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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


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On en revient tj au même, il y’en a juste pour chaque goûts et chaque attentes.

Moi j’ai pas aimé, d’autres adorent, il faut de tout pour faire un monde 😉
 

Le 22/09/2024 à 13:13, Overfuel a dit :

Moi çà ne me dérange pas pour la boite à 4 rapports, je ne comprends pas que certains disent que le moteur se met à hurler dans certaines configurations.

Je l'ai testé sur autoroute et en montagne , j'entends certes le moteur monter un peu dans les tours lorsque j'appuie bien mais pas de quoi fouetter un chat.

 

 

 

  • J'aime 1
(modifié)
Le 18/09/2024 à 23:12, Beotien a dit :

Bonjour ,

je serais intéressé par vos consommations avec le TCE 140ch à 80km/h ( vitesse stabilisée) car mes trajets quotidiens se déroulent à cette vitesse , en dehors des villes.

Un gentil contributeur m’a indiqué avoir relevé 5,4L.

Qu’en est il pour vous ?

Je vous  remercie pour toutes les informations que vous voudrez bien partager .

 

P.S : la boîte auto augmente-t-elle la consommation ?

 

Cette fois-ci, j'avais prêté ma 1.3 TCE 140 à ma compagne pour un périple de 1000 km pour descendre à la mer et  essentiellement sur autoroute, j'avais remis l'ordinateur de bord à 0 et au retour j'ai constaté qu'il indiquait 5.7L/100km, contre 6.4L auparavant ( essentiellement sur routes montagneuses).

 

Sur place la voiture n'a quasiment pas roulée et au début et à la fin du séjour, elle a fait un crochet en montagne pour récupérer sa copilote : pas de quoi faire de l'éco conduite ! Pour commencer, elles ont oubliées d'ailleurs de mettre Waze ( se contentant du gps de la voiture ...), et se sont fait flashées comme il se doit sans doute dans une zone à 110, il est vrai qu'elle a roulée à 140 km/h compteur avec une facilité déconcertante selon elle ... 😄

 

Dans ces conditions, 5.7 est plutôt un bon score, et sur des routes à 80 km/h ça laisse une bonne marge à la baisse !

Modifié par totoecolo
(modifié)
Le 23/09/2024 à 06:50, totoecolo a dit :

 

Cette fois-ci, j'avais prêté ma 1.3 TCE 140 à ma compagne pour un périple de 1000 km pour descendre à la mer et  essentiellement sur autoroute, j'avais remis l'ordinateur de bord à 0 et au retour j'ai constaté qu'il indiquait 5.7L/100km, contre 6.4L auparavant ( essentiellement sur routes montagneuses).

 

Sur place la voiture n'a quasiment pas roulée et au début et à la fin du séjour, elle a fait un crochet en montagne pour récupérer sa copilote : pas de quoi faire de l'éco conduite ! Pour commencer, elles ont oubliées d'ailleurs de mettre Waze ( se contentant du gps de la voiture ...), et se sont fait flashées comme il se doit sans doute dans une zone à 110, il est vrai qu'elle a roulée à 140 km/h compteur avec une facilité déconcertante selon elle ... 😄

 

Dans ces conditions, 5.7 est plutôt un bon score, et sur des routes à 80 km/h ça laisse une bonne marge à la baisse !

Personnellement, je viens de battre mon record de 4.9L au compteur sur 1.3 TCE 130 (donc, boîte auto 7 rapports). Trajets essentiellement sur routes à 80/90 km/h à 70%, voies rapides (110/130) à 20% et 10% ville. Mode My Sense et Eco + majoritairement régulateur de vitesse. Je ne pensais pas que c'était possible, bien qu’un membre du forum l'ait mentionné, mais je le confirme à présent. 

Modifié par lorenzo75

sur 1400 km d'autoroute et 250 km de petite routes je suis a 6 l ( avec une vitesse de 140 sur autoroute) et 22 l de e85 en melange avec le super..

sur une etech 140

(modifié)

Bonjour à tous 

J’ai une Clio 5 tce 90 de 2021 avec 57000 bornes dont j’étais jusqu’à maintenant assez satisfait mais depuis quelques temps elle me rend fou. 
J’ai des alertes « démarrage en côte à contrôler » et « invisibilité radar avant », le start stop ne marche plus ainsi que l’essuie-glace arrière. J’ai commencé par vérifier tous les fusibles y compris celui de transport qui est bien enclenché. Je suis allé chez Renault qui sans surprise m’annonce un truc rien à voir, un capteur abs mais ils n’en sont même pas sûrs car le voyant n’est pas allumé. Un autre garage m’annonce un problème avec le capteur de différentiel du FAP lol. Franchement je ne sais plus quoi faire à part changer la batterie qui est d’origine mais sans certitude et donc de l’argent potentiellement perdu. 

