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casse moteur megane estate 1.6 DCI 130 Boze


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Bonsoir a tous .

 

Etant Propriétaire d'une mégane estate 1.6 dci 130 Boze , acheté neuve en Avril 2016 et totalisant a ce jour 11 800 km , je pensais etre tranquille ... Meme si renault n'était pas mon 1er choix , j'ai fini par opter pour le 1.6 DCI réputé fiable et sans soucis

 

Grossière erreur , .... le 6/09/16 , soit au bout de 4 mois et 11 800 km , un claquement moteur suivi d'accoup se sont fait sentir .

Arret immédiat du véhicule et appel a renault assistance ... Les premiers " mots " du mécano-dépanneur , bieille coulé et moteur HS ...

 

Résultat , d'une mégane estate on se retrouve avec une 208 a faire de la pub a une agence de location

 

Après avoir fait de multiples tests , renault france a ordonné de changer 1 injecteur , puis 2 , puis 4 :non: :non: :non: ...

En 1 moi

... Sans résultat ( forcement , faire changer 4 injecteur pour un probleme de bieille ) .... voila quoi

 

 

************************************************************************************************************************

 

A ce jour , 1 moi a passé et renault france a enfin donné son accord pour ......... Changer le moteur!!!!

1 moi pour donné son accord pour un truc que tout le monde a vu , la concession y compris et ce , depuis le premier jour :o

 

Je me retrouve donc avec une bagnole de 4 mois et 11 000 bornes qui n'a meme plus son moteur d'origine et qui a déjà été a moitié désossé ...

Certe , c'est pris en garanti , mais le mal est fait ... je veux pas d'une auto qui a été a moitié démonté

 

Je pensais que renault avait retrouvé sa fiabilité d'antant , je vois qu'il font les meme bouze que depuis 15 ans

 

 

Je lache définitivement le losange ,

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Bonsoir, surprenant le 1.6DCI est réputé fiable.

il l'est :jap: ...

c'est ce que je pensais aussi ...

preuve que non :pfff:

 

... mais le risque zéro n'existe pas :o

malheureusement pour celui à qui ça arrive :bah:

 

après ce genre d'histoire je comprend qu'on puisse ne plus vouloir reprendre la même marque :jap:

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Invité §Loï783QK

Votre orthographe n'est pas meilleur que votre moteur [:peugeot24:5]

 

 

Bonsoir,

 

Mais la votre ne vaut pas mieux ! Meilleur avec un E c'est mieux !

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.

Bien sincèrement.

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Votre orthographe n'est pas meilleur que votre moteur [:peugeot24:5]

 

 

Mais le meilleur dans tous ça serait surtout que tu ferme ta gu**** :p .

Ce qui t'emmerde c'est pas les fautes d'orthographes proprement dit , C'est le fait qu'une renault casse un moteur avant sa 1ère vidange .

 

Tu doit y bosser , c'est peut etre meme toi qui a fabriqué mon moteur :D :D

Alors au lieu de corriger les fautes faites par le tactile de mon portable , essaie plutot de fabriquer des moteurs qui tiennent un peu + que 11 000 km :jap:

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il l'est :jap: ...

 

 

... mais le risque zéro n'existe pas :o

malheureusement pour celui à qui ça arrive :bah:

 

après ce genre d'histoire je comprend qu'on puisse ne plus vouloir reprendre la même marque :jap:

 

 

 

Cette mégane vient en remplacement d'une laguna 1 phase 2 2l 16v qui a été revendu a une ami a 154 000 km il y a 4 mois et qui se porte comme un charme

Je possède en parallele deux R21 turbod de 310 000 km et 452 000 km ainsi qu'une R21 2litre turbo ...

 

Donc les renault , j'en ai eu une multitude ...

 

***********************************************************************************************************

 

Ils me montent sous garanti un moteur neuf ,ok ... Mais c'est le meme que celui qui a cassé au bout de 11 000 km en fait

Si la voiture avait eu 2 ans et 80 000 km ça aurait peut etre été valable mais la non ...

 

Et franchement , me trainer le cul et payer pour une auto qui a 11 000 km n'a déjà plus son moteur d'origine et qui a été a moitié démonter ça passe pas .

 

 

Meme en terme de revente , qui achèterais une auto comme ça ....

