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Laguna

Laguna 2 ph2 2.0T 205 InItI@L€


Anium
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Invité guest527

Il y a certainement les mêmes technologies, la Laguna 2 n'est pas une voiture archaïque.

D'ailleurs pollux le confirme dans son message, il constate les mêmes choses que moi.

 

 

Ouaip.

Je ne peux juste pas confirmer que la transmission prend le dessus lorsque la voiture est stationnée par contre :bah:

 

Tu as les laves phares?

Sinon tu ne passes pas au CT, et vu que les leds ou les xénons ne chauffent pas, c'est galère par grand froid.

 

Il est en xénon d'origine... Donc avec les lave-phare...

 

 

 

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Jamais en P hors stationnement.

 

D -> N -> D : libère puis remet la pression dans la boîte ... C'est donc moins bien que de garder une pression continue.

 

Ce qui n'est surtout pas bon, et ça, ça ne vient que quand on commence à savoir quand elle va changer de rapport, c'est de changer radicalement de sollicitation à l'accélérateur au moment où elle change ! Les gros changements de pressions / freinage des différentes pièces peuvent à ce moment provoquer des à-coups.

rappuyer sur l'accélérateur pour redemander de la puissance au moment où elle est en train de grader, l'oblige instantanément à rétrograder ... C'est ce genre de manoeuvre qu'il faut éviter ... Dans ce cas, précis, si t'es en deuxième et que tu ne veux pas risquer qu'elle passe en 3ème au mauvais moment, tu tires le levier sur [2] ... comme ça, t'es sûr qu'elle reste sur la 2ème, et tu repousses le levier seulement quand t'es prêt à ce qu'elle reprenne le cours normal de ses changements de rapports !

 

La raison pour laquelle la position P n'est pas conseillée dans nos contrées, surtout en RP, c'est que la boîte est verrouillée avec un ergot mobile ... Si jamais ta voiture est poussée les roues ont tendance à appuyer sur cet ergot qui les bloque ... Si c'est ton fort, ça risque de casser, tout simplement ...

 

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Les BVA c'est pas censé simplifier la vie ? :buzz:

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Les BVA c'est pas censé simplifier la vie ? :buzz:

 

 

Ben ça peut paraître chiant à lire ... Mais quand tu l'utilises, c'est complètement naturel !

Une BVA classique, ça n'est pas non plus magique ... si tu fais n'importe quoi, ça ne

corrige pas forcément toutes les conneries qu'on peut faire ...

 

Dans la plupart des cas, ça permet quand même d'avoir moins de soucis de conduite

qu'une transmission manuelle à niveau cérébral équivalent !

 

Perso j'ai toujours préféré l'automatique et quand on a pris l'habitude, ça devient naturel d'avoir une conduite qui s'harmonise avec leur fonctionnement ...

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Invité guest527

J'ai hâte de voir quelle est ma consommation reprog et en utilisation "normale".

jusque là, dès que j'en avais l'occasion j'appuyais comme un goret :cyp:

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Invité §glo468NR

J'ai hâte de voir quelle est ma consommation reprog et en utilisation "normale".

jusque là, dès que j'en avais l'occasion j'appuyais comme un goret :cyp:

 

 

Pense à surveiller la conso d'huile, au cas où :o

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Invité guest527

Tu sèmes du mazout un peu? :o

 

 

Ah nan je joue tout seul :o

Pas onaniste, gloup taGGle :o

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Ben ça peut paraître chiant à lire ... Mais quand tu l'utilises, c'est complètement naturel !

Une BVA classique, ça n'est pas non plus magique ... si tu fais n'importe quoi, ça ne

corrige pas forcément toutes les conneries qu'on peut faire ...

 

Dans la plupart des cas, ça permet quand même d'avoir moins de soucis de conduite

qu'une transmission manuelle à niveau cérébral équivalent !

 

Perso j'ai toujours préféré l'automatique et quand on a pris l'habitude, ça devient naturel d'avoir une conduite qui s'harmonise avec leur fonctionnement ...

 

En effet, c'est chiant à lire. :ddr:

 

Mais je vois ce que tu veux dire.

 

Perso je vote Toyota HSD, dans le genre BVA qu'on peut lui en foutre plein la gueule et qu'on ne peut pas casser. :o

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En effet, c'est chiant à lire. :ddr:

 

Mais je vois ce que tu veux dire.

 

Perso je vote Toyota HSD, dans le genre BVA qu'on peut lui en foutre plein la gueule et qu'on ne peut pas casser. :o

 

 

Et pour cause, ça n'est pas une boîte à proprement parler ... il n'y a qu'un jeu d'engrenages épicycloïdaux fixes ... tout le reste est électronique.

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Invité guest527

 

 

Il a très bien conduit ma 190E BVA4 :D

pollux : balance la photo :D

 

 

Je sais pas si je l'ai encore quelque part :w:

Mais effectivement, cette voiture n'est vraiment pas taillé pour moi ... trop grandes jambes :p

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Invité §Jes257LV

En effet, c'est chiant à lire. :ddr:

 

Mais je vois ce que tu veux dire.

 

Perso je vote Toyota HSD, dans le genre BVA qu'on peut lui en foutre plein la gueule et qu'on ne peut pas casser. :o

 

Je confirme anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

Je sors du bureau,de la paperasse fin de mois et sur quoi je tombe .bon je suis pas la pour polluer son topic .faut que je ronque un coup jusqu a 6h .

 

A demain sur le bistral ,je reviens [:alexoflyon:17]

 

Je suis ko .

 

Bonne nuit :jap:

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Invité guest527

Putain cette nuit je roule tranquillou...

J'accélère un moment, pas de réaction, comme si l'embrayage patine...

Pis d'un coup, en descente, le moteur s'emballe, monte à chépa combien de milliers de tour, la boite ne répond plus, ça surchauffe et je finis en roues libres sur le bas côté avec une laguna 2 en rade ... enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, heureusement, quand je me suis réveillé, la voiture était bien sagement garée en bas :cyp:

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