Modifié par Grizzly92
(modifié)
Le 26/09/2024 à 00:50, R16-59 a dit :

;) Chez Renault, il faut aller chez un Agent, pas en concession :non:

 

C'est le secret à connaitre, quand on achète une voiture que l'on veut garder longtemps, il faut bien connaitre le garagiste qui va la suivre.  A titre personnel et pro, je travaille avec le même petit garage Renault depuis plus de 20 ans, souvent très au fait des soucis éventuels ... le seul problème,  il est désormais en recherche d'un repreneur, la retraite frappe à sa porte et pour la suite je suis dans l'expectative ... 🙁

Modifié par totoecolo

Bonjour à tous,


je sais pas si l’endroit a proprio mais je tente quand même 🙂

 

J'ai un soucis avec ma Clio V boite auto EDC 7. J'ai de manière intermittent un voyant boite à vitesse à contrôler qui s'allume j'ai uniquement les vitesses paires (ou impaires 🤔) qui passent. Le voyant est de plus en plus présent. Auparavant il suffisait de rouler puis redémarrer la voiture pour que le voyant disparaît.

 

J'ai passé la valise chez un garage mais même les personnes de chez Renault que j'ai vu n'ont pas su définir exactement le code erreur.

 

Voici les codes erreurs :

 

Transmission automatique

196028 CIRCUIT MANOCONTACT EMBRAYAGE 1, Niveau inclination signal hors de potée / défaillance ajustement zéro

196092 CIRCUIT MANOCONTACT EMBRAYAGE 1, Performance ou fonctionnement incorrect

 

Si qqn saurait plus précisément de quoi il s'agit je suis preneur. 

 

D'après mes recherches il s'agirait de changer le manocontact (qui se trouve dans la bdv ou à l'extérieur ?) mais évidemment il faudrait être sur avant de faire un changement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonne journée

Le 26/09/2024 à 00:50, R16-59 a dit :

;) Chez Renault, il faut aller chez un Agent, pas en concession :non:

Ça dépend des concessions... Renault Chambéry est bien plus compétent que le petit agent chez j'allais quand j'habitais en région lyonnaise... :bah: 

Bonjour les clioteux,

 

Je vais devoir remplacer mon premier train de pneus avant (c'est ma 2eme clio V) mais ça me laisse un goût un peu amer.

En effet j'arrive à peine au témoin des 3mm (pneus Conti) mais j'ai les bords bien bien usés.

 

Combien de kilomètres avez-vous fait avec vos pneus avant?

Avez vous constaté une usure irrégulière?

Le 18/10/2024 à 08:29, menthos2 a dit :

Bonjour les clioteux,

 

Je vais devoir remplacer mon premier train de pneus avant (c'est ma 2eme clio V) mais ça me laisse un goût un peu amer.

En effet j'arrive à peine au témoin des 3mm (pneus Conti) mais j'ai les bords bien bien usés.

 

Combien de kilomètres avez-vous fait avec vos pneus avant?

Avez vous constaté une usure irrégulière?

Hello, c'est une E-tech ?

Si c'est le cas c'est une maladie bien connu mais plutôt sur les Bridgestone.

Les miens n'ont tenu que 14000km 🥺.

Le 18/10/2024 à 08:29, menthos2 a dit :

Bonjour les clioteux,

 

Je vais devoir remplacer mon premier train de pneus avant (c'est ma 2eme clio V) mais ça me laisse un goût un peu amer.

En effet j'arrive à peine au témoin des 3mm (pneus Conti) mais j'ai les bords bien bien usés.

 

Combien de kilomètres avez-vous fait avec vos pneus avant?

Avez vous constaté une usure irrégulière?

 

C'est ta géométrie qui ne doit pas être bien réglée. Parfois même d'origine, c'est mal fait la géométrie.

Le 18/10/2024 à 12:29, bruno782 a dit :

Ça va, je me plains de ne faire que 35000 kms mais je m’en sors bien alors ?

 

Sur mon ancienne Clio GPL Intens, je les ai changé à 45000 kms de mémoire.

  • J'aime 1

Maintenant je vais faire gaffe de passer les dos d'âne au ralenti car je pense qu’on bouffe pas mal de gomme sur ces trucs non conformes pour la plupart. 

(modifié)

Les ronds points doivent être beaucoup plus responsables ainsi d'ailleurs que la façon de conduire de chacun...

Modifié par alost78
  • J'aime 1

@scalpj non c'est une gpl.

Bon il ont 56000 mais c'est cette usure irrégulière qui m'interpelle.

 

Sur ma précédente (dci) j'avais rendu la voiture à 70000 avec les témoins entamés, mais c'était régulier. 

