Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Jeep Patriot 2.0 CRD Limited Jeep Green


Invité §i2p741CX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vec785sH

Bonjour a tous,

 

Je suis de la ville de Québec, Canada, et je suis tombé par hasard sur votre forum, voulant trouver des photos de Jeep Patriot Noir. Je viens de m'en acheter un et je dois en prendre possession demain, jeudi matin le 26 mai 2008.

Par contre, en voyant des photos des Patriot européens, une différence avec les nords-américains m'a frappé : le pare-choc avant est beaucoup plus gros et descend plus bas ( ce que en fait je trouve tres beau ), ce qui lui donne de la gueule. Nous n'avons pas de pare-chocs comme ca ici... !

Aussi, toutes les photos de l'interieur du Patriot sont beige, alors que le mien sera gris-noir ? est-ce standard chez vous pour ces couleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fly485cH

Salut Vectak

Au niveau des siéges, comme tu peux le voir sur la photo de ma voiture ci-dessus (la grise), mes siéges sont bien en tissus noir et gris. Quant aux pare-chocs... je viens d'aller sur le site Jeep-Canada et effectivement il y a une grande différence... ça change vraiment le look du Patriot ! Quant au pourquoi de la chose, mystére... et je suis d'accord avec toi, je préfére les pare-chocs européens.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec785sH

Salut a tous,

 

J'ai enfin eu mon Jeep Patriot 2008 Noir métallique ( North Edition. Je sais pas si vous avez cette meme denomination en Europe ). Interieur gris-noir avec le tissus YES-Essential de Jeep.

Voici une idée de l'équipement de série pour le North Édition au Québec:

-Cruise control

-Air climatisée

-banc chauffant

-portes, fenetres, retroviseurs électriques.

-commandes au volant pour la radio-CD

-4x4 = 4 roues motrices

Je vous poste des photos sous peu.

Bref, c est toute une machine que j'ai acheté la!!! Pour vous donne rune idée, il me coute 352$ canadien par mois, taxes incluses ( A vous de calculer pour faire la conversion en Euro !!! LOL ) sur un bail de location de 48 mois, et je n'ai mis aucun cash dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i2p741CX

Bonjour Vectak et bienvenue sur le forum. Ta finition North Edition semble correspondre à la finition Sport en Europe, plus quelques options, comme les sièges chauffants. Je suppose que tu as le moteur 2.4 essence ? En tout cas les conditions qui t'ont été faites semblent excellentes. N'hésite pas à poster quelques photos de ton "char" pour nous en faire profiter.

 

Bonne route,

 

Pierrot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca562lb

Bonjour à toutes et à tous,

 

je m'intéresse beaucoup au Patriot et à son frère le Compass dont l'esthétique est disons moins classique, mais aussi sympathique,

un autre véhicule est un grand succès pour avoir été un précurseur c'est le Rav4 de Toyota.

Même dimensions, même perf...mais que valent-ils concrètement ?

vous-même acheteur de jeep patriot ou compass, qu'est-ce qui a déterminé votre choix pour jeep, avez-vous possédé un rav4 avant ?

points forts/faibles de chaque modèle ?

 

merci de partager vos expériences :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i2p741CX

Salut à toi,

 

J'ai essayé brièvement le RAV4 avant d'acheter mon Patriot. C'est un très bon SUV, très comparable au Patriot sur beaucoup d'aspects. Outre le design, très subjectif, la principale différence que j'ai notée concerne le confort. Pour (bien) tenir la route, le RAV4 s'appuie sur des suspensions assez fermes, alors que le Patriot arrive au même résultat avec des suspensions plus souples. Plus confortable à mon sens, même si s'est également très subjectif. Bon choix et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca562lb

merci pierrot, c'est interessant d'avoir ce type de point de vue car ces 2 engins me plaisent bien, on voit pas mal de rav ici à Tours, qq Compass, mais j'ai pas encore vu de patriot de mes yeux vus dans les rues ! sur photos le patriot "fait" plus compact pour pas dire petit à cause de sa lunette arrière très verticale alors que le rav et compass sont plus inclinés, plus "design" (c'est subjectif je le concède).

 

en revanche je vois pas où jeep trouve ses 205mm de garde au sol sur ses 2 modèles....à tout casser on dirait 175 ou 180, même le Rav a l'air plus haut perché ! bon, ça peut toujours s'arranger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfj252kY

merci pierrot, c'est interessant d'avoir ce type de point de vue car ces 2 engins me plaisent bien, on voit pas mal de rav ici à Tours, qq Compass, mais j'ai pas encore vu de patriot de mes yeux vus dans les rues ! sur photos le patriot "fait" plus compact pour pas dire petit à cause de sa lunette arrière très verticale alors que le rav et compass sont plus inclinés, plus "design" (c'est subjectif je le concède).

