Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 26/01/2023 à 11:57, roro3372 a dit :

Merci mais c'est pour clio 4 

 

Alors voir dans le compartiment moteur, les equipements doivent etre identifiés par des etiquettes

mais peut etre que les phares font partie d'un ensemble et qu'il n'y a pas de fusible pour le phare droit

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/Tout-connaitre-de-votre-vehicule

le plus simple est de faire comme tu as fait de debrancher le phare en attendant une reparation par

un electricien auto de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je souhaite acquérir une clio V TCE 130 EDC de fin 2019.

Mon problème concerne l'entretien du véhicule, pourtant réalisé dans le cadre d'un contrat d'entretien.

Son propriétaire actuel est convaincu que le programme d'entretien a été respecté.

Le carnet d'entretien n'est tamponné que 2 fois, une première révision en décembre 2020 (8000 kms parcourus, pas de vidange), une seconde révision en décembre 2022 (20000 kms parcourus, vidange effectuée). Il n'y a rien en décembre 2021 sur le carnet ! La 1ère vidange a donc été effectuée aux 3 ans du véhicule.

Le propriétaire semble me dire que qqc a été fait fin 2021 sans pouvoir m'en apporter la preuve.

Comment vérifier ce qui a été réellement fait sur ce véhicule ? une vidange fin 2021 qui n'aurait pas été mentionné dans le carnet par exemple ?

Dans l'hypothèse où le carnet dit juste, une première vidange aux 3 ans au lieu des 2 ans il me semble, quel est le risque de prendre ce véhicule ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 20:18, dt99 a dit :

hello ,

vous allez chez renault , vous pouvez leur demander  l'historique des travaux de la voiture.

 

Je confirme. Perso j'ai même eu l'historique par téléphone, ils me l'ont transmis suite à un appel pour l'extension de garantie rétrocédée par l'ancien propriétaire, du moins sur tout ce qui a été fait dans le réseau Renault. Si des travaux ont été réalisés hors réseau (en l’occurrence peut-être la vidange de 2021 si celle-ci devait avoir lieu), Renault ne peut bien évidemment pas avoir cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! Je vais essayer d'interroger un garage Renault bien que je n'en sois pas encore propriétaire...

lorenzo75, tu as beaucoup de chance d'avoir une RS line, c'est très difficile à trouver. Tu ne la vendrais pas par hasard ?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 08:03, carad789 a dit :

Merci à tous les deux ! Je vais essayer d'interroger un garage Renault bien que je n'en sois pas encore propriétaire...

lorenzo75, tu as beaucoup de chance d'avoir une RS line, c'est très difficile à trouver. Tu ne la vendrais pas par hasard ?!

Sans être encore propriétaire je doute qu'ils te fournissent ces informations mais tu peux essayer ;)

Je ne savais pas que la finition Rs-line se faisait rare à présent en occasion et je n'ai pas prévu de revendre la mienne qui me procure beaucoup de satisfaction ;)

Mais très franchement, entre une Rs-line et une Intens (je crois que ces deux appellations ne sont plus utilisées sur les modèles actuels), la différence n'est pas extraordinaire, juste quelques ajouts ici ou là.

Perso par exemple, je me demande même si je ne préfère pas certains éléments de la Intens comme les chromes au niveau des anti-brouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes, les boucliers, les sièges et l’ambiance intérieure diffèrent entre Intens et RS Line. 
J’avais choisi Intens car j’ai craqué pour les jantes viva stella que je trouve plus originales que celles déjà vues de la RS Line. 
C’est surtout les sièges avec le super maintien latéral qui m’auraient plus sur RS Line. 
Mais on peut pas tout avoir, c’est comme le volant chauffant uniquement dispo sur Intens (et cette option je l’apprécie vraiment beaucoup)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 13:12, lorenzo75 a dit :

Sans être encore propriétaire je doute qu'ils te fournissent ces informations mais tu peux essayer ;)

Je ne savais pas que la finition Rs-line se faisait rare à présent en occasion et je n'ai pas prévu de revendre la mienne qui me procure beaucoup de satisfaction ;)

Mais très franchement, entre une Rs-line et une Intens (je crois que ces deux appellations ne sont plus utilisées sur les modèles actuels), la différence n'est pas extraordinaire, juste quelques ajouts ici ou là.

Perso par exemple, je me demande même si je ne préfère pas certains éléments de la Intens comme les chromes au niveau des anti-brouillards.

Tu as bien raison de la garder, elle est top je trouve en RS line ! Et j'ai l'impression qu'en ce moment les véhicules d'occaz prennent de la valeur...