En tout cas pas moi

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:pfff: :pfff: ... Meme si ça se passe bien . ç'est psychologiquement que ça passe pas

....

 

 

Si j'ai acheté une voiture neuve c'est pas pour me retrouver avec une bagnole bricolé et avec un moteur " non d'origine " 4 mois après ... meme si c'est le meme moteur , c'est plus le sien , le n° d'origine est différent .

 

Si j'avais voulu une auto avec un moteur changé j'aurais prix une de caisse 200 000 km , mais pas une neuve a ce prix

 

Autant un moteur neuf sur une auto de 3 -4 ans et 100 000 km est une plus value ...mais la , avec a peine 5 mois et un si faible km , j'appelle ça un préjudice :non: :non:

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Invité §ced314Ar

Mon cher @haddock188, comment te dire que je te comprends à 100% car il m'arrive la même histoire avec un Stepway dont le moteur a rendu l'âme au bout de 600 bornes......

Oui j'ai pété un câble, oui je trouve que c'est un honte et qu'on va me refiler une merguez rafistolée.

Par contre j'ai fait pression directe pour obtenir en prêt un véhicule ÉQUIVALENT au miens, alors qu'on voulez me refiler un pot de yaourt.

Résultat j'ai obtenu une Stepway DCI au volant de la quelle je me faire un plaisir de mettre des kilomètres étant donné que ça n'est pas la mienne.

N'ayant pas envie de me pourrir la vie dans un procès, déjà que le plaisir d'avoir du neuf a été largement sabordé par la piètre qualité de mon véhicule, je suis en train de négocier un dédommagement avec le service client de Dacia plutôt que de me battre pour un échange contre un véhicule neuf.

Et je ne lâcherai pas à ce sujet car comme toi je penses que la revente sera largement grevée par ce changement de moteur.

Et surtout ne te laisse pas démoraliser par les réponses des fervents défenseurs de Dacia/Renault, non ça ne DOIT PAS ARRIVER, oui, peut importe les contrats, tu doit avoir un véhicule de prêt équivalent.

N’hésite pas à monter dans les tours quand il le faut avec tes interlocuteurs quand tu sens qu'on te prends pour une buse ou qu'on te trimbale.

Et oui comme toi, après cette voiture mon aventure Dacia/Renault s’arrêtera là.

J’investirais plus pour me payer des voitures de qualité et un service client digne de ce nom.

 

Je te mets le liens de mon sujet si tu veux suivre mes périples, et n'hésite pas à me contacter au besoin.

 

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km

 

Courage !

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:pfff: :pfff: ... Meme si ça se passe bien . ç'est psychologiquement que ça passe pas

....

 

 

Si j'ai acheté une voiture neuve c'est pas pour me retrouver avec une bagnole bricolé et avec un moteur " non d'origine " 4 mois après ... meme si c'est le meme moteur , c'est plus le sien , le n° d'origine est différent .

 

Si j'avais voulu une auto avec un moteur changé j'aurais prix une de caisse 200 000 km , mais pas une neuve a ce prix

 

Autant un moteur neuf sur une auto de 3 -4 ans et 100 000 km est une plus value ...mais la , avec a peine 5 mois et un si faible km , j'appelle ça un préjudice :non: :non:

 

 

 

Il faut consulter un psychologue, d'urgence

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Invité §j-c003sH

Mon cher @haddock188, comment te dire que je te comprends à 100% car il m'arrive la même histoire avec un Stepway dont le moteur a rendu l'âme au bout de 600 bornes......

Oui j'ai pété un câble, oui je trouve que c'est un honte et qu'on va me refiler une merguez rafistolée.

Par contre j'ai fait pression directe pour obtenir en prêt un véhicule ÉQUIVALENT au miens, alors qu'on voulez me refiler un pot de yaourt.

Résultat j'ai obtenu une Stepway DCI au volant de la quelle je me faire un plaisir de mettre des kilomètres étant donné que ça n'est pas la mienne.

N'ayant pas envie de me pourrir la vie dans un procès, déjà que le plaisir d'avoir du neuf a été largement sabordé par la piètre qualité de mon véhicule, je suis en train de négocier un dédommagement avec le service client de Dacia plutôt que de me battre pour un échange contre un véhicule neuf.

