Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Plus de son dans mon Scenic 3


Invité §Bri427Md
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bri427Md

Bonjour,

 

Je possède un Scenic 3 depuis quelques mois et j'ai un problème de son depuis 2 semaines environ.

 

Je n'ai plus aucun son qui sort de mes hauts parleurs. L'autoradio fonctionne bien et toutes les fonctions aussi mais plus aucun son ne sort. Lorsque je démarre la voiture, j'entends la radio pendant 1/2 seconde, puis plus rien. L'autoradio reste bien allumé, mais plus aucun son ne sort. Donc impossible de téléphoner egalement car je n'entends plus rien.

 

Ce qui est bizarre, c'est que parfois, tout marche correctement. Et puis il suffit que je revienne le lendemain et à nouveau plus de son...Mais 90% du temps, je n'ai pas de son.

 

Je l'ai amené chez le concessionnaire mais ils n'ont pas su me dire d'où ça venait. Ils me demandent 75 euros pour faire un diagnostic pour chercher d'où vient le problème...( et en plus ils m'ont dit que la garantie Or ne prenait pas les réparations en compte...).

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avant de faire le diagnostic avec mon concessionnaire, j'aimerai savoir si je ne peux pas faire certains tests moi-même.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Il faut bien relire les conditions de la garantie OR, je ne vois pas pourquoi l'autoradio serait exclu de la garantie puisqu'il fait partie de l'équipement d'origine.

Sur mon Koléos, j'ai fais remplacer ( avec la garantie OR 12 mois ) les haut parleur avant, la serrure du coffre arrière, l'antenne main libre porte chauffeur, le lecteur de carte et les 2 cartes et aussi fais refaire les 4 équilibrages sans débourser 1 centime et en plus avec une voiture de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri427Md

Justement j'ai relu les condition de la garantie Or et c'est bien noté que l'autoradio n'est pas pris en compte...:-/ Mais je ne sais pas si ça vient de l'autoradio car il fonctionne très bien, c'est juste le son qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,verifie au multimetre tous les fusibles,que ce soit compartiment moteur ou habitacle et derriere l'autoradio.

C'est peut-être etonnant mais ça peut venir des fusibles.

 

 

As-tu un appareil qui est branché en bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri427Md

Oui mon téléphone est branché en Bluetooth.

 

Le fait que le son marche pendant 1/2 s à chaque démarrage du véhicule, c'est bizarre. Comme ci c'était une sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri427Md

Merci pour réponses.

 

Alors, j'ai déconnecté le bluetooth mais pas de changement.

 

Par contre, le son a refonctionné hier le temps d'un trajet, mais seulement le haut-parleur avant droite envoyait du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je sais qu'un probleme de masse,fil coupé ou mal connecté peut provoquer des coupures de son.

Ton scenic est de quelle annee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri427Md

Alors la pendant 2 jours, tout marchait correctement 1 fois sur 2. Tous les hauts parleurs étaient fonctionnels. Et hier soir plus de son à nouveau...c'est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,verifie au moins les branchements du poste et des hauts parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542lK

Bonjour. J ai le même problème que vous avez vous trouvé la solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Wp

Bonjour

 

J ai exactement le meme probleme.

Je n ai jamais trouve la cause du probleme mais j ai trouve une solution qui matche dans 100% des cas : il faut demarer la musique AVANT de demmarer le moteur mais surtout AVANT d initialiser le systeme electrique de la voiture. En gros il allumer l autoradio PUIS enfoncer la clee-carte de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ug

Alors la pendant 2 jours, tout marchait correctement 1 fois sur 2. Tous les hauts parleurs étaient fonctionnels. Et hier soir plus de son à nouveau...c'est vraiment bizarre

Bonjour, j ai exactement le même souci que vous avez détaillé, votre post date mais comment cela s est réglé s il vous plait, moi scenic 1,5 dci acheté y a trois mois chez concessionnaire Renault occasion et plus de son a part 2 secondes en allumant la voiture et quelques fois ça fonctionne une journée! Ils ont pris en charge un diagnostic et me dise que l autoradio est HS!!! Mais si c était le cas pourquoi toutes les autres fonctions sont OK, je peux choisir entre radio, CD, media,passer des appels mais sans le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328PE

Bonjour, j'ai exactement le mme pb! C'est l'ampli? Un condensateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Hu

Bonjour

 

J ai exactement le meme probleme.

Je n ai jamais trouve la cause du probleme mais j ai trouve une solution qui matche dans 100% des cas : il faut demarer la musique AVANT de demmarer le moteur mais surtout AVANT d initialiser le systeme electrique de la voiture. En gros il allumer l autoradio PUIS enfoncer la clee-carte de la voiture.

 

 

 

Merci pour l'astuce,sa fonctionne très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Hu

 

 

Merci pour l'astuce,sa fonctionne très bien. :)

 

 

 

Je re explique pour ceux qui on pas compris.

Faut allumé l'autoradio avant de mettre la carte (clef)

Puis vous démarrez.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160oW

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme, effectivement la solution fonctionne, mais ca n'explique pas la cause.

 

Quelqu'un aurait une idée pour corriger durablement ce probleme ?

 

Faut il changer l'autoradio, le mien parfois reboote en cours de route et devient muet. C'est vraiment un probleme chiant.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536pu

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis. Plus aucun son dans le scenic : radio, cd, téléphone, radars à l'avant et à l'arrière...