 

en revanche je vois pas où jeep trouve ses 205mm de garde au sol sur ses 2 modèles....à tout casser on dirait 175 ou 180, même le Rav a l'air plus haut perché ! bon, ça peut toujours s'arranger.....

 

 

Je ne connais pas le rav4, mais je le trouve au contraire plus petit visuellement que le patriot, comme quoi tout est trés subjectif.

En tous cas deux véhicule trés différents, style fade pour le rav et originalité pour le patriot, enfin c'est mon avis.. et je deteste le compass.

 

J'attend mon patriot twin spirit en fin de mois..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfj252kY

Hey un premier Twin Spirit !!! :coolfuck:

 

 

Ouep, les journées sont longues dans l'attente de mon Patriot Sport, Twin Spirit, pack confort, gris argent, 2.0L CRD bien sûr....

Cette série comprend les radars de reculs et j'espère que cette fonction ne va pas me prendre trop la tête avec ses bip bip..

Au départ, j'étais décidé pour un vert jeep, mais son intérieur beige, au demeurant trés joli, m'a fait craindre une sensibilité aux taches et salissures. :cry:

La suite bientôt.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul387Ef

Pour ma part je trouve aussi le rav4 beaucoup plus fade que le Patriot, et le rav4 fait plus compact à mon gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca562lb

j'espère en voir en vrai prochainement, j'en ai croisé sur autoroute mais c'est un peu rapide pour bien se rendre compte, merci pour vos appréciations les gars (et filles s'il y en a) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Je ne vais pas être très impartial vu que je possède un Patriot mais j'essaie qd même :D

 

Evidemment si j'ai acheté un Patriot c'est que je le trouve plus beau que le Rav4 ;) .. du fait qu'il est "carré", il donne l'impression d'être plus gros que le Toyota .. et je peux le vérifier tous les jours car j'ai 2 Rav4 qui stationnent pas loin de chez moi ;)

 

Pour mon épouse le principal défaut du Rav4 c'est son succès, on en voit trop dans la rue (oui ma femme aime les voitures plus "exotiques"). Je n'ai pas essayé le Toyota donc j'aurais du mal à faire un véritable comparatif.

Je n'aime pas trop le Compass du fait de sa ligne, qui est cependant dans l'air du temps faut bien l'avouer, mais on ne retrouve pas l'esprit Jeep dans un compass (comme on peut par contre le voir sur un Patriot).

 

Je ne connais pas les tarfis du Rav4, mais je présume que les Jeep sont bien placés (même s'ils sont un peu chers par rapport à la Caliber, mais on paie certainement un peu la marque ;) .. certes la Dodge est une traction, moins bien finie et insonorisée, mais la différence de tarif est un peu trop marquée selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfj252kY

 

Pour mon épouse le principal défaut du Rav4 c'est son succès, on en voit trop dans la rue )

 

 

 

 

J'ai le même sentiment concernant le rav4 mais aussi les qashqai, kuga,tucson,koleos, antara et autres..

Ce matin même, au feu rouge, je regardais un tiguan garé, et je me demandais ce que tout le monde pouvait bien lui trouver esthetiquement....

Voila les bienfaits de la mondialisation. Ce sont tous de trés bons véhicules, sans gros défaut, des carrosseries qui ne déplaisent à personne, bref ce sont tous les mêmes. Avant la patriot, j'avais même fortement lorgné vers un Ssangyoung Kyron au look extra, mais les critiques sont si vives envers ce véhicule, que j'ai jeté l'éponge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca562lb

Je suis d'accord avec toi jeff concernant le Tiguan, j'accroche pas alors que j'aime bien le Touareg et préfère encore le XC90 (je suis très volvo ;-)) et j'aime ce qui est grand)

le rav4 avec ses ailes un peu rebondi je le trouve pas mal du tout mais la critique concernant le confort a été noté à plusieurs reprises dans des essais, après c'est perso, je le trouve plus imposant visuellement que le Tiguan par exemple.

dernièrement j'ai pu voir le Compass en noir et je l'ai trouvé pas mal du tout, l'arrière paressant même un peu trop classique voir fade par rapport à l'avant plus "osé" dirais-je... c'est clair on aime ou on aime pas ce modèle.