Et je ne lâcherai pas à ce sujet car comme toi je penses que la revente sera largement grevée par ce changement de moteur.

Et surtout ne te laisse pas démoraliser par les réponses des fervents défenseurs de Dacia/Renault, non ça ne DOIT PAS ARRIVER, oui, peut importe les contrats, tu doit avoir un véhicule de prêt équivalent.

N’hésite pas à monter dans les tours quand il le faut avec tes interlocuteurs quand tu sens qu'on te prends pour une buse ou qu'on te trimbale.

Et oui comme toi, après cette voiture mon aventure Dacia/Renault s’arrêtera là.

J’investirais plus pour me payer des voitures de qualité et un service client digne de ce nom.

 

Je te mets le liens de mon sujet si tu veux suivre mes périples, et n'hésite pas à me contacter au besoin.

 

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km

 

Courage !

 

désoler mais ça peut arriver, même chez Toyota et Honda... ça arrive , et on a que la version de la victime... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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oui ... Sauf que certaine personne s'accommode a ce type de situation et s'en foute de ne plus avoir le moteur d'origine sous le capot mais moi c'est pas mon cas . J'ai ouvert un dossier chez " renault relation clientèle" comme quoi je souhaitais avoir un véhicule de remplacement similaire a celui immobilisé et pas une caisse a savons comme celle que j'ai en ce moment et que je souhaitait l'échange pur et simple de la voiture ...

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Invité §Ano225ef

Ta casse moteur doit venir du fait que tu as acheté une contrefaçon :o

La version de Renault c'est 1.6 dCi Bose, toi t'as pris une Boze :ange:

 

Plus sérieusement je compatis, bon courage pour la suite, mais c'est vrai que ce genre de soucis arrive partout et pas que sur une Renault

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Ta casse moteur doit venir du fait que tu as acheté une contrefaçon :o

La version de Renault c'est 1.6 dCi Bose, toi t'as pris une Boze :ange:

 

Plus sérieusement je compatis, bon courage pour la suite, mais c'est vrai que ce genre de soucis arrive partout et pas que sur une Renault

 

 

Posté en anonyme...désolé le site merdoit un peu...

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... lundi je vais faire le déplacement afin de suivre un peu l'avancé du truc et obtenir une autre voiture de prèt que cette " boite a sardine " ...

 

 

Je suis passé hier vite fait , la bagnole est dehors a moitié démonté et non protegé ... Elle ressemble a une épave dans une casse , épave de 11 000 km que j'ai payé 22 000 € il y a 5 mois .

 

Je suis obligé de les appellé pour avoir juste 1 ou 2 info , sinon c'est silence radio . C'est moi meme qui leur est téléphoné pour demander des nouvelles quand ils m'ont dit qu'ils remplaçaient le moteur...

comme ça sans rien d'autre ... Comme si c'était normal de changer un moteur sur une de 2016 !!!!!

 

La rage m'as pris et j'ai donc décider d'ouvrir un dossier pour une demande d'échange de véhicule a renault service clientèle mais je sais très bien que ça n'aboutira pas .

 

Mais vu que comme dans tout , pour obtenir 50 patates , il faut en demander 200 , j'ai ouvert le dossier

Ce que je souhaite et qui pourrait me convenir c'est obtenir en geste commerciale , une extension de garantie a 5 ans et 100 000 km .

Vu qu'a écouter tout le monde , je suis censé etre tranquille avec cette

voiture après les réparation , ils devraient pas refusé non ?????

 

Ce qui permettrait aussi de compenser la perte financière en cas de revente

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Qui achèterais un véhicule de 2 ans avec 30 000 km au compteur et un moteur déjà changé de 19 000 km ? ( a condition qu'il tienne jusqu'a 19 000 km)

 

 

En tout cas pas moi et tous ceux a qui j'en parle on la meme réflexion .

 

 

Donc si c'est vraiment vrai que ce modèle sera sans ennuis après l'échange , ils ont qu'a prolongé la garantie a 5 ans et 100 000 km

 

 

 

Je bosse depuis 16 ans dans l'automobile , dont 11 ans en concession autre que renault et je sais qu'un échange moteur n'est pas sans conséquence .

