Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 12/11/2023 à 16:47, remi_sol a dit :

Oui je confirme!

Quand on m'a livré la voiture ils avaient gonflé à 2,5 bars a l'avant et a l’arrière

mais je n'ai jamais eu d'alerte alors que le maximum a l’arrière doit être de 2,3 bars

Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de pression au niveau de la tenue

de route en courbe et dans les enchaînements de virages.

J'ai corrigé à 2,2 bar à l’arrière et depuis cela va beaucoup mieux 😀

Aucun système de surveillance de pression des pneus n'indiquera un sur-gonflage 

C'est même mieux de rouler avec +0.3 (parfois marqué ECO sur certaines voitures) mais cela se ressent sur le confort et pour les plus "dynamiques" sur la tenue de route 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 16:47, remi_sol a dit :

Oui je confirme!

Quand on m'a livré la voiture ils avaient gonflé à 2,5 bars a l'avant et a l’arrière

mais je n'ai jamais eu d'alerte alors que le maximum a l’arrière doit être de 2,3 bars

Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de pression au niveau de la tenue

de route en courbe et dans les enchaînements de virages.

J'ai corrigé à 2,2 bar à l’arrière et depuis cela va beaucoup mieux 😀

Le principe de ces systèmes est de surveiller les variations de pression et d'avertir en cas de baisse significative.

Si les pneus sont surgonflés, il ne va pas mettre d'alerte pour dire « attention les pneus sont surgonflés », même avec un capteur dans chaque roue.

 

Moi aussi, quand j'ai fait changer mes pneus, ils m'avaient mis 2,5 dans chaque roue. Peut-être une consigne de Renault à ses ateliers ? :voyons: 

Tout comme toi je n'aime pas ça, notamment l'effet savonnette que ça induit sur la route :roll: 

Quand je récupère mes véhicules après un passage au garage, je recontrôle toujours la pression des pneus.

Une fois sur la Talisman, ils avaient gonflé à 2,8 :beuh: 

 

Le 12/11/2023 à 17:01, Lim3 a dit :

J'ai le même gonfleur à pied Michelin. Pas de problème de batterie avec ça 🙂

J'en suis content. Pour moi c'est un valeur sûre :bah: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

je suis collaborateur et j'ai commandé 2 clio, une hybride esprit alpine et une evolution 100 gpl .

 

aujourd'hui c'etait la livraison de ma clio evolution gpl, c'est une entré de gamme mais deja bien equipé et  agreable a conduire, le truc qui me manque le plus car j'y suis habitué, c'est la clim automatique.

 

la voici:

 

 

IMG_20231205_140153.jpg

 

IMG_20231205_141023.jpg

 

IMG_20231205_154158.jpg

 

je mettrais des photos de l'esprit alpine quand elle sera la, normalement 1ere quinzaine de janvier.

 

Modifié par chrisso
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


Contacteur tournant changé à moins de 50000 km ! Heureusement que la garantie est là...

Étonnant, non

 

Voici des nouvelles de mon problème d'éclairage d'ambiance géré par le EasyLink.


J'avais signalé des remises à zéro des compteurs aléatoires : une mise à jour, qui a duré la journée, a été faite par le garage. J'ai quand même eu droit à une remise à zéro imprévue, depuis.
 

1️⃣Déjà, il me demande à chaque fois si je suis OK pour la transmission des données, avec un compte-à-rebours jusqu'à 0... Vous avez ça aussi

 

2️⃣Ça peut ramer, surtout au début puis il y a un peu de lag, de retard, entre l'action sur l'écran, et la réponse de l'écran, même dans les glissés. Chez vous aussi

 

3️⃣Mon problème : la non-mémorisation de l'intensité de l'éclairage d'ambiance : je choisis mes couleurs et l'intensité, souvent en la baissant à 5%. La couleur est mémorisée mais l'intensité... comment dire... reient à 100% (ou parfois à 0%) :


----- Les touches - et + ne sont pas prises en compte, sinon avec beaucoup de retard et sans aucune précision ; il vaut mieux faire glisser le curseur.


