Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 13/09/2023 à 18:01, Neiito a dit :

J'aimais pas trop la version restylée au début, mais en gris elle est bien sympa ! (je n'échangerais pas la mienne contre une restylée quand même 😆

C'est le gris rafale là ?

Ce que j'aimerais avoir sur la mienne, ce sont les feux arrière fumés :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les proprios de la version hybride, avez-vous remarqué depuis l'OTS un changement de la gestion de l'hybride sur autoroute ?

Auparavant, ma clio se mettait en mode électrique tous les 4-5 km pendant environ 800 m (suivant la charge de la batterie). Et maintenant, ce n'est plus le cas sauf en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 21:39, 85fcn44 a dit :

Bonjour à tous,

Pour les proprios de la version hybride, avez-vous remarqué depuis l'OTS un changement de la gestion de l'hybride sur autoroute ?

Auparavant, ma clio se mettait en mode électrique tous les 4-5 km pendant environ 800 m (suivant la charge de la batterie). Et maintenant, ce n'est plus le cas sauf en descente.

Hello, oui tu as raison, c'est depuis la première mise à jour dite montagne que cela à changé. En revanche cela n'a pas causé de changement au niveau consommation de mon côté.

A l'avenir merci de poser la question dans le topic dédié à l'E-tech 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 19:56, Clio dCi a dit :

Ce que j'aimerais avoir sur la mienne, ce sont les feux arrière fumés :ange: 

 

J'avoue que je n'ai pas fait attention aux feux arrières (je viens de voir la pub à la tv en plus, mais ils ont l'air éteints dans ce spot, donc je n'arrive pas à voir ce que ça donne 😅)

Modifié par Neiito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant devant Renault aujourd’hui j’ai vu la nouvelle Clio en vrai. 
Je reste sur mon impression que feux éteints elle est finalement pas si extravagante que ça. 
Je suis allé voir de plus près ce que donne une finition Alpine, j’ai trouvé ça sombre à l’intérieur. Faut dire que sur la mienne j’ai du blanc sur la planche de bord. 
Et puis je dois être trop gros car j’avais la désagréable sensation d’être coincé dans le siège lol. 
Il me semble que sur l’ancienne finition RS ça faisait pas ça : y’avait de bons maintiens latéraux mais sans que ce soit oppressant. 
Bref elle me fait pas rêver plus que ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 18:57, bruno782 a dit :

En passant devant Renault aujourd’hui j’ai vu la nouvelle Clio en vrai. 
Je reste sur mon impression que feux éteints elle est finalement pas si extravagante que ça. 
Je suis allé voir de plus près ce que donne une finition Alpine, j’ai trouvé ça sombre à l’intérieur. Faut dire que sur la mienne j’ai du blanc sur la planche de bord. 
Et puis je dois être trop gros car j’avais la désagréable sensation d’être coincé dans le siège lol. 
Il me semble que sur l’ancienne finition RS ça faisait pas ça : y’avait de bons maintiens latéraux mais sans que ce soit oppressant. 
Bref elle me fait pas rêver plus que ça. 

Moi ce qui ne me fait pas rêver c'est sa motorisation anémique

mon 140 tce en mode sport c'est de la bombe !

impressionnant comment ça accélère en 2 et 3

faut que je fasse gaffe déjà perdu 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la nouvelle Clio prise chez le Renault près de chez moi

 

Un peu déçu de la version esprit alpine, je trouve qu'elle ne se démarque pas assez de la version classique à l'extérieur... 

20230909_141808.jpg

20230909_141820.jpg

20230909_141839.jpg

20230909_141905.jpg

20230909_141934.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:52, remi_sol a dit :

Ils auraient pu au moins mettre les anti-brouillards, y'en a souuvent dans les alpes en hiver

pour une version Alpine... Ou alors Alpine d'été ?

Salut,

 

Perso les antibrouillards, je les mettais sur ma Clio II.

Sur ma Clio IV, je n'en avais pas et ça ne me manquait pas. Sur la Mégane, je les trouvais inutiles et je ne les mettais jamais et sur la Clio V, je ne les ai pas non plus. 

L'intérêt principal de ces feux additionnels, c'est que des kékés et autres gogoles puissent rouler avec par temps clair et éblouir tous ceux qui les croisent. Par temps de brouillard, ils ne m'ont jamais été d'une grande aide... :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils leur ont trouvé une petite utilité quand un antibrouillard s’allume en tournant le volant.

Ça sert d’éclairage de parking en quelque sorte. 
 

Mais pour le reste c’est vrai : ça ne sert à rien quand il y a vraiment du brouillard et ça éblouit quand il n’y en a pas assez. 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 14:09, bruno782 a dit :

En fait ils leur ont trouvé une petite utilité quand un antibrouillard s’allume en tournant le volant.

Ça sert d’éclairage de parking en quelque sorte. 

Oui, cela s'appelle les feux de virage.

Je ne les avais pas sur la Mégane mais allumer les antibrouillards ne m'a jamais était d'une grande aide. On les a sur la Talisman mais je trouve que ça ne sert à rien.

