Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Roomster + caravane ?


Invité §mam157LZ

Messages recommandés

Invité §mam157LZ

ça y est, papy est OK pour changer ma xantia 19D

 

argumentation de choc :je lui ai mis sous le nez 1 article sur la roomster.1.9tdi 105cv :love:

 

Y a-t-il quelqu'un qui l'a testée en traction ?

je sais, ça enlève du look à l'auto!!!

:cry:

Je garde ma grande caravane pliante rigide qui a toujours fière allure malgré ses 27ans. :sol:

(d'abord, on n'en trouve plus de si grandes)

Seul hic (?) elle pèse 1 tonne. Mais je passe pas ma vie à tracter.

 

Donc, ça donne quoi, le comportement routier, avec cette verrue accrochée derrière ?

( je suis une grande fille, c'est moi qui tiens le volant.

Si je râle, papy risque de me dire que c'est moi qui ai choisi la roomster )

 

Autres questions de mamie :

 

les sièges-bébé, surtout dos à la route, y a assez de place ou de longueur de ceinture ?

avec deux sièges auto, on peut encore "caser" 1 adulte à l'arrière ?

 

 

 

J'attends réponses pour convaincre encore + le papy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

D' aprés la doc du roomster le tdi 105 peut tracter jusqu' a 1200KG (remorque freiné et 12% de pente)

 

http://www.skoda.fr/documentation/download.php?mod=34&cat=18

 

Mais bon c 'est sur que la voiture sera bcp moins dynamique avec une telle charge.

Enfin ça ne devrait pas étre pire que la xantia qui fait 90cv il me semble ?

 

Pour les siéges bébe pas de problémes :

ROOM60187.jpg.9f52f8e073a16e68390fa899c6088b02.jpg

 

Un adulte pourra prendre place sur le siége du milieu mais il serra un peu à l' étroit, cette lace tant un peu plus étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

 

:) b'jour à tous

 

:pfff: Pas critiquer ma xantia, je la garde quand même, malgré ses 372.00km

(je veux voir jusqu'où elle peut aller)

:??: t'as quelque chose contre les veaux ? :??:

justement, changer pour changer, j'demande si ça sera moins pénible

ou si je dois me rabattre sur une eriba puck :q (c'est une micro-caravane que tu peux accrocher à un vélo)

Mais je ne repartirai pas au cap nord, juste Vexin-Oleron- Bayeux

& comme je ne suis pas fan d'autoroute :o:o:o

 

Surtout j'ai pas envie d'entendre papy me dire que choisir une auto, c'est surtout pas une affaire de nana :ange: encore moins de blonde :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question également sur la capacité du Room' à tracter. Une chose est sûre (mais ne t'intéressera pas, mamicha, vu que tu as une caravane pliante) : sa relative hauteur (entre 1.60 et 1.65m selon les versions) facilite l'aérodynamique de l'attelage ainsi formé. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej312JR

Heyy Mamicha,

 

possédant une Polo TDI 100 (certe plus légère, quoique pesant 1245 kgs) je pense qu'un Roomster en TDI 105 notamment n'aurait aucun problème pour tracter cette caravane. C'est un moteur péchu, trés coupleux et qui de plus est trés sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je tracte beaucoup, caravane, remorque porte-voiture, même avec 90cv, la Xantia est mieux adaptéeavec sa suppension spécifique. Le Roomster devrait être bien mais probablement un peu en retrait par rapport à des voitures réputées excellentes tractrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv407UZ

Bonjour,

Je tracte une Rapido 42 CP ( surbaissée de 950 kg) : aucun problème vitesse et reprises plus que suffisantes, l'utilisation du régulateur sur autoroute est un régal : il gère l'accélération optimale pour tendre l'attelage lors de dépassement de poids lourds par exemple.

Très bonne tractrice dans sa catégorie. Roomster 1.9 DTI 105 Elégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...