J'avais acheté la voiture a ses 16000 avec soit disant les pneus avant changés. Mais j'ai un gros doute.

  • Merci 1
Le 18/10/2024 à 12:29, bruno782 a dit :

Ça va, je me plains de ne faire que 35000 kms mais je m’en sors bien alors ?

35kkm: tu as un problème de géo. 

(modifié)

                                                                                    :bonjour:Bonjour tout le monde !:hello:

 

🍺Vous parlez conso ? En GPL, je tourne facilement à 9,2... Mais toujours en mode sport, en accélérant pour que ça parte vite et à vitesse max autorisée. Donc...
Ça descend franchement en restant sur route à 90 et sans ville.🐌

🤨Mais mon soucis, mon petit soucis, porte sur l'accoudoir coulissant (modèle Intens avec frein à main électrique) : le vôtre, est-ce qu'il a du jeu et se penche en avant ?
Le mien a un petit craquement si je le remets bien en arrière et que je le presse... mais il n'y reste pas et rebascule un peu vers l'avant. C'est encore plus flagrant si je le fais coulisser vers l'avant pour bien soutenir le coude à la conduite : il descend.
Je ne crois pas que j'avais ça avant et je soupçonne un passager💪de s'y être un peu trop appuyé ; il me semble que ça avait fait crac...🥶

1️⃣ Comment se comporte le vôtre ? Reste-t-il bien horizontal et sans basculer, notamment en position avancée 

2️⃣ Savez-vous de quoi ça peut venir ? Je soupçonne que ce soit un peu cassé autour d'une vis... En avez-vous déjà démonté pour voir ce qu'il y a 

 

:bounce:Merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses.

Modifié par Zarnoo8

C’est ma seconde Clio V dont 1 GPL (9,2 litres tu dois y aller comme un goret quand même !) et aucune n’avait du jeu sur l’accoudoir vers l’avant ou alors peut être en y forçant volontairement dessus mais c’est un repose coude donc on ne force pas dessus. 

  • J'aime 1

Bonjour,

 

depuis cet am , l'application myrenault sur mon téléphone m'affiche une notification 

VirtualKey

Your smartphone is your car key 

Savez -vous ce que c'est et comment ca marche ?

Salut, 

 

Moi aussi je vois passer furtivement cette notification. C'est pour l'ouverture avec smartphone, mais je crois que ma Clio n'est pas compatible, je n'ai pas cherché plus loin.

 

Bon weekend :jap: 

(modifié)
Le 26/10/2024 à 18:16, Biquet12 a dit :

C’est ma seconde Clio V dont 1 GPL (9,2 litres tu dois y aller comme un goret quand même !) et aucune n’avait du jeu sur l’accoudoir vers l’avant ou alors peut être en y forçant volontairement dessus mais c’est un repose coude donc on ne force pas dessus. 

Merci Biquet12 ! J'ai un passager qui s'est appuyé sur l'accoudoir en se retournant pour regarder derrière... Il a dû casser un truc.🤕
Quant à la conso, je roule pour qu'elle avance, quoi... Et je peux avoir du 10 L/100...🤔

Modifié par Zarnoo8

BONJOUR !:bonjour:

😟Et voici que pour la deuxième fois en deux ans... L'écran s'éteint ! Plus de radio ni de ventilation, bien sûr.😫

 

Je m'arrête, je coupe tout et je rallume. Pareil. Puis je refais : ça marche mais quand ça s'éteint à nouveau, ça coupe le moteur, qui redémarre seul aussitôt comme quand on calle.
L'an dernier, ça m'avait fait ça par intermittence : l'écran se coupe et coupe le moteur qui redémare avec l'écran... qui se coupe et coupe le moteur, qui redémarre... et l'écran aussi ! Mais qui se coupe et coupe le moteur... une horreur !
Et puis plus rien et tout marche bien durant des mois !

🤔Vous avez déjà eu ça, vous ?

Salut ! J'ai déjà eu ça sur ma précédente Clio (une RS Line) qui m'a fait ça part 2 fois en 1 an c'était incompréhensible... A chaque fois le temps que j'aille faire des courses (15-20min) ça repartait correctement donc je ne sais absolument pas d'où ça pouvait venir 🤔

  • Merci 1
(modifié)
Le 13/11/2024 à 23:56, Zarnoo8 a dit :

BONJOUR !:bonjour:

😟Et voici que pour la deuxième fois en deux ans... L'écran s'éteint ! Plus de radio ni de ventilation, bien sûr.😫

 

Je m'arrête, je coupe tout et je rallume. Pareil. Puis je refais : ça marche mais quand ça s'éteint à nouveau, ça coupe le moteur, qui redémarre seul aussitôt comme quand on calle.
L'an dernier, ça m'avait fait ça par intermittence : l'écran se coupe et coupe le moteur qui redémare avec l'écran... qui se coupe et coupe le moteur, qui redémarre... et l'écran aussi ! Mais qui se coupe et coupe le moteur... une horreur !
Et puis plus rien et tout marche bien durant des mois !