Je pense que le système de feux de virage le plus efficace était celui que l'on trouvait sur les Clio III ou les 207 par exemple (ampoule dédiée intégrée au bloc optique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-brouillard je ne les utilise jamais mais je les ai pris pour l’esthétique car il y a beaucoup de plastique sur le bouclier avant et je trouve que cela ne fait pas très beau

Environ 250€ si mes souvenirs sont bons mais l'option comporte la gestion automatique des phares-codes et c'est tres pratique meme si cela ne fonctionne pas tres bien a 100% il m'est arrivé de me faire rappeler a l'ordre en me mettant les phares.

La voiture je l'ai commandé par mandataire donc j'en ai profiter pour prendre les jantes 17" et la roue de secours

23000€ au total avec carte grise et gravage

Bonne affaire dans l'ensemble quand je vois la pêche de ce moteur. il m'impressionne, je m'amuse a passer en mode sport tout en conduisant, cela donne un coup de boost indeniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 16:54, Clampinus a dit :

:coucou: 

8/ À l'extérieur, quand la voiture est garée en plein soleil, on voit nettement une différence de teinte entre les pare-chocs plus clairs et les parties métalliques plus foncées.

 

Ça, c'est le lot de toutes les peintures "à effet" on ne peut pas avoir le même rendu sur un support en tôle et sur un support en plastique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:19, remi_sol a dit :

Les anti-brouillard je ne les utilise jamais mais je les ai pris pour l’esthétique car il y a beaucoup de plastique sur le bouclier avant et je trouve que cela ne fait pas très beau

Environ 250€ si mes souvenirs sont bons mais l'option comporte la gestion automatique des phares-codes et c'est tres pratique meme si cela ne fonctionne pas tres bien a 100% il m'est arrivé de me faire rappeler a l'ordre en me mettant les phares.

La voiture je l'ai commandé par mandataire donc j'en ai profiter pour prendre les jantes 17" et la roue de secours

23000€ au total avec carte grise et gravage

Bonne affaire dans l'ensemble quand je vois la pêche de ce moteur. il m'impressionne, je m'amuse a passer en mode sport tout en conduisant, cela donne un coup de boost indeniable

C'est vrai qu'elle a un petit peu plus de gueule avec les AB. Pour ce qui est des feux de routes automatiques, je les ai sur la mienne (sans antibrouillards).

Le mode sport c'était sympa sur la Clio GT. Sur la Mégane, il avait un peu moins d'intérêt (Mégane Estate TCe 140... :ange: ). Sur la Clio E-Tech 140, ça apporte un peu de pêche en plus. Je ne l'utilise qu'en montagne, ce n'est pas désagréable, surtout avec le châssis de la Clio :rs: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 08:29, scalpj a dit :

Hello, le plus souvent maintenant les anti brouillards sont intégrés aux phares full led ainsi que les éclairages d'intersection.

C'est le cas sur l'Austral.

 

Ok à voir l'efficacité en conditions réelles alors :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sport sur la 140 tce c'est pour se faire plaisir sur de petites routes viroleuses

faut pas l'enclencher en ville ou sur route car le véhicule devient trop réactif et trop nerveux

déjà que ce n'est pas facile de rester dans les limites de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 12:00, remi_sol a dit :

Le mode sport sur la 140 tce c'est pour se faire plaisir sur de petites routes viroleuses

faut pas l'enclencher en ville ou sur route car le véhicule devient trop réactif et trop nerveux

déjà que ce n'est pas facile de rester dans les limites de vitesse

Perso, la voiture est toujours en Mode SPORT, et ce, depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout le temps en mode sport et pour moi il n’a qu’un intérêt limité. 
Je pense que sur une boîte auto il est plus pertinent car il gère les régimes de changements de rapports. 
Sur une boîte manu il joue un peu sur l’admission. 
En fait le défaut de ce 1.3 Tce, c’est le lag qu’il y a quand on veut relancer la bête à bas régime : le mode sport réduit un peu ce lag, mais pas encore assez. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso cela ne me derange pas  le mode .

par contre ce qui me fait ch.... c'est que le systeme se remet toujours en normal et que je doive le changer à chaque fois.

 le mysens ne permet pas d'avoir de réglages persos en sport ou eco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 12:30, dt99 a dit :

perso cela ne me derange pas  le mode .

par contre ce qui me fait ch.... c'est que le systeme se remet toujours en normal et que je doive le changer à chaque fois.

 le mysens ne permet pas d'avoir de réglages persos en sport ou eco 

Je pense que c'est pareil sur toutes les voitures. En tout cas sur les 2 (enfin 3 avec la Clio) dernières que j'ai eu.

