Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 03/08/2023 à 09:25, bruno782 a dit :

Oui elle a un peu de relief mais franchement faut pas se plaindre. Quand je vois les grosses clés des autres constructeurs je dis bravo Renault sur ce point. 
Dens le temps les cartes étaient plus fines mais il doit y avoir plus de technologie embarquée aujourd’hui. Ou bien c’est pour la fiabilité. 
 

C'est parce qu'il y a une clé de secours à l’intérieur sans quoi elle pourrait être moitié moins epaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 11:43, remi_sol a dit :

C'est parce qu'il y a une clé de secours à l’intérieur sans quoi elle pourrait être moitié moins epaisse

 

Les anciennes cartes Renault avaient également une clef de secours et étaient plus minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 14:44, Phil 28 a dit :

 

Les anciennes cartes Renault avaient également une clef de secours et étaient plus minces.


Les nouvelles aussi ont une clef de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, anciennes ou nouvelles, toutes avaient une clé de secours. La conception est différente, et la pile, entre autre, était beaucoup moins bien protégée (d'où ce que je disais à propos de l'étanchéité)

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 13:57, Zarnoo8 a dit :

Bonjour tout le monde !🖐️


Nouveau possesseur d'une Clio V 1.0TCE100 GPL Intens de mars 2021 ; j'ai quelques questions à vous poser, connaisseurs expérimentés.
Et j'avoue n'avoir pas lu les 306 précédentes pages...
 

Au passage, je réponds à Ludo39 et Menthos2 : oui, l'embrayage est surprenant et demande d'enfoncer la pédale d'accélération bien avant d'avoir relâché celle de l'embrayage pour ne pas provoquer un creux et un à-coup.

1- Freinage actif d'urgence activé ! Mais en quoi l'est-il ? Je ne l'ai jamais remarqué et les deux seules fois où FREINER s'est affiché sur fond rouge, c'était une erreur, il n'y avait rien du tout (des plots sur le côté une fois, un passage piéton peint sur fond rouge pour l'autre) et la voiture n'a pas freiné ! Qu'en pensez-vous ?🤨

2- Configurer le mode MySense : est-il normal que les jolies lumières (que j'ai choisies en bleu) intérieures soient à 100% et que je doive le descendre (à 5% la nuit) à chaque fois sans que ce soit mémorisé ?🙄

J'aurais sans doute d'autres questions ; merci pour vos échanges !👍


Quelqu'un a-t-il testé son freinage d'urgence avec, par exemple, un gros ballon ou une grosse bouée ?
 

Le 25/07/2023 à 14:12, Theo765 a dit :

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est du freinage d'urgence, la voiture prévient avec l'alerte sonore et le message FREINER en rouge mais ne freine que si vous n'effectuez aucune action sur le frein et que vous continuez de vous rapprocher de la voiture devant vous ou du piéton. J'ai déjà eu aussi une fausse alerte avec un plot sur la route mais comme l'alerte est brève et non continue, la voiture ne freine pas.

 

Pour ce qui est de l'éclairage des LED à l'intérieur, je ne crois pas qu'il y est de mode jour et de mode nuit, si vous les configurez à 100% le jour, elles seront à 100% la nuit (pas sur de moi à 100%). C'est comme ca qu'elle fonctionne chez moi en tout cas !

 

 


Merci pour la réponse ! Mais je ne parle pas de plusieurs mémorisations ; qu'une seule retienne le niveau d'affichage intérieur (comme il retient la couleur) serait normal ! Je rappelle qu'il s'agit des éclairages d'ambiance lié au MySense.
 

Le 03/08/2023 à 09:25, bruno782 a dit :

Oui elle a un peu de relief mais franchement faut pas se plaindre. Quand je vois les grosses clés des autres constructeurs je dis bravo Renault sur ce point. 
Dens le temps les cartes étaient plus fines mais il doit y avoir plus de technologie embarquée aujourd’hui. Ou bien c’est pour la fiabilité. 
 


Oui, les précédentes clefs étaient quasiment des cartes, bien plus pratiques dans une poche !

Nouvelle question : ma boîte de vitesse est accrocheuse : difficile, souvent, de trouver la troisième, et cela n'aide pas à avoir des accélérations franches... Même le rétrogradage n'est pas du tout fluide. J'ai lu ici ou là que c'était normal mais non : je viens de conduire une autre Clio avec la même boîte et celle-ci est bien plus précise : le levier fait moins jouet, le guidage est meilleur et le passage des vitesses bien plus sûr et donc rapide.
Qu'en pensez-vous ?

Bon week-end...