la garde au sol me semble ne pas dépasser 17cm alors qu'elle est donnée pour 200 ce qui me parait très optimiste (ou bien c'est la garde au sole pour les version US équipée du systeme FreedomDrive 2)...bon, ça peut toujours s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Touareg ou XC90, c'est la taille au dessus qd même ;)

 

dans ce genre, je suis un fan inconsidéré du Commander .. ralalala .. un poil trop cher pour mon budget, ce qui m'a fait me reporter sur le Patriot, mais je ne désespère pas .. un jour, j'aurai un Commander (en plus ça tombe bien, madame adore aussi :D)

 

je vais mesurer la garde au sol sur mon Patriot dès que j'y pense, que j'ai le temps, de quoi mesurer sous la main ;)

 

on sait qu'il y a une différence sur le bouclier avant entre les versions US et européennes, c'est peut être ce bouclier qui te donne l'impression d'une garde au sol plus basse (ce qui me semble être vrai car de profil, on a l'impression que l'avant est un poil plus bas que le reste du véhicule), alors que la mesure donnée par le constructeur n'est prise qu'au niveau de la "caisse", entre les roues, si ça se trouve .. je vérifierai ça de toutes façons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca562lb

merci c'est sympa, sur le site jeep.com (http://www.jeep.com/en/2008/patriot/models/sport/) les photos donne le sentiment qu'il est nettement plus haut sur pattes...et t'as raison, le bouclier est différent, les anti-brouillards sont plus haut sur le modèle US : pourquoi s'emm...t'ils à fabriquer des boucliers différents ? questions de normes de sécurité peut être ? c'est con, je préfère le modèle US dans ce cas, c'est moins lourdingue.

 

oui ce sont les modèles haut dessus comme le commander mais j'aime ce qui est grand....j'aime me sentir à l'aise et ne pas être à l'étroit pour transporter armes et bagages. j'adore le commader et le gd Cherokee....mais hors budget pour le moment...peut être un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv408ly

bonjour à tous, les heureux utilisateurs de Patriot ont ils deja evaluer leur conso reelle apres quelques mois ( ou semaines ) d'utilisation? votre info m'interresse?

 

autre question que pensez vous d'acheter un Patriot chez un mandataire, quels sont à votre avis les Plus et les moins? merci à tous

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i2p741CX

Bonsoir,

 

Mon ordinateur de bord affiche 7,0 litres de moyenne depuis l'achat (5000 km). Je fais surtout de la nationale. Peu de ville et un peu d'autoroute.

 

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le mandataire. J'avoue apprécier le service de proximité de mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais beaucoup de ville, et je suis à l'heure actuelle (2800 km) à 9,5/100.

Lorsque je suis descendu dans le Sud, Tours-Montpellier, j'ai tourné à 7,1/100.

 

 

Petite question : J'ai achété chez mon concessionnaire, un tapis de protection pour le coffre, et ils m'ont dit qu'il ne faisait plus en france la version clair du LightKaki, cause trop salissant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ca m'étonne pas vous ?

 

A+

Gil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul387Ef

Moi je fais de la nationale et de l'autoroute surtout je tourne entre 7L et 6,4 L, mais en ville ça monte facilement à 9L (j'ai à peu prêt 1500 bornes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfj252kY

Hello, les amis, voila mon Patriot Sport Twin Spirit, pack confort, Bright Silver.

Il a 900 kms, et c'est le bonheur total!

 

http://images4.hiboox.com/images/2908/fac01aa6bcd867a2153ad9f2fdb88bfd.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2908/c788432ba8310e84b055497e920ad28e.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2908/d646ea46eea924437e254c67c0eafb46.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2908/ebbe12690bba4a6bcba21ad0a8bb801d.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2908/ebc8828b766affbf305f3231ad3bf20a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Bonjour à tous,

 

Bon voilà j'ai craqué pour un patriot noir métal sport, je mettrai des photos à l'occasion.

 

J'aimerai savoir ou je peu acheter des tapis de sol bien classe, il existe des magasins sur le net spécialisé pour les pièces subaru ou autre, souvent la qualité est la même mais le tapis 4 fois mois cher.

 

Sinon je sais pas vous mais habitué au vielle voiture, je connais bien l'ancien Cherokee et lol, les carosserie d'aujourd'hui c'est quand même méga fin.

 

Lu plus haut le moteur semble un peu moue, bas je trouver qu'il marche bien mais c'est un turbo donc sortie de la plage du turbo faut passer la suivante le turbo reprend ^^.

