Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 29/05/2023 à 20:09, wankelis a dit :

Le "1.33 TCe" qui s'en va : L'arrêt pur et simple programmé sur Clio 2023-Q3

On a des explications sur le site l'Argus !

Ventes : Moins de 2600 unités en 2022

et... proche, moins de 2600 unités en 2021 !

_

 Sachant que pour 2022, on avait 2 finitions avec le 4 cyl 1.33l pour des ventes plutôt timides !  2600 unités qui représentent 4 % des ventes au total, il n'est pas illogique de couper la branche 4 cylindres TCe 130-140 !

 Content ou non, c'est pareil !

 En parallèle, en hybride, il s'est vendu plus de 18000 unités sur la même période 2022...

Aïe, on a un rapport de de 14 à 1 : Donc, pour faire simple, si on raisonne ""4 cylindres essence" en 2002 : Sur 15 modèles vendus, il s'est vendu 14 hybrides pour une seule et unique TCe 4 cylindres !

 Avantage N° 1 de la suppression du TCe 140 : De la clarté pour les commerciaux, et  l'autre avantage  pour les  sites de production, ça donne un ensemble moteur-boîte de moins à gérer, de la simplification toute bête !

___

Rationalisation Si on regarde plus loin, donc Clio re-stylée qui démarre au 3ème trimestre 2023, on aura moins de choix :

- 9 modèles sous 3 finitions !

 Ceci est à comparer, aux 12 modèles sous 5 finitions que l'on connait actuellement !

Bien, si on "découpe" de façon rapide... La boucle est bouclée, car on perd les 2 finitions TCe 140 (1 Techno + 1 R.S. Line), et évidemment on perd une finition Full Hybrid (= version E-Tech) !  Comme elle-ci existait sous 4 finitions, et que en fin d'année la gamme Clio va se traduire sous seulement 3 finitions... Forcément on perd une hybride !

___

Clio et impact de la perte du TCe 140 :
 Bien, théoriquement comme la gamme est "resserrée", certains clients vont basculer sur le Captur s'ils veulent de la puissance ! Bref, ce n'est pas pertinent comme remarque, mais la problématique est bien réelle ! Il reste une autre lecture, celle de ceux qui roulent beaucoup, et/ou ceux qui ne veulent pas des tri-cylindres 90-100 ch !

 Evidemment, certains vont changer de modèle et de marque ! 

 Question, est-ce que ça renforce indirectement la Blue dCi 100, l'absence du TCe 4 cylindres ? C'est une vraie question car côté rapport performances-consommation, le Blue dCi c'est du très très bon produit, mais l'image du Diesel en 2023 est peu lisible (Quoi ? Vous avez dit Diesel !!) !

 Oui, mais... on tire pas pas sur l'ambulance (= on ne tire pas pas à boulet rouge sur le diesel) :

 Un diesel, c'est cher à l'achat, et pourtant...

Et (pavé dans la mare côté entretien) refaire une distribution sur bloc diesel 1.5 face au bloc essence 1.0 Tce... La facture arrive plus tard avec le diesel, et elle est moins salée ! Le diesel Renault est moins "jetable" que les derniers 1.0 TCE qui sont sont conçus pour ne pas être trop chers à fabriquer... Après, pour l'entretien, c'est le problème du propriétaire !

 Dacia ou Renault en 0.9 TCe et 1.0 TCe, on vous attrape avec l'entretien ! Le coût d'un changement de distribution à été commenté largement sur ce forum ; Bref, quand ça dépasse un SMIC, ça peut énerver !

Le coût d’entretien du 1l TCE pour un changement de distribution est censé être nul vu que c’est une chaîne… 

Modifié par woodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Le coût d’entretien du 1l TCE pour un changement de distribution est censé est nul vu que c’est une chaîne… 

__

 ??? : Bref, quand le moteur est HS à cause d'un tendeur d'une distribution mal conçue, ben on ne répare pas si il y a trop de dommages ; Si c'est trop couteux... on change le moteur !

Censé est nul ?

Je ne sais pas qui est ce "Censé", de même je ne sais pas s'il est nul ;)

Modifié par wankelis
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 23:58, wankelis a dit :

-

Le coût d’entretien du 1l TCE pour un changement de distribution est censé est nul vu que c’est une chaîne… 

__

 ??? : Bref, quand le moteur est HS à cause d'un tendeur d'une distribution mal conçue, ben on ne répare pas si il y a trop de dommages ; Si c'est trop couteux... on change le moteur !