J'espère que le véhicule que l'on me propose est à jour de ses entretiens, j'ai été convaincu lors de l'essai. La seule chose qui ne m'emballe pas, ce sont les jantes justement. Les philia non diamantées en 16 (teinte argent). J'aurai préféré les jantes 17p de bruno782. Je changerai peut-être plus tard.

Savez-vous s'il y a un réglage lombaire du siège conducteur sur ce véhicule ?

Comme je consulte depuis un moment les annonces sur la centrale, j'ai constaté qu'elles sont majoritairement publiées par des locataires de véhicules achetés en LOA. Et la vente se fait de la manière suivante : le locataire demande à la DIAC de lever l'option d'achat au bénéfice de l'acheteur, le locataire règle lui-même la valeur résiduelle, et comme il n'est pas le nouveau propriétaire au sens administratif (et juridique peut-être) - pour faire l'économie d'un changement de carte grise - la DIAC établit le certificat de cession directement à l'acheteur. Ce dernier ne peut prendre livraison du véhicule qu'à réception de ce certificat par voie postale, et en s'acquittant du prix demandé par le locataire.

Et c'est le cas pour la clio qui m'intéresse. Que pensez-vous de cette pratique ?

Enfin, le numéro VIN est-il fiable ? Il parait que le 10ème caractère indique l'année de fabrication, or j'ai un "6" sur celui de cette clio ?

J'ai saisi l'immatriculation sur le site d'oscaro et voilà ce que j'obtiens :

"Renault clio V 5 Portes 1.3 TCe 12V GPF EDC7 S&S 130 cv Boîte auto"

Qui signifie le 12V et le GPF ? 

 

 

 

Modifié par carad789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 09:47, carad789 a dit :

Qui signifie le 12V et le GPF ? 

 

 

 

 

Il doit s'agir du moteur 3 cylindres (3x4= 12Valves ou soupapes)

GPF = Gaz Filter Particul ou Filtre à particules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 11:44, remi_sol a dit :

 

Il doit s'agir du moteur 3 cylindres (3x4= 12Valves ou soupapes)

GPF = Gaz Filter Particul ou Filtre à particules

le 1.3 est un 4 cylindres.

pour 12V c'est peut être en lien avec la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 15:36, drosophile a dit :

le 1.3 est un 4 cylindres.

pour 12V c'est peut être en lien avec la batterie ?

 

Il n'y a que Oscaro qui mentionne cette reference de "12V"

je pense que c'est une erreur car 12V ou 16V c'est plutot pour les soupapes

mais effectivement a priori il n'y a pas eu de 1,3 en 3 cylindres sur la clio V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'imagine que personne n'a jamais fait ça, mais est-il possible de rajouter le régulateur de vitesse adaptatif ACC sur la Clio 5 ?

J'ai une Clio 5 Hybride E-Tech Intens boite auto de 2021 qui me semble avoir tout les équipements pour l'ACC (caméra/radar), mais pas le bouton...

 

Aussi, quelqu’un sait-il où se trouve le module Easy Link sur cette Clio ? Sur la Zoé il est placé derrière la boîte à gants, mais je n’ai pas réussi à trouvé où il est pour elle. 
J’aimerais m’y connecter en bypassant la gateway de Renault pour voir les options disponible (a moins qu’on puisse se connecter direct sur la prise OBD avec un autre outil mais j’en doute)

 

Merci :)

Modifié par SoaAlex2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
Heureuse propriétaire d’une clio v, je rencontre des soucis pour connecter mon iPhone 11 en CarPlay sans fil sur mon easy link grand écran.
Des idées ? 
Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais plus trop ce qu’il en est. Il devait y avoir carplay sans fil mais sur la mienne toujours pas eu de mise à jour là dessus. 
Est-ce que les récentes versions l’ont ? peut-être, peut-être pas encore. 
Si vous avez acquis une occasion, c’est normal que ça ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 23:18, bruno782 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais plus trop ce qu’il en est. Il devait y avoir carplay sans fil mais sur la mienne toujours pas eu de mise à jour là dessus. 
Est-ce que les récentes versions l’ont ? peut-être, peut-être pas encore. 
Si vous avez acquis une occasion, c’est normal que ça ne marche pas. 

Non non elle est toute neuve.

Assistance multimédia Renault mna dit que ma voiture le faisait tout comme apple… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Petite question pour ceux qu'utilisent Android Auto sur le Easy Link. J'ai un Samsung Galaxy S22 qui a reçu des mises à jours d'Android Auto, j'ai donc eu la dernière version et maintenant l'affichage se fait par "brique", sur le coup j'ai trouvé ça sympa mais impossible d'avoir Waze en grand écran, je suis contraint de le garder en demi format sous forme de brique. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres.

Est ce que vous avez le même problème et si oui, avez vous trouvé une solution ? Pouvez vous préciser si vous avez le petit ou grand écran ?

