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Land Cruiser

Présentation Land Cruiser : mon petit BJ40


Invité §kaz422TJ
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Invité §kaz422TJ

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Land Cruiser

Année : 1979

Version : BJ40

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : diesel

 

 

Présentation de mon véhicule

IMG_8566.jpgIMG_8558.jpg

 

voici donc le BJ40 que je viens d'acquérir en vue d'une restauration.

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Invité §kaz422TJ

Merci :D

c'est une boîte 4 vitesse, moteur de 80cv diesel, 4 freins à tambour et.... pas de direction assistée :(:D :D

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Invité §kaz422TJ

En fait... je n'y connais rien en mécanique et c'est la découverte d'un nouveau monde pour moi!

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Merci :D

c'est une boîte 4 vitesse, moteur de 80cv diesel, 4 freins à tambour et.... pas de direction assistée :(:D :D

 

Ok. :D

 

En fait... je n'y connais rien en mécanique et c'est la découverte d'un nouveau monde pour moi!

 

Houlà, je pense que tu vas devoir t'y mettre par obligation. :D

 

Fais surtout gaffe à la rouille. Pour le reste, ça ne devrait pas poser de problème particulier.

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Invité §kaz422TJ

Une chose m'inquiète. c'est au niveau du contrôle technique. les nouvelles normes anti-pollution vont elles recaler mon véhicule qui date de.... 1979!

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Une chose m'inquiète. c'est au niveau du contrôle technique. les nouvelles normes anti-pollution vont elles recaler mon véhicule qui date de.... 1979!

Non, y'a pas de raison, tant que ton moteur fonctionne comme à l'origine. Donc bien réglé et pas trop usé.

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Je dirais qu'à première vue il a l'air pas mal conservé.

Mais y'a du boulot de décrassage, et sans doute de protection contre la rouille. :D

 

En tout cas ça a l'air sympa comme bestiau, et sans doute assez efficace en TT. :cyp:

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Invité §kaz422TJ

Oui il a été repeint à l’arrache

J’ai envie de le remettre à neuf dans l’esprit d’origine en le modernisant quelque peu

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Invité §kaz422TJ

Hum, si c'est conduisible sans, garde-le comme il est, c'est une source de panne en moins. :ange:

 

 

Merci mais il semble que ça va être utile... lol

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Invité §kaz422TJ

Au fait... il ronronne comme un chat dès sa mise en route!!

Je crois avoir fait une très bonne affaire. :bounce:

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Quelle huile de moteur, de pont et de boîte de transfert me conseilles-tu ? :ange:

 

Là, je ne sais pas du tout. :jap:

 

Bon, l'huile moteur, pour un truc comme ça tu peux rester sur de la 10W40, sinon 15W50 si il en consomme un peu...

 

Pour la transmission, c'est spécifique, je ne sais pas. Trouve la RTA si elle existe... ;)

 

Au fait... il ronronne comme un chat dès sa mise en route!!

Je crois avoir fait une très bonne affaire. :bounce:

C'est surtout si y'a pas de rouille perforante, que tu peux savoir si l'affaire était bonne. :D

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Invité §kaz422TJ

Pas de rouille perforante à priori

Après je n’ai pas de notion d’un prix correct pour ce type de véhicule tellement on entend de tout.

 

Merci pour l’huile!! Je cherche la RTA

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Pour l'huile, tu peux aussi très bien mettre de la Total, Elf ou Shell, toujours en 10W40 semi-synthèse.

Évite la 5W40 synthèse par contre, les vieux moteurs n'aiment pas.

 

Actuellement y'a des bidons de 5L Total 10W40 (pour essence, certes) à 19€ chez Action. C'est un excellent prix. :oui:

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Invité §kaz422TJ

Pour l'huile, tu peux aussi très bien mettre de la Total, Elf ou Shell, toujours en 10W40 semi-synthèse.

Évite la 5W40 synthèse par contre, les vieux moteurs n'aiment pas.

 

Actuellement y'a des bidons de 5L Total 10W40 (pour essence, certes) à 19€ chez Action. C'est un excellent prix. :oui:[/

 

Toujours de bons conseils. Je vais regarder les meilleurs marchés

[/quotemsg]

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Invité §kaz422TJ

Lui est sain... on le passe au contrôle technique cette semaine pour voir tout ce qui cloche.

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Invité §kaz422TJ

Non je ne l'avais pas vu! merci pour le lien!

par contre je ne peux pas voir les photos... :cry:

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