Censé est nul ?

Je ne sais pas qui est ce "Censé", de même je ne sais pas s'il est nul ;)

« censé être nul » 


Un moteur à chaîne de distribution ne demande aucun entretien particulier contrairement à un moteur équipé d’une courroie.
Sur ce dernier il faudra obligatoirement changer le kit de distribution à intervalles périodiques. Dans le cas d’une distribution par chaîne on ne change le kit qu’en cas de défaillance ce qui reste plutôt rare (exception faite de certains moteurs mal conçus).

 

Il est évident qu’un moteur HS à cause d’une chaîne de distribution qui lâche est difficilement récupérable, mais il en est de même pour un moteur équipé d’une courroie de distribution !

Ça arrive d’ailleurs plus souvent sur les moteurs équipés de courroies car ça ne prévient pas lorsque ça arrive. Avec une chaîne, en principe il y a des signes avant-coureurs bien avant la casse avec notamment des bruits de cigales.

 

Bref il y aura toujours des exceptions mais de manière générale, un moteur avec une chaîne de distribution est moins coûteux en entretien qu’un moteur à courroie.
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 21:57, The Fury a dit :

Bonjour 

J'ai réussit de forcer la mise a jour d'Easylink avec la Clé USB vers la version 283C33608R, c'est top, il n'y a pas des bugs, CarPlay sans fil fonctionne sans problème. 

la dernière mise a jour j'ai eu par OTA 283C38773R, il y avait plisseur problème, et des bugs (les logos des stations de radio n'apparaissaient pas, pags dans la camera 360, bags dans CarPlay). 

 

IMG_0256.thumb.jpg.3f634e17c82bfbf3464abfc28a1615bc.jpg

 

IMG_0257.thumb.jpg.1b5b841377b72050c336fb4e00c160b6.jpg

 

Salut as tu tjs le fichier usb ? j aimerais bien faire la MAJ  mais le systeme me la propose pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Pour moi aussi,je n'ai aucune mise a jour disponible,et ce depuis pas mal de temps!!

Comment as tu récupéré ce fichier?

Merci de tes renseignements!

A+

 

Alain

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Remi-sol,

 

-Oui,mais non!! ;)

J'ai "aucune mise ajour pour votre véhicule!"  (avec son VIN!) -Clio V 1.3 Rs line -boite 6 méca!

Donc c'était pour savoir comment Sonnos a réussi a telecharger la version 36016R et comment il a "forcé" l'auto a l'accepter! ;

A+

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 16:09, Doudou781 a dit :

 

Bonjour Remi-sol,

 

-Oui,mais non!! ;)

J'ai "aucune mise ajour pour votre véhicule!"  (avec son VIN!) -Clio V 1.3 Rs line -boite 6 méca!

Donc c'était pour savoir comment Sonnos a réussi a telecharger la version 36016R et comment il a "forcé" l'auto a l'accepter! ;

A+

 

 

Alain

Tu fais "recherche de mise à jour" dans "infos du véhicule" "système" et s'il te répond que ton système est à jour alors cela veut dire qu'il n'y a pas de version plus récente pour ton véhicule

Perso sur la 140 Tce 2023 j'ai la version  283C36433R qui est la dernière à priori

et android auto blue tooth fonctionne tres bien

 

mais je ne vois pas bien le rapport entre une mise a jour de cartographie et la connexion de android auto en blue tooth

a mon avis c'est autre chose si cela ne fonctionne pas

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Mais oui,c'est ce que je fais souvent!Et c'est a jour mais sur la version 283C39788R depuis juillet 2022!Depuis rien n'a évolué!

Toi tu a la derniere version,bien differente de la mienne, et c'est bien pour ça que je demandais comment Sonnos a fait pour charger une version a jour!!

J'aimerai bien que mon easy link soit upgradé vers la  ou les dernieres versions!

A+

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 12:25, Doudou781 a dit :

Bonjour,

 

-Mais oui,c'est ce que je fais souvent!Et c'est a jour mais sur la version 283C39788R depuis juillet 2022!Depuis rien n'a évolué!

Toi tu a la derniere version,bien differente de la mienne, et c'est bien pour ça que je demandais comment Sonnos a fait pour charger une version a jour!!

J'aimerai bien que mon easy link soit upgradé vers la  ou les dernieres versions!