----- Nouveau garage : pour régler ce problème, ils m'ont carrément changé le tableau de bord ! Euh...🙄Bizarre, non ?🙃Eh bien ça marche mieux ! Mais mieux seulement ; ça peut garder en mémoire, c'est-à-dire que l'intensité va baisser après avoir été à fond, au début, lorsque j'entre dans la voiture mais... pas toujours ! Et parfois l'éclairage repasse à 100% sans avoir gardé mon réglage en mémoire. En tous cas pour le MySense, alors que le réglage peut rester mémorisé pour Sport et Éco mais pas forcément ! Bref...😨Ils ont dépensé un tableau de bord neuf sans régler le problème.

 

Qu'en pensez-vousAvez-vous le même fonctionnement

 

🙏Merci pour vos retours !

Modifié par Zarnoo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me demande toujours si ok pour la transmission de données.
Et c'est aussi très très lent au démarrage de la tablette.
et pendant ce temps j'ai aussi constaté que si je veux changer de station FM, en tournant la molette du commode, soir ça ne fait rien soit ça fait l'inverse du sens tourné....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Clio Intens toutes options acquise neuve fin 2020 et j’ai exactement les mêmes problèmes avec l’éclairage d’ambiance depuis l’origine. Les multiples passages en atelier et reprogrammations n’ont jamais rien changé. C’est à l’évidence un bug que Renault n’a jamais fait remonter à son fournisseur ni cherché à résoudre. J’ai fini par laisser tomber et j’attend l’échéance de la LOA. Tous ces petits défauts de finition et caprices de l’électronique sont vraiment dommage car c’est une excellente voiture mais Renault a visiblement d’autres priorités. Pas vraiment le même budget mais aucun problème similaire à signaler avec une BMW toute récente. Il y a un monde entre cette marque d’ingénieur premium (contrairement à Mercedes et à Audi) et une marque généraliste. Le cahier des charges est beaucoup plus exigeant mais le prix n’est pas le même non plus. Il n’y a pas de miracle, un généraliste doit serrer au maximum ses coûts et doit faire des compromis avec ses fournisseurs. Renault reste quand même une excellente marque innovante et le rapport qualité/prestations de cette Clio est vraiment très bon si on accepte de fermer les yeux sur ces petits détails irritants. Je précise que je possède des Renault depuis plus de 30 ans, malgré des incursions à la concurrence (BMW, Honda). 

Modifié par Kuruma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu’on peut trouver des clients de BMW mécontents à cause de soucis techniques. Faut pas croire, aucune marque n’échappe à des mauvaises séries. 
Perso sur la Clio je ne me plains pas, le seul petit bug sur j’ai en commun avec ceux des témoignages récents, c’est la molette qui peut aller vers la radio précédente au lieu de la radio suivante lors du premier mouvement après démarrage. 
Et oui le système multimédia est un peu lent, surtout au démarrage. 
Mais c’est pas des trucs qui me gênent plus que ça, et j’adore ma voiture. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, faut oser quand même, comparer une clio à une BM 🤭.

Surtout pour un souci d'éclairage d'ambiance 🤣🤣🤣.

Demande aux possesseurs de DS7 ce qu'ils en pensent de l'éclairage d'ambiance que Stellantis à mis au minimum 2 ans à résoudre 🥺. Pas le même prix non plus.

Perso je ne l'ai pas sur la Clio et ça ne me manque pas.

Et sur l'Austral, je ne m'en occupe pas et ça fonctionne normalement 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé une solution à mes problèmes de lenteurs, en tout cas avant de partir de chez moi.

Quand je le peux, je me gare sur le parking en-dessous des fenêtres de mon séjour (il y a 2 parkings dans ma résidence). Avant de partir, notamment au boulot, j'active l'allumage des feux à distance. Cela « réveille » la voiture, et lorsque j'arrive, l'EasyLink est opérationnel, j'ai même l'infotrafic qui fonctionne immédiatement ! Pas besoin d'attendre d'arriver sur la voie rapide et être bloqué dans les bouchons pour qu'il signale qu'il y a des difficultés sur la route. C'est une toute petite contrainte que je suis prêt à accepter vu le bénéfice que j'en tire :W 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 18:34, Clio dCi a dit :

Pour ma part j'ai trouvé une solution à mes problèmes de lenteurs, en tout cas avant de partir de chez moi.