Modifié par Zarnoo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 01:04, Zarnoo8 a dit :


Quelqu'un a-t-il testé son freinage d'urgence avec, par exemple, un gros ballon ou une grosse bouée ?
 


Merci pour la réponse ! Mais je ne parle pas de plusieurs mémorisations ; qu'une seule retienne le niveau d'affichage intérieur (comme il retient la couleur) serait normal ! Je rappelle qu'il s'agit des éclairages d'ambiance lié au MySense.
 


Oui, les précédentes clefs étaient quasiment des cartes, bien plus pratiques dans une poche !

Nouvelle question : ma boîte de vitesse est accrocheuse : difficile, souvent, de trouver la troisième, et cela n'aide pas à avoir des accélérations franches... Même le rétrogradage n'est pas du tout fluide. J'ai lu ici ou là que c'était normal mais non : je viens de conduire une autre Clio avec la même boîte et celle-ci est bien plus précise : le levier fait moins jouet, le guidage est meilleur et le passage des vitesses bien plus sûr et donc rapide.
Qu'en pensez-vous ?

Bon week-end...

Sur la 140 tce BVM6 les passages de vitesse se font de manière fluide tout est ok pour la boîte

mais pour le guidage en fait il ne faut pas forcer sur le levier il faut garder le poignet souple et

le guidage se fait tout seul. Peut être que sur la tienne l'ancien propriétaire n'a pas fait de rodage

et la manipulé comme un bourrin, c'est le risque de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la BMV6, oui. La commande de la BMV6 de mon Grand Scenic de 2008 était bien plus réussie et l'est restée jusqu'à 417 000 km... alors que les nouvelles s'abiment en 30 000 km, ce n'est quand même pas normal, même si le précédent proprio était un bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 14:37, Zarnoo8 a dit :

Je parle bien de la BMV6, oui. La commande de la BMV6 de mon Grand Scenic de 2008 était bien plus réussie et l'est restée jusqu'à 417 000 km... alors que les nouvelles s'abiment en 30 000 km, ce n'est quand même pas normal, même si le précédent proprio était un bourrin.

C'est peut être la commande de boîte qui est defectueuse

maintenant ils installent des commandes par câble

je n'aime pas du tout ce système qui manque de rigidité

et qui effectivement au bout d'un certain temps ne doit plus assurer

son rôle correctement. faut voir s'il n'y aurait pas un réglage a faire

la mienne est neuve donc aucun problème pour l'instant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Voici que le garage, pour justifier l'écart de commande de boite, entre ma Clio 1.0 GPL de mars 21(dont les passages de vitesse accrochent, notamment le rétrogradage en troisième) et la Clio 1.0 de juillet 21 (bien plus précise et mieux guidée) qu'ils m'ont prêtée en échange, me dit que... elles n'ont pas la même boîte !🤥
Euh... il s'agit bien de deux BMV6, hein... D'après vous ? Foutage de g.....😡 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 14:44, Phil 28 a dit :

 

Les anciennes cartes Renault avaient également une clef de secours et étaient plus minces.

 

Le 07/08/2023 à 15:12, Zarnoo8 a dit :

Eh bien ! Voici que le garage, pour justifier l'écart de commande de boite, entre ma Clio 1.0 GPL de mars 21(dont les passages de vitesse accrochent, notamment le rétrogradage en troisième) et la Clio 1.0 de juillet 21 (bien plus précise et mieux guidée) qu'ils m'ont prêtée en échange, me dit que... elles n'ont pas la même boîte !🤥
Euh... il s'agit bien de deux BMV6, hein... D'après vous ? Foutage de g.....😡 ?

 

Je ne saurais te dire si ce n'est que la mienne (également GPL) de juin 2021 a une boite bien précise et pas du tout accrocheuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans la vie des moteurs et des boites de vitesse des évolutions régulières, des mises à jour. 
Donc c’est sûrement la même boîte mais qui a subi une évolution technique. (mais pour les techniciens si c’est pas exactement les mêmes versions, c’est des boites différentes)

Modifié par bruno782
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux compris le problème : c'est de trouver la troisième en rétrogradant depuis la 6e ou la 5e : c'est là où le levier ne veut pas y aller. Amener le levier tout à gauche de la position "point mort", avant de revenir vers le centre et hop ! Ça passe ! Cela doit donc venir d'un jeu de la tringle du mouvement gauche/droite : elle n'amène pas le sélecteur suffisamment à gauche pour que le déplacement de l'autre tringle vers l'avant puisse se faire.
Logiquement, le blocage devrait aussi se faire pour passer en 5e à partir de la 2e mais... cela est beaucoup plus rare !