A+

 

Alain

 

Malheureusement, s'il n'y a pas de mise à jour c'est qu'il n'y en a tout simplement pas. Pour le vérifier, il y a les deux manipulations énumérées (via l'easy link ou le site web renault multimédia).

C'est un sujet qui a été mainte fois traité, ces mises à jours fonctionnent par branches et sont compatibles en fonction de différents paramètres liés aux différents types de véhicules (type de motorisation, options de fonctionnalités, boites de vitesses etc.).

Il ne s'agit donc pas d'installer n'importe quoi sur son véhicule, sous prétexte que ça a fonctionné pour X ou Y car ça serait très hasardeux.

Tu peux très bien te retrouver avec de très gros ennuis car incompatible et devoir passer en caisse pour rattraper le bordel.

 

Pour ceux qui veulent Android auto sans fil, le seul moyen c'est de passer par DDT4ALL, logiciel permettant de briser la sécurité du système et d'en contrôler tous les différents paramètres, dont l'activation d'AA sans fil.

Mais ce n'est pas aussi simple à utiliser sur Clio V que sur Clio IV. Là aussi il y a de sérieux risques mais l'activation en elle même n'est pas très compliquée (il suffit de cocher quelques cases dans le bios du système). Cette manipulation n'étant pas à portée de tous, il y a un business qui est fait là dessus notamment par des personnes en provenance de Turquie et qui vous feront casquer.

Modifié par lorenzo75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si d'origine cela ne fonctionne pas il doit bien y avoir une raison. Soit matérielle soit parce que il n'y a pas de version développée pour ce modèle de véhicule pour que cela fonctionne. Après tout bricolage est à vos risques et périls. Sur la Toyota Yaris 125 android auto ne fonctionnait qu"en filaire.

D'un autre coté le filaire c'est bien aussi car cela permet de conserver le smartphone chargé sur les longs trajets

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio finition 1 : Calandre de la  New Evolution....

On avance !??

Le pare-choc de la version "base" se dévoile ; Je suppose, car rien n'est sûr :eek:

Possible qu'il soit identique à celui de cette Mitsubishi-Clio !!

https://www.km77.com/coches/mitsubishi/colt/2024/estandar/informacion

_________

C'est moyen côté calandre, le losange Renault remplacé par les 3 diamants de Mitsubishi ! Pas franchement top :bah:

A côté des optiques, là je suis dubitatif, je cherche ce qu'il ont voulu faire !? 

Modifié par wankelis
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 13:33, lorenzo75 a dit :

Malheureusement, s'il n'y a pas de mise à jour c'est qu'il n'y en a tout simplement pas. Pour le vérifier, il y a les deux manipulations énumérées (via l'easy link ou le site web renault multimédia).

C'est un sujet qui a été mainte fois traité, ces mises à jours fonctionnent par branches et sont compatibles en fonction de différents paramètres liés aux différents types de véhicules (type de motorisation, options de fonctionnalités, boites de vitesses etc.).

Il ne s'agit donc pas d'installer n'importe quoi sur son véhicule, sous prétexte que ça a fonctionné pour X ou Y car ça serait très hasardeux.

Tu peux très bien te retrouver avec de très gros ennuis car incompatible et devoir passer en caisse pour rattraper le bordel.

 

Pour ceux qui veulent Android auto sans fil, le seul moyen c'est de passer par DDT4ALL, logiciel permettant de briser la sécurité du système et d'en contrôler tous les différents paramètres, dont l'activation d'AA sans fil.

Mais ce n'est pas aussi simple à utiliser sur Clio V que sur Clio IV. Là aussi il y a de sérieux risques mais l'activation en elle même n'est pas très compliquée (il suffit de cocher quelques cases dans le bios du système). Cette manipulation n'étant pas à portée de tous, il y a un business qui est fait là dessus notamment par des personnes en provenance de Turquie et qui vous feront casquer.

Je confirme !

Quand mon compagnon a acheté sa Talisman, Renault Lyon a fait une mise à jour complètement foireuse ! :mad: du coup il s'est retrouvé avec un R-Link qui déconnait. Le plus fort dans tout ça c'était que l'écran éco-conduite lui indiquait un score pour le passage des rapports alors que sa voiture est... automatique !