Un coup de fil à Renault qui m'annonce qu'il faut faire une mise à jour du rlink en concession car les mises à jour que l'on peut faire en ligne ne sont pas suffisantes.

Je m'apprêtais à aller voir directement en concession pour en discuter, mais le matin en allant au boulot, la voiture a eu bcp de mal a démarrer pour la première fois en 3 ans j'ai dû appuyer 3 fois sur le bouton de démarrage, les lumières se sont éteintes, les réglages de couleur du tableau de bord se sont remises à zéro et un message de "révision" est apparu.

Direction Renault : batterie déchargée et en rechargeant la batterie, j'ai récupéré l'ensemble des sons...

Renault m'a indiqué que bcp de leurs modèles (surtout twingo apparemment) avaient des batteries insuffisantes par rapport aux besoins des systèmes stop and start en particulier.

Ils m'ont d'ailleurs conseillé de désactiver cette option. Ce qui est évidemment dommage mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732jQ

j'ai le même problème avec la Twingo 3 même avec l'astuce rien ne fonctionne aucun son ! Renault me dit de faire les mises à jour du 6 avril 2019 car beaucoup de soucis de ce genre gratuit sur internet ou 75 euros chez Renault j'ai essayer et rien Que faire payer 75 euros ? mais si le résultat est le même ! très déçu de Renault pas commerçants du tout chez Peugeot c'est gratuit ! une fois j'ai eu mon écran figé ils m'ont dit qu.il était mort et voulaient me le changer pour 500 euros alors j'ai mené mon enquête il suffit juste de débrancher le fusible numéro 20 et tout fonctionnaient de nouveau je pense qu'il y a une solution pour le son mais ils ne le disent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib018av

Bonjour

J'ai un scenic 3 et j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec le son du R Link.plus de son son raison. La solution il faut débrancher la batterie (il faut qu'elle soit froide),le moteur à l'arrêt biensur puis vous débrancher et ça remarche.ne me demander pas pourquoi mais le résultat est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874tY

J'ai un Scénic 1.5 tdi de 2015 et souvent après un parcours de 40 km plus de son autoradio cd téléphone GPS également et bib aussi

Après un arrêt de quelques minutes je repart et tout remarche

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man762OK

j'avais le même problème merci anonyme Doggers ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano438iU

Bonjour, L'astuce de démarrer la radio avant de démarrer le moteur fonctionne mais par contre je n'ai du son que à droite. Est-ce le cas aussi pour vous?

 

Quelqu'un d'autre a essayé de débrancher et rebrancher la batterie comme dit dans un commentaire?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano438iU

 

 

Je re explique pour ceux qui on pas compris.

Faut allumé l'autoradio avant de mettre la carte (clef)

Puis vous démarrez.

Voila.

Bonjour, L'astuce de démarrer la radio avant de démarrer le moteur fonctionne mais par contre je n'ai du son que à droite. Est-ce le cas aussi pour vous?

 

Et pensez-vous que débrancher et rebrancher la batterie comme dit plus haut peut régler le problème?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai plus de son non plus (radar de recul/radio/bluetooth/gps).

j'ai mis à jour RLINK mais ça n'a pas corrigé le pb.

j'ai l'impression que l'astuce du démarrage de la radio avant le démarrage du moteur et l'insertion de la clé/carte ne fonctionne pas chez moi.

j'ai également fait un débranchement de la batterie sans que cela ne règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056zy

Bonjour,

 

J'ai une megane 3 estate de 2013 : même problème

Je démarre la radio avant de mettre le contact avec la carte clé. Mais je n'ai du son qu'à droite.

 

Quelqu'un connaît-il l'origine du problème?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4754MX

Bonjour,

Pour ma part j'avais du son pendant 1/2 seconde puis plus rien. Bilan : haut parleur HS, l'autoradio se met en sécurité et ne sort plus de son.

Essayez de repérer si au démarrage le son ne sort que d'un coté sinon comme moi dégarniture des portières et test impédance de chaque HP (4 ohm; si moins à remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Bonjour, L'astuce de démarrer la radio avant de démarrer le moteur fonctionne mais par contre je n'ai du son que à droite. Est-ce le cas aussi pour vous?

 

Quelqu'un d'autre a essayé de débrancher et rebrancher la batterie comme dit dans un commentaire?

 

Merci pour votre aide.

meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hot 1680

Sur Scenic 3 de 2015, même problème: 1 seconde de fonctionnement puis radio coupé.

Solution d'allumer la radio avant de démarrer fonctionne mais seul le HP droit donne du son...

Une réponse à ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaya

Bonjour, 

Comme vous j'ai un scénic 3 qui sort du son que 1 seconde après la mise du contact et que à l'avant droite. Si j'allume l'autoradio avant contact, la radio marche correctement mais que avant droite. J'ai donc vérifié les 3 autres haut parleurs, avant gauche, arrière gauche et arrière droite. Tous HS. Après le remplacement de ses trois hauts parleurs. Tout est rentrés dans l'ordre. Ça fonctionne. Que du bonheur !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAPHIPHI

Bonjour,

Je constate que vous êtes nombreux à avoir ce problème de son de l'auto-radio. J'en fais parti. Après avoir effectuer les manips son "on" puis démarrage moteur, j'ai eu du son mais que sur le haut parleur avant droit.

ça a fonctionné un petit moment puis plus rien... Je vais faire d'autres manips ( débranche batterie / fusibles et démontage hauts parleurs)... Merci pour votre aide, je vous tiens au courant..... BONNE ANNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...