Quand je le peux, je me gare sur le parking en-dessous des fenêtres de mon séjour (il y a 2 parkings dans ma résidence). Avant de partir, notamment au boulot, j'active l'allumage des feux à distance. Cela « réveille » la voiture, et lorsque j'arrive, l'EasyLink est opérationnel, j'ai même l'infotrafic qui fonctionne immédiatement ! Pas besoin d'attendre d'arriver sur la voie rapide et être bloqué dans les bouchons pour qu'il signale qu'il y a des difficultés sur la route. C'est une toute petite contrainte que je suis prêt à accepter vu le bénéfice que j'en tire :W 

Bonjour,

Pour info, cela fait 15 jours que j'ai la nouvelle Clio 5 restilée Hybride Techno (en remplacement d'une Clio 5 Hybride "Première édition"), pour ce qui est de la vitesse de démarrage d'EasyLink, cela n'a plus rien à voir.  C'est bien plus rapide, vraiment. C'est maintenant agréable et exploitable. Plus de lenteur à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 20:09, tiktik_tiktik a dit :

Bonjour,

Pour info, cela fait 15 jours que j'ai la nouvelle Clio 5 restilée Hybride Techno (en remplacement d'une Clio 5 Hybride "Première édition"), pour ce qui est de la vitesse de démarrage d'EasyLink, cela n'a plus rien à voir.  C'est bien plus rapide, vraiment. C'est maintenant agréable et exploitable. Plus de lenteur à l'utilisation.

Apparemment ce sont les premiers EasyLink qui ont ces problèmes.

Mes beaux-parents ont un Arkana de 2022 et ça fonctionne très bien :pfff: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 20:49, Kuruma a dit :

Je possède une Clio Intens toutes options acquise neuve fin 2020 et j’ai exactement les mêmes problèmes avec l’éclairage d’ambiance depuis l’origine. Les multiples passages en atelier et reprogrammations n’ont jamais rien changé. C’est à l’évidence un bug que Renault n’a jamais fait remonter à son fournisseur ni cherché à résoudre. J’ai fini par laisser tomber et j’attend l’échéance de la LOA. Tous ces petits défauts de finition et caprices de l’électronique sont vraiment dommage car c’est une excellente voiture mais Renault a visiblement d’autres priorités. Pas vraiment le même budget mais aucun problème similaire à signaler avec une BMW toute récente. Il y a un monde entre cette marque d’ingénieur premium (contrairement à Mercedes et à Audi) et une marque généraliste. Le cahier des charges est beaucoup plus exigeant mais le prix n’est pas le même non plus. Il n’y a pas de miracle, un généraliste doit serrer au maximum ses coûts et doit faire des compromis avec ses fournisseurs. Renault reste quand même une excellente marque innovante et le rapport qualité/prestations de cette Clio est vraiment très bon si on accepte de fermer les yeux sur ces petits détails irritants. Je précise que je possède des Renault depuis plus de 30 ans, malgré des incursions à la concurrence (BMW, Honda). 

Un forumer a préconisé une mise à jour du calculateur d'habitacle qui a réglé son problème de mémorisation de l'intensité d'éclairage d'ambiance...
Et dire qu'un concessionnaire m'a changé le tableau de bord pour ça, et que ça n'a servi à rien... Je leur suggérerai  d'essayer ça...

Dernier incident en date : il y a quatre jours : Easy-link se coupe juste après le démarrage. Écran noir mais sans aucun redémarrage de l'écran. Pas de radio, pas de chauffage ni de ventilation.
Qu'auriez-vous fait ? Je coupe le moteur et je verrouille la voiture depuis la clé. Tout s'éteint puis je remets le contact et là... TADAM ! 🤢Easy-link se rallume ! Mais coupe aussitôt alors que le moteur démarre, sans que j'ai pressé sur le bouton et sans que j'ai débrayé ! Mais le moteur se coupe aussi sec et Easy-link repart... mais se coupe et le moteur redémarre tout seul avant de s'arrêter ! Et Easy-link qui se rallume... BREF !  Par cycles de une ou deux secondes, qui se répétaient en boucle : la voiture semblait possédée !😨
J'ai fini par essayer d'accélérer et cela a fonctionné : le moteur a tourné normalement mais Easy-link est resté eteint, sans radio ni ventilation.
Arrivé à destination, de la buée partout dans la voiture froide, la nuit, sous la pluie, je l'ai laissée avant de la récupérer deux heures après : elle a alors bien fonctionné et le problème n'est pas revenu.
Vous connaissez ça ? C'est impressionnant !😱

Modifié par Zarnoo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 01:55, Zarnoo8 a dit :

Un forumer a préconisé une mise à jour du calculateur d'habitacle qui a réglé son problème de mémorisation de l'intensité d'éclairage d'ambiance...
Et dire qu'un concessionnaire m'a changé le tableau de bord pour ça, et que ça n'a servi à rien... Je leur suggérerai  d'essayer ça...

