Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 23/09/2023 à 10:53, remi_sol a dit :

Oui, imagines ce moteur dans une caisse sport de  1000 kg dans sa version 165 ch avec la cartographie qu'il faut

une bombe !!!

 

C'est à peu de chose près la description d'une Renault Sandéro RS en Amérique du sud :bah: (Depuis qu'elle a abandonné le F4R)

 

Dommage pour nous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars bossant chez Renault Sport ici sur le forum avait à un moment annoncé qu'ils bossaient sur une clio 5 RSi lors de la sortie de la clio 5, dont la puissance aurait été entre 160 et 170cv

mais tout a été mis à la poubelle lors de l'annonce du grand patron de passer sur le tout electrique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 15:29, remi_sol a dit :

Le lap de temps c'est normal sur moteur turbo il faut bien attendre qu'il entre en action

sur une SP5 Turbo il etait plus long que cela

Honnetement en mode sport la 140 tce accelere plus qu'une SP5 Turbo

avec un poids similaire elle ferait 7" sur un zero a 100

Tu parles de quelle voiture lorsque tu dis SP5 Turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais roulé dans la Tce 140 mais pas mal la 130. Tu parles de la version e tech en 140 ?

Pour avoir eu la GT Turbo pendant quelques années. la clio 5 en 130 même en mode sport que j'ai essayé marchais bien mais on est pas non plus au niveau de ce que pouvais être la GT Turbo lorsqu'elle etait bien sur à l'époque au top de sa forme. Si on regarde sur Zeperf qui donne une idée pas si loin de la réalité

 

https://zeperfs.com/duel8801-317.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 16:21, Tron60 a dit :

J'ai jamais roulé dans la Tce 140 mais pas mal la 130. Tu parles de la version e tech en 140 ?

Pour avoir eu la GT Turbo pendant quelques années. la clio 5 en 130 même en mode sport que j'ai essayé marchais bien mais on est pas non plus au niveau de ce que pouvais être la GT Turbo lorsqu'elle etait bien sur à l'époque au top de sa forme. Si on regarde sur Zeperf qui donne une idée pas si loin de la réalité

 

https://zeperfs.com/duel8801-317.htm

Non je parle de la 140 tce BVM6 que j'ai acheté

La E-tech c'est un moteur 1600 atkinson il me semble et 91 ch

La 140 tce est donnée pour 9,4" mais sur le mode normal

J'ai eu la SP5 Gt Turbo phase 1 115ch dans les années 90

et je ne me souviens pas qu'elle accelerait plus mais elle etait plus rapide au démarrage car

moins de 900 kgs. la 140 tce en mode sport en dehors du démarrage qui lui est défavorable

accélère vraiment très fort, en reprise principalement

La SP5 Gt turbo avait un moteur archaïque avec carburateur et tiges de culbuteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais la 120cv, il faut savoir que la grosse majorité des GT Turbo sortaient plus que la puissance annoncée.

La clio 5 que j'ai longtemps essayée en 130 avec la boite EDC j'ai trouvé cette voiture performante sans pour autant en faire une petite GTI, je l'ai pas

achetée sortant du coupé Laguna du fait qu'avec mes grandes jambes j’étais "coincé" au niveau du genou droit contre la console je me voyais pas faire de longs trajets dans cette voiture. En tout cas ce qui est bien dommage que Renault ait abandonné l'idée de sa petite RS avec la RSi qu'ils envisageaient et ses 160 à 170cv ça aurait été sympa. J'aurai peut être voir sans doute passé outre ce désagrément de console centrale. Je suis donc passé à la concurrence sur une autre

petite voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! pour la clio V avec la console il vaut mieux être mince

De mon avis l'hybride est une voiture urbaine et périurbaine

sur route et autoroute aucun intérêt car niveau consommation

le 140 tce fait en moyenne 5,4 l et il faut prendre en compte

un poids supérieur de 100 kgs avec ses trois moteurs et sa bva

pour l'hybryde

 

La Super 5 GT Turbo etait la voiture quasi parfaite pour les petites routes de rallye

intouchable en groupe N en son époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 10:43, remi_sol a dit :

Exact ! pour la clio V avec la console il vaut mieux être mince

De mon avis l'hybride est une voiture urbaine et périurbaine

sur route et autoroute aucun intérêt car niveau consommation

le 140 tce fait en moyenne 5,4 l et il faut prendre en compte

un poids supérieur de 100 kgs avec ses trois moteurs et sa bva

pour l'hybryde

 

La Super 5 GT Turbo etait la voiture quasi parfaite pour les petites routes de rallye

intouchable en groupe N en son époque

Hello, 5.8l sur autoroute à 130 au régulateur en moyenne avec l'hybride 😋.

