Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Sûrement niveau 2. Ghosn avait déclaré (avant qu'il prenne sa retraite asiatique...) que la Clio 5 serait un des premiers modèles de Renault a apporter des notions de véhicules autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Invité de courtoisie : pas de 160 au lancement alors, 140 cv max dans un premier temps ?

 

En tout cas je comprends que tu préfères la Clio V, y compris en extérieur, c'est plus fin, et les proportions sont plus harmonieuses que sur l'actuelle, sans rien perdre de ses galbes...

 

Belle réinterprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

Hé bien moi, je suis un peu déçu !

L'intérieur est bien plus réussi que la clio 4, on est bien d'accord. Ce grand écran pourrait être mieux intégré, mais c'est la tendance et renault l'a bien compris. Par contre, les boutons sous l'écran font vraiment cheap, quel dommage.

Quant à l'extérieur, j'aime bien l'avant mais suis déçu par l'arrière, en particulier les feux. J'adore ceux de la mégane et la talisman, qui sont très large, je pensais que renault poursuivrai dans ce style pour la clio.

 

Je ne dis pas que cette clio est ratée, loin de la ! Je m'attendais à mieux, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu je suis rassuré par rapport aux photos espions et autres qui présageaient une catastrophe !!!

 

Les + :

- Énorme bond en avant dans l'intérieur celui de la IV se prend une claque même si c'est vrai que des éléments sont repris du Duster (je connais pas bien le véhicule certains me l'ont appris)

- Volant affiné très réussi

- mélange des couleurs à l'intérieur qui rend le tout moins triste que dans la 4

- sièges de bonne facture

- rétro intérieur borderless

- l'avancée techno avec les aides à la conduite

- meilleurs moteurs ???

- Un extérieur qui évolue en "sportivité" pour moi. Je trouvais justement les feux avants de la 4 un peu trop gros ça semble bien amélioré. La virgule en leds est moins grossière que sur Mégane et talisman.

- la carrosserie creusée qui montre qu'elle a bien été travaillée

- progression espace coffre

 

Les - :

- Intégration de la tablette à l'intérieur pas harmonieuse

- feux arrières pas assez fins qui font penser au dernier scénic

- rétros pas élégants qui font tâche sur l'ensemble du travail comme le fait remarquer @p_tit seb 51

- feux cassés, endetté ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP538uk

Elle claque cette nouvelle clio, j'attends la version intense maintenant car ça peut changer beaucoup de chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

@Invité de courtoisie : pas de 160 au lancement alors, 140 cv max dans un premier temps ?

 

En tout cas je comprends que tu préfères la Clio V, y compris en extérieur, c'est plus fin, et les proportions sont plus harmonieuses que sur l'actuelle, sans rien perdre de ses galbes...

 

Belle réinterprétation.

 

 

130 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmr181hH

bonjour tout le monde.

je possède une clio 4 gt line 2015.

et je trouve que cette clio 5 a progresser en terme de la qualité et du design.

un autre point positif comparer a la gt line 4 c le remplacement des tambours par des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 cv, avec le 1,3 TCe je suppose.

 

ADAS :

- le stationnement auto avec conducteur : personnellement je trouve ça sans intérêt car je me démerde bien en manoeuvre, mais je suppose que sur une citadine ce sera bienvenu (mais je suis quasi sûr que personne ne l'utilise)

- très utile : stationnement auto déporté (sans conducteur) en épi et bataille, voir en créneau, pour les places peu accessibles (collé au mur, peu d'espace pour ouvrir les portières), avec contrôle via la clef ou via smartphone, là ce serait top (et utile pour le coup)

- conduite autonome sur autoroute avec mains sur le volant, je pense que c'est pas mal mais j'avoue que sur la Clio 2 je n'active même pas le régulateur, j'aime tt contrôler... à mon avis pas indispensable dans un premier temps, sauf niveau communication (si fiable)

- par contre un système de recul automatique avec circuit préenregistré sur 100 mètres (BMW propose ça sur sa série 3 je crois), ça serait utile, plutôt à enclencher avant de s'engager (moins de stockage) : ça me servirait quand je m'engage dans l'allée la nuit et qu'arrivé au bout je constate que pas de place... C'est assez serré et stressant du coup. Évidemment contrôle via capteurs au cas où obstacles intercalés depuis la marche avant... ;) Ou alors carrément recul auto via les aides, sans pré-enregistrement mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore dispo chez la concurrence même sur les segments supérieurs, ça...