Dernier incident en date : il y a quatre jours : Easy-link se coupe juste après le démarrage. Écran noir mais sans aucun redémarrage de l'écran. Pas de radio, pas de chauffage ni de ventilation.
Qu'auriez-vous fait ? Je coupe le moteur et je verrouille la voiture depuis la clé. Tout s'éteint puis je remets le contact et là... TADAM ! 🤢Easy-link se rallume ! Mais coupe aussitôt alors que le moteur démarre, sans que j'ai pressé sur le bouton et sans que j'ai débrayé ! Mais le moteur se coupe aussi sec et Easy-link repart... mais se coupe et le moteur redémarre tout seul avant de s'arrêter ! Et Easy-link qui se rallume... BREF !  Par cycles de une ou deux secondes, qui se répétaient en boucle : la voiture semblait possédée !😨
J'ai fini par essayer d'accélérer et cela a fonctionné : le moteur a tourné normalement mais Easy-link est resté eteint, sans radio ni ventilation.
Arrivé à destination, de la buée partout dans la voiture froide, la nuit, sous la pluie, je l'ai laissée avant de la récupérer deux heures après : elle a alors bien fonctionné et le problème n'est pas revenu.
Vous connaissez ça ? C'est impressionnant !😱

Tu as peut être un problème de batterie faiblarde et du coup le système se met en mode panique et désactive tout ce qu'il peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 12:15, remi_sol a dit :

Tu as peut être un problème de batterie faiblarde et du coup le système se met en mode panique et désactive tout ce qu'il peut

Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres constructeurs, mais c'est vrai que chez Renault, depuis les années 2000, les calculateurs tombent en PLS dès que la batterie devient un peu faible :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 23:11, Clio dCi a dit :

Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres constructeurs, mais c'est vrai que chez Renault, depuis les années 2000, les calculateurs tombent en PLS dès que la batterie devient un peu faible :L 

J'ai pensé à un problème de batterie car Zarnoo8 a dit que le problème avait disparu âpres avoir roulé.

Et donc je suppose que la batterie s'est rechargé. Avec toute l’électronique et les nombreux equipements

électriques dans les voitures aujourd'hui ce n'est plus comme avant ou même avec une batterie presque à plat on pouvait démarrer la voiture. J'ai remarqué que sur la Clio si le moteur ne tourne pas les tempos d'utilisation de la radio ou de l’éclairage du coffre sont très courtes. C'est  problématique pour ceux qui ne font que de petits trajets car la batterie n'a pas le temps de se recharger suffisamment et dans ce cas il faudra la recharger manuellement avec un chargeur de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 11:39, remi_sol a dit :

J'ai pensé à un problème de batterie car Zarnoo8 a dit que le problème avait disparu âpres avoir roulé.

Et donc je suppose que la batterie s'est rechargé. Avec toute l’électronique et les nombreux equipements

électriques dans les voitures aujourd'hui ce n'est plus comme avant ou même avec une batterie presque à plat on pouvait démarrer la voiture. J'ai remarqué que sur la Clio si le moteur ne tourne pas les tempos d'utilisation de la radio ou de l’éclairage du coffre sont très courtes. C'est  problématique pour ceux qui ne font que de petits trajets car la batterie n'a pas le temps de se recharger suffisamment et dans ce cas il faudra la recharger manuellement avec un chargeur de temps en temps

Oui en effet ce temps est très court. On a à peine le temps de faire quelques réglage et POUF ! plus rien... :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 08:35, scalpj a dit :

Hello, faut oser quand même, comparer une clio à une BM 🤭.

Surtout pour un souci d'éclairage d'ambiance 🤣🤣🤣.

Demande aux possesseurs de DS7 ce qu'ils en pensent de l'éclairage d'ambiance que Stellantis à mis au minimum 2 ans à résoudre 🥺. Pas le même prix non plus.

Perso je ne l'ai pas sur la Clio et ça ne me manque pas.