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Mon cher @haddock188, comment te dire que je te comprends à 100% car il m'arrive la même histoire avec un Stepway dont le moteur a rendu l'âme au bout de 600 bornes......

Oui j'ai pété un câble, oui je trouve que c'est un honte et qu'on va me refiler une merguez rafistolée.

Par contre j'ai fait pression directe pour obtenir en prêt un véhicule ÉQUIVALENT au miens, alors qu'on voulez me refiler un pot de yaourt.

Résultat j'ai obtenu une Stepway DCI au volant de la quelle je me faire un plaisir de mettre des kilomètres étant donné que ça n'est pas la mienne.

N'ayant pas envie de me pourrir la vie dans un procès, déjà que le plaisir d'avoir du neuf a été largement sabordé par la piètre qualité de mon véhicule, je suis en train de négocier un dédommagement avec le service client de Dacia plutôt que de me battre pour un échange contre un véhicule neuf.

Et je ne lâcherai pas à ce sujet car comme toi je penses que la revente sera largement grevée par ce changement de moteur.

Et surtout ne te laisse pas démoraliser par les réponses des fervents défenseurs de Dacia/Renault, non ça ne DOIT PAS ARRIVER, oui, peut importe les contrats, tu doit avoir un véhicule de prêt équivalent.

N’hésite pas à monter dans les tours quand il le faut avec tes interlocuteurs quand tu sens qu'on te prends pour une buse ou qu'on te trimbale.

Et oui comme toi, après cette voiture mon aventure Dacia/Renault s’arrêtera là.

J’investirais plus pour me payer des voitures de qualité et un service client digne de ce nom.

 

Je te mets le liens de mon sujet si tu veux suivre mes périples, et n'hésite pas à me contacter au besoin.

 

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km

 

Courage !

 

 

600km, la c'est quasi une panne au déballage alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

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C'est bon , après presque 2 mois ... la mégane "bouze" retrouvera son domicile ce soir .

J'ai obtenu une garantie étendue a 4 ans et 80 000 km , c'était le minimum et c'était les seul condition pour me garder comme clients .

 

Voilà , fin de l'épisode qui est a mon avis l'épisode 1 de la série :??:

Donc c'est bien une bieille qui s'est retourné et a flingué le reste du moteur . Ce serait donc pas une erreur au montage ...

L'expertise du moulin en question parlera ces prochaines semaines

 

 

J'ai revu le responsable régional SAV ce soir , c'est le premier 1.6 dci qui fait une bieille depuis sa sortie en 2010 sur le secteur du groupe qui est étendu sur toute la région

, nissan y compris

L'ombre du 1.5 dci avec ses bieilles qui tombaient tout les 60 000 km hante toujours la régie :ange: :ange:

Il a fallu qu'il tombe sur ma gueule :non: :non:

Bref , j'ai gagné 2 ans de garanties , jusqu'en 03/2020 , ... ce qui fcompensera la perte financière non négligeable quand elle sera a vendre en 04/19

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Hello,

travaillant moi aussi pour le secteur automobile, je sais très bien que le "risque zéro" n'existe pas et ce, pour plusieurs raisons:

 

- Par exemple, on fabrique la commande radio au volant de beaucoup de modèles aujourd'hui sur le marché, jusque là tout va bien!

Mais que direz-vous lorsque l'outillage qui fabrique ces pièces a plus de 15 ans ? Que lorsque qu'on demande au client une réfection et sécurisation d'outillage, il répond "non, démerdez vous! Vous êtes fournisseurs... Vous n'avez qu'a mettre ce qu'il faut dans l'outil (à vos frais) pour que ça marche"

Imaginez-vous allez chez votre concessionnaire en lui disant: "j'ai une 604 de 1982 et c'est inadmissible, je n'ai pas l'ESP ! Il faut me l'installer à vos frais"

Il vous rira au nez et vous dira d'investir dans un 5008 toutes options !!!

Alors quand la commande au volant déconne sur votre bagnole neuve, nous arrivons tous en concéssion en hurlant que c'est inadmissible.

Que fait le constructeur ? Il se retourne vers son équipementier !

Que fait l'équipementier ? il se retourne contre son fournisseur !

Que fait le fournisseur ? Il paye les dégâts, l'immobilisation du véhicules, les rappels si besoin, etc.