🤔Vous avez déjà eu ça, vous ?

 

Quand ça a coupé, est ce que tu as attendu un petit peu avant d'essayer de tout redémarrer ? Car c'est peut être lié à une MAJ du système qui se fait à distance, ça m'était arrivé une fois ou deux aussi sur mon ancienne Clio. T'attendais qq secondes/minutes et ça rebooté.
Sur la dernière Clio que j'ai pas encore mais ça ne fait que 4/5 mois que je l'ai et elle est très récente donc je n'ai pas dû recevoir encore de MAJ.

Modifié par Biquet12

Pour ceux que ça intéresse, petit retour d'expérience sur l'utilisation de l'éthanol E85 sur ma Clio 1.3 TCE 140.

 

Je mets systématiquement 50% SP98 (E5) et 50% d'E85 et aucun soucis, aucun voyant, aucune ratée et aucun démarrage à froid (j'ai pu testé ces derniers jours qu'il fait plus froid). Je n'ai même pas noté de surconsommation réelle (ou alors c'est très très faible). Ca fait 8 000 kms que je fais ça.

 

Je procédais déjà ainsi sur mon ex Clio 1.0 TCE 100 GPL (que j'avais acheté avec 15 000 kms), dans le réservoir je mettais le même mélange et je prenais le relais quand le GPS était à sec. Je l'ai revenu y'a 1 an à un collègue de travail avec 52 000 kms et mon collègue fais pas mal de bornes, elle a quasiment 80 000, même mélange et zéro soucis.

 

Je ne m'aventure pas à mettre plus d'ethanol, ainsi pas besoin de boitier ou de reprog, le calculateur compense la différence sans problème.

 

Bon les moteurs TCE ont l'avantage d'être vendu au brésil en FlexFuel (certainement la cartographie moteur doit être différente pour rouler 100% en e85).

  • J'aime 1
Le 14/11/2024 à 13:53, Biquet12 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, petit retour d'expérience sur l'utilisation de l'éthanol E85 sur ma Clio 1.3 TCE 140.

 

Je mets systématiquement 50% SP98 (E5) et 50% d'E85 et aucun soucis, aucun voyant, aucune ratée et aucun démarrage à froid (j'ai pu testé ces derniers jours qu'il fait plus froid). Je n'ai même pas noté de surconsommation réelle (ou alors c'est très très faible). Ca fait 8 000 kms que je fais ça.

 

Je procédais déjà ainsi sur mon ex Clio 1.0 TCE 100 GPL (que j'avais acheté avec 15 000 kms), dans le réservoir je mettais le même mélange et je prenais le relais quand le GPS était à sec. Je l'ai revenu y'a 1 an à un collègue de travail avec 52 000 kms et mon collègue fais pas mal de bornes, elle a quasiment 80 000, même mélange et zéro soucis.

 

Je ne m'aventure pas à mettre plus d'ethanol, ainsi pas besoin de boitier ou de reprog, le calculateur compense la différence sans problème.

 

Bon les moteurs TCE ont l'avantage d'être vendu au brésil en FlexFuel (certainement la cartographie moteur doit être différente pour rouler 100% en e85).

Les injecteurs ne sont pas dimensionnés pour fonctionner avec du E85

Tu vas donc perdre en couple et puissance et tu va perdre le bénéfice de la garantie moteur

pour quelques euros cela n'en vaut pas la chandelle

  • J'aime 1
(modifié)
Le 14/11/2024 à 15:16, remi_sol a dit :

Les injecteurs ne sont pas dimensionnés pour fonctionner avec du E85

Tu vas donc perdre en couple et puissance et tu va perdre le bénéfice de la garantie moteur

pour quelques euros cela n'en vaut pas la chandelle

 

Ce n'est pas un soucis d'injecteur et je rappelle que les TCE sont vendus en flexfuel au brésil.

 

Et puis je gagne 20€ par plein, j'en fait 3 par mois (soit plus de 700€ d'économisé par an), le calcul est vite fait même si j'avais un injecteur qui cassait. Ca n'a pas été le cas sur mon ancien TCE qui a aujourd'hui 80 000 kms.

 

Après que tu ne sois pas intéressé, pas de soucis, moi ça fait des années que je fais ça sur différentes voitures et je n'ai pas eu le moindre soucis. Je donne mon expérience pour ceux à qui intéressent ;) 

 

Modifié par Biquet12
  • J'aime 2

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