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se planter sinon c'est le bazarre ! :roll: 

 

Bon weekend à tous :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😃
 

Après plusieurs années sans clio avec la destruction de ma clio 4 GT prise en sandiwch entre 2 voitures, me revoilà après un duster qu'a repris ma femme et moi actuellement une peugeot 207 hdi. Jai commandé hier une clio V Évolution gris schiste tce 100 gpl avec antenne requin clim auto et quelques autres options et accessoires. 
Je suis très content de revenir sur une clio, surtout que j'étais parti sur une sandero, et qu'avec les portes ouvertes j'ai pu avoir un meilleur tarif sur la clio avec une meilleure reprise de la 207 de 2009, et véhicule en stock sur la concession disponible dans 2 semaine😋
Cela va être la grande découverte pour un moteur qui roule au GPL, j'ai hate de découvrir ça et de vous lire

 

bonne route 🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Twingo, voici un retour d'expérience Clio 5

Donc une Clio 5 TCE 100 Intens :

A l'extérieur je l'ai deja écris mais je le réécris, on est loin de l'élégance de la 4, on se retrouve face à une mini-Mégane qui n'en a pas la carrure, c'est carré, ca n'a pas de personnalité, trop allemande et pas attirante.

A l'intérieur par contre c'est quasi parfait : finition soignée, présentation agréable, commandes qui tombent bien sous la main avec une ergonomie au top, juste un -gros- bémol concernant les commodo à l’extrémité texturée désagréable (idem pour le pommeau de levier de vitesse).

L'équipement est complet, la position de conduite correcte mais les sièges sont durs et bien trop plats, on n'a aucun maintien.

Une fois en route on est surpris du silence à bord, là c'est un énorme progrès face à la 4.

on est également surpris du toucher de route inexistant façon VW associé à des suspensions trop souples, là c'est une nette régression face à la 4 qui était parfaite à ce point de vue. La tenue de route est bonne, mais on ne le perçoit pas, c'est totalement déconnecté de la route et très flou, l'agrément en prend un coup...

Le moteur est, de manière surprenante quand on connait sa version 0.9 de 90ch sur la génération précédente, agréable, souple et suffisant, il est très silencieux et ne vibre pas. Il est de plus associé à une boite pas désagréable non plus et à l'étagement ne tirant pas trop long. Enfin la consommation est raisonnable autour des 6L/100, du tout bon donc !

Côté habitabilité, c'est pas mal, il manque toujours des aérateurs à l'arrière pour en faire une grande mais c'est très correct, le coffre est vaste mais creux et sa commande d'ouverte est terriblement mal placée : trop basse, trop sale...

Au final avis mitigé du fait de l'agrément châssis lié à une direction ratée et un toucher de route artificiel ainsi qu'aux sièges durs. Je n'aime pas les VW, je n'avais pas besoin d'un VW Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait un peu plus de 1000 kms en rodage avec une tce 140

1) gros bruit de roulement sur route vu le moteur relativement silencieux

2) gros bruit du compresseur de climatisation

3) châssis pas du tout sportif les ressorts de suspension sont trop souples

4) le double plancher est une galère on ne peut rien mettre dessous car la hauteur est très faible

et quand on enlève le plancher pour accéder dessous on ne sait pas quoi en faire il faut aller le poser sur la banquette arrière. je pense que je vais le mettre a la poubelle.

5) pas d’éclairage du coffre âpres temporisation il faut redémarrer la voiture

6) la boucle de la ceinture se coince entre le montant et le siège et raye le plastique

7) grosse console centrale qui ne sert a rien d'autre que gener

8) levier de vitesse type fourgonnette

9) pour couper ou allumer la radio il faut faire plusieurs manips a l'ecran

pourquoi ne pas mettre un bouton ??

10) frein a main qui s'enclenche tout seul si on retire la ceinture, vraiment con

 

aspect positif:

le moteur relance bien sur tous les rapports et couple genereux des 1600 tours

consommation: sur 900 kms 50/50 route-autoroute j'ai fait 5.0 l odb

freinage correct

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas s’ils ont changé les sièges depuis la mienne, une Intens 140 d’il y a 2 ans, mais je trouve mes sièges plutôt souples. 
J’aimerais aussi plus de maintien latéral, mais à part ça je suis très bien assis. 
Mais c’est vrai qu’en montant dans d’autres Renault, j’ai parfois trouvé les sièges très durs, c’est vraiment bizarre dans la gamme d’une même marque. 
Quant aux suspensions j’aurais au contraire aimé plus souple sur cette Clio 5. Sur route ça va, mais en ville c’est déjà limite tape-cul. 
Quant au toucher de route, je ne suis pas surpris car depuis que Renault utilise l’assistance électrique pour la direction, ça a toujours été fade en ressenti. 
Globalement je m’estime heureux avec car j’ai moins de reproches à lui faire que les derniers témoignages. 
 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enclencher le mode "sport" et la direction devient un peu plus ferme