 

Pour moi cette voiture est nickel, le seul truc c'est que ben habitué à ma clio lol, pour le moment je la trouve un peu énorme lol pour les créneaux et autres ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Bon courage pour l'entretien ? ca veut rien dire ça c'est pas une voiture qui demande plus qu'une autre

 

Et pour infos une voiture européenne ( on est quand même tous européen est garantie 2 ans partout en Europe )

 

Mais revenons à la question, vous avez des tapis de sols ? J'aimerais des bien pas des norautos ou autre. Ca doit forcément ce trouver dans une boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est juste que les concess' Jeep sont assez peu nombreuses, et prennent en général plus vite les autos achetées chez eux ;)

 

Les tapis d'origine sont siglés Patriot, à après tu peux aussi faire ça à l'économie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

J'ai deux concessions pas loin de chez loi, la première j'ai pu envie d'y mettre les pieds. J'étais mal acceuillis ça ce vois que le mec vends tellement de Grand Cherokee que pffff. C'est normal si le gars achète chez toi il passe en priorité mais en rdv reste un rdv et ils gagnent autant si il doivent réparer un truc sur une voiture garantie ( payé par JEEP ) au une révision payer pas le conducteur.

 

J'ai un pote qui c'est trouvé des tapis au US pour sa subaru imprezza les mêmes 4 fois moins chers là je vois sur

 

http://www.autotrucktoys.com/jeep_patriot/Mopar-OEM-Jeep-Patriot-Premium-Carpet-Floor-Mats-wJeep-Logo-P17630C5347.aspx

 

Des supers tapis JEEP Patriot c'est pas cher après conversion USD => € et c'est le même.

 

Mais bon si les prix sont raisonnable je les achète chez JEEP. Mais ce site à l'air sympa si livré pas UPS dans le monde c'est nos soucies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfj252kY

Nan mais c'est juste que les concess' Jeep sont assez peu nombreuses, et prennent en général plus vite les autos achetées chez eux ;)

 

Aprés avoir essayé et négocié à bon prix le patriot en petite concession (prés de chez moi), où tout le monde se connait et se reconnait , j'ai préfèré privilègier le service et la tranquillité. D'accord, la garantie est européenne, mais en cas de gros souci, devant un véhicule visiblement acheté à l'etranger par un français malin voulant les court-circuiter :q , faudra etre patient... :( , et faut les comprendre un peu.

En cas de mésentente, faudra faire des bornes pour chercher une autre concession plus réceptive aux problêmes :ange:, enfin peut-etre :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Mouais faut aussi voir que la prochaine tu peux l'acheter chez eux, t'es un client potentiel.

 

C'est pas être plus malin mais on est pas en europe pour rien, les allemands viennent chez nous pour acheter certains produits moins chers et vice versa.

 

Un garage doit quelque soit la provenance du véhicule, le prendre en charge si déjà je viens faire toutes les révisions chez eux mince quoi. C'est le même modèle, exactemenet le même chassie et moulin.

 

Après je parts confiant, le CRD 2.0 140 chevaux c'est pas un moteur a emmerde et c'est un moteur connue de la plupart des garagistes.

 

Pour en revenir au tapis qui a un tapis pour le coffre ? moi ça m'intéresse fortement ainsi que les filets pour éviter que les objets se baladent de trop

 

Bref après ce qui compte c'est d'être content de sa voiture et pffff elle ma plait trop, trop beau ce patriot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Non mais je voudrais presque demander si ya censure ici. lol

 

Pour infos les tapis Patriot plus tapis de coffre c'est en gros 200 € en concess et 150 € avec 100 $ de ports inclus sur le net au US

 

Moi je sais pas mais si quelqu'un habite sur le 68 on peut se faire une commande groupé

 

Tapis de coffe OEM ( d'origine ) 70 $ => allez j'arondie à 44 €

Tapise Patriot les 4 OEM ( d'origine ) 75 $ => 47 €

Frais de port 62 €

 

Ca fait quand meme 94 € pour tout les tapis, prix correct je trouve et chez nous 200 € pour des tapis c'est quand même abusé si ya pas un bel intermédiaire là je me fais chèvre

 

http://www.autotrucktoys.com/jeep%5Fpatriot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Oui oui je suis prêt pour le berger, le tapis de coffre est a plus 120 €, j'ai téléphoné à un concessionnaire et en gros je suis a 200 210 ou 190 € peut importe c'est dans ces eaux là soit un peu plus cher...

 

Mais 77 € c'est correct pour les 4 tapis je suis d'accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...