Quand tu vois qu'en ville on est à 4l en moyenne et ceux qui font beaucoup de départementales sont à 3.5l, côté polyvalence et efficience y a pas photo.

Seuls ceux qui font majoritairement, voire exclusivement, de l'autoroute auront Intérêt à prendre un DCi pour moins consommer.

Mais ceux qui font majoritairement de l'urbain et péri-urbain et autoroutes de temps à autres peuvent prendre l'E-tech les yeux fermés si comme moi ils font une fixette sur la conso 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 10:43, remi_sol a dit :

Exact ! pour la clio V avec la console il vaut mieux être mince

De mon avis l'hybride est une voiture urbaine et périurbaine

sur route et autoroute aucun intérêt car niveau consommation

le 140 tce fait en moyenne 5,4 l et il faut prendre en compte

un poids supérieur de 100 kgs avec ses trois moteurs et sa bva

pour l'hybryde

 

La Super 5 GT Turbo etait la voiture quasi parfaite pour les petites routes de rallye

intouchable en groupe N en son époque

 

Je suis pas gros, mais grand avec grandes jambes. Pour dire je me sentais plus à l'aise dans l'Abarth que dans la clio. De ce fait je suis parti sur une polo VI

pour être plus à l'aise. Dommage car cette clio me plaisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 11:56, scalpj a dit :

Hello, 5.8l sur autoroute à 130 au régulateur en moyenne avec l'hybride 😋.

Quand tu vois qu'en ville on est à 4l en moyenne et ceux qui font beaucoup de départementales sont à 3.5l, côté polyvalence et efficience y a pas photo.

Seuls ceux qui font majoritairement, voire exclusivement, de l'autoroute auront Intérêt à prendre un DCi pour moins consommer.

Mais ceux qui font majoritairement de l'urbain et péri-urbain et autoroutes de temps à autres peuvent prendre l'E-tech les yeux fermés si comme moi ils font une fixette sur la conso 😉.

Faut voir sur la durée car déjà tu dois amortir 4000€ à l'achat de plus pour la 145 E-Tech

Ensuite technologie plus avancée avec alterno demarreur + moteur electrique + batterie + bva spécifique

ça va coûter plus cher en cas de problème. Et dernier point les voleurs preferent les hybrides 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 14:27, Tron60 a dit :

 

Je suis pas gros, mais grand avec grandes jambes. Pour dire je me sentais plus à l'aise dans l'Abarth que dans la clio. De ce fait je suis parti sur une polo VI

pour être plus à l'aise. Dommage car cette clio me plaisait bien.

J'aurais bien pris une Fabia 4 qui est la copie de la Polo 6 mais je ne voulais pas de BVA ni du moteur a desactivation de cylindre. Ni de moteur 3 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 14:40, remi_sol a dit :

Faut voir sur la durée car déjà tu dois amortir 4000€ à l'achat de plus pour la 145 E-Tech

Ensuite technologie plus avancée avec alterno demarreur + moteur electrique + batterie + bva spécifique

ça va coûter plus cher en cas de problème. Et dernier point les voleurs preferent les hybrides 😀

C'est juste effectivement, tout ça doit jouer dans le choix 👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas maintenant que son remplaçant est déjà commercialisé. 
Avec le nouveau 1.2 3 cylindres ils ont des meilleurs rejets théoriques, donc moins de taxes pour le constructeur et pour le client. 
En plus faut pas s’attendre à voir ce nouveau bloc dans la Clio actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3 Tce n'est pas abandonné pour autant beaucoup de véhicules vont continuer de l'utiliser

La raison c'est que la clio est une petite citadine, il n'est donc pas nécessaire d'y monter un moteur aussi puissant que le 140 ch avec un couple de 260 N.m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 14:52, remi_sol a dit :

Le 1.3 Tce n'est pas abandonné pour autant beaucoup de véhicules vont continuer de l'utiliser

La raison c'est que la clio est une petite citadine, il n'est donc pas nécessaire d'y monter un moteur aussi puissant que le 140 ch avec un couple de 260 N.m

 

Si si , il faut au mois ça :oui: :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 14:56, R16-59 a dit :

 

Si si , il faut au mois ça :oui: :ange:

a 130 sur autoroute je suis a 3200 trs en 5ème

je ne peux meme pas exploiter le moteur

alors en ville ce moteur n'a aucun interet

beaucoup trop puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 15:00, remi_sol a dit :

a 130 sur autoroute je suis a 3200 trs en 5ème

je ne peux meme pas exploiter le moteur

alors en ville ce moteur n'a aucun interet

beaucoup trop puissant

Et bien, 3200 tours ??? la TCE 130 est bien plus intéressante avec sa boite EDC à 7 rapports car à 130 elle ne monte pas aussi haut dans les tours. C'est comme un Diesel, autour des 2000/2200 tours seulement.