Et sur l'Austral, je ne m'en occupe pas et ça fonctionne normalement 😉.

Ce n’est pas si incongru… Indépendamment du prix et des prestations bien sûr qui évidemment ne peuvent pas être au même niveau.
Pour avoir une BMW série 4 depuis 6 ans (et avoir eu plusieurs série 3 auparavant) et une Clio V depuis 3 ans j’observe une réelle différence (pour ne pas dire un gouffre) au niveau de la fiabilité de l’électronique embarquée. J’aime ma Clio mais franchement niveau bugs en tous genres c’est une catastrophe ! Pas une semaine sans un truc qui déconne :

- commande de station radio qui marche une fois sur 2,

- frein d’aide au démarrage en côte qui se met sur du plat,

- compteur kilométrique qui fait des RAZ tout seul,

- tableau de bord qui s’éteint sur autouroute,

- maintien dans la voie qui bug en signalant un changement de voie fictif (dernier en date aujourd’hui),

- caméra 360° qui ne s’affiche pas,

- chargeur induction HS,

- Clim auto qui ne fonctionne pas quand il pleut : obligé de repasser en mode manuel et de mettre la Clim pour ne pas avoir de buée, 

- Quand le GPS fonctionne il est parfois impossible d’utiliser la commande de la radio, 

- détection d’obstacles alors qu’il n’y a rien,

- tablette qui redémarre à la fermeture de la voiture,

- moteur qui broute au démarrage de temps en temps, 

- son du clignotant qui change tout seul…

 

Bon je dois sans doute en oublier vu la quantité.


Ce n’est pas forcément très méchant, généralement tout rentre dans l’ordre après un redémarrage, mais à la longue c’est vraiment pénible. Mon garagiste fait de son mieux mais impossible de tout éradiquer. Lui même dit que les Clio V sont des catastrophes au niveau de l’électronique…

Avec la BMW c’est simple, je n’ai jamais eu un seul bug électronique, tout fonctionne à merveille. Idem pour les séries 3 précédentes. 
Alors oui je suis d’accord, ça paraît bizarre de comparer les deux mais au final, passant souvent de l’une à l’autre, je constate que la Clio semble ne pas avoir été suffisamment testée ou que son électronique n’a pas été assez bien dimensionnée pour réduire les coûts… Indépendamment du prix, je trouve ça anormal d’avoir une voiture qui cumule autant de bugs.
J’en viens à m’émerveiller de conduire une voiture où tout fonctionne très bien… alors que c’est tout à fait normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 12:15, remi_sol a dit :

Tu as peut être un problème de batterie faiblarde et du coup le système se met en mode panique et désactive tout ce qu'il peut

Merci Rémy, pourtant la batterie est neuve... Le garage m'a changé celle sur la voiture à l'achat car je n'avais jamais un start&go : la batterie réclamait toujours sa priorité sur le reste.

 

Modifié par Zarnoo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 00:48, Zarnoo8 a dit :

Merci Rémy, pourtant la batterie est neuve... Le garage m'a changé celle sur la voiture à l'achat car je n'avais jamais un start&go : la batterie réclamait toujours sa priorité sur le reste.

 

Je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas fait de rappel pour remplacer l'odb ou réinstaller son système s'il y a des problèmes de fonctionnement sur certains modèles

Sur ma clio 2023 aucun bug constaté pour l'instant sur odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année à toutes et tous. Je viens aussi témoigner concernant ma clio 5 essence de juin 2021 qui comptabilise 40 000 kms jammais eu de soucis, pour l'instant , dire que les batteries ont des soucis depuis les années 2000 !! euh pas tout à fait daccord  2010 peut être  mais bon les voitures c'est une  loterie , moi même ayant eu une LAGUNA DCI 120 CH j'ai parcourru 200 000 kms sans soucis, une LAG 3 2.0 DCI 320 000 KMS. avec un entretien très régulier tous les ans, vidange, filtres,etc.. IL est vrai que le start stop, pour moi une grosse daube, il y a pas de position 0 au niveau des feux (encore une anerie concernant les feux de jour obligatoire en 2021, et je voudrais savoir si quelqu'un sais comment mettre la voiture sans le frein électronique de parking  moteur coupé ?? .

Merci pour vos réponses et commentaires..       