 

:)

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ADAS vous aimeriez quoi comme équipements ?

 

 

La conduite autonome je m’en fous un peu, surtout que je ne veux pas de boitoto.

 

Par contre j’aimerais :

 

Un freinage autonome avec détection piétions (et pourquoi pas cyclistes, animaux... je sais pas où on en est dans la techno)

 

Un correcteur de trajectoire, capable de suivre une courbe même si on ne touche plus le volant pendant un instant.

Idéalement un système capable de corriger la trajectoire si une voiture arrive dans le rétro (couplé avec l’avertisseur d’angle mort par exemple)

 

Et j’y crois pas trop mais la vision nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas mal :oui:

 

J'ai été très pro clio II à sa grande époque

 

Puis le passage à la 3 m'a déplu, trop grosse, trop "lourde" :bah:

 

Quant à la 4, alors là c'était plus possible

 

Affaire à suivre de très près, car je dois remplacer ma 208, et le choix sera vite fait : soit nouvelle 208, soit nouvelle clio. C'est le style, le confort et la mécanique qui primeront. Le prix passera après :)

bonjour, ton avis m'intéresse

 

j'ai encore ma clio 2 :love: :love: :love:

le passage à la 208 n'a pas été trop compliqué, pourquoi tu quitterais Peugeot?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Sûrement niveau 2. Ghosn avait déclaré (avant qu'il prenne sa retraite asiatique...) que la Clio 5 serait un des premiers modèles de Renault a apporter des notions de véhicules autonomes.

 

 

Faut pas comparer la flûte vendue et le réel. Que ce soit chez Renault ou les allemands premium ou autre... On ne vous dit pas tout ;) entre ce qu'on vous vend et le système réel dans la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM835Xk

Peut-on présenter un véhicule à un salon sans proposer les différentes finitions,motorisations et leurs prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas comparer la flûte vendue et le réel. Que ce soit chez Renault ou les allemands premium ou autre... On ne vous dit pas tout ;) entre ce qu'on vous vend et le système réel dans la voiture....

 

 

Pour qu’une technologie soit au point il faut souvent attendre des versions alpha, bêta... etc

Regardez CarPlay, après toutes ces années c’est seulement maintenant que des applis intéressantes deviennent compatibles (Google maps, Waze, bientôt Coyote) et que le système commence à se déployer en mode dans fil.

Jusque là ça n’apportait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Pour qu’une technologie soit au point il faut souvent attendre des versions alpha, bêta... etc

Regardez CarPlay, après toutes ces années c’est seulement maintenant que des applis intéressantes deviennent compatibles (Google maps, Waze, bientôt Coyote) et que le système comment à se déployer en mode dans fil.

Jusque là ça n’apportait pas grand chose.

 

L'exemple du carplay ça reste du software ça se met à jour facilement lors d'un passage au garage et tu peux profiter de la fonctionnalité correctement. Un adas qui a besoin de capteurs. Mettre à jour le capteur physiquement ça se fait pas sur un véhicule vendue. Du coup t'as payé un équipement pour en profiter avec X conditions qui font que la fonction est utilisé 1 fois par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est complexe.

Après tout ce qui concerne la sécurité on espère ne jamais avoir à s’en servir.

Si ça sert une fois et que ça te sauve la peau, ça me dérange pas de payer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui c’est complexe.

Après tout ce qui concerne la sécurité on espère ne jamais avoir à s’en servir.

Si ça sert une fois et que ça te sauve la peau, ça me dérange pas de payer pour ça.

 

 

Je trouve dommage de faire de la pub et vendre des véhicules avec par exemple l'AEB. Avec un message de securité pour le grand public (qui justifierait le prix) , des points en plus à l'NCAP alors que dans les fait le système fonctionne que si la voiture à tel angle avec l'objet dangereux que la luminosité est de telle ou telle manière qu'il pleut pas etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique : je vois qu’il y aura possibilité d’avoir les sièges chauffants ainsi que le volant.

