle).

Enfin tant mieux pour toi si tu n'as plus de soucis avec ta Léon, tu aurais pu aussi tomber sur le mauvais numéro... Jette un coup d'œil à tous les problèmes que rencontre VW avec la sœur de la Léon à savoir la Golf 8 🙄

Mouais si tu veux...

Avant cette Clio nous avions une Clio 2 et une Clio 3 avec des problèmes...Je m'étais dis que ce n'était pas de chance et que je retenterai le coup chez Renault, eh j'aurais mieux fait d'écouter mon entourage car tout le monde m'avais prévenu! En tous les cas maintenant je suis vacciné pour de bon avec cette marque! 

Que l'on ne me parle plus de Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce qu’il fera mais pour moi son discours s’adresse pour l’instant aux actionnaires et pas vraiment aux clients. 
Son message se résume à : les tarifs vont devoir fortement augmenter ces prochaines années, vous allez bouffer de l’électrique (y compris chez Alpine), et on va faire du revival (nouvelle r5, 4l). Rien de très bandant. 

 

Rien entendu sur la fiabilité électronique qui est pourtant l’élément qui donne une mauvaise réputation à la marque. 
 

J’aimais pas Ghosn pour d’autres raisons, mais De Meo je ne lui sens pas les épaules pour l’instant. Il paraît plutôt mou dans ses interviews et ne rassure pas les clients. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bruno782 a dit :

On verra bien ce qu’il fera mais pour moi son discours s’adresse pour l’instant aux actionnaires et pas vraiment aux clients. 
Son message se résume à : les tarifs vont devoir fortement augmenter ces prochaines années, vous allez bouffer de l’électrique (y compris chez Alpine), et on va faire du revival (nouvelle r5, 4l). Rien de très bandant. 

 

Rien entendu sur la fiabilité électronique qui est pourtant l’élément qui donne une mauvaise réputation à la marque. 
 

J’aimais pas Ghosn pour d’autres raisons, mais De Meo je ne lui sens pas les épaules pour l’instant. Il paraît plutôt mou dans ses interviews et ne rassure pas les clients. 

 

 

Suis assez daccord avec ton analyse...C'est clair que l'on va bouffer de l'électrique à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 22:08, rcs67 a dit :

Hello la communauté,

Je suis un ex possesseur d'une Clio 1.3 TCe 130 EDC 7 que j'ai revendu au bout de 15 mois car je n'en pouvais plus de tous ces bug et problème électroniques divers...Je rappelle que Renault a bloqué en concession ma Clio pendant presque 12 semaines au total (en plusieurs fois).

Je continue de suivre ce forum, et je m'aperçois qu'au jour d'aujourd'hui vous êtes toujours aussi nombreux à avoir des soucis qui ne trouvent pas de solutions et j'en suis navré pour vous.

Franchement je me marre lorsque je lis les déclaration de Mr Luca De Meo le nouveau boss de chez Renault qui ose prétendre que c'en est fini des bugs et lancements raté! Il prend vraiment les gens pour des cons!

J'ai actuellement une Seat Leon eTSI 150cv DSG7 Fr qui tourne comme une horloge suisse, pas de problèmes de multimédia ni d'électronique mis à part une perte du réseau pendant 1 demi journée qui devait impacter le GPS car il ne savait plus trop ou il était.... Je l'ai depuis 4 mois et 2 mises à jours en OTA ont été faites...chacune ayant pris entre 2 et 3 minutes.

Je viens de rentrer de vacances et j'ai effectué 1960 km avec une conso moyenne générale de 6.1l/100km pour un trajet comprenant autoroute, départementales, montagne avec cols jusqu'à 2800m d'altitude.

Je suis pour le moment conquis par cette voiture...

Bonjour, 

Quel prix ta Seat par rapport à ton ex Clio?

Ma Clio 5 tce 130 fonctionne comme une horloge, 10k kms au compteur et une conso de 5.7l/100 en usage mixte route ville.

Comme quoi, je dois être chanceux alors à te lire.