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 09:50, bertrand05300 a dit :

Bonjour, et bonne année à toutes et tous. Je viens aussi témoigner concernant ma clio 5 essence de juin 2021 qui comptabilise 40 000 kms jammais eu de soucis, pour l'instant , dire que les batteries ont des soucis depuis les années 2000 !! euh pas tout à fait daccord  2010 peut être  mais bon les voitures c'est une  loterie , moi même ayant eu une LAGUNA DCI 120 CH j'ai parcourru 200 000 kms sans soucis, une LAG 3 2.0 DCI 320 000 KMS. avec un entretien très régulier tous les ans, vidange, filtres,etc.. IL est vrai que le start stop, pour moi une grosse daube, il y a pas de position 0 au niveau des feux (encore une anerie concernant les feux de jour obligatoire en 2021, et je voudrais savoir si quelqu'un sais comment mettre la voiture sans le frein électronique de parking  moteur coupé ?? .

Merci pour vos réponses et commentaires..       

 

sans mettre le contact ou la carte main libre :

appuyer sur le bouton start et pousser le levier du frein automatique pour le déverrouiller tout en ayant le pied sur la pédale de frein.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Grand merci Phil 28, cette tecnique fonctionnée sur ma Laguna 3 , mais sur la clio 5, merci quand même. Il doit bien existé une manipulation ? Mais comment font ils pour changer les plaquettes de frein arrière, à moins d'utiliser le diag pour le désinhiber je ne sais pas , mon but denclencher une vitesse sans frein élec par grand froid afin de ne pas restez bloqué le matin.

autre hypotèse celui-ci ne reste jamais bloqué...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:15, Phil 28 a dit :

 

sans mettre le contact ou la carte main libre :

appuyer sur le bouton start et pousser le levier du frein automatique pour le déverrouiller tout en ayant le pied sur la pédale de frein.

ça ne fonctionne pas sur la clio 5 malheureusement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:22, bertrand05300 a dit :

Bonsoir et Grand merci Phil 28, cette tecnique fonctionnée sur ma Laguna 3 , mais sur la clio 5, merci quand même. Il doit bien existé une manipulation ? Mais comment font ils pour changer les plaquettes de frein arrière, à moins d'utiliser le diag pour le désinhiber je ne sais pas , mon but denclencher une vitesse sans frein élec par grand froid afin de ne pas restez bloqué le matin.

autre hypotèse celui-ci ne reste jamais bloqué...... 

C'est expliqué en page 160 de la doc. pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

il faut bien pouvoir pousser la voiture si on tombe en panne, non ?

 

Pour stationner frein de parking assisté
desserré (risque de gel par exemple) :
– engagez une vitesse ou la posi-
tion P : les roues motrices sont ver-
rouillées mécaniquement par la
transmission ;
– arrêtez le moteur par appui sur
le bouton de démarrage/arrêt du
moteur 1 ou par action sur la clé de
contact 2 ;
– débouclez la ceinture de sécurité
conducteur ;
– ouvrez la porte conducteur ;

– desserrez manuellement le frein de
parking assisté (reportez-vous au
paragraphe « Desserrage manuel
du frein de parking assisté » en page
précédente) ;
– suivant véhicule, le frein de parking
assisté se resserre automatique-
ment, effectuez à nouveau un des-
serage manuel.

Modifié par remi_sol
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je recherche des infos sur l'installation d'une dash cam av/ar sur une clio V

  • Comment passer les fils ?
  • modèle ?
  • Branchement 12v ?
  • installation par un pro ou non ?
  • Photos de l'installation ?

 

 

Merci de vos retours .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 09:50, bertrand05300 a dit :

[...] il y a pas de position 0 au niveau des feux (encore une anerie concernant les feux de jour obligatoire en 2021, [...]

Quand on voit le nombre de pélos qui roulent encore tous feux éteints, même avec des voitures ayant un capteur de luminosité, je suis plutôt content que la position 0 ait disparu :bah:

 

Le 07/01/2024 à 22:06, dt99 a dit :
bonsoir,

je recherche des infos sur l'installation d'une dash cam av/ar sur une clio V

  • Comment passer les fils ?
  • modèle ?
  • Branchement 12v ?
  • installation par un pro ou non ?
  • Photos de l'installation ?

 

Merci de vos retours .