Et pourtant, il avait prévenu !!! Mais la mauvaise fois de ces clients fait qu'ils ne veulent rien savoir...

 

- Lorsqu'on fabrique des pièces pour l'automobile, il faut faire de la qualité avec peu de moyens... Les pièces sont assemblées en chines, dans les pays de l'Est ou du Maghreb afin de baisser les coups de production.

Si vous avez l'occasion de voir comment on bosse dans certains de ces pays, je vous jure qu'on a meilleurs temps de s'acheter une calèche et un âne pour la tirer LOL ;)

 

Tout ceci pour dire que oui ce n'est pas marrant de tomber en panne mais même les avions se cassent la gueule et pourtant c'est un autre niveau de qualité !

Par contre, là où il faut gueuler trèèèèèèèèèèèèèèès fort c'est sur le service client ! C'est pas possible qu'il faille appeler pour avoir des nouvelles de sa bagnole neuve !!! Non mais c'est vrai quoi, ils pourraient faire un effort...

 

Bon courage pour la suite et juste pour dire aussi que perso, le fait d'avoir un moteur changé, n'affectera pas (pour moi) un achat d'une auto ou d'une autre :)

bye bye

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un est la conséquence de l'autre...

 

Ils ne sont pas autant en sucre que ça, ils tiennent quand meme 200000km.

 

au passage, rupture de bielle connu sur les 1.9 tdi BXE BLS BKC (105ch) a croire que les fournisseurs sont les memes :D

 

Et voila ce qu'il se passe quand une bielle lache et que tout explose (sur un tdi donc mais ça ne change rien, l'effet est le meme sur un dci)

 

http://i1321.photobucket.com/albums/u552/Louis_Issa/Mobile%20Uploads/IMG_20161017_174902_zpsizin7r6m.jpg

http://i1321.photobucket.com/albums/u552/Louis_Issa/Mobile%20Uploads/received_10209380273297571_zpshk1xixjp.jpeg

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Des nouvelles ici ... Bon pour l'instant ce tas de "ferraille" a l'air de fonctionner ...

Il fait le job aussi bien que ma R21 de 250 000 km mais pas mieux ...

Au moins avec la 21 je suis sur d'arriver a destination et de revenir a la maison ce qui n'a pas toujours été le cas avec cette mégane

 

la voiture a actuellement 23 000 km et le moteur 12 000 km ( il a dépassé les 11 000 km , c'est déjà une belle perf) et c'est la garantie supplémentaire que j'ai imposé a renault qui me fait garder cette m**** encore 1 an avant de quitter définitivement la marque au losange et de passer chez Kia ...

 

Je garde toujours ça en travers de la gorge ... !!!!!

 

A titre d'info , j'ai mis cette auto en vente il y a 2 mois ...

Les 4 acheteurs potentiellement interressé on fuit en courant lorsque je leur est dit que du haut de ces 20 000 bornes ,Elle avait un moteur de 9000 km ...

Donc le préjudice est bien réel ......!!!!

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Invité §Ano354ps

Bonjour,

Fidèle à la marque au losange depuis que je conduis, j'ai choisi en novembre 2015 un Espace V 1.6 DCI Intens comme véhicule de fonction.

Véhicule loué pour 3 ans / 120000 km.

Le 18 Décembre 2017, je conduis d'urgence le véhicule dans mon garage Renault pour un bruit moteur fortement suspect. Après quelques jours de test (et de soupçons sur l'utilisateur du véhicule : analyse de l'huile moteur, analyse du carburant...), le verdict tombe : moteur HS à 92000 km ! Renault prend en charge au titre de la garantie (changement du moteur, des turbos...). Jusque là le constructeur assume ses responsabilités et je reste compréhensible car je travaille dans l'industrie et je sais parfaitement que des problèmes qualité peuvent parfois survenir.

On me prête donc une Twingo 3 en attendant les réparations... Pas facile de se déplacer avec 4 enfants ou de faire de longs trajets professionnels ! Le service client Renault est alors informé de la situation... je me retrouve alors pris en otage entre un service client qui joue clairement la montre et un garage qui demande juste un numéro de prise en charge pour me prêter un véhicule équivalent avec 7 places. Depuis un mois, je ne compte plus les appels téléphoniques et échanges par e-mails. En plus de toute l'énergie inutile dépensée pour que l'on me considère comme un client.