De ce que j'ai pu entendre c'est à cause de l'homologation qui a été faite dans ce mode et que la voiture doit donc démarrer dans les conditions de l'homologation 🤔. Est ce la vraie raison 🔮

Sur le Kadjar je n'avais que le mode éco et de ce que je me souviens, il restait enclenché au démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 12:00, remi_sol a dit :

Le mode sport sur la 140 tce c'est pour se faire plaisir sur de petites routes viroleuses

faut pas l'enclencher en ville ou sur route car le véhicule devient trop réactif et trop nerveux

déjà que ce n'est pas facile de rester dans les limites de vitesse

Je confirme, sur toutes mes voitures, je ne l'utilise qu'en montagne. Je l'appréciais particulèrement sur la Clio GT : direction durcie, accélérateur plus sensible, passage des rapports plus rapides... :love: 

Sur l'E-Tech ça permet d'avoir le renfort de l'électrique sur une plus longue distance dans certaines « belles » côtes :miam: 

La Talisman par contre je la conduis peu, et puis un gros break avec un diesel 160 ch... c'est pas très sportif :lol: De plus je n'aime pas trop le 4Control en mode sport, je le trouve trop brutal, mais bon ça c'est peut-être une question d'habitude :ange:  

 

Le 22/09/2023 à 12:22, bruno782 a dit :

Je suis tout le temps en mode sport et pour moi il n’a qu’un intérêt limité. 
Je pense que sur une boîte auto il est plus pertinent car il gère les régimes de changements de rapports. 
Sur une boîte manu il joue un peu sur l’admission. 
En fait le défaut de ce 1.3 Tce, c’est le lag qu’il y a quand on veut relancer la bête à bas régime : le mode sport réduit un peu ce lag, mais pas encore assez. 

 

Je confirme pour la boîte auto (voir ma réponse plus haut) ;) 

 

Le 22/09/2023 à 12:30, dt99 a dit :

perso cela ne me derange pas  le mode .

par contre ce qui me fait ch.... c'est que le systeme se remet toujours en normal et que je doive le changer à chaque fois.

 le mysens ne permet pas d'avoir de réglages persos en sport ou eco 

 

Le 22/09/2023 à 14:31, scalpj a dit :

Je pense que c'est pareil sur toutes les voitures. En tout cas sur les 2 (enfin 3 avec la Clio) dernières que j'ai eu.

De ce que j'ai pu entendre c'est à cause de l'homologation qui a été faite dans ce mode et que la voiture doit donc démarrer dans les conditions de l'homologation 🤔. Est ce la vraie raison 🔮

Sur le Kadjar je n'avais que le mode éco et de ce que je me souviens, il restait enclenché au démarrage. 

Oui il me semble que c'est ça, et ce n'est pas lié au système. En tout cas c'était le cas sur ma Mégane de 2019 (R-Link 2). Je crois que c'est tous les véhicules depuis 2019, voire peut-être septembre 2018 avec l'entrée en vigueur de ne je sais plus quelle norme :bah:  Perso ça ne me dérange pas, car Sport sur les trajets quotidiens bof... :L 

En revanche sur la Talisman de 2017 (R-Link 2 aussi) elle reste bien dans le dernier mode utilisé :jap: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 12:22, bruno782 a dit :

En fait le défaut de ce 1.3 Tce, c’est le lag qu’il y a quand on veut relancer la bête à bas régime : le mode sport réduit un peu ce lag, mais pas encore assez.

 

On ne peut pas relancer efficacement à bas régime avec un Essence: il faut perdre les habitudes du mazout :o

 

On tombe 1 (+sieurs?) rapport(s) si on veut être efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 12:22, bruno782 a dit :

Je suis tout le temps en mode sport et pour moi il n’a qu’un intérêt limité. 
Je pense que sur une boîte auto il est plus pertinent car il gère les régimes de changements de rapports. 
Sur une boîte manu il joue un peu sur l’admission. 
En fait le défaut de ce 1.3 Tce, c’est le lag qu’il y a quand on veut relancer la bête à bas régime : le mode sport réduit un peu ce lag, mais pas encore assez. 

 

Le lap de temps c'est normal sur moteur turbo il faut bien attendre qu'il entre en action

sur une SP5 Turbo il etait plus long que cela

Honnetement en mode sport la 140 tce accelere plus qu'une SP5 Turbo

avec un poids similaire elle ferait 7" sur un zero a 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 15:21, R16-59 a dit :

 

On ne peut pas relancer efficacement à bas régime avec un Essence: il faut perdre les habitudes du mazout :o

 

On tombe 1 (+sieurs?) rapport(s) si on veut être efficace ;)

Pas la 140 tce !

j'ai etait impressioné de voir comment elle reprend en 6 mode sport sur autoroute: Une fleche! ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sport ce bloc est quasi parfait, je chipote sur le lag mais il est vraiment acceptable. 
Le mode normal convient bien pour les petits trajets, mais sur route c’est vraiment top en sport. 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 18:10, bruno782 a dit :

En mode sport ce bloc est quasi parfait, je chipote sur le lag mais il est vraiment acceptable. 
Le mode normal convient bien pour les petits trajets, mais sur route c’est vraiment top en sport. 

Oui, imagines ce moteur dans une caisse sport de  1000 kg dans sa version 165 ch avec la cartographie qu'il faut

une bombe !!! ))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...