Ça m'intéresse aussi, j'y pense pour ma Clio, et mon compagnon aussi pour sa Talisman depuis son agression :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 22:06, dt99 a dit :
bonsoir,

je recherche des infos sur l'installation d'une dash cam av/ar sur une clio V

  • Comment passer les fils ?
  • modèle ?
  • Branchement 12v ?
  • installation par un pro ou non ?
  • Photos de l'installation ?

 

 

Merci de vos retours .

 

Voir:

 

https://www.renault.fr/accessoires/catalogue.html?bodyCode=BJA&categories=SFR00019&phases.code=PHAS1&projectCode=XJA

 

et

 

https://nextbase.eu/fr/setup-install-guide/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 00:08, dt99 a dit :

Merci
on voit pas  dans les videos comment cacher les fils et faire les branchements hors usb.

Si si, dans l'une des vidéos, ils coincent les fils sous le ciel de toit, derrière le pare-soleil, et sous le montant de pare-brise, au niveau du joint de portière.

Il le branchent directement dans la boîte à fusibles, au moyen d'un genre de multiprise, ça n'a pas l'ai si compliqué :

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 20:29, remi_sol a dit :

Pour stationner frein de parking assisté
desserré (risque de gel par exemple) :
– engagez une vitesse ou la posi-
tion P : les roues motrices sont ver-
rouillées mécaniquement par la
transmission ;

Bonjour et merci pour les infos, parfois je suis un blaireau! en effet j'ai effectué la mise en route de mon véhicule par le (start/stop) puis enclencher une vitesse, et ensuite en  gardant mon pied sur l'embrayage  j'ai déserré le frein à main électronique manuellement et coupé le moteur (tjs avec le start/stop) je descendu du véhicule en fermant celui-ci avec la carte. Grand merci à toutes et tous.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:58, bertrand05300 a dit :

Bonjour et merci pour les infos, parfois je suis un blaireau! en effet j'ai effectué la mise en route de mon véhicule par le (start/stop) puis enclencher une vitesse, et ensuite en  gardant mon pied sur l'embrayage  j'ai déserré le frein à main électronique manuellement et coupé le moteur (tjs avec le start/stop) je descendu du véhicule en fermant celui-ci avec la carte. Grand merci à toutes et tous.   

Il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur

voici comment je fais:

1) je rentre dans la voiture

2) j'appuie sur le bouton "start-stop" sans appuyer sur aucune pédale.

3) j'appuie sur la pedale de frein et en restant appuyé j'appuie sur la commande de frein à main

4) le frein a main se desactive

5) j'appuie sur le bouton "start-stop"

6) je descend de la voiture et un message en rouge me signale que le frein a main n'est pas serré

7) je verrouille la voiture

8 ) je peux pousser la voiture, le frein a main est bien desséré

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 12:17, remi_sol a dit :

Il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur

voici comment je fais:

1) je rentre dans la voiture

2) j'appuie sur le bouton "start-stop" sans appuyer sur aucune pédale.

3) j'appuie sur la pedale de frein et en restant appuyé j'appuie sur la commande de frein à main

4) le frein a main se desactive

5) j'appuie sur le bouton "start-stop"

6) je descend de la voiture et un message en rouge me signale que le frein a main n'est pas serré

7) je verrouille la voiture

8 ) je peux pousser la voiture, le frein a main est bien desséré

 

C'est tout à fait ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question je cherche a acheter des jantes pour avoir un jeu hiver/ete pour ma clio 5. 

j'ai trouvé une annonce vendant des jante Alu de clio 4. 

de ce que j'ai lu le déport n'est pas le même entre la 4 et la 5 mais aucune information pour savoir la plage de déport autorisée pour la clio 5. Est ce que quelqu'un à cette information ? 

Merci 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 20:55, blackbirdybird a dit :

Bonsoir,

Petite question je cherche a acheter des jantes pour avoir un jeu hiver/ete pour ma clio 5. 

j'ai trouvé une annonce vendant des jante Alu de clio 4. 

de ce que j'ai lu le déport n'est pas le même entre la 4 et la 5 mais aucune information pour savoir la plage de déport autorisée pour la clio 5. Est ce que quelqu'un à cette information ? 

Merci 😀

 

 

Bonsoir, je une copie de celles que j'ai achetées, avec les pneus montés et équilibrés,  ou voir ce lien Capturedcran2024-01-13224350.thumb.png.9890f28d236bf756f89653d754f65b55.png   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...