Pour info, j'ai payé la mienne chez mandataire 19500 euros la version  édition premier, toutes options (Bose, régulateur adaptatif, ..). Je ne connais pas une voiture équivalente sur le marché avec un aussi bon Q/P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabien44 a dit :

Bonjour, 

Quel prix ta Seat par rapport à ton ex Clio?

Ma Clio 5 tce 130 fonctionne comme une horloge, 10k kms au compteur et une conso de 5.7l/100 en usage mixte route ville.

Comme quoi, je dois être chanceux alors à te lire.

Pour info, j'ai payé la mienne chez mandataire 19500 euros la version  édition premier, toutes options (Bose, régulateur adaptatif, ..). Je ne connais pas une voiture équivalente sur le marché avec un aussi bon Q/P.

Oui tu es je penses chanceux car dans mon entourage beaucoup ont des problèmes avec leur Renault et surtout avec la manière dont ces problèmes sont réglé...En fait ils ne le sont pas très souvent! Dernier exemple, j'ai rencontré sur mon lieu de vacances une personne possédant un Capteur dernière génération, eh bien il n'en peu plus et c'était le cas avec sa précédente Renault. 

Certes, j'ai payé ma Seat Leon Fr 25500€ en import (mais ce n'est pas le même gabarit, hyper spacieuse et coffre plus grand) c'est plus que la Clio que j'avais et plus que la tienne mais c'est autre chose à tous les niveaux tu peux me croire. L'équipement de ma Seat n'a rien a envier à ta Clio (et à celle que j'avais). Jantes 17", régulateur de vitesse adaptatif couplé à la reconnaissance des panneaux, Clim tri-zone, sièges avant + volant + buse de lave glace chauffants, reconnaissance vocale, bloc compteur 10" avec affichage de la carte du GPS... Mise à par le Bose que j'avais avant et qui ne me manque pas du tout...Je ne suis pas entrain de dire que la Clio est une mauvaise voiture loin de là car son châssis est très bon, l'ensemble Tce 130 boite EDC7 performant pour le gabarit...J'ai aimé conduire cette voiture!

Mais honnêtement l'ensemble multimédia et électronique chez Seat est mieux géré...

Alors certes, je suis certainement tombé sur un mauvais cheval mais j'avais 2 autres Renault avant avec des problèmes donc tu vois, pour cette marque est définitivement enterrée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, De méo venant d'arriver il y a moins de deux ans, il est pas possible qu'il ait pu changer beaucoup de choses sur des véhicules déjà sortis ET ceux allant sortir dans les deux prochaines années, les véhicules sont étudiés bien avant leur sortie, et tout changer, c'est annuler un projet qui a couté énormément en recherche et développement.

 

Bref on verra en 2025 si ce qu'il a fait était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jojo337 a dit :

Dans tout les cas, De méo venant d'arriver il y a moins de deux ans, il est pas possible qu'il ait pu changer beaucoup de choses sur des véhicules déjà sortis ET ceux allant sortir dans les deux prochaines années, les véhicules sont étudiés bien avant leur sortie, et tout changer, c'est annuler un projet qui a couté énormément en recherche et développement.

 

Bref on verra en 2025 si ce qu'il a fait était bien.

Oui c'est clair, mais en attendant cela leur coute un max de pognon en SAV et surtout en perte de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 4 Renault dans la famille:mon gendre Scénic 4 dci pas de soucis,mon fils Laguna 3 flex fuel pas de soucis,sa compagne Twingo Sce pas de soucis et enfin moi Mégane 4 1.3 tce 140 edc pas de soucis;j'ai eu plusieurs Renault à commencer par une R8 Major que j'ai eu pendant une dizaine d'années,qui m' a servi de transport de matériel lors de la construction de ma maison à ma plus grande satisfaction;pourtant je ne sens pas plus chanceux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aven1 a dit :

Nous avons 4 Renault dans la famille:mon gendre Scénic 4 dci pas de soucis,mon fils Laguna 3 flex fuel pas de soucis,sa compagne Twingo Sce pas de soucis et enfin moi Mégane 4 1.3 tce 140 edc pas de soucis;j'ai eu plusieurs Renault à commencer par une R8 Major que j'ai eu pendant une dizaine d'années,qui m' a servi de transport de matériel lors de la construction de ma maison à ma plus grande satisfaction;pourtant je ne sens pas plus chanceux que d'autres.