et comme j'ai des jantes 17 pouces ça va encore de ce coté là

le gros soucis c'est que le moteur étant très discret on entend tous les bruits parasites

c'est un peu déroutant. Depuis les 600 kms j'ai une sorte de léger cliquetis qui est apparu

qui a priori ne vient pas du moteur car uniquement en roulant je me demande d’où ça vient.

pour le bruit de roulement cela vient du train arrière donc certainement des pneumatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être quelque chose coincé dans les pneus, des fois on a un truc enfoncé mais sans que ça se dégonfle. 
Je trouve la voiture globalement silencieuse, y compris en bruits de pneus. La nature des routes qu’on emprunte joue aussi beaucoup sur ce critère, j’ai la chance de faire majoritairement de la voie rapide bien entretenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 17:02, bruno782 a dit :

Ça peut être quelque chose coincé dans les pneus, des fois on a un truc enfoncé mais sans que ça se dégonfle. 
Je trouve la voiture globalement silencieuse, y compris en bruits de pneus. La nature des routes qu’on emprunte joue aussi beaucoup sur ce critère, j’ai la chance de faire majoritairement de la voie rapide bien entretenue. 


+1 lorsque je l'ai essayé, il y a certains endroits de la route qui sont bien abîmé, je l'ai pas trouvé désagréable, et effectivement bien plus silencieuse que les clio 4 que j'ai eu

 

Je viens d'aller voir le suivi de commande sur myrenault, je me pose une question, lors de la commande, le commercial nous a dit que la voiture était sur le parking de la concession derrière nous donc disponible sous 2 semaine le temps de la préparer, et là j'ai ceci sur le site

 

IMG_3684.thumb.png.ac52d3608d1dddc3b4e4d88018d8546a.png

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et c'est juste normal, le site est pas optimisé pour une commande en stock sur concession, donc elle est en transport le temps qu'il la prépare ou pas 🫠

 

merci pour vos retours 

bonne route 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 20:23, Jerem22 a dit :


+1 lorsque je l'ai essayé, il y a certains endroits de la route qui sont bien abîmé, je l'ai pas trouvé désagréable, et effectivement bien plus silencieuse que les clio 4 que j'ai eu

 

Je viens d'aller voir le suivi de commande sur myrenault, je me pose une question, lors de la commande, le commercial nous a dit que la voiture était sur le parking de la concession derrière nous donc disponible sous 2 semaine le temps de la préparer, et là j'ai ceci sur le site

 

IMG_3684.thumb.png.ac52d3608d1dddc3b4e4d88018d8546a.png

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et c'est juste normal, le site est pas optimisé pour une commande en stock sur concession, donc elle est en transport le temps qu'il la prépare ou pas 🫠

 

merci pour vos retours 

bonne route 🙂

Hello, oui c'est normal, mon Austral que je viens de récupérer était dans le même cas.

Maintenant il est passé en cours de livraison alors qu'il est sur mon parking 🤭🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 20:42, scalpj a dit :

Hello, oui c'est normal, mon Austral que je viens de récupérer était dans le même cas.

Maintenant il est passé en cours de livraison alors qu'il est sur mon parking 🤭🤣


Au top 😁 tu me rassures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 17:02, bruno782 a dit :

Ça peut être quelque chose coincé dans les pneus, des fois on a un truc enfoncé mais sans que ça se dégonfle. 
Je trouve la voiture globalement silencieuse, y compris en bruits de pneus. La nature des routes qu’on emprunte joue aussi beaucoup sur ce critère, j’ai la chance de faire majoritairement de la voie rapide bien entretenue. 