 

A noter que j'ai une amie qui a une Kia Ceed, elle a reçu elle aussi la mise à jour, et elle ça s'affiche par défaut en grand écran !

ecran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 08:29, Biquet12 a dit :

Bonjour,


Petite question pour ceux qu'utilisent Android Auto sur le Easy Link. J'ai un Samsung Galaxy S22 qui a reçu des mises à jours d'Android Auto, j'ai donc eu la dernière version et maintenant l'affichage se fait par "brique", sur le coup j'ai trouvé ça sympa mais impossible d'avoir Waze en grand écran, je suis contraint de le garder en demi format sous forme de brique. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres.

Est ce que vous avez le même problème et si oui, avez vous trouvé une solution ? Pouvez vous préciser si vous avez le petit ou grand écran ?

 

A noter que j'ai une amie qui a une Kia Ceed, elle a reçu elle aussi la mise à jour, et elle ça s'affiche par défaut en grand écran !

ecran.jpg

Hello, pas encore eu la chance d'avoir cette version d'AA 😕

Mais je pense que, soit tu as les widgets, soit tu as plein écran...

Je ne manquerais pas de tester ça quand gg aura dénié distribuer la version à tout le monde 🤣😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 08:40, scalpj a dit :

Hello, pas encore eu la chance d'avoir cette version d'AA 😕

Mais je pense que, soit tu as les widgets, soit tu as plein écran...

Je ne manquerais pas de tester ça quand gg aura dénié distribuer la version à tout le monde 🤣😉

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé de paramétrage à ce niveau. Fais les mises à jour d'applications car elle est bien distribuée la mise à jour, moi je l'ai eu y'a 15 jours et mon fils qui a un vieux Samsung S10 l'a eu aussi la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 08:43, Biquet12 a dit :

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé de paramétrage à ce niveau. Fais les mises à jour d'applications car elle est bien distribuée la mise à jour, moi je l'ai eu y'a 15 jours et mon fils qui a un vieux Samsung S10 l'a eu aussi la semaine dernière.

 Je mets à jour mes apps tous les jours 😉

Je suis en version 8.6.625054 pour AA. J'ai un Oppo sur Android 11, ceci explique peut être celà 🤔

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 08:49, scalpj a dit :

 Je mets à jour mes apps tous les jours 😉

Je suis en version 8.6.625054 pour AA. J'ai un Oppo sur Android 11, ceci explique peut être celà 🤔

 

 

 

Même version que toi sur Oneplus et pas de nouvelle version d'AA. Le déploiement n'est pas encore pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 07:09, Lisou47 a dit :

Non non elle est toute neuve.

Assistance multimédia Renault mna dit que ma voiture le faisait tout comme apple… 



Alors moi c’est un peu le contraire, depuis les ios récents je n’arrive pas à désactiver Carplay sur le téléphone, si bien qu’en filaire ça se connecte automatiquement à l’easylink. 
Obligé de le déconnecter à chaque fois depuis la tablette. 
Apple commence a me gonfler, je n’en veux pas de leur Carplay, tout est pourri dessus. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher le téléphone sur la voiture en pensant avoir toujours l'ancien Android Auto puisque je n'avais pas vu de mise à jour. Oh surprise ! il y a bien la dernière version multi fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 17:20, Lim3 a dit :

Je viens de brancher le téléphone sur la voiture en pensant avoir toujours l'ancien Android Auto puisque je n'avais pas vu de mise à jour. Oh surprise ! il y a bien la dernière version multi fenêtre.

 

Tu arrives à avoir Waze en grand format ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 23:38, Lim3 a dit :

Oui  Même si le Bluetooth est éteint,  dès qu'on branche le téléphone , le Bluetooth s'allume tout seul .

demain je vais essayer de reappareiller mon telephone et la voiture .

j'ai l'option dans andoid auto activée

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 22:56, Lim3 a dit :

Je n'ai pas essayé mais Google maps ça marche. Je vous dirai demain pour Waze

 

Ben au début maps fonctionnait aussi en grand écran et maintenant lui aussi je ne l'ai qu'en tuile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 22:56, Lim3 a dit :

Je n'ai pas essayé mais Google maps ça marche. Je vous dirai demain pour Waze

Waze ne fonctionne qu'en plein écran. Quand je veux le passer en multi fenêtre. J'ai un message "Waze sera bientôt disponible dans ce mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:48, Lim3 a dit :

Waze ne fonctionne qu'en plein écran. Quand je veux le passer en multi fenêtre. J'ai un message "Waze sera bientôt disponible dans ce mode"

Hello, normal toutes les applications ne sont pas encore compatibles Coolwalk. Je crois que seuls Maps et Spotify sont ok pour le moment.

Les autres restent en plein écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...