Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Vis de purge du circuit de refroidissement


Invité §cel130ec

Messages recommandés

Invité §cel130ec

Bonjour à tous,

 

je possede un voyager 1998 2.4 essence et je pense avoir un probleme de thermostat de ldr puisque au bout de 30 km le radiateur est toujours froid ( et même le bouchon).

 

Si j'ai bien tout compris ce qu'on m'a expliqué, lorsque le moteur atteind une certaine température, le thermostat laisse passer le ldr dans le radiateur et c'est comme ca que l'eau est refroidit. Seulement, le radiateur reste froid, alors avant de claquer le joint de culasse, il faut que je démonte le thermostat, mais pour ca il faut avant que je vidange le circuit par la vis de purge, seulement je ne la trouve pas.

 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

je ne sais pas si il y a une vis de purge, je ne connais pas ce moteur.

 

Mais tu n'as probablement pas besoin de vider le circuit pour changer le calorstat. Mais effectivement c'est l'occasion .

 

Si tu as besoin de vider le liquide actuel, démontes la durite du bas du radiateur ..

 

Dans tout les cas rends toi rapidement sur ce forum, tu y trouveras des gens compétents qui sauront te conseiller .

 

http://minivansvoyager.bbfr.net/index.forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv405MZ

bonjours a tous

je ne sais pas si ton probleme est résolu car ton post date un peu mais voici pour les autres: desserer le bouchon en bas a droite du radiateur(ne s enleve pas completement) et enlever le bouchon de radiateur(attention a la pression) pour purger vis de purge au dessus du calorstat(clé allen) l enlever puis mettre en eau jusqu a que ca ateigne l orifice. j espere que se pourra servi a quelqu un .

pour d autre info n hésitez pas; j ai la rta (chrysler serie 2 tout type)

 

tchaoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...