Modifié par lorenzo75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 15:00, remi_sol a dit :

A 130 sur autoroute je suis a 3200 tr/mn en 5ème

je ne peux même pas exploiter le moteur

Alors en ville ce moteur n'a aucun intérêt

beaucoup trop puissant

 

Quel est l’intérêt de circuler en voiture en ville :voyons:

 

Le 29/09/2023 à 15:04, lorenzo75 a dit :

Et bien, 3200 tours ??? la TCE 130 est bien plus intéressante avec sa boite EDC à 7 rapports car à 130 elle ne monte pas aussi haut dans les tours. C'est comme un Diesel, autour des 2000/2200 tours seulement.

 

;) Notre ami oublie de passer la 6eme  :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 15:04, lorenzo75 a dit :

Et bien, 3200 tours ??? la TCE 130 est bien plus intéressante avec sa boite EDC à 7 rapports car à 130 elle ne monte pas aussi haut dans les tours. C'est comme un Diesel, autour des 2000/2200 tours seulement.

Désolé mais je n'aime pas rouler en sous regime

a vitesse égale un moteur force moins a 3000 tours qu'a 2000 tours

il faut tenir compte du vent et des faux plats montants

c'est comme en vélo en fait tu peux pédaler en force sur un gtos

braquet ou pédaler plus vite sur un plus petit braquet pour la même vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 17:07, R16-59 a dit :

 

Quel est l’intérêt de circuler en voiture en ville :voyons:

 

 

;) Notre ami oublie de passer la 6eme  :ange:

La 6 est là uniquement pour la performance commerciale en vitesse de pointe a 205 km/h

mais elle ne sert a rien si on se limite a 130 km/h

a 3200 tours tu n'es qu'a mi-regime

mais l’intérêt principal de la 6 c'est d'avoir les 5 autres rapports plus rapprochés

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru qu’on était revenu quelques pages en arrière lol. 
 

A ce sujet j’ai remarqué un petit indicateur sur le compteur, ça indique quand il faudrait passer à la vitesse supérieure. Ça m’a interpelé car le système préconise de monter un rapport vers 1800 tr/min. 
C’est abusé pour une phase d’accélération, même en conduite éco, mais en tout cas à vitesse constante je suis persuadé que ce moteur n’est pas en sous régime a 2000 tr/min. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de la courbe de couple...

Si à 1800 t/min tu es déjà au couple maxi, aucun problème. 

Mais il faut déjà avoir des notions de mécanique générale pour comprendre la différence entre couple et puissance, c'est pas forcément évident. 

@+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 15:00, remi_sol a dit :

a 130 sur autoroute je suis a 3200 trs en 5ème

je ne peux meme pas exploiter le moteur

alors en ville ce moteur n'a aucun interet

beaucoup trop puissant

oui mais en montagne j'aimerai bien 20 poneys de plus !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 18:18, bruno782 a dit :

J’ai cru qu’on était revenu quelques pages en arrière lol. 
 

A ce sujet j’ai remarqué un petit indicateur sur le compteur, ça indique quand il faudrait passer à la vitesse supérieure. Ça m’a interpelé car le système préconise de monter un rapport vers 1800 tr/min. 
C’est abusé pour une phase d’accélération, même en conduite éco, mais en tout cas à vitesse constante je suis persuadé que ce moteur n’est pas en sous régime a 2000 tr/min. 

 

L’intérêt de monter en régime c'est que tu solliciteras moins le turbo car il agit principalement dans les bas regimes

et ensuite la soupape de décharge s'ouvre.

moins de turbo c'est moins de couple et donc moins de contraintes mécaniques sur les pièces en rotation

c'est pour cela que je pense que le moteur s'use moins que si tu est toujours dans les bas régimes en utilisant le turbo

 

pour info sur ma Super 5 GT Turbo le moteur etait a refaire a 38000 kms pistons cramés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 19:54, bruno782 a dit :

Je viens de voir que ce moteur a son couple maxi dès 1600 tours, je pensais que c’était vers 1800. 
 

Salut, 

Tu sais, 1600 ou 1800 t/min, ça ne change pas grand-chose...

Certains diront que c'est 12% de plus, bof ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...