Non rien de coincé dans les pneus )

Effectivement cela dépend du revêtement et de la vitesse

c'est un bruit de ronflement qui vient du train arrière amplifié par la caisse

je n'ai pas ce bruit sur autoroute par exemple a 110-120

mais je l'ai sur le réseau secondaire a 70-80

pour moi c'est la gomme des pneus qui est trop dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 20:23, Jerem22 a dit :


+1 lorsque je l'ai essayé, il y a certains endroits de la route qui sont bien abîmé, je l'ai pas trouvé désagréable, et effectivement bien plus silencieuse que les clio 4 que j'ai eu

 

Je viens d'aller voir le suivi de commande sur myrenault, je me pose une question, lors de la commande, le commercial nous a dit que la voiture était sur le parking de la concession derrière nous donc disponible sous 2 semaine le temps de la préparer, et là j'ai ceci sur le site

 

IMG_3684.thumb.png.ac52d3608d1dddc3b4e4d88018d8546a.png

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et c'est juste normal, le site est pas optimisé pour une commande en stock sur concession, donc elle est en transport le temps qu'il la prépare ou pas 🫠

 

merci pour vos retours 

bonne route 🙂

Oui normal !

La voiture passe directement en "livraison" et "livrée" apres que tu sois allé la chercher

Après la fabrication je pense qu'elle transite pour la phase "homologation" avant d’être envoyée a la concession

Ensuite tu prends rendez vous et ils préparent la voiture et posent les plaques

Tu reçois la carte grise une semaine âpres en recommandé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 21:22, Jerem22 a dit :

Mais non c'est un truc de dingue, il s'est passé quoi et tu devais l'avoir sous combien de temps de base?

Re,

Plein de choses, il est arrivé début Avril, a été endommagé, attente de pièces de rechange, puis blocage qualité Renault et enfin service livraison de la concession qui prend son temps (hop 3 semaines de plus 😕)...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 00:11, remi_sol a dit :

Oui normal !

La voiture passe directement en "livraison" et "livrée" apres que tu sois allé la chercher

Après la fabrication je pense qu'elle transite pour la phase "homologation" avant d’être envoyée a la concession

Ensuite tu prends rendez vous et ils préparent la voiture et posent les plaques

Tu reçois la carte grise une semaine âpres en recommandé

Merci pour ton retour 😀

elle est déjà en concession en stock nous a dit le commercial 

Le 18/06/2023 à 09:16, scalpj a dit :

Re,

Plein de choses, il est arrivé début Avril, a été endommagé, attente de pièces de rechange, puis blocage qualité Renault et enfin service livraison de la concession qui prend son temps (hop 3 semaines de plus 😕)...

Ah oue tu as pas eu de bol 😓

le principal maintenant c'est que tu l'as 😋

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les retards de livraison est organisé et orchestré par Renault. De Meo a changé la stratégie en réduisant volontairement le nombre de véhicules à vendre le tout pour organiser la pénurie et faire gonfler les prix ET les marges

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 20:23, Tron60 a dit :

Le souci avec les retards de livraison est organisé et orchestré par Renault. De Meo a changé la stratégie en réduisant volontairement le nombre de véhicules à vendre le tout pour organiser la pénurie et faire gonfler les prix ET les marges

 

 

 

C'est parce que les acheteurs ne veulent pas attendre

J'ai commandé le 20 janvier en neuf sur commande

voiture fabriquée le 27 fevrier

livraison 15 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde 😀

 

Appel de concessionnaire aujourd'hui, livraison de la voiture mercredi après-midi, 10 jours d'attente en tout seulement (véhicule stock concession) ca change de toutes les autres voitures neuves que l'on a acheté depuis 2014 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il est toujours possible de trouver un véhicule en stock en concession sur l'hexagone mais la disponibilité peut dépendre du modèle et on est obligé de prendre le véhicule tel quel sans choisir les options

ou la couleur. C'est une solution si on est pressé. Se méfier toutefois des véhicules déjà immatriculés.

(voir sur le certificat de conformité la date de sortie d'usine) et les numéros qui sortent actuellement commencent par GP. sur l'immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a eu de la chance qu'un modèle avec la bonne couleur, moteur et finition équivalente à ce que l'on souhaitais, soit présente en concession, ils ont reçu la carte grise aujourd'hui, c'est un véhicule fabriqué en Mars, c'est dingue d'ailleurs qu'un véhicule fabriqué en Mars soit livré pour un stock en concession, alors que beaucoup attendent des mois pour être livré, avec des commandes bien avant mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi

fabriquée le 27 février

en concession début mai

 

la raison est simple:

la clio V phase 1 arrive a terme

et donc beaucoup d'acheteur préfèrent attendre septembre pour avoir le nouveau modèle

donc moins de commande et réduction des délais pour l'ancien modèle

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...