Citation

 

 

Modifié par Zarnoo8
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, ma mère a acheté dès sa sortie la dernière Sandero Stepway TCE 90 (en 2021 de mémoire) et dès la réception la boite accrochée et avait du mal à retrouver son point milieu quand on la mettait au point mort.

Au début on a pensé que c'était le temps "que ça se fasse" comme c'était neuf mais le problème a plutôt eu tendance à s'accentuer au contraire.
Au final elle l'a ramené et c'était un mauvais réglage en usine des câbles qui commandent le levier. L'intervention a été rapide de mémoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 09:00, Biquet12 a dit :

Maintenant que j'y pense, ma mère a acheté dès sa sortie la dernière Sandero Stepway TCE 90 (en 2021 de mémoire) et dès la réception la boite accrochée et avait du mal à retrouver son point milieu quand on la mettait au point mort.

Au début on a pensé que c'était le temps "que ça se fasse" comme c'était neuf mais le problème a plutôt eu tendance à s'accentuer au contraire.
Au final elle l'a ramené et c'était un mauvais réglage en usine des câbles qui commandent le levier. L'intervention a été rapide de mémoire.

Encore faut-il tomber sur un mécano qui a envie d'aller voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 15:12, Zarnoo8 a dit :

Eh bien ! Voici que le garage, pour justifier l'écart de commande de boite, entre ma Clio 1.0 GPL de mars 21(dont les passages de vitesse accrochent, notamment le rétrogradage en troisième) et la Clio 1.0 de juillet 21 (bien plus précise et mieux guidée) qu'ils m'ont prêtée en échange, me dit que... elles n'ont pas la même boîte !🤥
Euh... il s'agit bien de deux BMV6, hein... D'après vous ? Foutage de g.....😡 ?

Il est possible que les rapports de boite (les pignons) soient différents entre les deux véhicules gpl et essence

mais ce n'est pas une raison pour justifier que la boîte accroche. ce n'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 03:19, Zarnoo8 a dit :

J'ai mieux compris le problème : c'est de trouver la troisième en rétrogradant depuis la 6e ou la 5e : c'est là où le levier ne veut pas y aller. Amener le levier tout à gauche de la position "point mort", avant de revenir vers le centre et hop ! Ça passe ! Cela doit donc venir d'un jeu de la tringle du mouvement gauche/droite : elle n'amène pas le sélecteur suffisamment à gauche pour que le déplacement de l'autre tringle vers l'avant puisse se faire.
Logiquement, le blocage devrait aussi se faire pour passer en 5e à partir de la 2e mais... cela est beaucoup plus rare !

 

Il faudrait peut être changer les câbles de commande ou même la commande complète

cela ne doit pas coûter très cher mais a faire soi même  certainement un peu galère

faut voir un mécano je ne suis pas sur que cela se regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Cliotistes :coucou:

 

Est-ce que certains parmi vous savent si les barres de toit (accessoire Renault) pour Clio IV s'adaptent sur la Clio V ? 

Je cherche des barres de toit pour ma Clio V et certaines annonces que je vois laissent entendre que ça serait compatible...

J'aurai peut-être la possibilité de récupérer celles que j'avais sur mon ancienne Clio IV...

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 19:04, Clio dCi a dit :

Salut les Cliotistes :coucou:

 

Est-ce que certains parmi vous savent si les barres de toit (accessoire Renault) pour Clio IV s'adaptent sur la Clio V ? 

Je cherche des barres de toit pour ma Clio V et certaines annonces que je vois laissent entendre que ça serait compatible...

J'aurai peut-être la possibilité de récupérer celles que j'avais sur mon ancienne Clio IV...

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

Peut etre qu'un atelier de concession pourrait te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les commandes sont reouvertes avec des livraisons possibles avant avril 24 pour un nb limite de civic 

Modifié par o2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 16:26, o2 a dit :

A priori les commandes sont reouvertes avec des livraisons possibles avant avril 24 pour un nb limite de civic 

Keskidi le monsieur ? :voyons: 

Modifié par Clio dCi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:51, drosophile a dit :

Peut etre qu'un atelier de concession pourrait te repondre

Salut :coucou: 

Alors j'ai fait mieux : j'ai emprunté les barres de toit de mon ancienne Clio pour les essayer.

Et comme elles vont, je vais les racheter... je rachète donc mes propres barres de toit... :pt1cable:

Modifié par Clio dCi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai deux pièces en attente, indisponibles, sans délai... La ceinture de sécurité centrale arrière et je ne sais quelle sonde ou capteur qui déconne et fait afficher "Injection à contrôler" et "antipollution" défectueuse ou quelque chose comme ça...