Dans 7 mois je dois commander mon prochain véhicule de fonction. Je pensais prendre un Espace V Initial Paris... Ce ne sera plus jamais une Renault, et certainement un VW Tiguan Allspace.

Voila comment un constructeur peut perdre un client fidèle de plus de 25 ans ! Et qui n'a roulé qu'avec des Renault : R5 Alpine Turbo, Clio RN 1.9D, Clio 16S, Laguna Nevada RXE 2.2 DT, Safrane V6 RXT, Grand Espace IV Privilège 2.2 DCI, Grand Modus Exception DCI, Captur Intens DCI, et Espace V Intens DCI.

Mon Captur totalise 150000 km sans problème. Je devais le changer cette année par un Grand Scenic essence. Ce sera une VW Golf VII Carat ou GTI.

Imaginez le même problème qui arrive à un client qui ne fait que 20000 km par an. Il faut 4,5 ans pour que le défaut surgisse, c'est à dire 1,5 ans après l'expiration de la garantie constructeur... Jackpot pour Renault qui facturera un nouveau moteur (+ turbos) pour 20000 EUR.

 

A bon entendeur salut !

 

 

PS : un autre Espace V DCI vient de rentrer dans une concession proche avec les mêmes symptômes... l'épidémie commence !

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

Fidèle à la marque au losange depuis que je conduis, j'ai choisi en novembre 2015 un Espace V 1.6 DCI Intens comme véhicule de fonction.

Véhicule loué pour 3 ans / 120000 km.

Le 18 Décembre 2017, je conduis d'urgence le véhicule dans mon garage Renault pour un bruit moteur fortement suspect. Après quelques jours de test (et de soupçons sur l'utilisateur du véhicule : analyse de l'huile moteur, analyse du carburant...), le verdict tombe : moteur HS à 92000 km ! Renault prend en charge au titre de la garantie (changement du moteur, des turbos...). Jusque là le constructeur assume ses responsabilités et je reste compréhensible car je travaille dans l'industrie et je sais parfaitement que des problèmes qualité peuvent parfois survenir.

On me prête donc une Twingo 3 en attendant les réparations... Pas facile de se déplacer avec 4 enfants ou de faire de longs trajets professionnels ! Le service client Renault est alors informé de la situation... je me retrouve alors pris en otage entre un service client qui joue clairement la montre et un garage qui demande juste un numéro de prise en charge pour me prêter un véhicule équivalent avec 7 places. Depuis un mois, je ne compte plus les appels téléphoniques et échanges par e-mails. En plus de toute l'énergie inutile dépensée pour que l'on me considère comme un client.

Dans 7 mois je dois commander mon prochain véhicule de fonction. Je pensais prendre un Espace V Initial Paris... Ce ne sera plus jamais une Renault, et certainement un VW Tiguan Allspace.

Voila comment un constructeur peut perdre un client fidèle de plus de 25 ans ! Et qui n'a roulé qu'avec des Renault : R5 Alpine Turbo, Clio RN 1.9D, Clio 16S, Laguna Nevada RXE 2.2 DT, Safrane V6 RXT, Grand Espace IV Privilège 2.2 DCI, Grand Modus Exception DCI, Captur Intens DCI, et Espace V Intens DCI.

Mon Captur totalise 150000 km sans problème. Je devais le changer cette année par un Grand Scenic essence. Ce sera une VW Golf VII Carat ou GTI.

Imaginez le même problème qui arrive à un client qui ne fait que 20000 km par an. Il faut 4,5 ans pour que le défaut surgisse, c'est à dire 1,5 ans après l'expiration de la garantie constructeur... Jackpot pour Renault qui facturera un nouveau moteur (+ turbos) pour 20000 EUR.

 

A bon entendeur salut !

 

 

PS : un autre Espace V DCI vient de rentrer dans une concession proche avec les mêmes symptômes... l'épidémie commence !

 

Bonjour,

 

Ayant eu de grosses avarie sur une Passat et une Golf, je vous souhaite également bon courage avec le service client de VW...

Je pense que vous verrez tous de suite l'analogie....

 

Normaund.

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