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AVANTIME 2.2 PORBLEME DEMARRAGE


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Bonjour,

 

J'ai un AVANTIME de 2003 avec 240.000 Km. Courroie et joints d'admission changés à 195000 Km.

Voici quelques temps, suite à un arrêt, pas moyen de redémarrer. Après quelques minutes, il a démarré sans problème. Il a encore démarré 2 fois durant la journée et le lendemain matin, impossible de démarrer.

lorsque le démarreur lance le moteur, celui ci semble tourner dans le vide. A chaque démarrage, le moteur semble essayé de démarrer durant une fraction de seconde.

Ne démarre pas au startpilote. vérification la courroie de distribution n'est pas cassée. Ne démarre pas quand on le tracte. Vérification avec un ordinateur de chez Renault: pas d'anomalie pouvant influencer le démarrage.

Qui peut m'aider ou a une idée du problème. D'avance merci

 

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Invité §Ano705KG

Bonjour,

 

J'ai un AVANTIME de 2003 avec 240.000 Km. Courroie et joints d'admission changés à 195000 Km.

Voici quelques temps, suite à un arrêt, pas moyen de redémarrer. Après quelques minutes, il a démarré sans problème. Il a encore démarré 2 fois durant la journée et le lendemain matin, impossible de démarrer.

lorsque le démarreur lance le moteur, celui ci semble tourner dans le vide. A chaque démarrage, le moteur semble essayé de démarrer durant une fraction de seconde.

Ne démarre pas au startpilote. vérification la courroie de distribution n'est pas cassée. Ne démarre pas quand on le tracte. Vérification avec un ordinateur de chez Renault: pas d'anomalie pouvant influencer le démarrage.

Qui peut m'aider ou a une idée du problème. D'avance merci

 

 

je trouve votre annonce, j'espère que vous avez pu repartir depuis ... Je pense que vous avez un bug dans le détecteur de point mort haut, il déconne parfois à chaud et il faut attendre que le moteur soit froid. J'ai eu ça sur la R20 et j'ai fait changer le détecteur de PMH sur mon Avantime aussi à 137000 km, ref 9634605580 (160 Euro en 2010) et ça marche bien depuis, j'ai maintenant 196000. Salutations, pierre.broussaudier@orange.fr

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Invité §Ano120vp

Merci pour le renseignements mais le problème se situe au niveau de l'arrivée de carburant. Par moment, au moment de démarrer, la pompe s'enclenche mais le carburant revient directement au réservoir (on l'entend couler dans le réservoir). je dois donc démarrer à plusieurs reprises jusqu'au moment où il veut bien prendre. Cela arrive après une nuit à l'arrêt comme après quelques minutes...

Je tente donc de voir quelle pièce je dois changer car la rampe de retour coûte plus de 500 € mais le garage n'est pas certain que la panne vient de là...

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Désolé pour ma réponse tardive mais visiblement le problème provenait du filtre à particules bouché. Lorsque j'arrive à de démarrer, je dois rester en 5° pour rester assez haut dans les tours moteur. Quelques kilomètres en 6° et plus d'accélération et difficile de redémarrer par la suite ....

Donc j'ai roulé quelques semaines de cette manière et ..... patatra .... bris de turbo !!!!

Maintenant je dois changer le turbo .... Donc nouveau sujet sur le fourm

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Invité
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