Les soucis se concentrent surtout sur le multimédia et l'électronique...Et force est de constater que de ce côté là ils sont à la ramasse complet chez Renault car après 2 ans de commercialisation (sur Clio V) de nombreux problèmes ne sont pas solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 5 n'est pas une mauvaise voiture, comme le dit rcs 67 c'est rageant d'avoir des problèmes électroniques à répétition et des bruits d'habitacle et de tableau de bord qui sont franchement désagréable pour une voiture d'un niveau de gamme élevé, ayant roulé pendant 15 jours 2000km avec le dernier duster prestige sur les routes de la Réunion franchement aucun soucis pas de bruit, aucune vibration dès fois on se demande pourquoi acheté plus chère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, intens 130 a dit :

La clio 5 n'est pas une mauvaise voiture, comme le dit rcs 67 c'est rageant d'avoir des problèmes électroniques à répétition et des bruits d'habitacle et de tableau de bord qui sont franchement désagréable pour une voiture d'un niveau de gamme élevé, ayant roulé pendant 15 jours 2000km avec le dernier duster prestige sur les routes de la Réunion franchement aucun soucis pas de bruit, aucune vibration dès fois on se demande pourquoi acheté plus chère.

Entièrement de ton avis. J'ai testé hier la nouvelle Dacia Sandero Stepway GPl d'une amie...Eh bien franchement pour le prix c'est top! On se demande se qu'il reste à la Clio (ou à d'autre citadines) pour justifier leur tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré la mienne aujourd’hui. 

Vois allez rire, j’ai appuyé partout sur la planche de bord, j’ai testé les boutons et les commodos pour voir s’il y avait du jeu ou si ça couinait… verdict je suis rassuré, ils ne semblent pas avoir lésiné sur la colle et les fixations.

Zéro bruit parasite sur route… pourvu que ça dure !

 

Premieres impressions : c’est le maintien dans la voie qui me perturbe un peu, je pensais pas que je roulais si fréquemment près des lignes. 
Sinon le 1.3 Tce est silencieux, du moins jusque 3000tr/min, je reste en dessous pour l’instant. 
La boîte est très plaisante à manier, en tant que kiffeur de boîte manu je suis content. 

Les suspensions sont une bonne surprise, malgré les roues de 17 pouces elle est plus confortable que mon ancienne Clio. La caisse est très bien maintenue mais ne le fait pas payer sur les ralentisseurs. 
 

Voilà je vais gentiment découvrir la bête dans les prochains jours.
Ah si j’ai pu tester le gps, le guidage est bien foutu.  

Pour l’instant c’est que du positif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'estime pas trop malchanceux avec la mienne. Certes, j'ai eu le problème du compresseur de clim' et quelques bugs de l'Easy Link, mais tout est maintenant rentré dans l'ordre. :oui: 

 

J'ai bien un bruit parasite au niveau de la porte conducteur, mais avec de la musique je ne l'entends plus. :ange: 

 

Par contre, comme celle de @Tirandis, j'ai les boutons du volant côté droit qui sont un peu récalcitrants. Il faut appuyer bien au milieu et un peu plus fort, mais pour l'instant, ils fonctionnent. Comme la voiture est garantie 3 ans, j'attends un peu de voir si ça s'aggrave et je le signalerai avant l'échéance. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bug ce matin qui va rajouter de l'eau au moulin de @rcs67 😅

Après avoir fait mon plein et démarré, la jauge à essence était restée au même niveau qu'avant le plein. En la reprenant ce midi, la jauge à essence indiquait bien que le réservoir était plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...