"Un problème connu par Renault !" me dit le mécano. Sur une voiture de deux ans sous garantie !

Enfin... il semble qu'il n'y ait pas que Renault qui abuse.louis de funes GIF by vrt

Mais... que fait la police ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 22:14, Zarnoo8 a dit :

Bon, j'ai deux pièces en attente, indisponibles, sans délai... La ceinture de sécurité centrale arrière et je ne sais quelle sonde ou capteur qui déconne et fait afficher "Injection à contrôler" et "antipollution" défectueuse ou quelque chose comme ça...

"Un problème connu par Renault !" me dit le mécano. Sur une voiture de deux ans sous garantie !

Enfin... il semble qu'il n'y ait pas que Renault qui abuse.louis de funes GIF by vrt

Mais... que fait la police ?

Il faut peut être simplement effacer les alertes mais pour cela il faut un dispositif pour se connecter sur la prise diagnostic.

Il faut également faire de l'autoroute a bon régime pour ne pas encrasser le fap (Ne pas rouler en 6eme)

La 6 ne sert a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un filtre à particules sur un moteur essence n’a pas grand chose à voir avec les FAP des Diesels. 
Sur l’essence c’est beaucoup plus facile à gérer, 5 fois moins cher et normalement c’est fait pour tenir la durée de vie de la voiture sans entretien particulier. 
Le voyant pollution doit venir d’une sonde. 
Et sinon perso je suis bien content d’avoir une 6eme vitesse, pas seulement pour la conso sur voie rapide, mais aussi pour le niveau sonore (évidemment à 80 km/h ça sert à rien).

Modifié par bruno782
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 19:04, bruno782 a dit :

Attention, un filtre à particules sur un moteur essence n’a pas grand chose à voir avec les FAP des Diesels. 
Sur l’essence c’est beaucoup plus facile à gérer, 5 fois moins cher et normalement c’est fait pour tenir la durée de vie de la voiture sans entretien particulier. 
Le voyant pollution doit venir d’une sonde. 
Et sinon perso je suis bien content d’avoir une 6eme vitesse, pas seulement pour la conso sur voie rapide, mais aussi pour le niveau sonore (évidemment à 80 km/h ça sert à rien).

Je suis a 130 a 3200 tours en 5eme.

La six je ne l'enclenche jamais.

La six c'est pour la vitesse de pointe a 200 . Mais qui roule a 200 ?

Niveau conso je suis a 5,7 l

donc pas besoin de six

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 20:53, bruno782 a dit :

Et bien 3200 tours à vitesse constante c’est bien, mais 2400/2500 tours en 6ème c’est mieux non ?

Ça dépend. Avec vent de face ou faux plat montant le moteur va forcer a 2400 tours

En descente oui c'est mieux sur autoroute

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 23:41, bruno782 a dit :

C’est un moteur très coupleux, avec le couple maxi dès 1800 tours je crois. 
A 2500 il peut assurer une vitesse constante même dans une belle grimpette d’autoroute. 

Pour avoir fait 94.000 km avec ce moteur, sur une Mégane break, en effet, je peux affirmer qu'il en faut beaucoup pour qu'il peine.

Vu le poids de la Clio, il doit franchement pas peiner souvent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 23:41, bruno782 a dit :

C’est un moteur très coupleux, avec le couple maxi dès 1800 tours je crois. 
A 2500 il peut assurer une vitesse constante même dans une belle grimpette d’autoroute. 

certainement mais pour une puissance donnée les contraintes sur les pièces mécaniques seront plus importante à 2500 tours qu''a 3000 tours. le moteur va s'user plus vite.

c'est comme en vélo pour gravir une cote:

tu peux monter en force sur un gros braquet ou monter sur un braquet plus petit en pédalant plus vite

 tu iras a la même vitesse mais avec moins de risque de te blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette logique est valable à 1500 tours, le moteur galère plus qu’à 2000 puisqu’il est sous son meilleur couple. 
C’était aussi valable à 2500 tours pour les anciens moteurs qui se réveillaient vraiment à partir de 3000. 
 

Notre Tce 140 fonctionne aujourd’hui quasi comme un diesel, le bruit et les vibrations en moins. 
 

D’ailleurs il y a un test à faire pour confirmer ça : la consommation instantanée est juge. Un moteur qui peine consomme plus. 
Je ne l’ai pas encore fait mais je vérifierai : conso à 130 km/h en 5eme et en 6eme. 
Si elle consomme moins en 5ème alors je me serais trompé. 
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...