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MR2 MKII au quotidien ?


Jmy

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Bonjour à tous,

 

Malgré quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé les informations souhaitées.

 

Voilà lai 26 ans, je roule dans une voiture hybride pépère depuis bientôt 3 ans, et disons que je m'en lasse.

 

Je cherchais une voiture pour me faire plaisir au quotidien. N'ayant pas encore d'enfant une deux places peut se tenter.

 

J'ai un budget de 10000€, et je songeais a une jolie Toyota MR2 MKII (rev2) sous les 100 000km.

En étant patient je vais bien trouver.

 

Mais que pensez vous d'utiliser tous les jours cette voiture ? Je fais 15000km par an, 40km par jour pour aller bosser. Niveau conso ça tourne autour du 8L/100km Si j'ai bien compris.

 

Rouler tous les jours dans une voiture qui a 28 ans, c'est des problèmes assurés ? Malheureux pour une voiture de collection ? Une super idée, autant profiter tous les jours de sa voiture ?

 

Vos avis et retour d'expérience sont les bienvenus !

 

Merci

Jmy

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Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour rouler au quotidien

 

La fiabilité:

 

Les Toyota sont des voitures faites pour durer, et vu l'évolution du marché automobile actuel dont les "produits" sont conçus avec la notion "d'obsolescence programmée", j'aurais personnellement moins peur avec une MR2 de 28 ans qu'avec une moderne (je fais 40 000 Km par ans avec une MR de 19 ans...)

 

Le cout d'entretien et de réparation:

 

Voiture ancienne = voiture sans trop de gadgets électroniques et sans multiplexage, donc si un élément est en panne, cela n'entraine pas l'immobilisation du véhicule.

Voiture ancienne = mécanique simple, entretien simple, du coup le coût de réparation est raisonnable.

 

La conduite:

 

Pas d'esp, pas d'antipatinage, mais juste une voiture bien équilibrée, bien conçue et fun. Tout en restant confortable et utilisable normalement.

 

Donc en fait, c'est un choix "passion" qui peux même économiquement se révéler bien plus économique qu'une "moderne" qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ans... Reste à trouver une voiture ayant roulé régulièrement, et n'ayant pas été "tunée" dans tous les sens...

 

Par contre, vu la fiabilité de l'engin, ne soit pas effrayé par des voitures ayant plus de 150 ou 200 000 Km, le 2litres est juste increvable!

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