Chez Renault c’est couplé ou bien on peut juste choisir volant chauffant uniquement par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assistances de sécurité même restreintes sont toujours bonnes à prendre. Après il y a les aides à la conduite autonome de confort, c'est là dessus que se joue le marketing à mon avis, et il faut que ce soit assez efficace alors (comme le régulateur à l'époque de son introduction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ton avis m'intéresse

 

j'ai encore ma clio 2 :love: :love: :love:

le passage à la 208 n'a pas été trop compliqué, pourquoi tu quitterais Peugeot?

 

merci :)

 

 

Non, la 208 est une très bonne auto, elle fait largement le taf, et est très économique.

J'en suis à ma 4ème :ddr:

 

Par contre, elle me satisfait davantage en version "moyenne gamme" :

J'ai possédé :

- une urban soul (finition intermédiaire) en 1.2 82 ch : très satisfait

- une féline (finition haute) en 1.2 110ch : c'est bien, mais globalement tu en as moins pour ton argent, la finition sur le papier beaucoup plus huppée ne l'est au final pas vraiment (ce qui est acceptable dans une finition intermédiaire passe beaucoup moins sur une haut de gamme…).

- Une GTi BPS (la sportive) : sympa, châssis au top, mais moteur mou et aphone (je venais d'une BMW M135I juste avant…), par contre quelques détails de finition juste inacceptables pour une auto au prix tarif de 30000 euros (un volant tordu pour rouler droit, du jamais vu :eek: )

- Ma dernière : une "style" en 1.2 82ch : même gamme que ma toute 1ère. C'est celle que j'ai gardé le plus longtemps (je l'ai toujours), elle en donne pour son argent, c'est le choix le plus pertinent de la gamme : ce moteur est suffisant, économe, et l'équipement globalement complet :oui:

 

Mon choix en 2019 se fera entre la 208 II ou la Clio V :oui: en fonction des coups de cœur pour chacune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Petite question technique : je vois qu’il y aura possibilité d’avoir les sièges chauffants ainsi que le volant.

Chez Renault c’est couplé ou bien on peut juste choisir volant chauffant uniquement par exemple ?

dans la clio 5, on voit 2 boutons séparé donc à mon avis, c'est bien indépendant l'un de l'autre, après niveau option (avoir l'un sans l'autre), ça serait plus surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pfiouuu je suis rassuré par rapport aux photos espions et autres qui présageaient une catastrophe !!!

 

Les + :

- Énorme bond en avant dans l'intérieur celui de la IV se prend une claque même si c'est vrai que des éléments sont repris du Duster (je connais pas bien le véhicule certains me l'ont appris)

- Volant affiné très réussi

- mélange des couleurs à l'intérieur qui rend le tout moins triste que dans la 4

- sièges de bonne facture

- rétro intérieur borderless

- l'avancée techno avec les aides à la conduite

- meilleurs moteurs ???

- Un extérieur qui évolue en "sportivité" pour moi. Je trouvais justement les feux avants de la 4 un peu trop gros ça semble bien amélioré. La virgule en leds est moins grossière que sur Mégane et talisman.

- la carrosserie creusée qui montre qu'elle a bien été travaillée

- progression espace coffre

 

Les - :

- Intégration de la tablette à l'intérieur pas harmonieuse

- feux arrières pas assez fins qui font penser au dernier scénic

- rétros pas élégants qui font tâche sur l'ensemble du travail comme le fait remarquer @p_tit seb 51

- feux cassés, endetté ? :ddr:

 

 

 

Entièrement d'accord, vu les 1ères photos de l'extérieur, c'était horrible ! Là franchement, je revois mon avis, l'extérieur est vraiment réussi. Par contre, toujours un peu de mal avec cet interieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la clio 5, on voit 2 boutons séparé donc à mon avis, c'est bien indépendant l'un de l'autre, après niveau option (avoir l'un sans l'autre), ça serait plus surprenant

 

 

Oui car autant je me dis souvent en hiver « j’aimerais que le volant chauffe » vu que j’arrive pas à réchauffer mes mains après avoir touché un volant très froid, autant je ne me dis jamais « j’aimerais que les sièges chauffent »

(mais si ça se trouve une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...